Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: morgan07 et 13 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Caisson XTZ

Message » 02 Avr 2021 23:52

j'ai commencé par demander à Xtz, et je n'ai pas envie d'attendre encore 3 semaines qu'ils me trouvent une solution.

je pense qu'ils ont oublié de joindre un connecteur avec la carte. Ce sera mon dernier appareil Xtz, après un caisson et deux amplis de la marque.

Envoyé de mon SM-G985F en utilisant Tapatalk
christian.legaig
 
Messages: 435
Inscription Forum: 11 Juin 2015 21:03
  • offline

Message » 03 Avr 2021 1:07

Mmmmh. Qu'ils te donnent au moins le type de connecteur, ça se trouve.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 03 Avr 2021 7:37

Subway2400 a écrit:Mmmmh. Qu'ils te donnent au moins le type de connecteur, ça se trouve.
Bonjour Subway,

exactement, je voudrais le commander ailleurs pour ne pas attendre plusieurs semaines qu’Xtz me l’envoie.
christian.legaig
 
Messages: 435
Inscription Forum: 11 Juin 2015 21:03
  • offline

Message » 04 Avr 2021 17:01

Pourquoi tu ne postes pas les instructions que tu as reçu de XTZ pour connecter le Edge ?

https://www.xtzsound.eu/CRM/CATS/CaseTa ... on+web.png
Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline

Message » 04 Avr 2021 17:23

je n'ai reçu strictement aucune instruction avec la carte, rien...

Envoyé de mon SM-G985F en utilisant Tapatalk
christian.legaig
 
Messages: 435
Inscription Forum: 11 Juin 2015 21:03
  • offline

Message » 04 Avr 2021 17:35

Pierrebxl a écrit:Pourquoi tu ne postes pas les instructions que tu as reçu de XTZ pour connecter le Edge ?

https://www.xtzsound.eu/CRM/CATS/CaseTa ... on+web.png
Merci beaucoup Pierrebxl, le câble était bien caché comme présenté sur la notice que tu as postée.

Génial, merci encore.

Envoyé de mon SM-G985F en utilisant Tapatalk
christian.legaig
 
Messages: 435
Inscription Forum: 11 Juin 2015 21:03
  • offline

Message » 01 Mai 2021 16:29

hello, je viens de recevoir le xtz 1x12 edge.. je vais demander un échange car tous les accessoires (cable de charge, manuel,..) avait tous été déjà ouvert et déballé (ficelle qui tiens le cable complétement détorsadé ne tenant pu le cable, trace de doigts etc..). j'ai du recevoir un reconditionné, à ce prix ca fait chier...

sinon niveau des réglage sur un ampli denon x3600H je dois mettre quoi à l'arrière car j'ai cherché mais j'ai trouvé que quelques réglage et pas forcement clair à chaque fois.

- low pass freq : 30 -170hz ?
- phase : 0 - 180° ?
- Gain : min - max ?
- parametric eq : 30 -120Hz, gain : -9 + 9 ? On / OFF
- low pass : on /off ?
- EQ : Ref/EQ1/EQ2 ?


merci d'avance
Snydz
 
Messages: 8
Inscription Forum: 21 Déc 2020 19:56
  • offline

Message » 04 Mai 2021 16:57

Bonjour,
j'ai un XTZ 10.17 Edge relié à une barre de son Ambeo Senheiser avec un câble Oehlbach NF Sub subwoofer Cinch OFC.
J'ai un lecteur BR 4K Panasonic UB820 et une Shield TV Pro 2019 relié à la barre en HDMI IN.
Ma TV LG 65 C8 est sur le HDMI TV OUT de la barre.
Quand j'écoute à partir de la TV je n'ai pas de soucis, que ce soit sur Netflix, Amazon Prime etc
Par contre, lorsque je me sers du lecteur Pana ou de la Shield, j'ai un bourdonnement provenant du caisson qui augmente d'intensité avec le gain.
Si vous avez une solution je suis preneur.
Niveau électrique, tout est relié sur 2 AUDIOPHONICS Multiprise 6 Ports Schuko sur 2 prises différentes.
Lorsque
fspirit
 
Messages: 381
Inscription Forum: 30 Oct 2009 20:24
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 12 Mai 2021 13:01

Snydz a écrit:hello, je viens de recevoir le xtz 1x12 edge.. je vais demander un échange car tous les accessoires (cable de charge, manuel,..) avait tous été déjà ouvert et déballé (ficelle qui tiens le cable complétement détorsadé ne tenant pu le cable, trace de doigts etc..). j'ai du recevoir un reconditionné, à ce prix ca fait chier...

sinon niveau des réglage sur un ampli denon x3600H je dois mettre quoi à l'arrière car j'ai cherché mais j'ai trouvé que quelques réglage et pas forcement clair à chaque fois.

