Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, boby6kiler, coucouse, danywilde36, ecoutervoir, freeman08, micgui, NoBiluS, Patbon21500, Philippe Zaphil, ricou jones, Ricou31530, Tommyknockerz99, zebra3 et 206 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zidoo Z9X/Z10Pro/Z1000Pro RTD1619DR (HDR10+/Dolby Vision)

Message » 05 Mai 2021 6:29

Bonjour , actuellement possesseur de la Shield 2017 , j'ai voulu améliorer la chose en commandant la Shield pro 2019 que j'ai reçu hier soir mais qui n'a pas été déballée pour le moment , avant de tomber sur la marque zidoo dans l'après midi .
Voulant une box pour profiter du dolby vision ( l'écran Oled LG C1 ou G1 ne serait tarder à arriver ) et au vu du nombre de releases mkv dolby vision que je vois sortir depuis quelques temps , j'ai voulu faire évoluer mon matos actuel .
Je possède également un pchc qui pour le coup n'est pas compatible DV , j'ai vu que la Shield 2019 est compatible dolby vision également mais pas sur qu en passant par plex ça le soit .
Ma question est la suivante :
Vaut t'il mieux garder la Shield pro 2019 sachant que je me sers également des applis suivantes dessus : youtube , Netflix Amazon Prime , Amazon music et également une application TV pour avoir accès à toutes les chaînes ( 4 lettres , pour ne pas citer le nom ) et également de Plex .
Où alors acheter une box zidoo pour pouvoir profiter des films en dv et remplacer Plex par la même occasion mais avec la perte des services en streaming
Où alors garder les 2 ?
Merci
Mikasan62
 
Messages: 118
Inscription Forum: 22 Avr 2020 8:13
  • offline

Message » 05 Mai 2021 7:19

En général nous avons les 2 :wink:

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6249
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 05 Mai 2021 8:35

Exactement. Lorsque tu ajoutes ta source dessins animés, va sur édit, et tu sélectionnes pour que ta source apparaisse sur l'accueil. Tu auras ton dossier dessins animés visibles sur l'accueil.
mcflyator
 
Messages: 1489
Inscription Forum: 08 Nov 2006 15:04
  • offline

Message » 05 Mai 2021 11:15

Mikasan62 a écrit:Bonjour , actuellement possesseur de la Shield 2017 , ....
Merci

Salut.
Je possède les deux appareils.
Avec Nvidia Shield, vous pouvez exécuter DV via KODI + tous les services d streaming en 4K. https://forum.kodi.tv/showthread.php?tid=360018
Bien sûr, vous aurez également "Dolby Vison" sur Netflix, Disney ou PRIME avec les flux compatible.
De plus, Nvidia Shield (PRO) est mieux optimisé pour PLEX + la possibilité d'installer Plex_Server ou Emby.
- Malheureusement, Shield ne prend pas en charge HDR10 +
- Vous ne pouvez pas connecter un disque dur SATA.

En fait, j'utilise le plus Shield, puis le disque dur connecté directement au téléviseur, qui support toutes les images du HDR à Dolby Vision et puis ZIDOO que j'utilise le moins.
- Les services de streaming ne fonctionneront pas pour vous sur ZIDOO ou uniquement en basse résolution
- Seules les versions BETA du système d'exploitation sont publiées.

PS: Vous pouvez utiliser les services de streaming comme Netflix etc directement sur votre téléviseur et ZIDOO utiliser pour le reste.
S-KERNEL
 
Messages: 253
Inscription Forum: 23 Oct 2020 13:34
  • offline

Message » 05 Mai 2021 12:00

Mikasan62 a écrit:Bonjour , actuellement possesseur de la Shield 2017 , j'ai voulu améliorer la chose en commandant la Shield pro 2019 que j'ai reçu hier soir mais qui n'a pas été déballée pour le moment , avant de tomber sur la marque zidoo dans l'après midi .
Voulant une box pour profiter du dolby vision ( l'écran Oled LG C1 ou G1 ne serait tarder à arriver ) et au vu du nombre de releases mkv dolby vision que je vois sortir depuis quelques temps , j'ai voulu faire évoluer mon matos actuel .
Je possède également un pchc qui pour le coup n'est pas compatible DV , j'ai vu que la Shield 2019 est compatible dolby vision également mais pas sur qu en passant par plex ça le soit .
Ma question est la suivante :
Vaut t'il mieux garder la Shield pro 2019 sachant que je me sers également des applis suivantes dessus : youtube , Netflix Amazon Prime , Amazon music et également une application TV pour avoir accès à toutes les chaînes ( 4 lettres , pour ne pas citer le nom ) et également de Plex .
Où alors acheter une box zidoo pour pouvoir profiter des films en dv et remplacer Plex par la même occasion mais avec la perte des services en streaming
Où alors garder les 2 ?
Merci



