Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

La fin des baladeurs audiophiles ?

Message » 15 Avr 2021 13:42

ssebs a écrit:Pour transférer mes flacs sur la microsd, je la sors et l'utilise avec adaptateur usb sur le pc. A moins que ce soit juste pour 1 ou 2 albums, c'est nettement plus rapide que via l'usb entre tél et pc.

Ma config actuelle est samsung s8 + Fiio q5s (j'ai l'équivalent de la version TC actuelle) + microsd 256Go.

Avec l'UFS 3.0 et l'USB 3.1, ce n'est plus tout à fait vrai aujourd'hui, on atteint presque les mêmes vitesses en se connectant directement au téléphone. Mais je continue à sortir ma carte micro-SD pour la remplir de flacs parce que ça permet de marquer les fichiers en lecture seule, ce qui est impossible sous Android non rooté. Avec un smartphone Android non rooté, ni l'utilisateur, ni les applis ne peuvent supprimer ou écraser les fichiers tagués Read only sous exFAT. Ça évite les accidents et les mauvaises surprises comme celle que j'ai eue il y a quelques années. Une de mes applis (je n'ai jamais trouvé laquelle) avait créé ses propres listes de lecture et écrasé les miennes :evil:.
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2783
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • offline

Message » 15 Avr 2021 16:57

bonjour ,
je confirme, que du PC via le smartphone ,en UFS 3.0 et l'USB 3.1 cela va vite !
après pas mal de petits essais, j’ai renvoyé ( merci Amazon ) mon petit ampli casque, le hd560s l'ampli dac SMSL M3 etc etc ! juste gardé mon baladeur M7 comme passerelle BT via mon petit ensemble hifi salon !
plus mon baladeur Xduoo ! mon Oppo me servant de source régulièrement avec son stockage important ! du coup, soit j’écoute avec lui en BT ou avec mes modestes intras ou mon casque Major III Marshall en attendant un AKG K271MK II , avec Oppo a un traitement du son digne des petits baladeurs avec puces sabre ou AKM !
je mise tout sur le nomade, après avoir essayé le sédentaire nomade ! j'aime le changement brutal :lol:
je recherche a écouter de la musique, du son tout simplement, plus a me prendre la tête !! pas audiophile , juste du son propre !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 15 Avr 2021 17:08

Bonsoir,

Je pratique également de la sorte même s'il serait conseillé de rentrer et de sortir les cartes mémoire peu souvent.

Quant aux Smartphone "audiophiles", dans un mail envoyé hier par SONY, j'ai vu le nouveau Xperia 5 III qui semble totalement répondre à ce que peuvent rechercher les mélomanes exigeants pour un poids et dans un format encore acceptables, puisqu'équipé d'une sortie casque 3,5mm, du Bluetooth LDAC et autres spécificités Headphones Connect et auquel il ne manque que la très pratique molette rotative pour régler le niveau sonore si l'on ne pratique pas le sans fil avec casque ou écouteurs avec surface tactile.

- https://www.sony.fr/electronics/smartph ... ls_default

Image


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 15 Avr 2021 17:14

Bluetooth LDAC, j'ai aussi sur mon Find X2 PRO :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 07 Mai 2021 14:12

bonjour,
j'ai simplifié mon combo nomade ! donc, un smartphone Poco F3 pour la source et un casque HD 400S ,
Sensibilité : 120 dB SPL avec une Impédance : 18 ohms!
pas besoin d'un ampli casque avec !
baladeur Xduoo revendu ,juste gardé le Fiio M7 ,qui me sert seulement de DAC pour la tablette sur mon combo sédentaire ! (la molette ne fait plus action de monter ou réduire le son ! ) :roll:
hâte de recevoir mon hd 400s :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 25 Juil 2021 9:08

Qobuz vient de sortir un banc d'essai "Top DAP & baladeurs : lequel choisir en 2021 ?". Pour justifier ce banc d'essai par rapport aux smartphones, ils écrivent : "Leur avantage par rapport à un smartphone est de se concentrer sur la fonction de lecture musicale et rien d’autre." Cette argumentation est tellement pauvre qu'on est en droit de penser que Qobuz n'y croit pas lui-même.
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2783
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • offline