- low pass freq : 30 -170hz ? en general c'est ton ampli qui appliquera les frequence low, donc ca tu t'en occupe pas , et tu regle low pass sur off
- phase : 0 - 180° ? le plus souvent c'est 0°, ca devrait suffir pour une utilisation à 1 seul caisson.
- Gain : min - max ? ca c'est a toi de voir c'est le volume sonore de l'ampli du caisson, avec un edge peut etre commencé au 1/4 .
- parametric eq : 30 -120Hz, gain : -9 + 9 ? On / OFF Off, ne sert que si tu souhaite booster des frequences specifiques
- low pass : on /off ? Off comme indiqué en 1er ligne . c'est ton ampli qui va gerer les freqeunces bass .
- EQ : Ref/EQ1/EQ2 ? ca aussi c'est à toi de voir. Ref : tu utilise le caisson sur son plein potentiel, mais dépend de l'acoustique de ta pièce.
Eq 1: diminue le potentiel du caisson, plus adapté donc pour les pieces de vie
Eq2: je connais pas trop sur 1x12 mais normalement c'est un booste sur les frequences haute du grave il me semble


merci d'avance
jeano33
 
Messages: 242
Inscription Forum: 26 Nov 2018 0:19
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 15 Juil 2021 13:03

Bonjour à tous,

Mon Vélodyne CHT-12Q venant de rendre l'âme ( carte d'amplification brûlée ), je cherche un remplaçant et la marque XTZ vient de ressortir de mes recherches.

Je connaissais de nom, mais pas plus que ça.

J'ai retenu 2 modèles en première approche : le Spirit Sub 12 ( 390 euros ) et le 12.17 EDGE ( 729 euros ).

Je sais que le 2nd est bien plus puissant, mais il est aussi presque 2 fois plus cher. Je me demande surtout si cela vaut la peine de mettre 729 euros, est-ce que la différence sera vraiment perceptible ( pièce partiellement traitée de 15m²).

Utilisation 100% home-cinéma dans une salle dédiée ( colonnes GKF SVP-1500 et amplification Nakamichi ). Je n'ai que 40/42cm de profondeur derrière mon écran, d'où mon orientation vers cette marque et ces modèles qui correspondent à mes critères.

J'ai hésité à prendre un modèle clos chez SVS, mais j'aime côté démonstratif du bass-réflex, même si c'est parfois exagéré. J'ai essayé un Vélodyne clos ( SPL 1000R ) mais je l'ai trouvé trop gentil, sans doute limité par sa membrane de 25 cm.

Je vais lire l'intégralité des pages afin d'en savoir plus, mais pourriez-vous me donner un avis rapide sur les modèles cités ?

- Délais de livraison en passant par leur site ?
- Qualité des échanges avec le service commercial / SAV ?
- Des pannes connues ?
- Qualité perçue ( sonore et technique ) ?

Merci par avance.

Cordialement.
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 18 Juil 2021 4:47

Salut Agassi.

Je ne pourrais te parler que du 12.17 edge 700w, j'en ai 2 dans une salle dédiée.
Le spirit sub connais pas mais c est un prédécesseur du 12.17 avec 200w.
Le edge descend plus bas, a 19hz le spirit s arrête a 25hz.
La puissance en plus permet d avoir des graves mieux contrôlé et articulé.

Le délai de livraison via le site est assez rapide il faut compter 7-8 jours de mémoire peut être moins...
Qualité des échanges avec service commercial/sav : réponse rapide et adapté.
Problème connu : difficile pour moi de répondre à cette question, je ne peux me baser que sur mon expérience personnelle, mes caissons xtz ( j'en ai 3) n'ont pour l'instant pas présenté de problème, ils ont 1 an.
J'ai eu a contacter le sav pour la platine de l ampli qui était mal fixé.
Qualité perçu: concernant le 12.17 edge, c'est un caisson puissant en HC et qui garde une finesse et une précision musicale.
Là où ça peut poser problème c'est pour la multitude de possibilité de réglage qu offre le caisson. Quelques réglages sont exploitables , d'autres ne le sont pas ou peu.
jeano33
 
Messages: 242
Inscription Forum: 26 Nov 2018 0:19
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 18 Juil 2021 12:09

Bonjour Jeano33,

Merci pour ta réponse bien précise.
En fait, j'ai commandé le XTZ 12.17 Edge et je le recevrais mercredi, donc moins d'une semaine pour la livraison.

J'ai fait ce choix en raison de la puissance annoncée bien plus important que mon CHT-12Q et même s'il est trop puissant pour ma petite salle, il sera bien à sa place dans la nouvelle salle en construction ( 25m² après gros traitement, vraie boite dans la boite, etc...)

Je pensais faire du DIY, mais en termes de prix, entre les HP en 15 ou 18", les amplis, le bois et le temps à passer, je suis resté sur une solution clé en main, quitte à en prendre un 2ème pour équilibrer le rendu dans la future salle.

J'ai entendu parler de bruits d'évents en fonction des réglages, voire de talonnement ( peut être sur les anciens non EDGE ), je verrais à l'usage.

Effectivement, beaucoup de réglages possibles, je ferais plusieurs essais ainsi qu'une calibration avec mon antimode.

Je ferais un retour en fin de semaine prochaine, même s'il faudra sans doute un peu de rodage.

