Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: asroma, Richard Lemesle, Steph, Tartagueule, titithx91 et 38 invités

JVC DLA-Nouvelle gamme laser ? On en parle

Message » 12 Juil 2021 18:34

Quelques rumeurs concernant 3 nouveaux VPs laser que JVC présenteraient (aux conditionnels) en septembre :

https://rehders.de/news-jvc-praesentier ... chnologie/

A+
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2322
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • offline

Message » 12 Juil 2021 18:44

Tarif d’entrée à 10k€ :-?
Je vais rester sur une lampe pour mon prochain achat, du coup est-ce que j’attends un peu :wtf: … je prévois de l’acheter en aout.
Dili
 
Messages: 2846
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • offline

Message » 12 Juil 2021 19:03

Dili a écrit:Tarif d’entrée à 10k€ :-?
Je vais rester sur une lampe pour mon prochain achat, du coup est-ce que j’attends un peu :wtf: … je prévois de l’acheter en aout.

On verra bien le prix européen ... On peut s'attendre à un équivalent de N7 remis au gout du jour, mais avec un laser.
Il faudra voir comment se positionne cette gamme vis à vis de Sony et du VW790, que ce soit en terme de performance ou de prix.
Les 10K€ sont sans doute basés sur le prix de la concurrence.

Attendons l'annonce officiel de JVC, et les tests indépendants.

A+
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2322
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • offline

Message » 12 Juil 2021 19:35

muscle a écrit:
THX72 a écrit:
oui je l'ai remis a sa position de réglage et se re décale mais pas tout le temps.
donc je me dis que les débranchements électriques longs sont peut être la cause :wtf:


J'ai eu le soucis sur le 590 ,en fait le projo était sur une mémoire de position que javais calé avant,position 1, donc a chaque allumage il revenait dessus ,regarde de le caler et de bien enregistrer la nouvelle position sur la même mémoire avec laquelle le projo se cale à l'allumage.



Merci, je vais essayé cela :wink:
THX72
 
Messages: 1817
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:42
Localisation: 49
  • offline

Message » 12 Juil 2021 19:41

kaizen a écrit:
Dili a écrit:Tarif d’entrée à 10k€ :-?
Je vais rester sur une lampe pour mon prochain achat, du coup est-ce que j’attends un peu :wtf: … je prévois de l’acheter en aout.

On verra bien le prix européen ... On peut s'attendre à un équivalent de N7 remis au gout du jour, mais avec un laser.
Il faudra voir comment se positionne cette gamme vis à vis de Sony et du VW790, que ce soit en terme de performance ou de prix.
Les 10K€ sont sans doute basés sur le prix de la concurrence.

Attendons l'annonce officiel de JVC, et les tests indépendants.

A+
Kaizen


En effet, il faut mieux attendre d'avoir les infos officielles.
Maintenant, à 10K€ en entrée de gamme laser, ce n'est pas à la portée de toutes les bourses (comme le Sony 790) ...
THX72
 
Messages: 1817
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:42
Localisation: 49
  • offline

Message » 12 Juil 2021 20:06

Info non officielle :idee:
Mais si c'est ça alors ça sent très bon pour JVC !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 12 Juil 2021 20:12

THX72 a écrit:
kaizen a écrit:On verra bien le prix européen ... On peut s'attendre à un équivalent de N7 remis au gout du jour, mais avec un laser.
Il faudra voir comment se positionne cette gamme vis à vis de Sony et du VW790, que ce soit en terme de performance ou de prix.
Les 10K€ sont sans doute basés sur le prix de la concurrence.

Attendons l'annonce officiel de JVC, et les tests indépendants.

A+
Kaizen


En effet, il faut mieux attendre d'avoir les infos officielles.
Maintenant, à 10K€ en entrée de gamme laser, ce n'est pas à la portée de toutes les bourses (comme le Sony 790) ...
Bon en même temps la nouvelle technologie jvc évoquée dans cet article permettrait de regarder le vidéo projecteur pendant cinq heures par jour pendant 16 ans.
Ayant 54 ans aujourd’hui, ça veut dire que ce vidéo-projecteur laser m’accompagnerait jusqu’à mes 80 ans.
Au tarif assez semblable au Sony 790, je dois avouer que pour l’instant c’est assez intéressant.

