Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, antheus44, antoine78, bab1c, coucouse, curieux31, ecoutervoir, Guichamp, Gunm35, gwendal55, Knives86, micgui, Miky10, NoBiluS, Olivier Dutel, Patbon21500, Philippe Zaphil, Psymon57, silvain24, Singha29, thivame, Tommyknockerz99 et 245 invités
Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Apple TV 4K - 2017
» 09 Mai 2021 16:22
FGO a écrit:Oui sur on il gère au mieux en fonction du diffuseur mais 1080p only pas sur que cela change grand chose
Pour la télécommande j’utilise de plus en plus celle de l’iPhone ça reste pratique et plus sensible que ta teleco physique
Après quelques tests, je crois m'apercevoir que si "adapter à la plage dynamique" est sur "oui", le "format" choisi n'entre pas en compte et ce quelle que soit la connexion internet.
Exemple:
J'ai une un débit de moins de 5M qui ne me permet donc pas d'avoir la 4K.
- si "format" sur 1080p et "plage dynamique" sur "oui", l'écran reçois du 4K bien que la connexion ne le permet pas.
N'y a-t-il pas une contradiction ?
-
CUTIECHOU
-
- Messages: 39
- Inscription Forum: 11 Nov 2019 12:53
-
» 09 Mai 2021 18:39
Il y a plus sûrement une confusion entre définition du stream et définition envoyée sur la prise HDMI.
Ce n'est pas parce que ton écran indique recevoir du 4K que le stream d'origine est en 4K. Surtout si comme tu le dis, ta connexion ne le permet pas.
Par contre effectivement il y a un paradoxe avec le fait que tu ais demandé à avoir du 1080.
-
Dialhot
- Supervision Technique Forum
-
- Messages: 30699
- Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
- Localisation: Doral, FL
-
» 09 Mai 2021 19:44
Quel est ton diffuseur ? l'Apple TV 4K est connecté en direct ou via un ampli/bds ?
Je viens de vérifier chez moi, le comportement est bien celui attendu. J'ai réglé pour tester :
- Format : 1080p SDR/50
- Adapter au contenu : Plage et fréquence
Et j'ai regardé sur Netflix, toutes les séries, même celles que je sais être en 4K, sont affichées HD.
Avec Altered Carbon par ex j'ai bien en entrée de ma télé 1080p/Dolby Vision, comme attendu.
-
hyperspace
- Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
-
- Messages: 11546
- Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
-
» 10 Mai 2021 13:26
En fait, c'est l'ampli qui upscallait le signal...
Merci pour vos réponses qui m'ont donné la piste.
Cordialement.
-
CUTIECHOU
-
- Messages: 39
- Inscription Forum: 11 Nov 2019 12:53
-
» 13 Mai 2021 13:21
Bonjour à tous !
J’ai une question à propos des formats audio sur l’APTV.
Pour exemple lorsque je regarde un film compatible Atmos type « 6 Underground » sur Netflix en ayant activé l’atmos dans les réglages ça fonctionne bien avec la piste anglaise, mais lorsque je désactive l’Armos j’ai tout de même du Dolby Audio qui passe pour la VF alors que ce n’est que du PCM lorsque l’option Atmos est activée. Il n’y a pas moyen d’avoir les 2 en même temps ? Être en Dolby Audio lorsque je regarde un film en VF et passer automatiquement en Atmos sur les pistes anglaises sans devoir aller dans les paramètres ?
Pour info l’APTV est reliée directement sur une barre de son LG SN10YG
Merci d’avance !
-
Only_Dud
-
- Messages: 16
- Inscription Forum: 20 Déc 2020 20:55
-
» 13 Mai 2021 21:41
Bonjour à tous,
Je rencontre un soucis sur l'une de mes deux Apple TV 4k, il y en a une des deux ou je dois à chaque fois redémarrer pour retrouver la connexion Ethernet... Avez vous déjà eu ce soucis ?
Cordialement.
-
Bitachou59
-
- Messages: 15
- Inscription Forum: 01 Juin 2017 6:43
-
» 13 Mai 2021 21:48
Bitachou59 a écrit:Bonjour à tous,
Je rencontre un soucis sur l'une de mes deux Apple TV 4k, il y en a une des deux ou je dois à chaque fois redémarrer pour retrouver la connexion Ethernet... Avez vous déjà eu ce soucis ?
