Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ccguns, jcpoire, Thierry.P et 287 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

POLITIQUE ETRANGERE ET DIPLOMATIE

Message » 10 Juin 2021 11:37

Sietch31 a écrit:How Americans think Planet Earth is, and how ETs will see it when arriving from space :

Image
:ane:

Les Bahamas et les Danois ont le droit d'y paraitre, cependant les ricains s'auto-censurent avec la BC et la BC du sud :lol:
Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline

Message » 10 Juin 2021 11:56

Robert64 a écrit:
tfpsly a écrit:Pour combattre le réchauffement climatique, le Représentant Répubicain du Texas Louis Gohmert a LA solution : pas ces foutue éolienne de merde, pas remplacer nos chers V8 par des moteurs électriques, non!

Il demande au National Forest Service / Bureau of Land Management de changer l'orbite de la Terre ou de la Lune.
....

Ce qui est très américain là dedans, c'est qu'il n'envisage pas une seconde de demander l'accord des autres pays peuplant cette terre.
Ce n'est pas "America first", mais "America alone" :lol:
A+


même si pour ce cas bien précis ça relève du gag, ils ont quand même quelques raisons de penser de cette façon...le "machin" ONU étant ce qu'il est, ils sont à l'heure actuelle le seul pays au monde qui est capable de prendre des décisions sur lesquelles les autres vont avoir tendance à s'aligner...voir la dernière sortie du POTUS sur la taxation des multinationales...
en tout cas personne n'ose leur rire au nez...
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 10 Juin 2021 19:30

"la fin de l'opération Barkhane passera par la priorité donnée à la lutte contre les djihadistes"... Euh, je voudrais pas faire mon chieur mais qu'on est ce qu'on y faisait d'autre depuis 5 ans, on cultivait des dattes ?
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 10 Juin 2021 20:05

Traduction pour les mal comprenants. :mdr:

Même si les nouveaux dirigeants sont des trous de balle, nous ne nous retirons pas pour
ne pas laisser les mains libres aux djihadistes.
carlos67
 
Messages: 232
Inscription Forum: 04 Avr 2011 23:27
  • offline

Message » 10 Juin 2021 20:27

Ouais c'est bien ce que j'avais compris donc. C'est le quinquennat Macron : on dit qu'on fait, et ça suffit, même si en fait on le fait pas.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 10 Juin 2021 20:39

Analogeek a écrit:Ouais c'est bien ce que j'avais compris donc. C'est le quinquennat Macron : on dit qu'on fait, et ça suffit, même si en fait on le fait pas.


Autant sur de nombreux points de politiques intérieurs je peux te rejoindre, autant sur Barkhane, je ne suis pas d'accord.
C'est loin d'être parfait, mais difficile de faire mieux vu le contexte et sans plus d'implication de nos alliés
0live
 
Messages: 663
Inscription Forum: 15 Fév 2011 20:36
  • offline

Message » 10 Juin 2021 20:46

0live a écrit:
Analogeek a écrit:Ouais c'est bien ce que j'avais compris donc. C'est le quinquennat Macron : on dit qu'on fait, et ça suffit, même si en fait on le fait pas.


Autant sur de nombreux points de politiques intérieurs je peux te rejoindre, autant sur Barkhane, je ne suis pas d'accord.
C'est loin d'être parfait, mais difficile de faire mieux vu le contexte et sans plus d'implication de nos alliés
Non non mais je dis pas que c'est parfait, ou que ça pourrait être mieux, je n'ai pas vraiment d'avis sur la question. Je trouve juste bizarre d'annoncer en grandes pompes "nous arrêtons l'opération Barkhane" et dans le même temps "mais en fait on reste sur place". Donc en fait rien n'a changé sauf qu'on a dit qu'on arrêtait donc c'est bon, ouf, l'honneur est sauf.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 10 Juin 2021 20:58

J'ai lu un peu plus, d'après ce que je comprend, c'est sous la forme actuelle d'une opex de l'armée française que la présence permanente se termine.
Le principe étant un soutien technique et opérationnel à une alliance des armées de la région.
Cependant, tout ceci est la suite du putsch militaire et des négociations du colonel avec les djihadistes.

En gros : ça pue.
0live
 
Messages: 663
Inscription Forum: 15 Fév 2011 20:36
  • offline

Message » 11 Juin 2021 8:20

ce sera pas facile de se dégager de ce bourbier
tout en gardant des moyens d'action dans le coin
de façon plus géopolitique, il faudra que le Mali se débrouille un peu tout seul face à ses problèmes
et que l'Europe finisse par se rendre compte que d'avoir pas trop loin de chez elle une espèce de situation Afghane risque de poser de sérieux problème de sécurité sur son propre territoire...
peut-être l'occasion pour cet ensemble fonctionnant au plus petit dénominateur commun (en matière de politique étrangère), de faire un gap en matière de souveraineté, notamment en développant des capacités de frappe militaire, mais aussi de se doter enfin d'une frontière sérieuse, et pas d'une passoire régie par des règles qui ne plaisent qu'aux planqués des centre-ville se fantasmant "citoyens du monde"
Les états membres de l'UE ont transféré des parts de souveraineté à l'union, sans que celle ci ait été en capacité d'en construire une communautaire...ce n'est pas une critique de l'institution UE, mais plutôt des ses états membres qui, à travers le conseil, ont le vrai pouvoir
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 11 Juin 2021 13:05

une résolution du parlement européen concernant la crise migratoire de Ceuta
c'est quand même bon de voir que l'Europe est capable de parler d'une seule voix, et de montrer que l'Espagne n'est pas seule dans ce dossier..

https://www.europarl.europa.eu/doceo/do ... 89_FR.html
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 11 Juin 2021 13:09

Oui mais à part des mots sur le papier, ils vont faire une réelle pression sur le Maroc ?
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 11 Juin 2021 13:39

c'est d'ordre politique
si j'ai bien tout compris le royaume chérifien a fait pression diplomatiquement, pour, concernant ce dossier "de pression migratoire", séparer l'UE de l'Espagne...
raté, donc...
mais je ne sais pas si le citoyen européen est conscient de ce qui se passe réellement sur le pourtour méditerranéen, et comment le migrant est utilisé comme moyen de pression à travers nos médias
la bisounourserie est clairement vu comme une de nos faiblesses, qu'il s'agit d'exploiter...
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 15 Juin 2021 12:53

Risque nucléaire... mais la Chine se veut rassurante. Tout est sous contrôle et les mesures dans les normes.... :siffle:

https://www.europe1.fr/international/ch ... te-4052024
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 15 Juin 2021 14:55

Et comme EDF, Framatome et Areva sont impliqués, c'est pas en France qu'on va nous dire qu'il y a un problème :ko:
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 776
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 15 Juin 2021 14:59

La France était aussi dans l'histoire du labo P4 de Wuhan. On est dans tous les bons coups ces derniers temps. Merci Macron :ane:
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message