Une question: si on se fie à cet article, est-ce que ces nouveau jvc seraient des tri-lasers? Moi pas avoir tout compris...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 12 Juil 2021 20:35

Je ne crois pas que ce soit un tri laser, mais plutôt un mono laser bleu qui est décomposé par la suite ...
Voilà une excellente nouvelle :D

Fonctionnement du BLU-escent sur le Z1
( plus d info sur le test HCFR :wink: https://www.homecinema-fr.com/test-hcfr ... vc-dla-z1/ )

Image

Image
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 12 Juil 2021 21:18

Ça fait saliver d'avance :love:
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6456
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 12 Juil 2021 23:16

JVC est "encore" au lasers blues + filtre au phosphore.

C'est ce qu'il y a de plus traditionnel et qui permet d'éviter le speckle.

Avantage : compacte, pas trop cher et donc peu ou pas de speckle intrinsèquement via le filtre au phosphore qui converti en lumière blanche.
Inconvénient : on reste sur une limite de l'espace colorimétrique, alors que le laser RGB permet théoriquement 100% du Rec.2020.

Cependant, avec 3000 lumens on peut espérer des filtres dichroïque permettant une extension de l'espace de couleur avec une perte de puissance lumineuse, ce que le DTM des JVC est capable de rattraper.

JVC maitrise cette technologie laser + filtre depuis des années et sur de nombreuses références pro.
On pouvait donc s'attendre à cette annonce :idee:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 12 Juil 2021 23:28

jacko a écrit:JVC est "encore" au lasers blues + filtre au phosphore.

C'est ce qu'il y a de plus traditionnel et qui permet d'éviter le speckle.

Avantage : compacte, pas trop cher et donc peu ou pas de speckle intrinsèquement via le filtre au phosphore qui converti en lumière blanche.
Inconvénient : on reste sur une limite de l'espace colorimétrique, alors que le laser RGB permet théoriquement 100% du Rec.2020.

Cependant, avec 3000 lumens on peut espérer des filtres dichroïque permettant une extension de l'espace de couleur avec une perte de puissance lumineuse, ce que le DTM des JVC est capable de rattraper.

JVC maitrise cette technologie laser + filtre depuis des années et sur de nombreuses références pro.
On pouvait donc s'attendre à cette annonce :idee:


Un laser RGB 3000 lumens 16/9 (donc potentiellement + avec une alens) dote d'une optique de qualité, tri matrice 4k a 25k TTC MSRP ca bousculerait le marche (mais faut pas rever) deja avec un laser phosphore ca serait pas si mal !

Attendons de voir ce que seront reellement les annonces, prix, espace colorimétrique, contraste sequentiel et ANSI etc... avant de s'emballer :)
Et sinon le JVC z1 a 35k MSRP deviendrait quoi ?
dfx
 
Messages: 113
Inscription Forum: 28 Jan 2018 22:39
  • offline

nouvelle gamme

Message » 13 Juil 2021 0:13

Peut être que nous verrons aussi sur cette nouvelle gamme du HDMI 2.1 120Hz .... Nous verrons bien ce que l'avenir nous reserve

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2322
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • offline

Message » 13 Juil 2021 8:35

JVC a écouté mon souhait j'ai l'impression. Déjà plus de lumens et du laser.
Un petit effort pour l'HDMI 2.1 et le 120hz et ça serait déjà pas mal
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 13 Juil 2021 11:33

Pour l'instant c'est un mix des séries pro avec la série N.
Globalement ce que je pensai.

Le 4K120Hz est déjà dispo en pro via Display port.
C'est certainement en vu d'un usage simulateur.

A notre niveau cela n'aurait d'intérêt qu'en JV et il faudrait aussi le VRR.
Si le 4K120Hz n'est techniquement pas un challenge, le VRR me semble plus subtil et plus complexe.
Voir si le pipeline électronique le permet et surtout le pilotage des matrices.

J'avoue que le HDG est très intéressant.
Avec 3000 lumens et la grosse optique on a un DLA-Z1 à jour, plus compacte, plus silencieux et 10.000€ moins cher !

Ou un DLA-NX9 avec un laser et carrément plus lumineux, mais plus cher (normal).

Quelque soit la manière de voir les choses, cette nouvelle gamme est très intéressante.

A voir la couverture du Rec.2020 ... avec un laser bleu + filtre phosphore il faudra encore du filtrage Dichroïque.
Mais avec 3000 lumens et le DTM intelligent, on peut sacrifier des lumens au profit de l'espace de couleur.
Ca ne me dérangerai pas de tomber à 2000 lumens pour 80% du Rec.2020.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 13 Juil 2021 11:50

{Edit : sujets regroupés]
Dernière édition par shacard le 13 Juil 2021 12:10, édité 1 fois.
shacard
 
Messages: 5334
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message