Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aventuree, Balin, douede, erictours, Fab G, Gardonnois, Gringou, kondor001, le touriste, madmike1978, matrox445, Morganita, Oblok, Sagem, vdl1 et 308 invités

Toutes les enceintes HiFi

Kef LSX

Message » 18 Nov 2020 21:44

En espérant... :thks:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22765
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 02 Déc 2020 8:43

Alors Drovitch, des nouvelles de tes enceintes ?
olicox
 
Messages: 251
Inscription Forum: 10 Sep 2004 19:14
  • offline

Message » 06 Déc 2020 22:21

Hello la team

Je reviens vers vous car j'ai un petit souci , je suis branché en lan et plusieurs fois dans la journée le son monte ou diminue tout seul et ceux peut importe le mode en optique , en wifi, ou bleutooh

Cela est déjà arrivé à un d'entre vous ?

Quelle serait la solution ?

Merci
awaute
 
Messages: 7
Inscription Forum: 14 Aoû 2018 11:12
  • offline

Message » 16 Déc 2020 15:06

J'ai enfin récupéré des LSX ... mais pas les miennes ... après plus de 3 mois d'attente, ils ont du m'en renvoyer des neuves, car le SAV les avait oublié et n'avait donc pas commandé les pièces...

Pour info j'avais également des pertes de connexion et depuis que j'ai dissocié les fréquence wifi de ma box, plus aucun soucis.
innaflow
 
Messages: 5
Inscription Forum: 06 Aoû 2020 10:13
  • offline

Message » 16 Déc 2020 15:15

innaflow a écrit:J'ai enfin récupéré des LSX ... mais pas les miennes ... après plus de 3 mois d'attente, ils ont du m'en renvoyer des neuves, car le SAV les avait oublié et n'avait donc pas commandé les pièces...

Pour info j'avais également des pertes de connexion et depuis que j'ai dissocié les fréquence wifi de ma box, plus aucun soucis.



C'est à dire dissocier la fréquence ?
awaute
 
Messages: 7
Inscription Forum: 14 Aoû 2018 11:12
  • offline

Message » 18 Déc 2020 15:15

C'est a dire bien séparer la bande 2,4ghz et 5ghz du wifi, qui de base sur les box sont en basculement auto.
Une fois fait on voit clairement que l'on peut se connecter sont en 2,4 ou en 5ghz, s'est comme si on avait 2 réseaux wifi.
Cette différenciation des bandes passantes permet également d'avoir une meilleure utilisation des objets connectés.
Dans mon cas les kef sont sur du 5ghz et mes ampoule connecté sont sur du 2,4ghz.
innaflow
 
Messages: 5
Inscription Forum: 06 Aoû 2020 10:13
  • offline

Message » 22 Déc 2020 13:15

Des nouvelles concernant le Tidal connect qui n'est pas encore dispo sur les enceintes ?
Y'a une date prévu, et doit-on s'adresser au support Kef pour avoir une réponse ?

J'ai une autre question: mes enceintes sont en Wifi, et hier j'ai essayé de branché un cable ethernet et la connection a sauté... j'ai du les réinitialiser et j'ai galérer 1h pour retrouver la connection wifi. Des solutions pour passer en ethernet sans soucis ? Car avec la probable arrivé de tidal connect sur les enceintes, l'ethernet serai pas de trop je pense
tazu_6piges
 
Messages: 3
Inscription Forum: 20 Déc 2020 13:01
  • offline

Message » 22 Déc 2020 14:45

tazu_6piges a écrit:Des nouvelles concernant le Tidal connect qui n'est pas encore dispo sur les enceintes ?
Y'a une date prévu, et doit-on s'adresser au support Kef pour avoir une réponse ?

J'ai une autre question: mes enceintes sont en Wifi, et hier j'ai essayé de branché un cable ethernet et la connection a sauté... j'ai du les réinitialiser et j'ai galérer 1h pour retrouver la connection wifi. Des solutions pour passer en ethernet sans soucis ? Car avec la probable arrivé de tidal connect sur les enceintes, l'ethernet serai pas de trop je pense



Il me est arrivé hier la même desaventure hier , étrange , je suis preneur également d'information car je suis dans la même situation
awaute
 
Messages: 7
Inscription Forum: 14 Aoû 2018 11:12
  • offline

Message » 25 Fév 2021 12:06

olicox a écrit:Alors Drovitch, des nouvelles de tes enceintes ?


Je les ai mise de côté pendant 2 mois tellement je m'étais dégoûté à tout essayer pour les faire fonctionner.... Il y a 1 semaine j'ai refait un test sans succès avec le wifi et avec l'éthernet, aucune diode ne clignote sur la prise, elles ne sont pas trouvées sur le réseau même avec la procédure de récupération de logiciel. Donc souci de réseau wifi et ethernet au niveau de l'enceinte. Je rappelle que cela avait commencé avec des pertes de connection wifi en veille puis des saccades en lecture.
Je les envoi chez Setelec aujourd'hui en réparation sous garantie en espérant qu'ils arrivent à les réparer.
drovich
 
Messages: 748
Inscription Forum: 23 Fév 2012 19:29
Localisation: Annecy (74)
  • offline

Message » 27 Mar 2021 18:35

Elles sont chez Setelec en sav depuis le 1er mars, pas de nouvelles pour l'instant. Le 15 je leur avait envoyé un mail, ils m'avaient répondu "en attente de pièces". Je les relancerai la semaine prochaine. Vivement que je puisse écouter de la musique...
drovich
 
Messages: 748
Inscription Forum: 23 Fév 2012 19:29
Localisation: Annecy (74)
  • offline

Message » 28 Mai 2021 11:02

Suite de l'histoire... Mes KEF LSX étaient chez Setelec depuis 2 mois "en attente de pièces cause Brexit sans estimation de délai", j'ai alerté KEF en direct et sur leur facebook. Ils sont intervenus et je les ai eu 15 jours après. Le wifi fonctionne à nouveau mais l'enceinte Slave vibre sur les fréquences aiguës maintenant. Étant donné qu'elles sont en panne depuis janvier et vu le délai hallucinant de réparation et son résultat, j'ai demandé à KEF un remboursement ou échange en vertu de la garantie légale des vices cachés. Réponse de leur part, renvoyez les en réparation.
Vu qu'elles ont fonctionné 7 mois uniquement et vu les pannes successives je n'en resterai pas là.
Je vais donc les mettre en demeure et saisir le tribunal d'instance et ne me priverai pas d'envoyer un mail au CEO de KEF et un commentaire sur le site marchand.
drovich
 
Messages: 748
Inscription Forum: 23 Fév 2012 19:29
Localisation: Annecy (74)
  • offline

Message » 28 Mai 2021 21:12

drovich a écrit:Suite de l'histoire... Mes KEF LSX étaient chez Setelec depuis 2 mois "en attente de pièces cause Brexit sans estimation de délai", j'ai alerté KEF en direct et sur leur facebook. Ils sont intervenus et je les ai eu 15 jours après. Le wifi fonctionne à nouveau mais l'enceinte Slave vibre sur les fréquences aiguës maintenant. Étant donné qu'elles sont en panne depuis janvier et vu le délai hallucinant de réparation et son résultat, j'ai demandé à KEF un remboursement ou échange en vertu de la garantie légale des vices cachés. Réponse de leur part, renvoyez les en réparation.
Vu qu'elles ont fonctionné 7 mois uniquement et vu les pannes successives je n'en resterai pas là.
Je vais donc les mettre en demeure et saisir le tribunal d'instance et ne me priverai pas d'envoyer un mail au CEO de KEF et un commentaire sur le site marchand.


Pffff, y a de quoi vraiment criser!
T'as raison de pas en rester là, courage!
samos65
 
Messages: 305
Inscription Forum: 14 Oct 2019 18:14
Localisation: Hautes Pyrénées
  • offline

Message » 28 Mai 2021 21:25

Visiblement les LSX sont mal foutues coté wifi.

J'espérais qu'une mise à jour viendrait corriger cela mais rien n'a changé pour moi.

Je n'ai pas envie de me battre avec le SAV ... Du coup j'utilise mes LSX soit en BT soit en entrée ligne avec un chromecast audio.

Une chose est sure: KEF n'est pas prêt de revoir mes euros
glouglou2436
 
Messages: 419
Inscription Forum: 18 Mar 2016 8:09
Localisation: Cagnes sur mer
  • offline

Message » 28 Mai 2021 21:35

C'est quand même assez récurent les problèmes avec ce modèle.

J'ai été bien inspiré d'avoir envie de changer et de vendre les miennes après quelques mois d'utilisation (sans problème aucun).
Hélas pour l'acheteur il a eu un souci quelques temps après et a également du les renvoyer en garantie (je n'ai pas eu le fin mot de l'histoire)…
samos65
 
Messages: 305
Inscription Forum: 14 Oct 2019 18:14
Localisation: Hautes Pyrénées
  • offline

Message » 29 Mai 2021 15:11

L'autre problème est le coût des réparations hors garantie pour les KEF.

Je n'ai pas d'info pour les LSX mais pour leur grande soeur LS50W c'est 1000€ le changement de la carte mère sans que le SAV ne cherche à réparer la carte !!!!
glouglou2436
 
Messages: 419
Inscription Forum: 18 Mar 2016 8:09
Localisation: Cagnes sur mer
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message