Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Les enceintes dédiées à la reproduction du grave uniquement

Caisson clos 100 litres BMS 18n862

Message » 08 Juin 2021 13:42

Alors,toujours content :ane:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 08 Juin 2021 20:35

Salut,

Les subs et les moniteurs me donnent toujours autant de satisfaction. 8)

Je n'ai toujours pas calé les délais, ni procédé à une égalisation, j'ai fait quelques tentatives mais je perds toute la cogne...

Heureusement, je n'ai pas de basse monocorde ou de gros mode qui couvre tout le spectre, cela doit sûrement pouvoir s'améliorer, mais avec mes maigres compétences je fais plus de mal que de bien...

Je pense que j'ai fait le bon choix en choisissant de faire des caisses closes, pas sur que dans ma pièce il y'aurait eu à gratter niveau descente, le room gain faisant le reste. Et au niveau SPL j'ai de quoi me rendre sourd avant d'arriver à bout du Xmax des BMS et des moniteurs.

J'ai même viré le passe haut pour la musique, mais je vais en remettre un pour les films par contre. Je me suis maté Fury, çà envoie sévère et j'ai peur que les subs morflent sur de l'infra.

Là je me penche sur le limiteur et un réglage destiné à ma grande fille qui a pas compris ce que je lui ai répété 50 fois.
Pour écouter sa musique, elle a mis son tel au mini et les amplis à fond :zen:

T'imagines pas le bond que j'ai fait lorsque je me suis installé le soir et que j'ai branché le pc avec le volume à 100 sans vérifier le gain des amplis. :ko:

Et mon p.... de chat, sûrement frustré de ne pas pouvoir apporter sa griffe à mes subs, a choisi de se tourner vers la mousse acoustique. :grr:
Sub113
 
Messages: 298
Inscription Forum: 05 Déc 2018 14:10
Localisation: Entre sangliers et châtaignes...
  • offline

Message » 11 Juin 2021 14:07

Sacré bestiole les chats :D ....tu a de l'Infra en clos?
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 13 Juin 2021 10:24

Re,

Je te confirme que j'ai bien de l'infra, la pente de coupure étant moins raide qu'en BR et ma pièce étant petite, cela descend en dessous de 20 Hz avec du niveau, je vais essayer de retrouver les mesures in situ.

Pour la musique cela ne sert pas à grand chose, mais pour les films cela améliore vraiment l'immersion.
Sub113
 
Messages: 298
Inscription Forum: 05 Déc 2018 14:10
Localisation: Entre sangliers et châtaignes...
  • offline

Message » 15 Juin 2021 17:27

Merci de tes réponses,en clos ça descend bien ,et ça reste très propre :D ..faut juste du costaud en ampli :mdr:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 15 Juin 2021 17:30

Hello,

Aurais tu une photo de l'install histoire de voir la pièce ?
Gug42
 
Messages: 1634
Inscription Forum: 16 Nov 2007 15:20
  • online

Message » 04 Oct 2021 19:57

Salut...des news :ane: ..je relance par plaisir sur ce sub :mdr:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 07 Oct 2021 9:15

Salut Sub113.
Je ne sais pas pourquoi, mon alerte nouveau message ne fonctionne plus sur ton sujet, du coup j'ai zappé une bonne partie ...
Ils sont superbe tes caissons !!!
Content que tu es pu réutilisée tes caisses, même si je déplore toujours ne pas avoir craqué (je ne pouvais pas, sauf si je divorçais ...)!
Tant que tu t'y retrouve, c'est l'essentiel !
Au plaisir.
ASP68
 
Messages: 5002
Inscription Forum: 08 Mai 2010 18:54
Localisation: La plus belle région de France, l'Alsace (68)
  • offline

Message » 16 Oct 2021 7:21

Re,

Mes caissons se portent à merveille.

Je pense quand même me reprendre un ampli pour en avoir un par sub parceque lors de cessions un peu poussées avec mon bof, le point rouge a tendance à s'allumer et ça compresse un peu.

Bon c'est à des niveaux très déraisonnables, et sur des basses très lourdes et aussi cela doit provenir du + 4db à 30 Hz. :ko:

Et je crois qu'on est un peu sourd tous les 2 selon nos femmes...

Mais quel plaisir d'avoir l'impression de se retrouver en soirée quelques années en arrière.

Je suis également très satisfait des moniteurs Focal, le son est cristallin et la stéréo est vraiment parfaite malgré la dissymétrie de ma pièce, impossible de localiser les enceintes ou les caissons.

Faudrait quand même que je me mette sur l'égalisation et sur le réglage des délais entre moniteurs/caissons, mais jusqu'à maintenant cela ne me gêne pas plus que çà.

Merci encore pour ton aide ASP68, je suis de loin toutes tes projets, tu ne t'arrêtes jamais toi. :mdr:

En tous cas, je ne regrette pas mon choix d'avoir charcuté mes 3 voies.

++
Sub113
 
Messages: 298
Inscription Forum: 05 Déc 2018 14:10
Localisation: Entre sangliers et châtaignes...
  • offline

Message » 16 Oct 2021 9:23

Content d'avoir de tes nouvelles.
Cool que tu prennes plaisir !

Sub113 a écrit:Merci encore pour ton aide ASP68, je suis de loin toutes tes projets, tu ne t'arrêtes jamais toi. :mdr:
++


Va quand même falloir que je me calme, sinon Mme va péter un câble :lol: .
J'ai que 3 projet en cours ...

Au plaisir.
ASP68
 
Messages: 5002
Inscription Forum: 08 Mai 2010 18:54
Localisation: La plus belle région de France, l'Alsace (68)
  • offline


Retourner vers Caissons

 
  • Articles en relation
    Dernier message