Je viens de voir que tu avais également posté ici. Comme coco68 je possède les 2 box. :wink:

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9737
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 05 Mai 2021 12:09

Bonjour,

Pour ceux qui sont interressé pour ajouter des catégorie par le biais des widgets de PosterWall, voici un petit tuto disponible sur le forum Zidoo que je ne peut pas mettre ici.

Lien :
http://forum.zidoo.tv/index.php?threads ... ost-151983

Image



---------

Voici également des widgets que j'ai fait et qui s'accorde avec les couleur sombre par default de Posterwall ainsi que des widget transparent

Lien :
http://forum.zidoo.tv/index.php?threads ... ost-151984

Image


----

Grey widget

Lien de telechargement :
https://drive.google.com/file/d/1ryljEc ... sp=sharing

Image

----

Transparent widgets

Lien de telechargement :
https://drive.google.com/file/d/1HTsYko ... sp=sharing

Image

----

Et les fond d'écrans que j'utilise dans mes tutos.

http://forum.zidoo.tv/index.php?threads ... ost-151985

Image


Lien de telechargement :
https://drive.google.com/file/d/1kvzemC ... sp=sharing

----------

A bientot
Dernière édition par OlivierQC le 05 Mai 2021 12:24, édité 3 fois.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 05 Mai 2021 12:13

Bonjour,

Moi j'en possede qu'une et c'est la Zidoo, pour les services de streaming j'utilise ma TV qui est branché en eARC sur mon receiver.

A bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 05 Mai 2021 12:48

Bonjour,
En plein questionnement du remplacement de mon vénérable WD TV live hub qui est en train de ma lâcher, je regarde les Zidoo...
Et j'ai quelques questions:
Sur un Z9X, un HDD branché SATA et/ou sur USB 3.0 sera t-il visible et donc accessible dans l'explorateur Windows ?
Qu'est-ce qui justifie les +/- 100€ entre le Z9X et le Z10pro ?
Le maniement/utilisation de ces 2 modèles est-il aussi simple/facile que sur mon WD ?
Au cas où l'accès à TMDB/TVDB est coupé, un programme autonome existe t-il pour générer affiche, résumé,etc ?

P.S. je vais avoir les mêmes questions pour les Zappiti mini/one 4K
duf666
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • online

Message » 05 Mai 2021 13:09

olivierQC a écrit:
Pour ceux qui sont interressés pour ajouter des catégories par le biais des widgets de PosterWall, voici un petit tuto disponible sur le forum Zidoo que je ne peux pas mettre ici.
Ce ne sont pas exactement des catégories que tu ajoutes là, ce sont simplement des sources.
Mais il est vrai que, vu que ces sources ne contiennent chacune qu'un seul type de vidéo, pour l'utilisateur ça donne l'impression qu'un widget est une catégorie. ;)

En revanche, si on veut faire un filtrage par catégorie ce n'est pas pris en compte, si je ne me trompe.
Pour cela il faudrait, me semble-t-il, réellement ajouter une catégorie et donc cliquer sur "Category" puis "New", et en suite associer chaque vidéo à la catégorie que l'on vient de créer.
Jacky67
 
Messages: 3466
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 05 Mai 2021 17:39