Message » 25 Juil 2021 10:37

bonjour ,
je me suis repris un Xduoo et vendu mon Fiio M7! j'ais de nouveau un HD 560s plus des intras KZ !
j'ai opté pour Amazon Prime ,comprenant, Amazon vidéo et Amazon music plus Prime !
pour moins de 50 euros l’année ! a écouter et visionner si cela va me plaire ou pas !
coté smartphone, je ne m'en sert plus comme source !
donc revenu a un DAB classique !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 31 Juil 2021 17:02

"Leur avantage par rapport à un smartphone est de se concentrer sur la fonction de lecture musicale et rien d’autre."

La concentration est essentielle pour ne pas être distrait par les appels, les notifications et alertes en tout genre. :oldy:

Zut, j'ai raté un appel "important" ...... saleté de DAP ! :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6042
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 31 Juil 2021 17:05

renecito a écrit:Zut, j'ai raté un appel "important" ...... saleté de DAP ! :ko: :ane:

:mdr:
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2783
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • offline

Message » 01 Aoû 2021 4:57

renecito a écrit:"Leur avantage par rapport à un smartphone est de se concentrer sur la fonction de lecture musicale et rien d’autre."

La concentration est essentielle pour ne pas être distrait par les appels, les notifications et alertes en tout genre. :oldy:

Zut, j'ai raté un appel "important" ...... saleté de DAP ! :ko: :ane:

j’écoutais avec un vieux smartphone, aucune carte sim dedans pour justement ne pas être dérangé part quelconque appel téléphonique !
désactivation de toute notification , l'avantage d'avoir un grand écran plus une meilleure lisibilité avec l'appli foobar2000 sous Android !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 01 Aoû 2021 16:51

Je ne crois pas que les gens de Qobuz soient idiots au point de ne pas connaître le "mode avion" ou la fonction "ne pas déranger" des smartphones. :ane:
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2783
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • offline

Message » 01 Aoû 2021 17:35

aucun fournisseur musicale ,juste une carte sd remplie de flac et Wave ! 8)
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 08 Aoû 2021 10:50

personellement pour moi le seul telephone qui etait a la hauteur d un vrai baladeur audiophile, c'etait le meizu mx4 pro, ayant possédé ce telephone sont coté audiophile été une pur merveille
,
antmart7514e90
 
Messages: 331
Inscription Forum: 28 Mai 2019 4:40
  • offline

Message » 08 Aoû 2021 11:18

je ne me servais pas d'un smartphone seul mais toujours avec un ampli dac :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 15 Aoû 2021 1:03

a l'époque j'utilisait l'htc one avec des intrat filaire, puis bluetooth, mais moi si j'ai pas les boutons physique Play/Pause/Stop/Avance/Retour +/- je supporte pas d'utiliser un appareil hifi (je dois être trop habituer au walkman cassette :D) j'aime pas le coté tactile du xm4 par exemple, je navigue sur l'appareil seulement pour changer d'album et je ne suis pas du genre a me faire des playlist mélanger de plusieurs album, j'ai pour habitude d'écouter majoritairement tout un album

et c'est pour ca que j'ai le zx507 pour le nomade et wm1z pour la maison.

En tous cas la majorité qui sont venus a la maison en filaire évidemment qui on écoute le wm1z ou le zx507 (et évidemment le casque joue aussi beaucoup) entende directement la différence, même si ce n'est pas des pro de l'audio, même ma mère qui n'en a rien a faire entend bien la différence

C'est sur que si c'est pour une utilisation bluetooth et tactile ou a la voix, autant rester sur le smartphone, mais si comme moi vous êtes plus physique, sans le dap point de salut :p
sevensam
 
Messages: 78
Inscription Forum: 31 Déc 2007 20:05
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers DAP et Amplificateurs Nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message