Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alkinos, chbaud, ChrisJohn, danywilde36, dave_rzh, dedelynks, Eames, Esscobar, Floriian.08, FredP, Hathortos, john-peter 1, jp_78, julienctr, la diode, MacMehdi, Manu GS, nOon29, sapidaen, Suits, Supernaz, System-Failed, Thepunisher et 478 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2021 - Samsung QN95A Neo QLED 4K TV en 50/55/65/75/85''

Message » 20 Mai 2021 21:13

Slt les amis...!!! La QN95A me tente bien -avec 2 autres modèles- mais en sachant qu'il n'y a pas de DV est ce que la tv le "remplace" par un autre mode ?!
Juju-laCrapule-
 
Messages: 156
Inscription Forum: 19 Juin 2020 11:38
Localisation: Valenciennes
  • offline

Message » 20 Mai 2021 22:25

Juju-laCrapule- a écrit:Slt les amis...!!! La QN95A me tente bien -avec 2 autres modèles- mais en sachant qu'il n'y a pas de DV est ce que la tv le "remplace" par un autre mode ?!

Le dolby vision n'étant pas pris en charge par Samsung, la TV bascule automatiquement en HDR 10 à la place normalement ( le format standard)

Merci à tout le monde pour vos avis sur cette TV qui me tente de plus en plus, ça permet de se faire une idée.
Watchmann
 
Messages: 21
Inscription Forum: 15 Nov 2020 18:37
  • offline

Message » 21 Mai 2021 0:26

Watchmann a écrit:
Juju-laCrapule- a écrit:Slt les amis...!!! La QN95A me tente bien -avec 2 autres modèles- mais en sachant qu'il n'y a pas de DV est ce que la tv le "remplace" par un autre mode ?!

Le dolby vision n'étant pas pris en charge par Samsung, la TV bascule automatiquement en HDR 10 à la place normalement ( le format standard)

Merci à tout le monde pour vos avis sur cette TV qui me tente de plus en plus, ça permet de se faire une idée.

D'accord,merci pour ta réponse :bravo: ....idem j'attends de voir les promos pour l'euro :siffle:
Juju-laCrapule-
 
Messages: 156
Inscription Forum: 19 Juin 2020 11:38
Localisation: Valenciennes
  • offline

Message » 21 Mai 2021 10:06

wopr a écrit:
chiarascar a écrit:Je suis un fervent défenseur du QLED. Pourtant j'en arrive à me demander si Samsung ne nous prend pas pour des pigeons :ane:
Mon 95t a eu deux fois sa dalle de changé.
Cette TV est magnifique en usage courant mais dès que le salon est plongé dans le noir c'est moins réjouissant.
Et sur le n95a c'est kif kif.
Donc prendre le pari risqué de l'OLED peut devenir mon choix


L'inverse de l'OLED qui est topissime dans le noir et pénombre mais moins réjouissant de jour dans une pièce très lumineuse avec baies vitrées et l'effet miroir...

Je confirme tout ça..........ayant un Panasonic 65GZ950 l'image est a tombé :love: :love: par contre en plein jour c'est vrai que ça reflète beaucoup trop et ça sur la plupart des OLED ....
,j'ai eu l'occasion de tester dans les mêmes conditions un samsung 65Q800T 8K , et ben en journée c'est vraiment pas mal surtout ce filtre anti reflet est top (d'ailleurs il est mieux que sur les nouveaux modèles QLED :hein: ) on peut regarder la tv sans fermer les volets par contre j'étais deçu de l'image beaucoup de banding moi qui regarde le sport c'est vraiment pas terrible,je suis revenu sur mon oled et c'est toujours la claque dommage que ces écrans soient de véritables miroirs ,pour moi c'est un des principales défauts de ces écrans OLED ....... :wink:
cubitusmetz
 
Messages: 2698
Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Mai 2021 10:49

Merci pour ton ressenti.
Au final tu as repris quoi ?
Que vaut le 65q800t
Invite-101
 
  • offline

Message » 21 Mai 2021 17:30

Salut,

Pour ma part, après 2 mois d'attente (pré commande le 21 mars), toujours dans l'incertitude de la dispo et malgré ma forte envie de découvrir cette tv miniled, j'ai changé ma commande pour un LG 65g1 qui me sera livré la semaine prochaine.
Tant pis pour Samsung.
FabSSS
 
Messages: 57
Inscription Forum: 12 Avr 2021 14:06
  • offline

Message » 21 Mai 2021 21:38

chiarascar a écrit:Merci pour ton ressenti.
Au final tu as repris quoi ?
Que vaut le 65q800t

Je suis resté sur mon oled Panasonic, le Samsung 8k un peu déçu de l'image....
cubitusmetz
 
Messages: 2698
Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Mai 2021 7:50

Merci
Je vais attendre que le hz2000 baisse un peu
Invite-101
 
  • offline

Message » 24 Mai 2021 12:33

Test du téléviseur Samsung Neo QLED QN95A : l’allié des joueurs
https://www.numerama.com/tech/712197-te ... ueurs.html
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17605
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 25 Mai 2021 10:57

cubitusmetz a écrit:
wopr a écrit:
L'inverse de l'OLED qui est topissime dans le noir et pénombre mais moins réjouissant de jour dans une pièce très lumineuse avec baies vitrées et l'effet miroir...

