Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aventuree, Balin, douede, erictours, Fab G, Gardonnois, Gringou, kondor001, le touriste, madmike1978, matrox445, Morganita, Oblok, Sagem, vdl1 et 267 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Canton Référence & Vento (voir post 1)

Message » 30 Oct 2020 18:24

La version 9.2 est la dernière, il me semble que j'avais lu que c'était le filtre qui est un peu différent. Le .2 veut dire mkII, c'est l'évolution.

La 810.2 est ancien modèle aussi (2005 je crois), ils ont sorti après les 816 puis 816.2. Pour les 2 dernières ce qui changent c'est le hp plus petit et le traitement titanium de la membrane.
Pour le 816 au 816.2 c'est de cacher les vis des hp.
Perso j'ai pris des 816, comme surround ça va mais comparé au 826 il y une grosse différence au niveau des basses.

Attention que je me répète mais tu dois tout négocier avant d'aller sur place !!!
Quant aux prix ils sont déjà kasi -50% donc avoir encore plus je ne suis pas sûr que tu auras mais çà ne coûte rien de demander...
Leur stock sur le net n'est pas juste, comme d'autres sites ils laissent des références qu'ils n'ont plus pour t'aiguiller vers des autres modèles (perso j'aime pas cette politique mais il y en a de plus en plus qu'ils le font... et pas qu'en hifi) d'où le fait de bien s'arranger avant, surtout quand tu as 600km à faire :o
Moi j'ai rien écouté j'ai pris ainsi lol. Enfin si j'avais une fois écouté des reference 9.2 dans un salon et çà m'avait bien plu et comme la série vento que j'ai pris avait des composants identique je me suis dit que je prenais pas trop de risque.

Pour les écoutes là aussi ils faut s'arranger avant, ils ont un petit endroit où c'est possible de le faire mais c'est des personnes qui sont principalement dans leur bureau pour des commandes.
mikematrix
 
Messages: 7156
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 23 Fév 2021 18:58

mikematrix a écrit:Salut piezo, je ne vois pas très bien les modèles qui t'intéresses.
Regarde après les références sur le site canton mais je pense que c'est la référence 9 et pour l'autre il y a plusieurs modèles.
Les prix sont affichés sur le site canton et tu verras qu'il y a déjà de bonne remise chez elektrowelt donc çà ne se négocie pas plus.
Il y a juste qu'ils ont plusieurs millésimes, perso j'ai pris le millésime juste avant l'actuel qui est nettement moins chers (grosse promo) pour kasi pas de différence.
Donc le 9.2 (modèle actuel) c'est 1200€ pièce sur le site canton et là bas c'est 649€, si tu veux la génération juste avant en noir c'est 600€ donc négocier encore plus tu peux oublier lol (tu es déjà à kasi -50% sans devoir négocier).

Pour le DC on ne sait pas le désactiver mais pour le moment comparer à mes anciennes jbl je n'ai pas l'impression d'avoir perdu tout en bas du spectre. Je n'ai pas de manque à ce niveau.

C'est vraiment avec de l'infra (en dessous de 20Hz) où je vois le système fonctionner, tu as essayé avec le titre que j'ai dit dans mon post au dessus ? Moi j'ai le morceaux sur CD mais je suppose que çà serait pareil avec un site de streaming, essaye et tu comprendras tout de suite.
En tout cas je suis très content de la marque, les aigus sont vraiment magnifique.
Pour le "magasin" c'est plutôt un entrepôt, il faut les contacter à l'avance si tu veux y aller et voir les modalités (en Anglais ou en Allemand).


Toujours aussi content de tes vento ? Je vais pas tarder à revenir chez canton (le tweeter céramique c'est une merveille l'un des meilleurs du marché :love: ): après une petite infidélité du côté de kef :hehe: .
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 23 Fév 2021 19:42

Oui j'aime toujours autant, 2 amis sont venu écouter et ils ont bien aimé aussi. Un qui a du BW chez lui (série 600 quelque chose en colonne) était vraiment impressionné à tout niveau.

C'est vraiment un son clair et limpide. J'ai repris goût à ré-écouter de la musique dans le salon (d'habitude c'est à l'étage sur des magnat 1009). Au prix où elles coutent en promo c'est une sacrée affaire.
Les kef m'attire aussi, j'avais aimé l'écoute monitoring des LS50 sauf pour les bass que je trouvais un peu court donc il faudrait que je teste des R7 ou R11 pour ma partie hifi.

Maintenant j'aimerais connaître la référence du tweeter céramique sur les différentes gammes car j'ai l'impression que c'est le même et que c'est juste le filtre et la caisse qui change.

