Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bunios, Hoian, JeanLuc974, kondor001, luan, Reynaldk, Thierry Wautelet et 1463 invités

Toutes les enceintes HiFi

Kef LSX

Message » 07 Mar 2020 0:33

Pour info c'est bien WPA2-PSK/AES.
Laurent Br
 
Messages: 11
Inscription Forum: 06 Jan 2020 13:19
  • offline

Message » 08 Mar 2020 18:41

Merci
glouglou2436
 
Messages: 419
Inscription Forum: 18 Mar 2016 8:09
Localisation: Cagnes sur mer
  • offline

Message » 31 Mar 2020 3:41

Bonjour,

Je possède ces Haut parleurs depuis le mois d'Octobre, elles sont vraiment bien, mais je trouve qu'elle manque un peu de spatialisation.
Ces HP sont à mon gout plus des HP pour écouter poser dans son salon au calme. Ces haut parleurs ne sont pas appropriés pour une soirée avec des amis, la ou tu veux un son un peu plus enveloppant avec des basses bien présentes.

De ce fait je pense ajouter un caisson de basse à mes LSX, j'hésite encore sur le modèle... :roll:

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Première question:

Que pensez vous de la qualité de son avec Tidal compte premium Vs Spotify Premium avec LSX? ?

Perso Je trouve que Tidal en qualité de son Hifi via Airplay semble de moins bonne qualité que Spotify Connect en qualité très élevé.
Et pourtant Tidal hifi corresponds à du format CD/Flac et le Spotify Qualité Très élevé corresponds à du 320kbpits.
De plus à curseur de volume identique sur Iphone/ipad/ Macbookpro sur Tidal Hifi et Spotify Qualité Très élevé sur le LSX, le Volume sur Tidal est moins élevé que sur Spotify Connect ?? Ca ne devrait pas être l'inverse
Bien sur Tidal en Top qualité soit en Master est au largement au dessus sur Spotify en qualité très élevé ..

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Deuxième question et Troisième question:

Y a t'il une différence de qualité sonore entre Streamer Tidal via l'application Kef Stream sur les LSX et Streamer Tidal sur LSX sans passer par Kef Stream ?

Pour ma part j'ai l'impression que Tidal via Kef Stream semble meilleur, le son semble est plus vivant et à curseur de volume équivalent, le volume sonore à l'air plus fort que Tidal sur LSX sans kef Stream.

Tidal via Kef Stream, comment reconnaitre qu'un titre est disponible qualité Master ?

Dans les paramètres de Kef Stream, la qualité sonore Master n'y figure pas. Il y a uniquement les qualités Normal - High - Hifi

Qu'en pensez vous ?

Je me tâte à me procurer dans un future plus moins proche une paire de KEF LS50W pour ma future maison. Le salon avec cuisine comprise va faire un peu moins de 45m2, pensez vous que les LSX suffisent ou je dois passer sur les LS50W ?

Je vous remercie pour vos avis :D
Hookahchinois
 
Messages: 10
Inscription Forum: 30 Sep 2019 13:39
  • offline

Message » 09 Avr 2020 14:04

Sacharpie a écrit:Bonjour à toutes et à tous :)

J'ai moi aussi une paire de LSX depuis juin dernier, et j'en suis (presque) très content. J'ai un problème de grésillements quand je passe par AirPlay, depuis mon iPhone, mon iPad, mon Mac ou mon Apple TV 4K. Et comme je suis totalement immergé dans l'écosystème Apple, cela m'ennuie énormément...

La plupart du temps, il n'y a pas de grésillements. Mais sur certains morceaux, avec AirPlay, c'est vraiment dégueulasse - les mêmes en optique depuis mon ordinateur, aucun problème.

Mes LSX sont câblées entre elles, ainsi qu'au routeur (une Livebox). Avant j'étais chez Bouygues, et j'ai même utilisé un Google Wi-Fi pour vérifier que le problème ne venait pas de là.

J'imagine que lorsque vous lancez (ça s'entend beaucoup en particulier sur ces morceaux) la lecture des Nocturnes de Chopin par Arthur Rubinstein depuis Apple Music en AirPlay, ça ne grésille pas chez vous ?


Bonjour Sacharpie, bonjour à tous,

J'ai moi aussi des problèmes de grésillements en Airplay, via qobuz et Apple Music, que je n'ai pas en bluetooth. As tu trouvé une solution au problème ? J'ai contacté Kef et pour l'instant pas de réponse. C'est un peu énervant pour un produit à 1350 €

Edit : après une écoute plus poussé on l'entend surtout sur les pianos
Poirrude
 
Messages: 34
Inscription Forum: 09 Avr 2020 13:58
  • offline

Message » 06 Juin 2020 23:12

J'ai mes enceintes depuis une semaine et l'enceinte slave ne se connecte plus et je ne vois rien dans l'apply pour la reconnecter . J'ai essayé un reset total mais rien a faire . Avez vous une solution , Merci d'avance.