Mikasan62 a écrit:Bonjour , actuellement possesseur de la Shield 2017 , j'ai voulu améliorer la chose en commandant la Shield pro 2019 que j'ai reçu hier soir mais qui n'a pas été déballée pour le moment , avant de tomber sur la marque zidoo dans l'après midi .
Voulant une box pour profiter du dolby vision ( l'écran Oled LG C1 ou G1 ne serait tarder à arriver ) et au vu du nombre de releases mkv dolby vision que je vois sortir depuis quelques temps , j'ai voulu faire évoluer mon matos actuel .
Je possède également un pchc qui pour le coup n'est pas compatible DV , j'ai vu que la Shield 2019 est compatible dolby vision également mais pas sur qu en passant par plex ça le soit .
Ma question est la suivante :
Vaut t'il mieux garder la Shield pro 2019 sachant que je me sers également des applis suivantes dessus : youtube , Netflix Amazon Prime , Amazon music et également une application TV pour avoir accès à toutes les chaînes ( 4 lettres , pour ne pas citer le nom ) et également de Plex .
Où alors acheter une box zidoo pour pouvoir profiter des films en dv et remplacer Plex par la même occasion mais avec la perte des services en streaming
Où alors garder les 2 ?
Merci



Bonjour,
On dit souvent "qui peut le plus, peut le moins", si tu as les moyens (financier) et la place (ce ne sont pas des objets très encombrants :siffle: ) d'obtenir les deux alors rien ne t'empêche de d’associer le Shield Pro et un Zidoo.

Personnellement j'estime qu'avec les Smart TV d’aujourd’hui les principaux services streaming sont totalement exploitables via le téléviseu en direct avec eArc sur le receiver. Cela couplé à un Zidoo c'est le top. Mais un Shield Pro permet d'aller plus loin dans l’exploitation de certains contenus multimédias. A toi de définir tes besoins reels et ton utilisation future.
coolraoulcool
 
Messages: 20
Inscription Forum: 18 Fév 2021 14:25
  • offline

Message » 05 Mai 2021 18:59

olivierQC
merci pour tes widgets et fonds d'écran
- que transparent, pas en couleur ?

Je rejoint Jacko67 sur la question des categories.
je cherchais s'il était possible de créer des categories comme celles déjà existantes:

- Thrillers
- Drames
- Science fiction

etc..
plus lisible, plus belles que des Widgets ?
:siffle:
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8797
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Mai 2021 3:01

duf666 a écrit:Bonjour,
En plein questionnement du remplacement de mon vénérable WD TV live hub qui est en train de ma lâcher, je regarde les Zidoo...
Et j'ai quelques questions:
Sur un Z9X, un HDD branché SATA et/ou sur USB 3.0 sera t-il visible et donc accessible dans l'explorateur Windows ?
Qu'est-ce qui justifie les +/- 100€ entre le Z9X et le Z10pro ?
Le maniement/utilisation de ces 2 modèles est-il aussi simple/facile que sur mon WD ?
Au cas où l'accès à TMDB/TVDB est coupé, un programme autonome existe t-il pour générer affiche, résumé,etc ?

P.S. je vais avoir les mêmes questions pour les Zappiti mini/one 4K


1. À ma connaissance, oui une fois bien paramétré en terme de partage.

2. Un emplacement pour disque dur interne, 32go de mémoire interne pour les applis au lieu de 16go, un ventilo interne pour le disque dur, des antennes WiFi dévissables si tu veux en mettre des plus discrètes et c’est pas mal tout.

3. Pas eu le WD mais rien de bien compliqué avec les Zidoos. Et puis tu trouveras plein d’infos, conseils ou tutos ici ou sur le forum officiel.

4. Pas de logiciel externe officiel. Avec l’option de gestion via des nfo et des images locales, il y a peut-être moyen d’y parvenir avec un logiciel quelconque. D’autres utilisateurs pourront peut-être t’en dire plus.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3401
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 06 Mai 2021 8:54

Bonjour,
une question, est il possible qu'automatiquement la box reste en resolution native pour du 1080p 3D et qu'elle switch en 4k pour des video 1080p 2D?
mon videoprojecteur accepte la 3D en 1080p mais pas en 4K, d'ou ma question

merci d'avance.
stef12eme
 
Messages: 1408
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 21:33
Localisation: sucaille en braille
  • offline

Message » 06 Mai 2021 10:10

Aucun projecteur n’accepte la 3d en 4k


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6249
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 06 Mai 2021 10:26

Coco68 a écrit:Aucun projecteur n’accepte la 3d en 4k


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

merci pour l'information, mais as tu une réponse a ma question?
stef12eme
 
Messages: 1408
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 21:33
Localisation: sucaille en braille
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message