Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: badgero, dedelynks, Izif74, Johan simhon, Nicko84, stef44, Tsuki et 248 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - TCL C825 Mini-LED 4K TV en 55/65”

Message » 25 Juin 2021 9:45

beforemidnight a écrit:Si un utilisateur de cette TV peut me confirmer que l'on peut regarder un film en DTS via le dts hd dans le lecteur interne de la tv ? merci d'avance.


Pour ma part j'ai lancé une vidéo avec piste dts, et j'ai eu le petit logo dts sur le coin supérieur gauche, comme lorsque s'active le hdr10+ ou dv
Jeoff
 
Messages: 61
Inscription Forum: 06 Mai 2021 17:35
  • offline

Message » 25 Juin 2021 9:48

Cc les gens, alors pour les gens qui l'on acheter ce modèle c82 ça donne quoi svp des petit retour de votre pars serait top. Merci
Flex pif
 
Messages: 23
Inscription Forum: 19 Jan 2021 8:43
  • offline

Message » 25 Juin 2021 10:03

Jeoff a écrit:
beforemidnight a écrit:Si un utilisateur de cette TV peut me confirmer que l'on peut regarder un film en DTS via le dts hd dans le lecteur interne de la tv ? merci d'avance.


Pour ma part j'ai lancé une vidéo avec piste dts, et j'ai eu le petit logo dts sur le coin supérieur gauche, comme lorsque s'active le hdr10+ ou dv


Donc on peut lire les pistes dts simple avec le lecteur interne de la tv, merci à toi.

Flex pif a écrit:Cc les gens, alors pour les gens qui l'on acheter ce modèle c82 ça donne quoi svp des petit retour de votre pars serait top. Merci


J'aimerais aussi quelques retours :)
beforemidnight
 
Messages: 1249
Inscription Forum: 20 Juin 2013 19:53
Localisation: Île-de-France
  • offline

Message » 25 Juin 2021 10:09

Salut la team

J’ai reçu ma 65

Vous parliez de Version V062 mais moi c’est V050
Et ça me confirme que j’ai la dernière version…

Sinon pour être bref elle est très belle, de bonne facture et le son est bon (test non poussé avec YouTube)
Pas fan de la télécommande et d’Android, après 10 and de WebOS en meme temps c’est normal je pense.

J’avais un bugg avec le Dolby sur Netflix mais après un redémarrage tout semble OK
Serpico93
 
Messages: 33
Inscription Forum: 16 Juin 2021 10:03
  • offline

Message » 25 Juin 2021 10:27

Serpico93 a écrit:Salut la team

J’ai reçu ma 65

Vous parliez de Version V062 mais moi c’est V050
Et ça me confirme que j’ai la dernière version…

Sinon pour être bref elle est très belle, de bonne facture et le son est bon (test non poussé avec YouTube)
Pas fan de la télécommande et d’Android, après 10 and de WebOS en meme temps c’est normal je pense.

J’avais un bugg avec le Dolby sur Netflix mais après un redémarrage tout semble OK


Merci pour ton retour, la télécommande reste "une vraie" télécommande ? Pas comme samsung ou il n'y a aucuns chiffres dessus juste 5 boutons ? merci
beforemidnight
 
Messages: 1249
Inscription Forum: 20 Juin 2013 19:53
Localisation: Île-de-France
  • offline

Message » 25 Juin 2021 11:22

beforemidnight a écrit:
Serpico93 a écrit:Salut la team

J’ai reçu ma 65

Vous parliez de Version V062 mais moi c’est V050
Et ça me confirme que j’ai la dernière version…

Sinon pour être bref elle est très belle, de bonne facture et le son est bon (test non poussé avec YouTube)
Pas fan de la télécommande et d’Android, après 10 and de WebOS en meme temps c’est normal je pense.

J’avais un bugg avec le Dolby sur Netflix mais après un redémarrage tout semble OK


Merci pour ton retour, la télécommande reste "une vraie" télécommande ? Pas comme samsung ou il n'y a aucuns chiffres dessus juste 5 boutons ? merci


Bonjour tout le monde,

Oui, je confirme que la grande télécommande possède les chiffres.
Par contre, il ne me semble pas qu'il y soient sur la petite.
confirmation avec le test : https://fwd.nl/beeld/review-tcl-65c825-lcd-led-tv-rijk-uitgerust-en-veelbelovend/

Pour ceux qui possèdent cette TCL, avez-vous remarqué que la trappe des piles de la grande télécommande est difficile à remettre en place - j'ai du forcer pour fermer - et surtout qu'ellle dépasse de quelques millimètres niveau largeur ?
tvm77
 
Messages: 282
Inscription Forum: 04 Mai 2004 11:27
Localisation: Près des ennemis d'Altair
  • offline

Message » 25 Juin 2021 11:48

Bonjour tout le monde,

Oui, je confirme que la grande télécommande possède les chiffres.
Par contre, il ne me semble pas qu'il y soient sur la petite.

