Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ignatius et 32 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[Tweaks] Pioneer UDP-LX500/800

Message » 28 Mai 2021 17:28

Voici le mod de couverture du LX500, le look final de l'extérieur, et l'outil dont il a fait le travail (sous mon contrôle ... :wink: )

Image
coris000
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 435
Inscription Forum: 22 Mai 2014 23:33
Localisation: Norway
  • offline

Message » 28 Mai 2021 22:58

https://www.univers-hightech.com/lecteu ... dition.php

Sur ce site , il change le fusible de la platine .

@ Coris j'ai l'impression que sur votre alimentation , il y a aussi un fusible . il y a possibilité également de changer le fusible ? avez vous testé ? quel fusible utilisez vous ?
Blutbad
 
Messages: 566
Inscription Forum: 03 Avr 2013 13:12
Localisation: BONDUES ( 59 ) AU BORD D'UNE VIGNE
  • offline

Message » 28 Mai 2021 23:06

https://www.fidelityaudio.co.uk/oppo-ie ... 4620-p.asp

Cette prise est elle adaptée à notre pioneer ?
Le fil de terre peut îl être connecter au chassis du LX500 ? ou c'est une grave erreur ?
Blutbad
 
Messages: 566
Inscription Forum: 03 Avr 2013 13:12
Localisation: BONDUES ( 59 ) AU BORD D'UNE VIGNE
  • offline

Message » 29 Mai 2021 10:53

Mecs, ils ne changent qu'un seul fusible pour presque le prix de mon tout LPS. C'est en effet une grosse affaire la! Pensez, ce fusible, aussi sophistiqué soit-il, il coûte 10 € ou 20 € ou disons en beaucoup exagérant, 50 €. Cela ne peut pas coûter en elle meme plus cher, en achat direct au producteur. Ensuite, pour la seule opérations de sortir ce fusible de sa boîte et de le placer dans le LX500 / 800 SMPS, cette société prétend un prix de plus de 250 €. C'est énorme! Eh bien, un autre mot pour une telle "affaire"» il devrait convenir bien mieux dans ce cas...
Je ne m'arrêterai jamais de dire que le remplacement d'un fusible dans un tell position, et en particulier à l'entrée d'un SMPS, n'a absolument aucun impact sur aucun paramètre de l'appareil, pas sur les signaux sur les sorties du lecteur. Ce n'est qu'un gros (mais très cher) bluff ! Le remplacement du fusible pour obtenir une meilleure qualité de signal dans ce cas, est similaire à l'approche consistant à acheter de l'air frais (à partir de lieux célèbres) dans des boîtes, et même en i profiter ...
Sinon, le firmware personnalisé qu'ils prétendent installer, cela pourrait être une bonne chose ... Mais on ne sait pas du tout si le firmware personnalisé peut alors permettre d'autres mises à jour éventuelles du firmware, venant de Pioneer lui-même, ou si l'installation elle peut être réversible ...

La mise à la terre d'origine de l'appareil est la bonne. De cette manière (la terre d`IEC n'est pas connectée), le châssis de l'appareil est mis à la terre via les câbles connectés aux autres appareils du système. La mise à la terre de l'appareil de cette manière évite toujours les boucles de masse, et la source (le lecteur) est ainsi et correctement, mise à la terre par les appareils qu'il sont connecte à ce source de signal.
La façon dont Oppo l'a fait pour ses appareils n'était pas exactement la bonne façon de faire, mais ils ont suivi certaines exigences de mise à la terre pour les produits de consommation dans certains pays. Il se peut aussi que de telles réglementations aient été modifiées entre-temps ... L'approche de mise à la terre Oppo est plus favorable aux boucles de masse.
La mise à la terre du châssis du LX500 à la broche de terre IEC (puis à la mise à la terre du réseau d'alimentation dans la prise) ne cause aucun dommage immédiat ou un événement catastrophique, mais ce n'est pas la bonne façon de le faire (en particulier lorsque l'appareil est alimenté par un LPS , via un transformateur).
Dans mon LPS, le fusible est facilement remplaçable. Le LPS est équipé d'un fusible standard, rapide, de 1,2A, dont il a le seulement et purement fonction de protection.
coris000
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 435
Inscription Forum: 22 Mai 2014 23:33
Localisation: Norway
  • offline

Message » 29 Mai 2021 23:12

Bonsoir ,


est il envisagé une modification de l'horloge sur le pioneer ?
:idee:
Blutbad
 
Messages: 566
Inscription Forum: 03 Avr 2013 13:12
Localisation: BONDUES ( 59 ) AU BORD D'UNE VIGNE
  • offline

Message » 30 Mai 2021 7:53

Je pense qu'il n'est pas nécessaire de changer quelque chose sur le système d'horloge dans LX500, ou même sur la carte numérique de l'appareil, sauf en améliorant le refroidissement du processeur. Il semble que la qualité ne puisse pas être plus élevée qu'après l'installation du LPS à l'intérieur. La qualité d'image est sans précédent et le son numérique que j'ai sorti de la sortie coaxiale est tout simplement exceptionnel.
Pioneer a fait un très bon travail lorsqu'il a implémenté ce processeur dans leurs modèles LX, en tant que logiciel qu'ils ont conçu (même s'il reste encore quelques problèmes concernant le micrologiciel). Cependant, le processeur est très rapide, la mémoire du système semble assez grande et cela aide beaucoup et bien. Je pense qu'il peut s'agir en quelque sorte d'un traitement d'image en temps réel, sinon je ne peux pas expliquer la qualité d'image exceptionnelle de cet appareil. Le LPS, il semble révéler (pousser) la vraie qualité de cet appareil.
coris000
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 435
Inscription Forum: 22 Mai 2014 23:33
Localisation: Norway
  • offline

Message » 30 Mai 2021 9:42

Je me suis procuré ce carton plume de chez canson pour faire le wall préconise par Coris .

https://fr.canson.com/arts-graphiques/c ... rton-plume


un découpage est donc prévu du couvercle pour assurer une bonne ventilation .

