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Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD
[Tweaks] Pioneer UDP-LX500/800
LPS monté et les deux ventilo installés .sans tuto.....
il y a simplement une longuevisse et une sorte de tournenis . je ne sais pas à quoi ça sert
je pense que le tournevis où l'embout se visse est à utiliser sur l'endroit indiqué " SCREW in to detoch "....
à suivre .
les ventilos tournent , il y a des diodes allumées .
ça ne fume pas .
Je ne sais pas si les ventilo peuvent être réglés au niveau de la vitesse ....
à suivre .
il y a simplement une longuevisse et une sorte de tournenis . je ne sais pas à quoi ça sert
je pense que le tournevis où l'embout se visse est à utiliser sur l'endroit indiqué " SCREW in to detoch "....
à suivre .
les ventilos tournent , il y a des diodes allumées .
ça ne fume pas .
Je ne sais pas si les ventilo peuvent être réglés au niveau de la vitesse ....
à suivre .
- Masterwarzombie
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- Localisation: Lille
Le LX a pris du poids . Effet confinement
- Masterwarzombie
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- Localisation: Lille
Je pense que ce n'est pas de loin une bonne idée d'installer pour la première fois le LPS sans aucune instruction ni orientation. Il y a beaucoup de détails qu'il faut suivre pour un meilleur résultat et la sécurité à la fois de l'appareil et du LPS.
Vous avez reçu le message concernant la disponibilité du tutorial video ce soir... Il est terminé et en téléchargement maintenant sur Youtube. Le lien sera bientôt disponible ici.
Vous avez reçu le message concernant la disponibilité du tutorial video ce soir... Il est terminé et en téléchargement maintenant sur Youtube. Le lien sera bientôt disponible ici.
- coris000
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- Localisation: Norway
A noter que j’ai merdé une fois mon montage et cramé le LPS au final.
La configuration dans mon profil
Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
-
SYLEX - Membre HCFR Contributeur
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- Localisation: Angers
Voici la vidéo avec des instructions d'installation de mon LPS pour LX500 :
- coris000
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- Inscription Forum: 22 Mai 2014 23:33
- Localisation: Norway
coris000 a écrit:Voici la vidéo avec des instructions d'installation de mon LPS pour LX500 :
https://www.youtube.com/watch?v=NJLHF4GRLz8
Merci pour ton alimentation et tes instructions de mon LPS .
Je peux affirmer haut et fort que j'ai suivi exactement les instructions que tu as montré sur la vidéo.
Les connecteurs sont corectement installé . ça me rassure .
Je suis très fier de moi . Je me suis aidé de tes photos que tu avais postées . Même les vis etc ...je me suis pas trompé .
j'ai même utilisé un Anti-Statique Dragonne en me connectant à la terre pour éviter un choc statique .
J'ai allumé 1 heure la platine . Après premier test sur mon 83 AJ90 l'image était très dynamique , d'une belle netteté et une sensation d'un recul du "bruit" par rapport à la version stock .
Je dois encore découper le couvercle pour une meilleure ventilation de l'air car il est vrai qu'elle chauffe alors qu'en stock ce n'était pas le cas . Mais cest normal .
La vis j'ai ma réponse du coup c'est pour enlever le LPS .
L'outil pour caler l'alimentation au départ , je n'ai pas utilisé car je me demandais à quoi ça servait mais j'ai utilisé autre chose pour bien orienter le LPS .
Je suis content et je vais pouvoir tester .
Je ne sais pas si l'alimentation demande un "rodage" pour sa pleine capacité .
- Masterwarzombie
- Membre HCFR
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- Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
- Localisation: Lille
Je suis très content que tout fonctionne bien. En effet, il semble que vous soyez très doué en ce qui concerne les choses techniques. Félicitations pour l'installation réussie du LPS, sans aucune directive préalable. J'étais en fait un peu inquiet du résultat de l'installation, avant que la publication du tutoriel c'était fait...
Non, le LPS n'a pas besoin de " rodage ". Veuillez ne pas connecter au port USB de l'appareil, des périphériques de mémoire sans leur propre alimentation.
Non, le LPS n'a pas besoin de " rodage ". Veuillez ne pas connecter au port USB de l'appareil, des périphériques de mémoire sans leur propre alimentation.
- coris000
- Pro-Divers.
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- Inscription Forum: 22 Mai 2014 23:33
- Localisation: Norway
Juste un petit retour à chaud après avoir visionné cette nuit mes vidéos de TEST.
Il est certes par évident d'évaluer l'apport d'un tweak puisque je ne dispose d'outils pour mesurer et c'est souvent subjectif . La mémoire joue des tours aussi .
