Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: danywilde36, john-peter 1, Manson79, raoh38, trekSL8, vinchlevrai, Volker et 425 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - Samsung QN95A Neo QLED 4K TV en 50/55/65/75/85''

Message » 31 Mai 2021 16:07

rjdel2 a écrit:Bonjour,
J'ai annulé ma commande.
Merci à JackBeauregard qui m'évite des journées à faire des tests, râler, y penser la nuit pour au final renvoyer le TV.
Plus qu'à chercher un autre modèle.
Vous connaissez un équivalent sans bug HDMI2.1 et pas oled ? (bon contraste, bonnes couleurs, bonne luminosité, bon filtre anti reflet)
Bonne journée à tous.


Le vrai problème c’est de trouver un équivalent, car effectivement il faut faire un compromis sur le nombre d’entrées 2.1. À ma connaissance c’est le seul qui dispose de 4 entrées. Ayant une ps5 et une series X, c’est limite pour envisager sereinement l’avenir. J’envisage d’acheter l’Apple TV 2021 (même si j’aurai aimé plus de nouveautés). Donc ça fait déjà 3 sources. Je changerai mon ordinateur lorsqu’une 4080 sera disponible … bref je vais encore attendre une quinzaine de jour pour voir.
gseb
 
Messages: 228
Inscription Forum: 08 Oct 2003 13:48
  • offline

Message » 31 Mai 2021 16:34

JackBeauregard a écrit:Coucou,

Mise à jour : A présent je ne peux même plus utiliser le mode jeu actif sur la télé avec n'importe quel câble hdmi 2.1 certifié Truehq ou Audioquest de boulanger le top du top.
Je peux mettre mon pc en mode résolution pc 3840x2160p en 60hz ou 120hz en mode rvb full 10 bits en forçant sous windows 10 après le bug de détection du signal hdmi de la télé ou tu peux test le câble hdmi et la télé change la résolution pour la remmettre en 60hz ou 120hz mais sans le mode jeu actif et il vire direct et à chaque fois le mode signal étendu samsung hdmi pour pouvoir profiter du 120fps vrr etc 2.1. Et qui permet aussi de mettre son pc sur la télé en mode image filmaker, cinema etc donc sans le mode étendu la qualité d'image et pourrie et on peut pas utiliser les le mode personnaliser pour le flou, scintillement etc qui doivent être actif sur cette télé pour pouvoir regarder la tnt, série ou film sinon pas regardable "image tremble, pas précis, flou et traveling saccadé..."

EDIT : J'ai aussi remarqué que j'ai l'image qui scintille et tremble rapidement au bout d'un moment en mode 120hz sous win10. Résultat je dois reboot le pc pour ne plus trembler pendant un moment.

Donc je vais contacter Boulanger avec ma garantie extension 5 ans pour les forcer soit à me changer de modèle pour une oled C1 même prix ou un avoir ou une nouvelle télé. Mais si le problème persiste et que je dois garder cette télé, Boulanger verra mes avocats. :grad:

J'ai pas claqué 3500e pour être emmerder comme en 2000...
La ps5 j'ai le même problème de hdmi déco et non 120fps.

QN95a/97a = sortie trop tôt ou à éviter !


j allais te proposer un echange (g1...) mais c est un 55 le miens.
dommage sur samsung tu a le game motion, tubsais que tu n a pas cela chez lg... bon si tu a un bon pc pas besoin de fluidifier tu me dira.

pour ton soucis je suis pas sur d avoir compris mais essaye vraiment de forcer en 8bit pas 10bit, joue avec les chroma aussi et evite le 444.
et si tu a l option allm desactive et reste en mode jeu, cela peu creer des bugs aussi il me semble.
autt tu aura une maj bientot peu etre qu en attendant un peu...
mickey-neo
 
Messages: 211
Inscription Forum: 29 Fév 2020 14:30
  • offline

Message » 31 Mai 2021 16:35

gseb a écrit:
rjdel2 a écrit:Bonjour,
J'ai annulé ma commande.
Merci à JackBeauregard qui m'évite des journées à faire des tests, râler, y penser la nuit pour au final renvoyer le TV.
Plus qu'à chercher un autre modèle.
Vous connaissez un équivalent sans bug HDMI2.1 et pas oled ? (bon contraste, bonnes couleurs, bonne luminosité, bon filtre anti reflet)
Bonne journée à tous.


