Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Préamplificateurs 2 canaux.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

Pré-Ampli passif HATTOR Vishay, téléco, XLR & RCA, MAJ

Message » 21 Mai 2021 14:29

Type : Pré-amplificateur stéréo XLR et RCA, passif avec contrôle de volume télécommandé
Marque : HATTOR AUDIO
Modèle et options : Résistances Vishay SMD
Prix de vente : 825 euros --> 815€ --> 800 FdP in
paiement par PayPal ou virement Svp

Département où la marchandise est visible : 68
Possibilité d'expédition : Oui
Montant des frais d'expédition : inclus

État de la marchandise : comme neuf mis à part un détail à voir en photo ci-dessous
Première main : Oui
Prix neuf : 1049€ et 14€90 de frais de ports
Facture disponible : Oui
Date, pays et lieu d'achat : Audiophonics.fr de fin janvier 2020
Garantie et date d'expiration : Garantie de 2 ans donc fin janvier 2022
Numéro de série : -

Emballage d'origine conservé : :zen:UI, Edit : c'est une mallette métal grise rembourrée de mousse qui constitue un excellent emballage, j'avais oublié l'existence du carton externe mais je viens de le retrouver donc un envoi n'a jamais été aussi aisé, assurance incluse bien sûr

Documentations conservées : rien retrouvé dans mon tiroir à notices donc je doute qu’il y en avait, de toute façon l’utilisation est bête comme chou

Description générale : seule spécification technique ci-après en gras : Atténuateur passif à doubles potentiomètres Shunt à résistances 1% commutés
- Le câble secteur s’insert et se visse pour s’affranchir de tout faux contact,
- L'alimentation 5v fournie sert seulement à la motorisation du volume contrôlé par télécommande,
- Celle-ci permet un réglage soit pour les deux canaux ensemble (vol+ et vol-) soit en canaux séparés (L+ et L-) & (R+ et R-), cela s’explique par la conception DOUBLE MONO du pré, deux volumes sont en façade.
- L’écran dispose de la fonction « dimming » cad diminution de sa luminosité jusqu'à extinction.
- Connectiques : 2 entrées RCA + 3 entrées XLR et surtout : double sorties RCA et double XLR pour faire de la Bi-Amplification, ça compte pour un pré.

EDIT / Site web et commentaires :
- Lien où j’ai acheté le Pré-Ampli "Vishay" : https://www.audiophonics.fr/fr/preampli ... st_search=
- Votre futur Pré "Vishay" est ici en occasion pour près de la moitié du prix neuf du modèle au dessus "Takman Rex", lien de ce dernier pour comparer : https://www.audiophonics.fr/fr/preampli ... _search=fs

- L’un ou l’autre permet de s’affranchir du secteur … Pas de câble coûteux à prévoir.
- Le pré-ampli « Vishay » a été utilisé avec des amplis PURIFI et auparavant avec des CROWN XLS sans aucun soucis d'adaptabilité.
- Je suis passé à un Dac/Pré/Correcteur MiniDsp SHD mais tous les goûts sont dans la nature : certains aiment la correction de pièce et d’autres pas, idem pour les préamplificateurs actifs ou passifs et les DAC avec ou sans volume ...

Liens divers : -

Photos : un petit frottement est visible sur le bouton droit du volume en façade (de biais à "11 heures")
Veuillez cliquer pour zoomer
Image

Image

Et la mallette bulletproof :
Image

Acheter et vendre sur HCFR : mode d'emploi
Dernière édition par Philippe Bab le 18 Juin 2021 9:55, édité 9 fois.
Philippe Bab
 
Messages: 1243
Inscription Forum: 15 Oct 2003 23:08
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 28 Mai 2021 20:03

Up du W.E :idee:
Philippe Bab
 
Messages: 1243
Inscription Forum: 15 Oct 2003 23:08
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 06 Juin 2021 0:28

Edit du 10 Juin : je viens de recevoir un MP mais le forumeur n'est pas joignable en retour en raison du message suivant: Certains utilisateurs n’ont pas pu être ajoutés car ils ont désactivé leur boîte de messagerie privée.
J'ai recherché son pseudo sur le web et je l'ai retrouvé sur ambiance-hifi.fr, du coup j'me suis inscrit mais en cliquant sur l'utilisateur en question, voici le message : "Le membre demandé n’existe pas." :lol:

Edit 14/06 : Voici sa question : "C'est bien une impédance constante de 10 KOhms ?" Ma réponse : il n'est pas du tout question d'impédance pour les Pré-Amp HATTOR Vishay ou Takman Rex, voici la seule caractéristique technique : "Atténuateur passif à doubles potentiomètres Shunt à résistances 1% commutés".
Philippe Bab
 
Messages: 1243
Inscription Forum: 15 Oct 2003 23:08
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 18 Juin 2021 7:05

La simplicité est la sophistication suprême (Da Vinci;-)
Philippe Bab
 
Messages: 1243
Inscription Forum: 15 Oct 2003 23:08
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 25 Juin 2021 17:59

Bonjour Philippe, ce préampli est-il compatible avec un ampli Classe D ? Est-il rackable via accessoires ? (Rack 19 pouces). Quelle hauteur fait la façade ?

Cdt, Manu
manureva45
 
Messages: 920
Inscription Forum: 07 Oct 2004 21:07
Localisation: loiret
  • offline

Message » 25 Juin 2021 18:24

Bonjour Manu,
Les deux amplis que j’ai utilisé avec ce préampli sont en classe D :zen:
9cm 00 de hauteur pour le Pré avec les supports en billes plastique et 8cm 00 sans elles,
Amha pas rackable mais je ne connais pas la question du rack, jamais pratiqué. (édit de fin août)

Édit en réponse de Manu à 22h29, cliquer pour agrandir :
Image
Image
Dernière édition par Philippe Bab le 29 Aoû 2021 20:06, édité 2 fois.
Philippe Bab
 
Messages: 1243
Inscription Forum: 15 Oct 2003 23:08
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 25 Juin 2021 22:29

ok
manureva45
 
Messages: 920
Inscription Forum: 07 Oct 2004 21:07
Localisation: loiret
  • offline

Message » 29 Aoû 2021 11:16

:zzzz: le dormeur doit se réveiller :bravo:
Philippe Bab
 
Messages: 1243
Inscription Forum: 15 Oct 2003 23:08
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Préamplificateur HIFI

 
  • Articles en relation
    Dernier message