Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, cee1970, curieux31, delennsheridan, ean27, guillaumodore, Gunm35, gwendal55, Knives86, macech, Miky10, minifrix, misichavichus, NicolasBuf, nonath2, Olivier Dutel, Patbon21500, Roberto69005, shenos, Sibara, symus35, thivame et 246 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Apple TV 4K - 2021 (màj)

Message » 27 Mai 2021 18:48

Version 2017-2021, kif kif.
Image Mycanal sur BFM TV identiques, très bonne qualité dans l'ensemble, France 24 n'est pas en FHD donc pas terrible ;)
Hormis la télécommande, pas de quoi se jeter dessus si on possède la version 2017 c'est clair ;)
A voir plus en profondeur si certaines choses apparaitront en utilisation ;)
Pouvoir désactiver la fonction tactile de la télécommande, quel bonheur :ane:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 27 Mai 2021 19:40

flojlg a écrit:Bonsoir,
Petit compte rendu sur la toute neuve apple 4k 2021.
En remplacement de ma Nvidia shield (petit boudin 32 bits) qui va continuer sa vie chez ma fille. bref.
A l'install pas de soucis mais il est vrai que pour ma part hormis quelque simplification je ne vois pas de grande différence belle image c'est propre.
Le pad tactile de télécommande est assez déroutant aussi l'ai je enlevé .
installation de plex et de infuse7 je suis décu du non fonctionnement dolby vision sur Infuse plex l'envoie bien et pas infuse7 ?
De plus ce format n'est pas non plus lu par youtube.app alors que sur mon Oled TV en direct il l'est ainsi que sur Netflix?
pour info cable M3000/TV oled 2021/HDMI 2.1
Je viens de testé molotov tv qui me dis que mon matos n'est pas compatible 4K (amusant et crispant)
c'est bien dommage car a ce prix on attendrait un peu moins de nonchalance sur les forum AV il est donné une explication sur le type de DV encodé en 5 mais pas en 3 ou 7 (ou l'inverse) en fait c'est con mais pour moi c'a marche ou pas et pour le coup c'est capricieux.
Je vais attendre encore un peu pour un avis définitif, sinon ben sinon a quoi servirait de prendre apple si c'est pour se prendre la tete comme sur un android.


A la base, l'ATV, c'est un boîtier de streaming.
D'où pas mal de choix techniques (genre pas de Dts, pas de port USB, etc)
Que ça ne fonctionne pas sur la lecture de fichiers, c'est le problème d'infuse... Et Apple s'en contrefout

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 27 Mai 2021 20:22

costaud a écrit:Version 2017-2021, kif kif.
Image Mycanal sur BFM TV identiques, très bonne qualité dans l'ensemble, France 24 n'est pas en FHD donc pas terrible ;)
Hormis la télécommande, pas de quoi se jeter dessus si on possède la version 2017 c'est clair ;)
A voir plus en profondeur si certaines choses apparaitront en utilisation ;)
Pouvoir désactiver la fonction tactile de la télécommande, quel bonheur :ane:
Moi j’y goûterai et passerai de la 2017 à 2021 qd canal+ commencera à diffuser des contenus (hdr ou dolby vision) censés être compatible qu’avec la 2021. Mais connaissant la rapidité de mise en place de certains protocoles avec canal je sens que je suis pas prêt de revendre la 2017 avant quelques années !
rom1.64
 
