» 29 Mai 2021 10:53
Mecs, ils ne changent qu'un seul fusible pour presque le prix de mon tout LPS. C'est en effet une grosse affaire la! Pensez, ce fusible, aussi sophistiqué soit-il, il coûte 10 € ou 20 € ou disons en beaucoup exagérant, 50 €. Cela ne peut pas coûter en elle meme plus cher, en achat direct au producteur. Ensuite, pour la seule opérations de sortir ce fusible de sa boîte et de le placer dans le LX500 / 800 SMPS, cette société prétend un prix de plus de 250 €. C'est énorme! Eh bien, un autre mot pour une telle "affaire"» il devrait convenir bien mieux dans ce cas...
Je ne m'arrêterai jamais de dire que le remplacement d'un fusible dans un tell position, et en particulier à l'entrée d'un SMPS, n'a absolument aucun impact sur aucun paramètre de l'appareil, pas sur les signaux sur les sorties du lecteur. Ce n'est qu'un gros (mais très cher) bluff ! Le remplacement du fusible pour obtenir une meilleure qualité de signal dans ce cas, est similaire à l'approche consistant à acheter de l'air frais (à partir de lieux célèbres) dans des boîtes, et même en i profiter ...
Sinon, le firmware personnalisé qu'ils prétendent installer, cela pourrait être une bonne chose ... Mais on ne sait pas du tout si le firmware personnalisé peut alors permettre d'autres mises à jour éventuelles du firmware, venant de Pioneer lui-même, ou si l'installation elle peut être réversible ...
La mise à la terre d'origine de l'appareil est la bonne. De cette manière (la terre d`IEC n'est pas connectée), le châssis de l'appareil est mis à la terre via les câbles connectés aux autres appareils du système. La mise à la terre de l'appareil de cette manière évite toujours les boucles de masse, et la source (le lecteur) est ainsi et correctement, mise à la terre par les appareils qu'il sont connecte à ce source de signal.
La façon dont Oppo l'a fait pour ses appareils n'était pas exactement la bonne façon de faire, mais ils ont suivi certaines exigences de mise à la terre pour les produits de consommation dans certains pays. Il se peut aussi que de telles réglementations aient été modifiées entre-temps ... L'approche de mise à la terre Oppo est plus favorable aux boucles de masse.
La mise à la terre du châssis du LX500 à la broche de terre IEC (puis à la mise à la terre du réseau d'alimentation dans la prise) ne cause aucun dommage immédiat ou un événement catastrophique, mais ce n'est pas la bonne façon de le faire (en particulier lorsque l'appareil est alimenté par un LPS , via un transformateur).
Dans mon LPS, le fusible est facilement remplaçable. Le LPS est équipé d'un fusible standard, rapide, de 1,2A, dont il a le seulement et purement fonction de protection.