Bonjour a tous,
J'ai acheté cette tv (en 55") chez boulanger et l'ai reçu le 14/06.
Voici mon ressenti :
Je partais de loin, avec une télé Sony HD 40" qui a plus de 10 ans. Du coup, niveau taille et qualité d'image, pour moi, il y a un gros gap.
Je vais essayer de donner mes impressions par catégories.
Design :
Rien a redire, la télé est belle, avec de belles finitions. Le design borderless a pour moi une belle plus value car on se sent immergé tout de suite.
Le socle est fin et le fait qu'il soit central (et non deux pieds distants) permet de facilement la placer sans se soucier de la taille du meuble.
Image :
Comme je l'ai dit au dessus, je viens de loin, donc pour moi l'image est globalement magnifique.
Je vois parfois un peu de clouding, mais je n'arrive pas à définir si ça viens de la source ou si c'est la télé qui fait ça.
Sinon, je trouve que les contours sont nets, et que le contraste est fou.
J'ai testé sur Netflix (sur la télé et sur ma Freebox pour voir la différence) et avec un film DL en 4K, et bien franchement, ça me va très bien.
La qualité est au RDV, la luminosité est superbe (voir parfois éblouissante), et je n'ai pas de mauvais points.
Sur du contenu HD ou SD, là il y a parfois du crénelage sur les contours, mais il y a peut être un réglage a faire.
Son :
Encore une claque. Avant d'avoir la Freebox delta, j'utilisait un ampli Sony en DTS. résultat, maintenant, j'ai donné mon ampli car le son de la télé et celui de la delta me conviennent parfaitement. Je dirais même que la télé s'en sort mieux. Le son est clair, puissant, avec d'assez bonnes basses, du coup pour moi c'est du tout bon.
Télécommandes :
J'utilise principalement la petite télécommande, car je regarde la télé via la Freebox, donc je n'ai aucune utilité d'utiliser la grande avec les chiffres pour changement de chaines.
Je n'ai pas remarqué de souci, que ce soit le cache piles (pour la grande et la petite) ou dans le fonctionnement. Mais je n'utilise pas forcement 100% des fonctionnalités.
Fonctionnalités :
Classique Android TV, donc là je pourrais pas dire grand chose.
Parfois, je trouve qu'il y a un petit décalage entre l'appui sur le bouton et la réponse sur la télé, mais c'est pas délirant non plus, c'est juste parfois légèrement frustrant surtout lors de la saisie d'un texte (pour une recherche par exemple).
J'ai désactivé certaines fonctionnalités, fait quelques réglages avec les infos que j'ai vu ici, du coup, un vrai plus entre l'image "out of the box"' et l'image de maintenant.
J'imagine que je vais encore peaufiner les réglages pour que ça corresponde à ce que je préfère.
Soucis rencontrés :
Là, peut être que vous allez peut être m'aider.
J'ai remarqué 1 souci. Quand je suis sur Netflix (série Lucifer par exemple) en Dolby Vision, certaines fois, au bout d'un moment j'ai des flash de l'images et elle change de couleur (passant du normal, au jaune, violet, etc.). La seule solution que j'ai trouvé, c'est rebooter la télé.
Ce pb est totalement aléatoire. Ca peut arriver dés le premier épisode et au bout de 10 minutes, comme ça peut arriver au bout de 3 ou 4 épisodes.
J'imagine que c'est un bug logiciel et que ça va être corrigé, mais il y a peut être déjà quelque chose à faire.
Pour info, j'ai encore regardé ce matin, il n'y a pas de mise a jour en attente.
Et pour finir, merci aux courageux qui ont lu l'intégralité de ce pavé