Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeankigrogne, Manson79, stasio, xplo et 58 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - Sony A80J OLED 4K en 55/65/77”

Message » 19 Juin 2021 16:26

oui pour deco orange pour canal c effectivement ce que je compte faire, tu as mis quels réglages toi?
cotealos
 
Messages: 1031
Inscription Forum: 28 Mai 2006 10:25
Localisation: proville (nord)
  • offline

Message » 19 Juin 2021 17:12

Je n’ai pas la même TV j’ai un 77AG9.
Pour le Foot sur Bein Sport 4K HDR sur mon écran cela manque de lumière aussi j’ai retiré le HDR et c’est nettement mieux.
Je n’ai pas ce problème sur Netflix, Amazon P ou Disney, non plus sur des BD 4K HDR.
TELLOUCK
 
Messages: 5637
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 20 Juin 2021 9:30

Mes analyses se précisent.
Firo
 
Messages: 190
Inscription Forum: 10 Déc 2017 11:56
  • offline

Message » 20 Juin 2021 10:22

Bonjour
Depuis la mise à jour de l’Apple TV 4K 2021 hier le match en 4K HDR sur bein sport 4K magnifique :o

La configuration dans mon profil


Diffuseur : Sony XR-77A80J / Panasonic TX-49HX970E
Source : Panasonic dp-ub820 - PS5 - Apple TV 4K 2021
Audio : Samsung HW-Q950A
ROMU13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3174
Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:57
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 20 Juin 2021 10:23

par contre sur l'appli mycanal de la tv pas de chaine 4k? j'ai mis sur live et pas de chaine 4k dispo
il faut quand même que je regarde tranqillement les réglages mais les blancs sont trop blancs sur quel réglage dois je jouer ?
cotealos
 
Messages: 1031
Inscription Forum: 28 Mai 2006 10:25
Localisation: proville (nord)
  • offline

Message » 20 Juin 2021 10:56

Si tu as sur MyCanal Bein sport 4K , si évidement tu es abonné.
Et puis évidemment la chaine Canal+
TELLOUCK
 
Messages: 5637
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 20 Juin 2021 11:19

ok je vais regarder, sur l'écran principal il faut aller où?
cotealos
 
Messages: 1031
Inscription Forum: 28 Mai 2006 10:25
Localisation: proville (nord)
  • offline

Message » 20 Juin 2021 11:32

Sur Mycanal tu vas sur « toutes les chaines » sur le bandeau du haut puis en descendant tu vas trouver la chaine « évènement 4K » entre Infosport+ et Eurosport 2 .
Je crois que c’est le canal 62.
Pour l’instant pas de match , aujourd’hui c’est 18h.
TELLOUCK
 
Messages: 5637
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 20 Juin 2021 19:07

En fait il n y a pas la chaîne canal 4K en permanence?
cotealos
 
Messages: 1031
Inscription Forum: 28 Mai 2006 10:25
Localisation: proville (nord)
  • offline

Message » 20 Juin 2021 20:25

Sur Canal+ quasiment tous les films sont en 4K.
Idem à la demande en 4K.
TELLOUCK
 
Messages: 5637
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 20 Juin 2021 21:18

Bonjour, soyons clairs ces analyses ne sont que les miennes, d’autres membres peuvent avoir une vision différente et c’est respectable.
Je continue a être dans l’incompréhension avec cette tv, la tnt c’est une bouillie sans nom et cela dans tous les modes, j’ai l’impression qu’elle downscale la tnt pour éviter le marquage. Cet après midi je regarde Lupin sur Netflix, la tv propose 4 modes de réglages, calibré netflix, dolby vision sombre, dolby vision lumineux, intense. Je teste les 3 premiers et je me dis bon vu la bouillie que le mode intense met sur la tnt je ne vais pas l’essayer, mais bon je suis tétu je l’essaye quand même. Et là la claque visuelle, le processeur IA me met une image fabuleuse, je précise sans aucune saturation des blancs, des noirs, des couleurs, les scènes de jour sont respectées, de nuit idem et en intérieur sublime lampes bien allumées, le blanc est blanc et non jaune, les noirs sont profonds, les couleurs sublimes. Cela en changeant juste le mode, sans toucher aux autres réglages, juste leur calibration, l’image est exactement comme certains membres expliquaient l’image hdr et dolby vision dans différents topics du forum, je n’ai jamais réussi a avoir cette qualité hdr avec ma ks9000.
Je me pose juste une question, ce mode intense, puisque il est proposé avec les images netflix, est il dolby vision, ou le fait-il sauter.
Firo
 
Messages: 190
Inscription Forum: 10 Déc 2017 11:56
  • offline

Message » 20 Juin 2021 21:32

en fait la TNT est accessoire sur ce genre de TV ,tout simplement :mdr:
perso pour ce que je regarde sur la TNT ..
y a bien un moment ou le hertzien passera en 4K
Soleias74
 
Messages: 78
Inscription Forum: 04 Nov 2017 16:46
  • offline

Message » 20 Juin 2021 22:04

Soleias74 a écrit:en fait la TNT est accessoire sur ce genre de TV ,tout simplement :mdr:
perso pour ce que je regarde sur la TNT ..
y a bien un moment ou le hertzien passera en 4K