Le vrai problème c’est de trouver un équivalent, car effectivement il faut faire un compromis sur le nombre d’entrées 2.1. À ma connaissance c’est le seul qui dispose de 4 entrées. Ayant une ps5 et une series X, c’est limite pour envisager sereinement l’avenir. J’envisage d’acheter l’Apple TV 2021 (même si j’aurai aimé plus de nouveautés). Donc ça fait déjà 3 sources. Je changerai mon ordinateur lorsqu’une 4080 sera disponible … bref je vais encore attendre une quinzaine de jour pour voir.


c1 et g1 en ont 4 aussi, mais oui c est rare en pas oled.
voir les hisense ou tcl non?
mickey-neo
 
Messages: 211
Inscription Forum: 29 Fév 2020 14:30
  • offline

Message » 31 Mai 2021 18:54

rjdel2 a écrit:Bonjour,
J'ai annulé ma commande.
Merci à JackBeauregard qui m'évite des journées à faire des tests, râler, y penser la nuit pour au final renvoyer le TV.
Plus qu'à chercher un autre modèle.
Vous connaissez un équivalent sans bug HDMI2.1 et pas oled ? (bon contraste, bonnes couleurs, bonne luminosité, bon filtre anti reflet)
Bonne journée à tous.


dommage, si tu est sur console le gamemotion c est unique a sams (compensateur special jeu)
et sams est quand meme au top, faudrai leurs laisser le temps de regler cela avec des maj, sams assure pas mal et traite les soucis...
si il y a bien un soucis, d ailleurs il n y a pas que chez eux, chacun a son lot de problemes.
perso deja un g1 mais j aurai gardé le samsung!

regarde chez hisense ou tcl, hisense a l air pas mal et 4 hdmi je crois (a verifier).
meme niveai image mine de rienle u8g a l air tred bon.

pas d oled par ce que crainte de burn? si c est pour les reflets c est pas pire que ceetains lcd qui gerent mal les reflets, c est juste en dessous d un qled.
pour le burn si tu a un panel de jeu varié c est pas hyper risqué.
c est mon 2em oled, usage gaming intensif et zero soucis meme en verifuant avec des mires pas une trace.
enfin c est ton choix je comprend que tu veuille etre tranquille d esprit, c etait juste pour dire...
mickey-neo
 
Messages: 211
Inscription Forum: 29 Fév 2020 14:30
  • offline

Message » 31 Mai 2021 23:31

Merci pour vos commentaires :bravo: J'ai passé 1h avec le sav boulanger et je vais attendre un autre firmware. Sinon le gars ma dit de voir en magasin pour l'échanger contre un c1, possible peut être il ma dit selon le vendeur et magasin. L'incompatibilité est uniquement entre la télé et ma 3080. La ps5 ca passe avec le mode jeu bizarre. En attendant je peux 120fps via win10 et nvidia panel.
JackBeauregard
 
Messages: 73
Inscription Forum: 29 Déc 2009 11:22
  • offline

Message » 01 Juin 2021 8:40

Bonjour à tous,

Pour ceux qui ont eu l'ODR validé, j'ai une question concernant le numéro de série à renseigner, sur l'étiquette du carton il y a 14 chiffres/lettres, sur l'étiquette au dos de la tv j'ai une lettre en plus tout à la fin, soit 15 caractères. Samsung demande un numéro entre 11 et 15 caractère, je ne sais pas lequel rentré ^^

Merci par avance :)
Dorian30
 
Messages: 10
Inscription Forum: 14 Avr 2021 10:23
  • offline

Message » 01 Juin 2021 8:57

Dorian30 a écrit:Bonjour à tous,

Pour ceux qui ont eu l'ODR validé, j'ai une question concernant le numéro de série à renseigner, sur l'étiquette du carton il y a 14 chiffres/lettres, sur l'étiquette au dos de la tv j'ai une lettre en plus tout à la fin, soit 15 caractères. Samsung demande un numéro entre 11 et 15 caractère, je ne sais pas lequel rentré ^^

Merci par avance :)


Salut , moi j'ai rentré 14 chiffres . Pour la photo du carton découpé : bien suivre les consignes pour faire la photo comme ils disent ! :bravo: et j'ai récupéré 300 roros 9 jours plus tard (ma version est 65qn85A)
mikrocefal
 
Messages: 227
Inscription Forum: 15 Fév 2010 22:24
  • offline

Message » 01 Juin 2021 9:17

Bonjour
QE55QN95A commandé ce jour..... :thks:

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • offline

Message » 01 Juin 2021 17:57

@ mickey-neo
Le TV va avoir de la lumière directe sur l'écran en hiver le matin.
Je n'ai pas envie de m'embêter avec le volet roulant, de plus le soleil chauffe alors mon appartement.
L'oled est donc proscrit.
Pour les HDMI, je suis embêté car j'ai besoin de 2 HDMI 2.1 (xbox series + ps5) et aussi d'une HDMI arc. Souvent l'une des deux prises HDMI 2.1 est juetement celle qui fait arc...
Bref, j'ai parfois l'impression de chercher un mouton à 5 pattes...
Bonne journée à tous.
rjdel2
 