Messages: 705
Inscription Forum: 05 Juil 2009 22:17
  • online

Message » 27 Mai 2021 23:08

aka80 a écrit:Bonjour tout le monde,
Bon j’ai testé et comparé l’Apple TV 4K 2021, à celle de 2017 que j’ai encore.
Conclusion: à ceux qui ont déjà la version 2017 de l’Apple Tv 4K, passez votre chemin. Je vous déconseille cette nouvelle Apple TV. Pourquoi? Parce que pour moi, la première Apple TV 4K, graphiquement, fait mieux que cette nouvelle Apple TV, qui par exemple avec myCANAL ou molotov, affiche des images moins détaillées, moins de piqué, une définition vraiment pas terrible. Cela se remarque surtout dans les bannières (caractères flous comme sur des images SD) contenant des caractères noirs, sur les lives des chaînes d’infos.
Sur l’Apple Tv 4K 2017, toit est nickel, pas de problème à ce niveau.
J’ai également remarqué sur YouTube, des images avec un rendu plus précis, plus détaillé, plus de piqué, plus dynamique, plus net, sur l’Apple TV 4k 2017.
je viens de tester aussi Netflix sur les deux, et j'ai un meilleur résultat sur l'Apple TV 2017.

Avec un pincement au cœur, je viens de demandé à Apple store, le retour de l’Apple TV reçue le 21 Mai, et un remboursement.
Je vais sagement rester sur l’Apple TV 4K 2017



La qualité des images sur myCANAL se règle dans les réglages de l’application.
Mettre sur qualité d’images haute
Pour la qualité du streaming , mettre sur maximale.
La qualité vidéo de l’Apple TV 2021 est légèrement supérieure pour la qualité HDR et Dolby VISION.
Essayez une vidéo de l’application iTunes Movies, exemple Godzilla vs Kong… la qualité de l’image est folle et le son grandiose
C’est à ça que sert la nouvelle puce de cet Apple TV 2021 sans parler de l’amélioration de la vitesse de navigation dans les applications et de la vitesse d’ouverture ce celles ci. C’est nettement plus rapide.
Bon film à vous :)
ultra06
 
Messages: 9
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 19:17
  • offline

Message » 27 Mai 2021 23:39

Petit comparatif avec la shield 2015, globalement l'image est kif kif, j’espérais une amélioration mais pas vu.
En revanche, le 24p de Netflix est nettement moins fluide sur l'ATV, on ressent des petites accroches sur les travelling ; il me semblait que ce pb avait été réglé ?
Le 25p de Mycanal est quant à lui aussi fluide sur les 2.
nico-belo
 
Messages: 666
Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 27 Mai 2021 23:43

Aujourd'hui, avec la qualité d'image que l'on a sur la plupart des boxs, lecteurs, etc..
Je crois qu'il faut pas s'attendre à des améliorations dinguissimes.. donc vos déceptions les gars, c'est la faute de vos attentes.. trop hautes :idee: :idee:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 28 Mai 2021 0:05

Petit update après nouveaux tests sur la Guerre des Mondes, l'image de MyCanal est un poil moins bonne sur l'ATV 2021 que sur la shield 2015. Pour le coup, y'a de quoi être déçu ...
nico-belo
 
Messages: 666
Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 28 Mai 2021 1:31

ultra06 a écrit:
aka80 a écrit:Bonjour tout le monde,
Bon j’ai testé et comparé l’Apple TV 4K 2021, à celle de 2017 que j’ai encore.
Conclusion: à ceux qui ont déjà la version 2017 de l’Apple Tv 4K, passez votre chemin. Je vous déconseille cette nouvelle Apple TV. Pourquoi? Parce que pour moi, la première Apple TV 4K, graphiquement, fait mieux que cette nouvelle Apple TV, qui par exemple avec myCANAL ou molotov, affiche des images moins détaillées, moins de piqué, une définition vraiment pas terrible. Cela se remarque surtout dans les bannières (caractères flous comme sur des images SD) contenant des caractères noirs, sur les lives des chaînes d’infos.
Sur l’Apple Tv 4K 2017, toit est nickel, pas de problème à ce niveau.
J’ai également remarqué sur YouTube, des images avec un rendu plus précis, plus détaillé, plus de piqué, plus dynamique, plus net, sur l’Apple TV 4k 2017.
je viens de tester aussi Netflix sur les deux, et j'ai un meilleur résultat sur l'Apple TV 2017.