T’as raison, la je regarde la une et aucun problème pendant le film, comme dit précédemment, c’est juste les émissions en plateau, le problème c’est que je regarde beaucoup les chaines infos, et c’est là le bins.
Firo
 
Messages: 190
Inscription Forum: 10 Déc 2017 11:56
  • offline

Message » 21 Juin 2021 1:38

Firo a écrit:Bonjour, soyons clairs ces analyses ne sont que les miennes, d’autres membres peuvent avoir une vision différente et c’est respectable.
Je continue a être dans l’incompréhension avec cette tv, la tnt c’est une bouillie sans nom et cela dans tous les modes, j’ai l’impression qu’elle downscale la tnt pour éviter le marquage. Cet après midi je regarde Lupin sur Netflix, la tv propose 4 modes de réglages, calibré netflix, dolby vision sombre, dolby vision lumineux, intense. Je teste les 3 premiers et je me dis bon vu la bouillie que le mode intense met sur la tnt je ne vais pas l’essayer, mais bon je suis tétu je l’essaye quand même. Et là la claque visuelle, le processeur IA me met une image fabuleuse, je précise sans aucune saturation des blancs, des noirs, des couleurs, les scènes de jour sont respectées, de nuit idem et en intérieur sublime lampes bien allumées, le blanc est blanc et non jaune, les noirs sont profonds, les couleurs sublimes. Cela en changeant juste le mode, sans toucher aux autres réglages, juste leur calibration, l’image est exactement comme certains membres expliquaient l’image hdr et dolby vision dans différents topics du forum, je n’ai jamais réussi a avoir cette qualité hdr avec ma ks9000.
Je me pose juste une question, ce mode intense, puisque il est proposé avec les images netflix, est il dolby vision, ou le fait-il sauter.

Par contre lucifer, en dolby vision :D
Firo
 
Messages: 190
Inscription Forum: 10 Déc 2017 11:56
  • offline

Message » 21 Juin 2021 8:33

Firo a écrit:Bonjour, soyons clairs ces analyses ne sont que les miennes, d’autres membres peuvent avoir une vision différente et c’est respectable.
Je continue a être dans l’incompréhension avec cette tv, la tnt c’est une bouillie sans nom et cela dans tous les modes, j’ai l’impression qu’elle downscale la tnt pour éviter le marquage. Cet après midi je regarde Lupin sur Netflix, la tv propose 4 modes de réglages, calibré netflix, dolby vision sombre, dolby vision lumineux, intense. Je teste les 3 premiers et je me dis bon vu la bouillie que le mode intense met sur la tnt je ne vais pas l’essayer, mais bon je suis tétu je l’essaye quand même. Et là la claque visuelle, le processeur IA me met une image fabuleuse, je précise sans aucune saturation des blancs, des noirs, des couleurs, les scènes de jour sont respectées, de nuit idem et en intérieur sublime lampes bien allumées, le blanc est blanc et non jaune, les noirs sont profonds, les couleurs sublimes. Cela en changeant juste le mode, sans toucher aux autres réglages, juste leur calibration, l’image est exactement comme certains membres expliquaient l’image hdr et dolby vision dans différents topics du forum, je n’ai jamais réussi a avoir cette qualité hdr avec ma ks9000.
Je me pose juste une question, ce mode intense, puisque il est proposé avec les images netflix, est il dolby vision, ou le fait-il sauter.


... à l'évidence ton incompréhension ne concerne pas seulement ton Sony ... :roll:

J'avais pourtant tenté de t'expliquer ce qu'est l'upscale ... :cry:

post180697176.html#p180697176

L'upscale d'une image n'a strictement aucun rapport avec le risque de marquage, et un TV UHD qui fait du "downscale" ça n'existe pas, car du coup l'image n'occuperait pas toute la surface de la dalle ... :roll:

Tu te plains de ton image en TNT, qui est une "bouillie de pixels", puis ensuite tu nous expliques que tu as trouvé un réglage sublime sur Netflix en passant en mode intense, mais Netflix c'est pas de la TNT, tu ne risques pas de regarder Netflix si tu n'as pas une box/console/boitier multimédia, juste en passant par l'antenne de toit ...! :roll:

Puis tu nous expliques que tu parviens à ce résultat "en changeant juste le mode, sans toucher aux autres réglages, juste leur calibration", mais le mode intense change les autres réglages justement, particulièrement la luminosité et les couleurs, en les exagérant, tout le contraire d'une "calibration" qui consiste à se rapprocher le plus possible des normes en vigueur en matière d'image ...!!! :o

Tu emploies des mots que tu ne comprends pas (upscale/downscale, calibration), et du coup tu racontes n'importe quoi, et peut être aussi que tu fais n'importe quoi en matière de réglages, et qu'à force de jouer les apprentis sorciers tu te retrouves avec une image TNT très zarbi, que tu es le seul à avoir ... :roll:

Ça devrait te faire réfléchir, car il n'y a aucune raison pour qu'un Sony A80J affiche une telle image, et seulement sur un signal TNT en plus (sauf si ce signal est pourri, bien entendu) ... :roll:

Il est toujours temps de faire un reset usine, et de tester la TNT dans la foulée, surtout sans rien tripoter dans les réglages, et si l'image est "normale", alors ça prouvera que tes réglages précédents étaient la cause et pas le Sony ...
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14269
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message