Je cherche aussi une paire de pieds pas trop chère si vous avez des bons plans je suis preneur .
jeff64
 
Messages: 262
Inscription Forum: 17 Juin 2006 11:14
  • offline

Message » 15 Juin 2020 11:49

Bonjour à tous,

Je passe beaucoup de temps sur mon ordi pour travailler, et c'est toujours en écoutant de la musique, essentiellement à partir de Deezer Premium (320 kb/s mais j’envisage de passer sur l’offre « HIFI ») depuis l’appli PC ou le site web.

J’ai actuellement :
- 2 enceintes actives Yamaha HS7
- et un « DAC » Sennheiser GSX 1000 (pour les specs : https://fr-ch.sennheiser.com/amplificat%20...%20o-gsx-1000)

Je mets DAC entre guillemets parce que je sais bien que c’est loin d’en être un vrai, mais je l’avais choisi car :
- il inclut un mode offrant une « spatialisation » assez bonne pour le jeu au casque (eh oui, je joue encore à mon âge !),
- il permet facilement de basculer entre les enceintes et le casque,
- et il a un mode « HD » qui autorise le 24 bits / 96 kHz.

Je précise que je n’écoute la musique que sur les enceintes (je ne me sers du casque que pour jouer le soir, lorsque la famille dort).

Ma pièce fait 12m² (5x2,5m) et je suis à 1m50 des enceintes, assis devant l'écran à mon bureau.

Un peu déçu par mes Yamaha, j’ai regardé ce qui existait en enceintes actives et suis tombé sur les tests élogieux de ces KEF LSX.

Mais j’ai une question : quel est le meilleur moyen de les brancher sur mon PC pour avoir la meilleure qualité audio ?
- en optique directement sur la carte mère (puisqu'il n'y a pas d'entrée USB sur les KEF, mais il me semble que l'optique me priverait du 24 bits, c’est bien ça ? et puis plus de réglage du volume, de sortie casque…)
- en gardant mon DAC Sennheiser actuel et en le branchant sur l’entrée « AUX » des KEF ?
- ou en en profitant pour changer de DAC, et dans ce cas, vous auriez un modèle à me proposer ? (dans les 200-500 € maxi)

Voilà, un grand merci par avance pour votre aide !

Vincent
vinvin33
 
Messages: 683
Inscription Forum: 19 Mai 2005 11:26
Localisation: Sud-Ouest (Marmande 47)
  • offline

Message » 26 Juin 2020 10:45

jeff64 a écrit:J'ai mes enceintes depuis une semaine et l'enceinte slave ne se connecte plus et je ne vois rien dans l'apply pour la reconnecter . J'ai essayé un reset total mais rien a faire . Avez vous une solution , Merci d'avance.

Je cherche aussi une paire de pieds pas trop chère si vous avez des bons plans je suis preneur .


J'imagine que le problème est réglé, mais si besoin pour d'autres personnes qui viendraient consulter le forum, si le reset ne fonctionne pas, il y a également l’appairage via le bouton à l'arrière de chacun des hauts parleurs. Si la fonction d'appairage ne fonctionne pas il est possible de les relier via un cable ethernet, de les reset et de les configurées via l'appli puis de les appairées de cette manière là avant de retirer le cable.

vinvin33 a écrit:Mais j’ai une question : quel est le meilleur moyen de les brancher sur mon PC pour avoir la meilleure qualité audio ?
- en optique directement sur la carte mère (puisqu'il n'y a pas d'entrée USB sur les KEF, mais il me semble que l'optique me priverait du 24 bits, c’est bien ça ? et puis plus de réglage du volume, de sortie casque…)
- en gardant mon DAC Sennheiser actuel et en le branchant sur l’entrée « AUX » des KEF ?
- ou en en profitant pour changer de DAC, et dans ce cas, vous auriez un modèle à me proposer ? (dans les 200-500 € maxi)


Cela va dépendre de ton utilisation, et de la praticité que tu recherches... le plus simple reste l'entrée jack, mais dans ce cas il y aura la perte du DAC KEF, puisque si je ne me trompe pas le signal sera géré par celui de ta carte mère ou de ton DAC Sennheiser. Je ne pense pas que tu trouves meilleur DAC pour les KEF que celui qui leur est propre étant donné qu'il est spécifique au KEF LSX.

L'optique peut monter à 24 bit 96khz, soit la performance des LSX... mais tu perdras la gestion depuis l'ordinateur. Après, il reste la télécommande/téléphone pour la gestion du son( si tu recois un appel par exemple, couper le son et prendre l'appel...). Pour ma part je l'ai fait, ça m'a vite saoulé.

Pour une idée, de mon coté j'écoute en airplay la musique, depuis l'iphone (la gestion est ainsi instantanée). Pour l'ordinateur, si je souhaite les utiliser en jeu ou pour youtube / autre, je passe sur la connexion bluetooth. Je les utilise aussi pour la télé, en optique cette fois.