Avec un pincement au cœur, je viens de demandé à Apple store, le retour de l’Apple TV reçue le 21 Mai, et un remboursement.
Je vais sagement rester sur l’Apple TV 4K 2017



La qualité des images sur myCANAL se règle dans les réglages de l’application.
Mettre sur qualité d’images haute
Pour la qualité du streaming , mettre sur maximale.
La qualité vidéo de l’Apple TV 2021 est légèrement supérieure pour la qualité HDR et Dolby VISION.
Essayez une vidéo de l’application iTunes Movies, exemple Godzilla vs Kong… la qualité de l’image est folle et le son grandiose
C’est à ça que sert la nouvelle puce de cet Apple TV 2021 sans parler de l’amélioration de la vitesse de navigation dans les applications et de la vitesse d’ouverture ce celles ci. C’est nettement plus rapide.
Bon film à vous :)


T'inquiète j'ai très bien paramètré Mycanal: tout est en full.
J"ai fait tous les réglages possibles, mais le résultat est le même.
aka80
 
Messages: 8
Inscription Forum: 27 Mai 2021 12:54
Localisation: Amiens
  • offline

Message » 29 Mai 2021 10:09

le shad a écrit:
Krysto a écrit:L’Apple TV est dolby vision profile 5 (et 8.4 pour le videos filmées avec l’iPhone),
Le fire tv cube et le chromecast sont dolby vision profile 5…

Donc, je ne sais pas si l’Apple TV reste bloquée en profile 8.4 ou..

Je précise qu’avec tvOS 13 (sur l’Apple TV 4K 2017), je n’avait pas ce problème de dolby vision, mais depuis que tvOS a été rendu compatible avec les videos DB de l’iPhone 12, c’est la cata…

Quand je regarde un test de ta TV, ils parlent que le gamut n’est pas très étendu, comparativement à d’autres, si l’Apple TV est en Dolby Vision 8.4 peut-être que tu as de la postérisation car la TV n’irait pas assez loin dans sa gamme de couleur?




Bon,
J’ai enfin pu régler ce satané problème de posterisation / color banding / noirs violets en dolby vision sur l’Apple TV 4K !

Il faut ajuster les différentes valeurs IRE dans les réglages avancés du gamma.

J’en suis encore aux balbutiements, mais les scènes sombres sont maintenant regardables. J’arrive même à avoir de la posterisation dans les scènes claires maintenant et plus du tout dans les scènes sombres..

Encore quelques (beaucoup ?) ajustements de ces affinages IRE et ce sera au top..

Merci pour vos pistes..
si ça peut aider quelqu’un
Krysto
 
Messages: 130
Inscription Forum: 08 Mai 2020 19:21
  • offline

Message » 29 Mai 2021 14:07

Je n'ai pas trop poussé les réglages mais sortie de carton, c'est déjà plus que regardable. C'est superbe en dolby vision via netflix ou amazon et le seul reproche à faire à ce boitier reste toujours l'absence de pass through sur les fichiers externes.
Infuse est vraiment très simple d'utilisation. Pas encore testé la version 7, ce qui ne saurait tarder.

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • offline

Message » 30 Mai 2021 10:00

Bonjour à toutes et tous !

J’explique mon problème du jour : j’hésite vraiment à m’acheter la nouvelle Apple TV 4K 2021, mais ayant une TV LG CX avec toutes les apps qui m’intéressent dessus (Apple TV, MyCanal, Disney +, YouTube, Netflix) et le AirPlay 2 qui est intégré à cette TV, existe t il un vrai plus avec cette nouvelle Apple TV au niveau qualitatif ??

Merci pour vos retours !
CCB_Naoned
 
Messages: 185
Inscription Forum: 28 Déc 2020 22:29
  • offline

Message » 30 Mai 2021 10:49

CCB_Naoned a écrit:Bonjour à toutes et tous !