Cordialement.
Salut.
J'ai eu le même problème avec ma seule et première Apple TV.
Après plusieurs appels au service technique, maintes manipulations.( mise à jour, réinitialisation...), appel.à mon FAI, mon boîtier à été échangé.
Le nouveau n'a rencontré aucun problème.
Personne n'est capable d'expliquer le pourquoi du comment.
Tout ça pour expliquer que le plus rapide est d'appeler le support technique et faire un échange standard.
Cordialement.
-
CUTIECHOU
-
- Messages: 39
- Inscription Forum: 11 Nov 2019 12:53
-
» 15 Mai 2021 22:24
J’aurais besoin d’un petit retour d’expérience svp..
J’ai mon Apple TV branché sur une entrée hdmi de mon SR7012, et le PCHC branché sur une autre.
Les sorties hdmi de l’ampli donnent sur la TV et le projo..
Bref basique..
Parfois je bascule de la box au PC, mais quand je reviens sur la box, je me retrouve avec la résolution modifiée..
Toute à l’heure 576p.. impossible de revenir à autre chose.
Obligé de réinitialiser pour retrouver le 4K..
Vous pensez que c’est l’HDMI qui met le bordel? Ou la box qui part en vrille?
Vous avez eu des soucis similaires svp?
-
le shad
-
- Messages: 5255
- Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
- Localisation: Bassin d’Arcachon
-
» 16 Mai 2021 9:39
T'es au moins le troisième du forum...
J'ai fait la dernière mise à jour + réinstallation complète de l'Atv et à priori maintenant c'est bon
-
domin
- Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
-
- Messages: 10945
- Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
- Localisation: Alsace
-
» 16 Mai 2021 11:57
Ça fait deux fois que j’ai cette galère..
J’ai changé la TV car tout pointé vers elle, au final, ça me le refait.. avec la nouvelle TV..
C’est pénible..
-
le shad
-
- Messages: 5255
- Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
- Localisation: Bassin d’Arcachon
-
» 16 Mai 2021 17:46
le shad a écrit:J’aurais besoin d’un petit retour d’expérience svp..
J’ai mon Apple TV branché sur une entrée hdmi de mon SR7012, et le PCHC branché sur une autre.
Les sorties hdmi de l’ampli donnent sur la TV et le projo..
Bref basique..
Parfois je bascule de la box au PC, mais quand je reviens sur la box, je me retrouve avec la résolution modifiée..
Toute à l’heure 576p.. impossible de revenir à autre chose.
Obligé de réinitialiser pour retrouver le 4K..
Vous pensez que c’est l’HDMI qui met le bordel? Ou la box qui part en vrille?
Vous avez eu des soucis similaires svp?
Config identique à toi (sauf que j'ai un SR7011) et aucun souci de ce genre ...
LePousson
-
LePousson
-
- Messages: 5682
- Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
- Localisation: Var (83)
-
» 16 Mai 2021 18:12
Merci de ton retour
-
le shad
-
- Messages: 5255
- Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
- Localisation: Bassin d’Arcachon
-
» 17 Mai 2021 14:24
Salut,
Suis-je le seul à ne pas avoir pu regarder le multiplex de foot sur C+ hier soir? Aucun soucis pendant la journée et au moment de mettre le multiplex Bim! "Une erreur est survenue", impossible d'accéder au live
-
Dawid
-
- Messages: 17560
- Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
- Localisation: Bordeaux
-
Apple TV 4K
» 17 Mai 2021 14:25
Dawid a écrit:Salut,
Suis-je le seul à ne pas avoir pu regarder le multiplex de foot sur C+ hier soir? Aucun soucis pendant la journée et au moment de mettre le multiplex Bim! "Une erreur est survenue", impossible d'accéder au live
Idem pour moi, et ça concernait tous les supports. C’est revenu à 22h.
-
thorsga
-
- Messages: 419
- Inscription Forum: 10 Juin 2017 15:30
-
» 17 Mai 2021 17:07
Sur ma BBox ca passait.
-
Dawid
-
- Messages: 17560
- Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
- Localisation: Bordeaux
-