Je confirme tout ça..........ayant un Panasonic 65GZ950 l'image est a tombé :love: :love: par contre en plein jour c'est vrai que ça reflète beaucoup trop et ça sur la plupart des OLED ....
,j'ai eu l'occasion de tester dans les mêmes conditions un samsung 65Q800T 8K , et ben en journée c'est vraiment pas mal surtout ce filtre anti reflet est top (d'ailleurs il est mieux que sur les nouveaux modèles QLED :hein: ) on peut regarder la tv sans fermer les volets par contre j'étais deçu de l'image beaucoup de banding moi qui regarde le sport c'est vraiment pas terrible,je suis revenu sur mon oled et c'est toujours la claque dommage que ces écrans soient de véritables miroirs ,pour moi c'est un des principales défauts de ces écrans OLED ....... :wink:


salut, si tu regarde le sport a tu eu l occasion de tester le compensateur samsung?
perso decu de lg sur oled sur CE point (bizzarement mon ancien,bas de gamme et 60hz lcd lg faisait mieu :hein: ), et voulant passer chez samsung j espere pas que ce soit pire.
sur le g1 le mode mouvement cinema est pas mal mais vraiment pas assez fluide pour le sport, et les autres c est pareil que depuis toujours je trouve, des artefacts dans plein de situations. je ne vois aucune ameliorations depuis le c8 j ai l impression que c est pareil.

beauoup d artefacts sur samsung? des saccades inopinéés?

merci
mickey-neo
 
Messages: 211
Inscription Forum: 29 Fév 2020 14:30
  • offline

Message » 25 Mai 2021 13:45

Pour le fun mais alors un seul mot: :o

20210525_133203.jpg

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 25 Mai 2021 13:59

Concernant les saccades inopinées, parfois il faut faire gaffe aux réglages de sa source. Ainsi, par exemple, les applis de replay des TV françaises diffusent du contenu 50 Hz donc si on utilise une clé Chromecast avec Google TV paramétrée en 60 Hz (et qui n'adapte pas son signal de sortie en fonction du contenu diffusé), il y a des saccades.
Aramys
 
Messages: 170
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:12
Localisation: France
  • offline

Message » 26 Mai 2021 8:59

Aramys a écrit:Concernant les saccades inopinées, parfois il faut faire gaffe aux réglages de sa source. Ainsi, par exemple, les applis de replay des TV françaises diffusent du contenu 50 Hz donc si on utilise une clé Chromecast avec Google TV paramétrée en 60 Hz (et qui n'adapte pas son signal de sortie en fonction du contenu diffusé), il y a des saccades.


tu a bienraison, apres de ce cote la j ai l impression que ca va pas mal mais cela depend de la source oui
mickey-neo
 
Messages: 211
Inscription Forum: 29 Fév 2020 14:30
  • offline

Message » 26 Mai 2021 15:24

Voilà 65QN95A reçu ce midi en remplacement de mon Sony 55x900a. Déjà l'image est super lumineuse, plus de reflet car c'était un vrai miroir avant. Effectivement j'ai plus cette impression de gris dans les scènes lumineuse ou il y a du noir, les noirs sont beaucoup plus profond et reste détaillé.
boilo88
 
Messages: 10
Inscription Forum: 29 Aoû 2015 20:06
  • offline

Message » 27 Mai 2021 21:23

Bonjour possédant le dernier modèle très haut de gamme le plus cher en 65" le QN65Q95A a 3000e j'ai exactement le même problème sur pc avec ma 3080 et tous mes drivers à jours même bios cm et CG. J'ai testé des câbles hdmi 2.1 certifié 48gbits etc les meilleurs truehq et audiotruc mais pareil même problème dès que j'active le mode jeu 120hz et peu importe le port hdmi 1 a 4 de mon boitier déporté du 65...

Je ne sais pas quoi faire sinon me la faire échanger par un oled C1 à boulanger au même prix...

La grestion du mode 2.1 120hz vrr ou pas en hdmi est pas au point du tout chez Samsung !!!

https://eu.community.samsung.com/t5/t%C3%A9l%C3%A9visions/qe55q80t-entr%C3%A9e-hdmi-4-2-1-et-probl%C3%A8me-quot-pas-de-signal-quot/td-p/2480665/page/2

Problème connu on dirait mais toujours pas corriger contrairement à LG avec les oleds, du grand n'importe quoi chez Samsung...
JackBeauregard
 
Messages: 73
Inscription Forum: 29 Déc 2009 11:22
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message