Dans un premier temps le test a été réalisé sur un SONY OLED 83 A90J . Cette taille devient intéressante pour l'apport d'un tweak .
Au niveau Audio j'ai mes habitudes d'écoute à un niveau sonore déterminé .
Je suis très content de mes visionnages .
La qualité de construction de l'alimentation , l'ingéniosité des ventilateurs , les connecteurs spéciaux d'une belle finition sont confirmés sur la qualité perçue à l'image et sur le son .
Bravo Coris . Le pari est gagné sur cette alimentation .
Image : elle a gagné en netteté par rapport à la version stock , une sensation de profondeur ( effet 3D ) sur certains plans . Je trouve l'image "moins bruitée" sur certaines scènes moins flatteuses
l'image est dynamique .
Son : une belle spacialisation : qualité d'écoute très agréable . j'ai l'impression que le son a gagné au niveau sonore . a suivre .
J'ai failli prendre un clone audio , je ne regrette pas vu la qualité du travail de Coris . Pour une première chez moi c'est une réussite .
J'aimerai changer le connecteur qui se clipse sur l'alimentation . je ne sais pas si ça peut apporter quelque chose
PAr ailleurs ,si je n'utilise pas l'analogique , est il concevable de reirer la carte analogique . l'air circulera mieux et il y aura une évacuation à l'arrière ? j'avais fait ça à l'époque d'un oppo 205
.
Il est certes par évident d'évaluer l'apport d'un tweak puisque je ne dispose d'outils pour mesurer et c'est souvent subjectif . La mémoire joue des tours aussi .
Dans un premier temps le test a été réalisé sur un SONY OLED 83 A90J . Cette taille devient intéressante pour l'apport d'un tweak .
Au niveau Audio j'ai mes habitudes d'écoute à un niveau sonore déterminé .
Je suis très content de mes visionnages .
La qualité de construction de l'alimentation , l'ingéniosité des ventilateurs , les connecteurs spéciaux d'une belle finition sont confirmés sur la qualité perçue à l'image et sur le son .
Bravo Coris . Le pari est gagné sur cette alimentation .
Image : elle a gagné en netteté par rapport à la version stock , une sensation de profondeur ( effet 3D ) sur certains plans . Je trouve l'image "moins bruitée" sur certaines scènes moins flatteuses
l'image est dynamique .
Son : une belle spacialisation : qualité d'écoute très agréable . j'ai l'impression que le son a gagné au niveau sonore . a suivre .
J'ai failli prendre un clone audio , je ne regrette pas vu la qualité du travail de Coris . Pour une première chez moi c'est une réussite .
J'aimerai changer le connecteur qui se clipse sur l'alimentation . je ne sais pas si ça peut apporter quelque chose
PAr ailleurs ,si je n'utilise pas l'analogique , est il concevable de reirer la carte analogique . l'air circulera mieux et il y aura une évacuation à l'arrière ? j'avais fait ça à l'époque d'un oppo 205
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- Masterwarzombie
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- Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
- Localisation: Lille
@ Coris : ça semble facile à monter et ça me tente mais je n'ose pas .
En regardant votre vidéo , je m'intérroge sur le fait éventuellement de découper les deux parties du couvercle sur le côté .
Quand on regarde l'intérieur , je ne vois pas comment l'air va sortir en découpant ces deux parties car l'intérieur semble hermétique en bas ?
Le test effectué a été réalisé sur un téléviseur , quel modèle ?
Je remarque aussi que l'on peut retirer les pieds du pioneer et mettre d'autres pieds sans visser . De sorte que sur la vidéo on voit les vis , ça va créer un petit trou et donc l'air va circuler , même si le trou est minime ?
En regardant votre vidéo , je m'intérroge sur le fait éventuellement de découper les deux parties du couvercle sur le côté .
Quand on regarde l'intérieur , je ne vois pas comment l'air va sortir en découpant ces deux parties car l'intérieur semble hermétique en bas ?
Le test effectué a été réalisé sur un téléviseur , quel modèle ?
Je remarque aussi que l'on peut retirer les pieds du pioneer et mettre d'autres pieds sans visser . De sorte que sur la vidéo on voit les vis , ça va créer un petit trou et donc l'air va circuler , même si le trou est minime ?
- Blutbad
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- Inscription Forum: 03 Avr 2013 13:12
- Localisation: BONDUES ( 59 ) AU BORD D'UNE VIGNE
Voici un croquis, qu`il illustre le concept de ventilation (à mon avis) pour cet appareil.