En point négatif car il y en a quand même un c'est que comparé à avant j'ai perdu en bass au niveau de l'écoute, si je me met debout c'est niquel mais assis il y a une perte.
Faut dire aussi que je les compare à des enceintes plus boomy (jbl L890) avec 4 woofer de 20cm et évent à l'avant.
Je préfère aussi les bass si je me recule d'1m mais après mesure la courbe à une bosse énorme au niveau des bass donc pas du tout linéaire (et donc pas neutre du tout mais plutôt loudness alors est-ce vraiment un point négatif ??)
mikematrix
 
Messages: 7156
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 02 Juin 2021 17:35

Il a suffit d'une vidéo test du fameux steve Guttenberg pour que Canton fasse le buzz outre atlantique. Il a testé la 836.2 et a particulièrement apprécié la rapidité du grave. A part cela, on y apprend que Canton est le troisième plus gros fabricant d'enceintes en Europe et que la firme appartient toujours à la même famille depuis 1970 !
Le "test " : https://www.youtube.com/watch?v=ITWLtm_mV5k

Le 836.2 est fabriqué en Allemagne comme toutes les canton :
Like all our loudspeakers, we also manufacture the Vento 836.2 in our factory in Weilrod in the Taunus region. This enables us to maintain the necessary quality standards, minimise tolerances, eliminate any faults and meet the high sound demands placed on our loudspeakers. The loudspeaker cabinets of the Vento models are refined in numerous work steps - elaborate manual work results in perfectly finished surfaces. Our 2-way premium loudspeakers are available in "high-gloss" versions with white or black paint finish. An additional visual highlight of the Vento 836.2 are the seamless diamond-cut aluminium rings in front of the high-quality drivers. These compact loudspeakers are shown off to their best advantage, acoustically and visually, on the perfectly matching LS 850.3 speaker stands.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 08 Juin 2021 21:42

Je ne comprends pas l'anglais :-?

Ici j'ai un peu changé mes dispositions de ma pièce et maintenant j'ai mis mon ordi (donc l'écran) entre mes surround back que j'ai connecté à un DAC qui est relié au pc et connecté au bloc de puissance.
Ce qui fait que j'utilise une paire de 826 comme hp de pc et de musique (tidal) et c'est vraiment bien, je l'ai aussi couplé au caisson SB2000 pro et c'est encore mieux :love:
Je trouve qu'elles ont un rapport qualité prix vraiment excellent.

Plus tard je compte acquérir un rotel ra-1572 qui me permettra de changer à la volée et via la télécommande 2 paire d'enceintes, je trouve çà parfait pour des comparaisons cependant je ne saurais pas mettre les 2 au même niveau si elles ont une différence de sensibilité.
mikematrix
 
Messages: 7156
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 12 Juil 2021 1:41

Je vais peut etre franchir le pas poir des Canton Chrono SL 590.2 DC, mais je n’arrive pas à situer cette gamme par rapport a des marques connues chez nous (focal aria ? Monitor audio silver ? Davis balthus ? B&w 600 ?)
Dsl pour le petit hs
Merci
Le yann
 
Messages: 350
Inscription Forum: 29 Mai 2010 11:18
  • offline

Message » 12 Juil 2021 2:33

Il n'y a pas de HS lol.
C'est des enceintes à 2000€ la paire donc je présume que çà joue dans la gamme des 2000€ des autres constructeurs :ko: . Maintenant vu que c'est un ancien modèle et qu'on la trouve vers les 1100€ la paire çà va être très dure de trouver mieux à ce prix :D

Si non stereoplay a testé la 596 et il leur donne 59 et 79 points.
Chez focal la chora 826 est donnée à 58 et 77 points et pareil pour la B&W 603.
La B&W 703 S2 est à 59 et 79 points donc c'est plus vers cette catégorie qu'elle joue.
Bizarrement la 603 S2 anniversary est à 58 et 75 points et la focal aria 926 à 57 et 79 points.
Voilà, je ne sais pas si çà t'aide :hehe:
mikematrix
 
Messages: 7156
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 13 Juil 2021 10:21

Oui ca m’aide, merci. Je vais quand meme attendre et mettre de l’argent de cote car la gamme vento me plait beaucoup.
Merci
Le yann
 
Messages: 350
Inscription Forum: 29 Mai 2010 11:18
  • offline

Message » 13 Juil 2021 18:19

Comme tu as pu certainement le lire plus haut je suis très content de mes vento 886.
Elles vont vraiment bien et à 1660€ neuf la paire très honnêtement çà va être difficile de trouver mieux.
Le prix normal c'est 2800€ mais attention dans les caractéristiques un peu partout le poids est erroné, je trouvais pas normal d'avoir une si grande différence avec les 886.2 qui sont très proche donc je les ai pesée et c'était à peine moins que les 886.2 (je ne sais plus le poids exact).
Donc plus vers les 24.8kg que les 18kg annoncé.
mikematrix
 
Messages: 7156
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 17 Fév 2024 23:10

Ouhlahup ! Barbatruc !!!
:hehe:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 18 Fév 2024 0:04

Hein?
mikematrix
 
Messages: 7156
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message