J’explique mon problème du jour : j’hésite vraiment à m’acheter la nouvelle Apple TV 4K 2021, mais ayant une TV LG CX avec toutes les apps qui m’intéressent dessus (Apple TV, MyCanal, Disney +, YouTube, Netflix) et le AirPlay 2 qui est intégré à cette TV, existe t il un vrai plus avec cette nouvelle Apple TV au niveau qualitatif ??

Merci pour vos retours !

Si vous avez le Dolby Vision sur certaines séries sur l'appli Apple tv, netflix ou sur Disney+ via votre téléviseur LG, je n'en vois pas la nécessité! Si ce n'est pas le cas, alors oui!
michael63
 
Messages: 1108
Inscription Forum: 14 Nov 2017 13:05
Localisation: DIJON
  • online

Message » 30 Mai 2021 11:00

michael63 a écrit:
CCB_Naoned a écrit:Bonjour à toutes et tous !

J’explique mon problème du jour : j’hésite vraiment à m’acheter la nouvelle Apple TV 4K 2021, mais ayant une TV LG CX avec toutes les apps qui m’intéressent dessus (Apple TV, MyCanal, Disney +, YouTube, Netflix) et le AirPlay 2 qui est intégré à cette TV, existe t il un vrai plus avec cette nouvelle Apple TV au niveau qualitatif ??

Merci pour vos retours !

Si vous avez le Dolby Vision sur certaines séries sur l'appli Apple tv, netflix ou sur Disney+ via votre téléviseur LG, je n'en vois pas la nécessité! Si ce n'est pas le cas, alors oui!


Oui j’ai le DV sur toutes ces apps, j’en suis fan d’ailleurs ! Le seul moins c’est que l’app Canal + (qui viens juste d’être mis en place sur les TV LG et leur OS WebOS) est de qualité moyenne (pour le moment ?). Pas mal de ralentissement dans l’app, une qualité d’image moyenne et un accès à l’UHD et au 5.1 limité. J’espère que des MàJ arriveront rapidement pour régler ça, car sinon toutes les autres apps tournent nickels (UHD, DV, 60fps, fluidité des apps…) sur le CX !
CCB_Naoned
 
Messages: 185
Inscription Forum: 28 Déc 2020 22:29
  • offline

Message » 30 Mai 2021 11:56

Netflix est (presque tjrs) en 24p via l'apple TV (ou la shield), et en 60p via la TV.
Donc conversion obligatoire pour la TV, 3:2 pulldown si j'ai bien compris.
Cela ne génère t il pas des petites saccades ?

Pour cette raison, j'ai tendance a croire qu'une box externe sera tjrs supérieure car respecte la fréquence initiale du support, mais j'ai peut être tout faux ?
nico-belo
 
Messages: 666
Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 30 Mai 2021 17:35

nico-belo a écrit:Petit comparatif avec la shield 2015, globalement l'image est kif kif, j’espérais une amélioration mais pas vu.
En revanche, le 24p de Netflix est nettement moins fluide sur l'ATV, on ressent des petites accroches sur les travelling ; il me semblait que ce pb avait été réglé ?
Le 25p de Mycanal est quant à lui aussi fluide sur les 2.


le 24p c'est du 24p , un traveling fluide (sans interpolation d'image activé sur une tv , ça saccade et c'est normal ,
avant elle diffusait du 23.976 à la place du 24p , maintenant elle diffuse vraiment du 24.000 (si il le faut) ou autre , comme pour les films sur disney par exemple ou infuse , les accroches entre du 23.976 et du 24p c est toute les 41 ou 42 sc je sais plus , et ça c 'est de l ancien temps !

je rappel que la shield ne fait rien de tout ça , faut changer la fréquence manuellement , et surtout c'est que c'est impossible à déterminer si la série est en 23.976 , 24.000 , ou 25.000 , au moins avec l'apple tv , c'est pas l'appli qui décide , c est TVOS
harlock0
 
Messages: 194
Inscription Forum: 21 Juin 2020 11:34
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message