Bien à toi.
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 18 Juil 2021 14:13

fspirit a écrit:Bonjour,
j'ai un XTZ 10.17 Edge relié à une barre de son Ambeo Senheiser avec un câble Oehlbach NF Sub subwoofer Cinch OFC.
J'ai un lecteur BR 4K Panasonic UB820 et une Shield TV Pro 2019 relié à la barre en HDMI IN.
Ma TV LG 65 C8 est sur le HDMI TV OUT de la barre.
Quand j'écoute à partir de la TV je n'ai pas de soucis, que ce soit sur Netflix, Amazon Prime etc
Par contre, lorsque je me sers du lecteur Pana ou de la Shield, j'ai un bourdonnement provenant du caisson qui augmente d'intensité avec le gain.
Si vous avez une solution je suis preneur.
Niveau électrique, tout est relié sur 2 AUDIOPHONICS Multiprise 6 Ports Schuko sur 2 prises différentes.
Lorsque


Bonjour, c'est un problème de boucle de masse.

Il y a pas mal de posts qui en parlent sur le forum. Si jamais tu ne trouves pas ou que c'est insoluble alors la solution imparable est un isolateur de masse tel celui-ci https://www.audiophonics.fr/fr/transfor ... 11330.html . J'en ai mis un de ce type juste avant mon caisson et je n'ai plus de bourdonnement et je n'ai pas constaté de dégradation de qualité.

La configuration dans mon profil


JVC x7900 - Cinescreen ALR 1.1 - ShieldTV 2019 - Panasonic UB820 tweaké - Onkyo TX-SR876 - Streamer Runeaudio/Pi4 - MiniDSP Flex Digital - Rega Planar 1+/Ortofon 2MR Blue - Genelec 6040R/8340A - XTZ 12.17
cocogex
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 547
Inscription Forum: 17 Juil 2005 9:59
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 06 Aoû 2021 18:55

cocogex a écrit:
fspirit a écrit:Bonjour,
j'ai un XTZ 10.17 Edge relié à une barre de son Ambeo Senheiser avec un câble Oehlbach NF Sub subwoofer Cinch OFC.
J'ai un lecteur BR 4K Panasonic UB820 et une Shield TV Pro 2019 relié à la barre en HDMI IN.
Ma TV LG 65 C8 est sur le HDMI TV OUT de la barre.
Quand j'écoute à partir de la TV je n'ai pas de soucis, que ce soit sur Netflix, Amazon Prime etc
Par contre, lorsque je me sers du lecteur Pana ou de la Shield, j'ai un bourdonnement provenant du caisson qui augmente d'intensité avec le gain.
Si vous avez une solution je suis preneur.
Niveau électrique, tout est relié sur 2 AUDIOPHONICS Multiprise 6 Ports Schuko sur 2 prises différentes.
Lorsque


Bonjour, c'est un problème de boucle de masse.

Il y a pas mal de posts qui en parlent sur le forum. Si jamais tu ne trouves pas ou que c'est insoluble alors la solution imparable est un isolateur de masse tel celui-ci https://www.audiophonics.fr/fr/transfor ... 11330.html . J'en ai mis un de ce type juste avant mon caisson et je n'ai plus de bourdonnement et je n'ai pas constaté de dégradation de qualité.

Merci pour l'info mais comment cela fonctionne t-il, je vois qu'il y a 2 RCA en sachant que mon caisson en a qu'un puisqu'il est branché sur la sortie LFE de ma barre de son ???
fspirit
 
Messages: 381
Inscription Forum: 30 Oct 2009 20:24
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 06 Aoû 2021 19:14

fspirit a écrit:
cocogex a écrit:
Bonjour, c'est un problème de boucle de masse.

Il y a pas mal de posts qui en parlent sur le forum. Si jamais tu ne trouves pas ou que c'est insoluble alors la solution imparable est un isolateur de masse tel celui-ci https://www.audiophonics.fr/fr/transfor ... 11330.html . J'en ai mis un de ce type juste avant mon caisson et je n'ai plus de bourdonnement et je n'ai pas constaté de dégradation de qualité.

Merci pour l'info mais comment cela fonctionne t-il, je vois qu'il y a 2 RCA en sachant que mon caisson en a qu'un puisqu'il est branché sur la sortie LFE de ma barre de son ???


Effectivement ce type de boîtier est stéréo mais qui peut le plus peut le moins :D : dans ce cas tu n'utiliseras qu'une seule entrée/sortie.
L'intérêt est que les masses de la barre de son d'une part et du caisson d'autre part ne seront plus en contact. Tu branches un câble RCA mono entre la sortie de ta barre de son et l'entrée du boîtier et un autre entre la sortie du boîtier et l'entrée du caisson.

La configuration dans mon profil


JVC x7900 - Cinescreen ALR 1.1 - ShieldTV 2019 - Panasonic UB820 tweaké - Onkyo TX-SR876 - Streamer Runeaudio/Pi4 - MiniDSP Flex Digital - Rega Planar 1+/Ortofon 2MR Blue - Genelec 6040R/8340A - XTZ 12.17
cocogex
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 547
Inscription Forum: 17 Juil 2005 9:59
Localisation: Haute-Savoie
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message