Bonjour tvm77,
on le sait déjà,la petite est faite surtout pour le contrôle vocal ! :wink:
en tout cas c'est mieux qu'une télécommande Samsung avec beaucoup de touches qui manque dont le pavé numérique ! :wink:
certains utilisateurs chez Samsung était obligé d'acheter une télécommande complète séparément sur le net,je trouve ça désolant !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17647
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 25 Juin 2021 11:54

Bonjour a tous,

J'ai acheté cette tv (en 55") chez boulanger et l'ai reçu le 14/06.
Voici mon ressenti :

Je partais de loin, avec une télé Sony HD 40" qui a plus de 10 ans. Du coup, niveau taille et qualité d'image, pour moi, il y a un gros gap.
Je vais essayer de donner mes impressions par catégories.

Design :
Rien a redire, la télé est belle, avec de belles finitions. Le design borderless a pour moi une belle plus value car on se sent immergé tout de suite.
Le socle est fin et le fait qu'il soit central (et non deux pieds distants) permet de facilement la placer sans se soucier de la taille du meuble.

Image :
Comme je l'ai dit au dessus, je viens de loin, donc pour moi l'image est globalement magnifique.
Je vois parfois un peu de clouding, mais je n'arrive pas à définir si ça viens de la source ou si c'est la télé qui fait ça.
Sinon, je trouve que les contours sont nets, et que le contraste est fou.
J'ai testé sur Netflix (sur la télé et sur ma Freebox pour voir la différence) et avec un film DL en 4K, et bien franchement, ça me va très bien.
La qualité est au RDV, la luminosité est superbe (voir parfois éblouissante), et je n'ai pas de mauvais points.
Sur du contenu HD ou SD, là il y a parfois du crénelage sur les contours, mais il y a peut être un réglage a faire.

Son :
Encore une claque. Avant d'avoir la Freebox delta, j'utilisait un ampli Sony en DTS. résultat, maintenant, j'ai donné mon ampli car le son de la télé et celui de la delta me conviennent parfaitement. Je dirais même que la télé s'en sort mieux. Le son est clair, puissant, avec d'assez bonnes basses, du coup pour moi c'est du tout bon.

Télécommandes :
J'utilise principalement la petite télécommande, car je regarde la télé via la Freebox, donc je n'ai aucune utilité d'utiliser la grande avec les chiffres pour changement de chaines.
Je n'ai pas remarqué de souci, que ce soit le cache piles (pour la grande et la petite) ou dans le fonctionnement. Mais je n'utilise pas forcement 100% des fonctionnalités.

Fonctionnalités :
Classique Android TV, donc là je pourrais pas dire grand chose.
Parfois, je trouve qu'il y a un petit décalage entre l'appui sur le bouton et la réponse sur la télé, mais c'est pas délirant non plus, c'est juste parfois légèrement frustrant surtout lors de la saisie d'un texte (pour une recherche par exemple).
J'ai désactivé certaines fonctionnalités, fait quelques réglages avec les infos que j'ai vu ici, du coup, un vrai plus entre l'image "out of the box"' et l'image de maintenant.
J'imagine que je vais encore peaufiner les réglages pour que ça corresponde à ce que je préfère.

Soucis rencontrés :
Là, peut être que vous allez peut être m'aider.
J'ai remarqué 1 souci. Quand je suis sur Netflix (série Lucifer par exemple) en Dolby Vision, certaines fois, au bout d'un moment j'ai des flash de l'images et elle change de couleur (passant du normal, au jaune, violet, etc.). La seule solution que j'ai trouvé, c'est rebooter la télé.
Ce pb est totalement aléatoire. Ca peut arriver dés le premier épisode et au bout de 10 minutes, comme ça peut arriver au bout de 3 ou 4 épisodes.
J'imagine que c'est un bug logiciel et que ça va être corrigé, mais il y a peut être déjà quelque chose à faire.
Pour info, j'ai encore regardé ce matin, il n'y a pas de mise a jour en attente.