Le ventilateur ainsi placé, il crée un flux d'air, qu'il presse l'air dans la section droite, et il crée une dépression dans la section gauche. Eh bien, il y a une pression et une dépression assez faibles, mais suffisantes pour que l'air interne se déplace dans une direction définie (à l'aide du ventilateur). Le mur à installer à l'intérieur (comme décrit précédemment), il a pour rôle de séparer en quelque sorte les deux zones (dépression/pression), et de rendre le flux d'air plus efficace
La dépression créée dans la partie gauche du châssis, elle va absorber l'air de l'extérieur, à travers les orifices créés dans la partie inférieure du capot (comme décrit précédemment). La pression d'air dans la partie droite de l'enceinte, il va pousser l'air intérieur, à l'extérieur à travers les orifices créés dans le couvercle à l'extrémité inférieure droite. De cette façon, l'enceinte est en quelque sorte ventilée. Cette ventilation n'est pas parfaite, mais suffisante pour évacuer une part de la chaleur de l'intérieur. La ventilation de cette manière c'est bien mieux que pas de ventilation du tout, ou une ventilation passive (approche originale). Le bas du châssis présente également des perforations sous (dans la region de) la carte numérique, mais ces perforations n'ont pas tellement de sens, lorsqu'il n'y a pas de circulation d'air dans le châssis complètement fermé (conception originale). Lorsque l'approche de ventilation décrite est appliquée, les perforations mentionnée contribue également et bien à l'échange de température: interne/externe.
En effet, le couvercle lui ferme complètement l'ensemble du châssis, mais en coupant les bords mentionnés, l'air est permis à circuler de l'extérieur, a l'intérieur, et vice versa.
L'idée ici est de créer des orifices pour la circulation de l'air, mais en même temps, de conserver intact l'aspect original de l'enceinte. Il s'agit d'une ventilation minimale, pas parfaite, mais suffisante pour le but final : abaisser la température intérieure de l'appareil.
J'ai testé le LX500 mis à niveau sur un téléviseur Philips 4k (65PUS8503).
Je pense que les pieds du châssis sont bons tels quels, et cela contribue également à la ventilation, en maintenant le châssis à un certain niveau au-dessus de la base sur laquelle l'appareil repose.
Le ventilateur ainsi placé, il crée un flux d'air, qu'il presse l'air dans la section droite, et il crée une dépression dans la section gauche. Eh bien, il y a une pression et une dépression assez faibles, mais suffisantes pour que l'air interne se déplace dans une direction définie (à l'aide du ventilateur). Le mur à installer à l'intérieur (comme décrit précédemment), il a pour rôle de séparer en quelque sorte les deux zones (dépression/pression), et de rendre le flux d'air plus efficace
La dépression créée dans la partie gauche du châssis, elle va absorber l'air de l'extérieur, à travers les orifices créés dans la partie inférieure du capot (comme décrit précédemment). La pression d'air dans la partie droite de l'enceinte, il va pousser l'air intérieur, à l'extérieur à travers les orifices créés dans le couvercle à l'extrémité inférieure droite. De cette façon, l'enceinte est en quelque sorte ventilée. Cette ventilation n'est pas parfaite, mais suffisante pour évacuer une part de la chaleur de l'intérieur. La ventilation de cette manière c'est bien mieux que pas de ventilation du tout, ou une ventilation passive (approche originale). Le bas du châssis présente également des perforations sous (dans la region de) la carte numérique, mais ces perforations n'ont pas tellement de sens, lorsqu'il n'y a pas de circulation d'air dans le châssis complètement fermé (conception originale). Lorsque l'approche de ventilation décrite est appliquée, les perforations mentionnée contribue également et bien à l'échange de température: interne/externe.
En effet, le couvercle lui ferme complètement l'ensemble du châssis, mais en coupant les bords mentionnés, l'air est permis à circuler de l'extérieur, a l'intérieur, et vice versa.
L'idée ici est de créer des orifices pour la circulation de l'air, mais en même temps, de conserver intact l'aspect original de l'enceinte. Il s'agit d'une ventilation minimale, pas parfaite, mais suffisante pour le but final : abaisser la température intérieure de l'appareil.
J'ai testé le LX500 mis à niveau sur un téléviseur Philips 4k (65PUS8503).
Je pense que les pieds du châssis sont bons tels quels, et cela contribue également à la ventilation, en maintenant le châssis à un certain niveau au-dessus de la base sur laquelle l'appareil repose.