Messages: 7
Inscription Forum: 29 Mai 2021 12:02
  • offline

Message » 02 Juin 2021 12:43

rjdel2 a écrit:@ mickey-neo
Le TV va avoir de la lumière directe sur l'écran en hiver le matin.
Je n'ai pas envie de m'embêter avec le volet roulant, de plus le soleil chauffe alors mon appartement.
L'oled est donc proscrit.
Pour les HDMI, je suis embêté car j'ai besoin de 2 HDMI 2.1 (xbox series + ps5) et aussi d'une HDMI arc. Souvent l'une des deux prises HDMI 2.1 est juetement celle qui fait arc...
Bref, j'ai parfois l'impression de chercher un mouton à 5 pattes...
Bonne journée à tous.


Concernant la lumière et les reflets je suis quand même obligé de baisser un store sur la fenêtre qui est en face la TV, et je selon ou on se place on voit encore bien le reflet lumineux de la baie vitrée qui est sur le coté. Je pense que j'en attendais beaucoup trop de ce filtre anti reflet, du coup je suis déçu ^^
Dorian30
 
Messages: 10
Inscription Forum: 14 Avr 2021 10:23
  • offline

Message » 02 Juin 2021 18:45

mikrocefal a écrit:Salut , moi j'ai rentré 14 chiffres . Pour la photo du carton découpé : bien suivre les consignes pour faire la photo comme ils disent ! :bravo: et j'ai récupéré 300 roros 9 jours plus tard (ma version est 65qn85A)


C'est ce qui me refroidit aussi à prendre un Samsung, ca va faire 1 mois que j'ai une demande de remboursement pour un smartphone en cours .... donc devoir attendre potentiellement des mois avec le risque que ca soit refusé ca me refroidit ...
sakkurano
 
Messages: 83
Inscription Forum: 01 Juin 2021 10:25
  • offline

Message » 02 Juin 2021 22:36

Bon j'ai KwizatZ un FR qui a acheté la télé et qui m'aide en ce moment. L'erreur de compatibilité peut venir finalement d'un câble hdmi 2.1 car lui avec les deux liens d'amazon qu'il ma donné n'a pas le problème avec sa 3080.
je vous met le lien de la grande discussion en anglais et français pour ceux qui veulent fouiner ^^

https://www.avsforum.com/threads/2021-samsung-qn90a-neo-qled-4k-series-owners-thread-no-price-talk.3188064/page-208#post-60784884

https://us.community.samsung.com/t5/Qled-and-Frame/2021-Neo-QLED-Game-Motion-Plus-Broken/m-p/1730975
JackBeauregard
 
Messages: 73
Inscription Forum: 29 Déc 2009 11:22
  • offline

Message » 03 Juin 2021 10:20

Dorian30 a écrit:Bonjour à tous,
Ça avance enfin de mon coté ! Mon revendeur a été livré ce matin, je vais chercher la mienne (65QN95A) en fin de journée, il était temps :D
Hâte de l'installer, en espérant ne pas avoir de mauvaises surprise !


Hello, question combien de temps entre la commande et la livraison ?
J'hésite à commande mais avec la fin de l'offre à renseigner à fin juillet ... si ca prend trop de temps ca risque de me faire 300€ sous le nez ...
Déjà que mes 2 demandes de remboursement sur des smartphones sont en traitement depuis 1 mois ....
sakkurano
 
Messages: 83
Inscription Forum: 01 Juin 2021 10:25
  • offline

Message » 04 Juin 2021 19:32

bah ils sont pas si mauvais les filtres oled de nos jours. ils sont meme tres bon sur les a90j, encore ameliorés.
pendant ce temps samsung retropedal leur filtres et quelqued details d ailleurs.
a ce qu il parait les u8g hisense sont bien meilleurs niveau filtres, d ailleurs j ai eté decu du qn97a chez boulanger. lss reflets font d enormes stries la ou l oled, certe fait toujours un peu plus "miroirs" les reflets sembles moins presents, j ai meme essayé avec le flash de mon tel.

ce qui est a prendre en compte avec l oled c est le marquage lié au soleil trop puissant, ca c est vrai

d une maniere generale, meme si ils gerent les reflet differement je pense que les qn95a sont pas mieux que les oled actuels depuis 2018, voir moins bien que les a90j qui sont impressionants a ce niveau. et les u8g qui doivent etre au meme niveau que les a90j aussi, egalement au dessus des samsung actuels. en tout cas les 4k, je ne sais pas ce que valent les filtres sur les 8k
mickey-neo
 
Messages: 211
Inscription Forum: 29 Fév 2020 14:30
  • offline

Message » 04 Juin 2021 22:26

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message