Et pour finir, merci aux courageux qui ont lu l'intégralité de ce pavé :lol:
Dernière édition par MatthK38 le 25 Juin 2021 12:07, édité 1 fois.
MatthK38
 
Messages: 31
Inscription Forum: 25 Juin 2021 11:27
  • offline

Message » 25 Juin 2021 12:07

Bonjour et bienvenue MatthK38,
merci pour ton CR avant de passer aux réglages de la TV que tu peux trouver dans les pages précédentes il vaut mieux la mettre a jour si elle n'a pas la dernière MAJ installé dessus,il suffit de vérifier la version installé sur ta TV !
les réglages:
ecrans-uhd-4k/2021-tcl-55-65c825-mini-led-4k-tv-t30111684-1095.html
ou:
Luminosité : 45
Contraste : 90
Niveau de noir : 50
Contraste dynamique : Désactivé
Étirement du noir : Élevé
Luminosité dynamique : Auto
Atténuation locale : Élevé
Contraste local : Désactivé
Gamma : 2

Saturation des couleurs : 50
Teinte : 50
Couleur dynamique : Désactivé
Température de couleur : Chaud

Netteté : 0-5
NR MPEG : Faible
DNR : Faible
Dégradation supérieure : Désactivé/Low

Motion Clarity : Activé
LED Motion Clear : Désactivé/Activé
Réduction du flou : 10
Réduction des saccades : 4-10
Paramètres d'écran/Surbalayage : Désactivé
Dernière édition par lcdmen le 25 Juin 2021 12:17, édité 2 fois.
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17647
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 25 Juin 2021 12:08

lcdmen a écrit:Bonjour et bienvenue MatthK38,
merci pour ton CR avant de passer aux réglages de la TV que tu peux trouver dans la page précédente il vaut mieux la mettre a jour si elle n'a pas la dernière MAJ installé dessus,il suffit de vérifier la version installé sur ta TV !


J'ai regardé ce matin, et j'ai bien la dernière version
MatthK38
 
Messages: 31
Inscription Forum: 25 Juin 2021 11:27
  • offline

Message » 25 Juin 2021 12:15

MatthK38 a écrit:
lcdmen a écrit:Bonjour et bienvenue MatthK38,
merci pour ton CR avant de passer aux réglages de la TV que tu peux trouver dans la page précédente il vaut mieux la mettre a jour si elle n'a pas la dernière MAJ installé dessus,il suffit de vérifier la version installé sur ta TV !


J'ai regardé ce matin, et j'ai bien la dernière version

certains ont la Version V062 d'autres V050 je pense que la dernière est la V062 !
à confirmer.
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17647
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 25 Juin 2021 16:23

Ca fait plaisir quand on reçoit ce mail de tcl :

"Bonjour PHILIPPE,

Nous avons bien reçu votre participation à l’offre "ODR TCL C825" et nous vous en remercions. Nous avons le plaisir de vous informer que votre dossier est conforme.

Vous recevrez votre remboursement sous 3 à 4 semaines environ.

Nous vous prions d’agréer l’expression de nos salutations distinguées.
A très bientôt avec TCL"
phil131
 
Messages: 58
Inscription Forum: 07 Juin 2021 13:58
  • offline

Message » 25 Juin 2021 17:58

Bonjour à tous,

Je viens de regarder le test Hollandais qui est vraiment très complet avec des tests apparemment très pro.

Concrètement ce que j'en retire surtout, c'est qu'en sortie de carton (sans calibration) les couleurs de ce TCL sont complètement à la ramasse :-?
Les valeurs de Delta E sont beaucoup trop élevées en SDR et à peine meilleures en HDR ce qui me refroidit un peu au niveau fidélité des couleurs. Rarement vu des valeurs aussi mauvaises...

Quelqu'un a t'il essayé les différents réglages postés ici pour voir si ça améliore un peu la justesse des couleurs. Où ceux du site rtings pour la tcl r635 (la grande sœur du C825)?

Merci pour vos retours.
papinono
 
Messages: 16
Inscription Forum: 30 Mai 2021 6:58
  • offline

Message » 25 Juin 2021 18:27

Il faudrait voir à quoi on peut arriver en calibrant.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14432
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 25 Juin 2021 19:12

selon ce site la dernière version FW en date est la V062 téléchargeable ici:
https://forum.xda-developers.com/t/tcl- ... 729/page-3
un autre site:
https://prohardver.hu/tema/tcl_lcd_es_l ... -6150.html
à confirmer.
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17647
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message