- coris000
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- Inscription Forum: 22 Mai 2014 23:33
- Localisation: Norway
Finalisation du tweak de mon lecteur Pioneer LX500 à savoir :
1 - j'ai donc découpé ( enfin j'ai fait appel à un de mes clients pour cette opération ) car je voulais que cela soit beau "visuellement" : j'ai donc demandé de découper un petit 2mm . Je ne voulais pas plus même si je pouvais rajouter 3mm ( je ne sais pas si ça impact ) .
Après cette découpe et une fois le couvercle reinstallé , on voit effectement deux ouvertures permettant l'air de circuler .
2 - j'ai donc fabriqué le "mur" à l'aide d'un papier carton modèle "plume" de la marque Canson
Ce mur évite donc comme indiqué par Coris que l'air chaud et l'ai froid se "recontrent"
Très content de cette réalisation , j'ai crée un "modèle" puis découper proprement sur le papier carton . Résultat : maintien nette du mur qui se cale bien à l'intérieur .
3 - J'ai remplacé les pieds d'origine par des pieds "plus haut" et anti-vibration pour découpler le lecteur bluray .
https://isoacoustics.com/orea-indigo/
4 - j'ai posé sur le couvercle du dessus un support de chez BFly audio : satellite Q pour limitrer les vibrations :
https://www.bfly-audio.de/en/produkte/p ... orber.html
5 - je teste un nouveau câble secteur ( même si je ne vois aucune différence à l'image et si c'est l'alimentation de Coris qui fait le job )) mais c'est l'esthétique et le câble est "apparent' .
https://www.audiophonics.fr/fr/cables-s ... 15318.html
Voilà .
Ravi d'avoir poussé le curseur plus haut pour ce lecteur par rapport à la version stock , déjà bonne .
Je dois désormais en profiter et comparer à mes autres lecteurs . J'ai un UB9000 de chez authentic Cinéma . Le LX500 de COris est plus qualitative . Le son du Hdmi a plus d'impact ( je sios habitué au même niveau sonore ) , le piqué de l'image est plus flagrant et j'ai un effet "3D" plus flatteur .
Le combo Sony Oled et LX 500 est un choix certain , surtout en le gratifiant d'une alimentation by Mr Coris .
Je dois tester sur GZ2000 et HZ2000 . Vidéoprojection ça attendra .
Je commande l'alimentation de Coris et l'apport réel de ce tweak .
1 - j'ai donc découpé ( enfin j'ai fait appel à un de mes clients pour cette opération ) car je voulais que cela soit beau "visuellement" : j'ai donc demandé de découper un petit 2mm . Je ne voulais pas plus même si je pouvais rajouter 3mm ( je ne sais pas si ça impact ) .
Après cette découpe et une fois le couvercle reinstallé , on voit effectement deux ouvertures permettant l'air de circuler .
2 - j'ai donc fabriqué le "mur" à l'aide d'un papier carton modèle "plume" de la marque Canson
Ce mur évite donc comme indiqué par Coris que l'air chaud et l'ai froid se "recontrent"
Très content de cette réalisation , j'ai crée un "modèle" puis découper proprement sur le papier carton . Résultat : maintien nette du mur qui se cale bien à l'intérieur .
3 - J'ai remplacé les pieds d'origine par des pieds "plus haut" et anti-vibration pour découpler le lecteur bluray .
https://isoacoustics.com/orea-indigo/
4 - j'ai posé sur le couvercle du dessus un support de chez BFly audio : satellite Q pour limitrer les vibrations :
https://www.bfly-audio.de/en/produkte/p ... orber.html
5 - je teste un nouveau câble secteur ( même si je ne vois aucune différence à l'image et si c'est l'alimentation de Coris qui fait le job )) mais c'est l'esthétique et le câble est "apparent' .
https://www.audiophonics.fr/fr/cables-s ... 15318.html
Voilà .
Ravi d'avoir poussé le curseur plus haut pour ce lecteur par rapport à la version stock , déjà bonne .
Je dois désormais en profiter et comparer à mes autres lecteurs . J'ai un UB9000 de chez authentic Cinéma . Le LX500 de COris est plus qualitative . Le son du Hdmi a plus d'impact ( je sios habitué au même niveau sonore ) , le piqué de l'image est plus flagrant et j'ai un effet "3D" plus flatteur .
Le combo Sony Oled et LX 500 est un choix certain , surtout en le gratifiant d'une alimentation by Mr Coris .
Je dois tester sur GZ2000 et HZ2000 . Vidéoprojection ça attendra .
Je commande l'alimentation de Coris et l'apport réel de ce tweak .
- Masterwarzombie
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