Bonne fin de semaine !
Realproxy
 
Messages: 6
Inscription Forum: 27 Jan 2020 16:31
  • offline

Message » 26 Juin 2020 16:21

Merci pour ta réponse.
Je m'étais effectivement posé la question au sujet de la liaison jack et le fait de savoir si c'est dans ce cas le DAC de la KEF ou celui relié à l'ordinateur qui "gère"...
Mais impossible de trouver une réponse.
J'ai même envoyé un mail à KEF, sans suite...
vinvin33
 
Messages: 683
Inscription Forum: 19 Mai 2005 11:26
Localisation: Sud-Ouest (Marmande 47)
  • offline

Message » 26 Juin 2020 18:19

vinvin33 a écrit:Merci pour ta réponse.
Je m'étais effectivement posé la question au sujet de la liaison jack et le fait de savoir si c'est dans ce cas le DAC de la KEF ou celui relié à l'ordinateur qui "gère"...
Mais impossible de trouver une réponse.
J'ai même envoyé un mail à KEF, sans suite...

vu que les deux enceintes communiquent en wifi ... il est plus que probable que le signal analogique de l'entrée jack soit numérisé dans l'enceinte master ...
donc dans ce cas le signal sera décodé par le dac du PC puis numérisé en entrée des LSX puis décodé par le(s) dac des LSX
j_yves
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 20 Juil 2020 20:15

Bonjour,
Depuis quelques jours mes lsx ont une avarie...
Elles ont commencé à perdre irrégulièrement la connexion pendant leur veille. C’était le premier symptôme. Puis en optique elles ont redémarré toute seule.
Depuis l’enceinte maître clignote orange et rouge... l’enceinte esclave fonctionne étrangement , c’est à dire que quand je change de source, elle fait bip, via AirPlay elle lit un signal mais le son descend peu à peu jusqu’à 0...l’enceinte maître reste muette.
J’ai essayé un reboot, reset, remise a jour de l’enceinte, avec deux téléphones différent ( Android et iPhone). Rien à faire l’enceinte maître reste muette et clignote orange / rouge, code non répertorié dans le manuel...
Auriez vous des idées à soumettre ?

MAJ 23/07/20 : Elle est prise en charge garantie, si j'ai des infos je vous tiendrai au jus.

MAJ 04/09/20 : Aucune nouvelles depuis la prise en charge des enceintes... c'est un peu long quand même pour une réparation.
Dernière édition par Realproxy le 04 Sep 2020 17:07, édité 1 fois.
Realproxy
 
Messages: 6
Inscription Forum: 27 Jan 2020 16:31
  • offline

Message » 06 Aoû 2020 10:17

Bonjour,
J'ai exactement le même problème que vous !!! clignotement en orange/rouge, pas de son sur l'enceinte maître, et son qui baisse jusqu'à zéro sur l'enceinte esclave....

Pour le moment aucune réponse de Kef ...

Maj 17/08 : elles sont parties chez mon revendeur ... à suivre
Maj 26/08 : elles sont en SAV sous garantie chez KEF
Dernière édition par innaflow le 26 Aoû 2020 14:13, édité 2 fois.
innaflow
 
Messages: 5
Inscription Forum: 06 Aoû 2020 10:13
  • offline

Message » 09 Aoû 2020 21:00

Questions à 100 pts pour les possesseurs de ces LSX. Est-il possible de les relier en Ethernet, non pas en connectant directement chaque enceinte à l'autre comme ils l'expliquent dans le manuel, mais en reliant chaque enceinte à un même routeur ?
StanRex
 
Messages: 9
Inscription Forum: 12 Aoû 2009 14:35
  • offline

Message » 10 Aoû 2020 20:09

Bonsoir,

Les LSX peuvent être connectées avec un cable ethernet branché sur l'enceinte 'maître'. Cette configuration fonctionnait très bien jusqu'en juin. J'ai dû envoyer mes enceintes au SAV car je n'avais plus ni connexion WIFI, ni connexion ethernet, sans possibilité de réinitialisation (et aucune aide de KEF France, malgré mes demandes répétées). Elles sont au SAV depuis 6 semaines et je suis toujours sans nouvelle de leur part ...
Trudaine
 
Messages: 1
Inscription Forum: 10 Aoû 2020 20:00
  • offline

Message » 08 Oct 2020 9:43

Bonjour,
Toujours aucune nouvelle de Kef... le SAV laisse vraiment a désirer ...
Est-ce Realproxy vous avez eu des infos depuis ?
innaflow
 
Messages: 5
Inscription Forum: 06 Aoû 2020 10:13
  • offline

Message » 08 Oct 2020 10:03

innaflow a écrit:Bonjour,
Toujours aucune nouvelle de Kef... le SAV laisse vraiment a désirer ...
Est-ce Realproxy vous avez eu des infos depuis ?

pluis de trois mois sans aucunes nouvelles?? :o c'est inacceptable :evil:
j_yves
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message