Bonjour à tous,
bonne nouvelle, j'ai réussi à avoir du wifi 5ghz ! le souci venait de la config de ma livebox 5,
En effet dans le paramétrage du wifi 5ghz, si on laisse la gestion des canaux sur "automatique"(Pour bénéficier des canaux DFS), la télé ne voit pas de réseau 5ghz. J'ai affecté un canal manuellement (36), et là, miracle le ssid du réseau 5ghz est apparu dans le menu wifi de la télé !
Il fallait la trouver celle là

Du coup les taux de transfert ont fait un bond et m'ont laissé espérer que certaines choses allaient s'accélerer...
Victoire de courte durée, les programmes "live" des applis type Amazon prime et Eurosport player sont toujours aussi capricieux : saccades, et ralentissements en pagaille. C'est toujours correct sur les programmes "différés"
Ma conclusion est que les programmes "live" nécessitent plus de ressources et mettent la télé à genoux.
Ce qui m'a amené à m'intéresser à la config matérielle de la bête.
Et là je n'ai pas mis longtemps à comprendre.
Selon Aida64, le TCL 65C815 embarque un CPU ARM Cortex A55 quad core cadencé sur le papier à 4 x 1100 mhz, mais tournant effectivement à 4 x 900mhz
ça parait sympa, sauf qu'à titre de comparaison, ma petite Google TV avec chromecast à 70€ embarque le même CPU, versions 1908 mhz mais et tournant effectivement à 4 x 1905 mhz. Soit 2 fois de puissance !
Voilà qui explique pourquoi le boitier Google TV avec chromecast ne souffre d'aucun ralentissement, contrairement à la TCL...
Côté mémoire, 2 Gb pour les deux, mais Google TV gère un peu mieux, donc avec les mêmes applis, il reste environ 550 Mo de ram dispo sur le TCL contre environ 750 Mo sur le boitier Google...
Conclusion, le technicien SAV qui est venu aujourd'hui n'a pu que constater qu'il n'y a pas grand chose à faire... à mon grand désarroi.
Bref, cette télé dispose d'une très belle image, mais sa puissance est nettement insuffisante pour faire tourner les dernières applis diffusant de la 4K en live !