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3426
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 30 Mai 2021 11:14

Je pense que ce n'est peut-être pas nécessaire avec des matériaux spéciaux pour ce mur de séparation. Juste un morceau de carton plat ordinaire (collé d'une manière ou d'une autre en place dans une position stable), cela peut être très bon dans ce cas. Je tiens à souligner que cette approche murale doit être utilisée au cas où les bords inférieurs de la couverture seraient coupés comme suggéré. Sinon, d'autres perforations faites dans le couvercle à d'autres endroits, cela peut ne pas donner de sens à l'utilisation de ce mur, et même cela peut conduire à une ventilation forcée moins efficace.
J'ai également trouvé une solution pour abaisser la température de fonctionnement du processeur (60 ° C avec tous les capots en place, et LPS aussi). Le dissipateur thermique d'origine très petit, refroidissant ce processeur, est définitivement le mauvais choix des concepteurs. Pire encore, le dissipateur thermique lui ne peut pas être retiré, sans risquer d'endommager la puce (bien collée dessus). Un dissipateur thermique plus grand pourrait très bien améliorer le refroidissement passif de la puce et améliorer la durée de vie de l'appareil. Mais c'est sûr, la durée de vie de l'appareil n'était pas l'objectif du fabricant ... Par conséquence, je livrerai ensuite le LPS en kit avec ces deux ventilateurs. Le montage est assez simple et les instructions seront incluses.

Image
coris000
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 435
Inscription Forum: 22 Mai 2014 23:33
Localisation: Norway
  • offline

Message » 30 Mai 2021 16:31

J'ai eu plus d'informations sur le LX800, et maintenant je peux répondre plus précisément à la question concernant cette version de mon LPS, compatibilité avec le lecteur LX800.
Non, ce n'est pas compatible, électrique partiel et pas du tout dimensionnel. Une autre version sera conçue, pour s'adapter aux tous deux modèles (je pense à l'automne de cette année, si je pourrai également obtenir tous les détails). Cependant, les différences ne sont pas grandes. La même approche que pour les lecteurs d`Oppo (103/105, 203/205).
coris000
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 435
Inscription Forum: 22 Mai 2014 23:33
Localisation: Norway
  • offline

Message » 31 Mai 2021 20:22

Coris m'a confirmé l'envoi de mon LPS ce jour .
Hâte de voir comment cette alimentation va rivaliser avec mes autres lecteurs tweakés .

Mon attente est aussi grande que la réputation et la compétence reconnue de Coris .

@ suivre

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3426
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 01 Juin 2021 8:16

Masterwarzombie a écrit:Coris m'a confirmé l'envoi de mon LPS ce jour .
Hâte de voir comment cette alimentation va rivaliser avec mes autres lecteurs tweakés .
Tu en as combien ? Tu fais une collection ? Ou une comparaison ?

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24305
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 01 Juin 2021 8:59

SYLEX a écrit:
Masterwarzombie a écrit:Coris m'a confirmé l'envoi de mon LPS ce jour .
Hâte de voir comment cette alimentation va rivaliser avec mes autres lecteurs tweakés .
Tu en as combien ? Tu fais une collection ? Ou une comparaison ?


Je collectionne comme les télés .
un oeu beaucoup . trop sûrement . :oops: , de l'audiocom en passant par authentic cinéma et cinemike .Oppo 203, pioneer LX500 et UB9000 . J'ai plusieurs télés et un vidéoprojecteur donc faut nourrir les bestioles .
J'aai eu un oppo 205 que j'avais tweaké avec une alimentation fidelityaudio que j'ai revendu rapidement .
Je n'avais tweaké via Coris ...car j'avais peur d'envoyer mon lecteur en Norvège ....
Tu ne vas pas me croire mais j'ai encore un oppo 203 stock qui n'a jamais été ouvert . Quand Oppo a annoncé la fin j'ai acheté 3 versions stock à UHT dont 2 que j'ai revendus à des amis par la suite sans marge .
Je le garde en stock de sécurité vu que le support physique semble avoir une mort annoncée . :grr: . Et puis comme les lecteurs sont une denrée rare même si le stock va repartir car le covid est derrière nous je pense grâce aux vaccins .

C'est HCFR qui m'a fait découvrir le "tweak" . Ces temps ci , je suis plus dans le délir de la hifi d'ailleurs .....

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3426
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 05 Juin 2021 21:19

Bon petit retour sur cette alimentation ou pas .....

car je ne l'ai toujours pas reçu . Le tracking reste figé à Olso au 02 juin et m'indique qu'il est parti de Norvège. Ensuite :roll: :zen:

Donc pas possibilité de programmer la réception ou de prendre ces dispositions pour être chez soi .....

A suivre :wtf:

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3426
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 10 Juin 2021 7:00

Le LPS est sorti des douanes hier . Il est en transit désormais via les plateformes de la poste .

J'espère que le colis n'aura pas subli de dégât pendant le trajet .

J'espère que Coris publiera rapidement sa vidéo pour le montage du LPS

A suivre

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3426
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 11 Juin 2021 12:53

Alimentation reçue ce jour ! coup de chance j'étais chez moi .

Très bien emballé effectivement . Avec les deux ventilo . :bravo: il me semble.

C'est un beau travail visuellement . un travail d'orfévrerie .Plus beau qu'en photo .

Bon maintenant faut la monter :siffle: :D et que ça marche

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3426
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron