hello,
j'envisagais de prendre un 12.17 Edge, mais je viens de voir en occase deux 10.17 Edge à bon prix. Est ce que ce duo sera mieux qu'un seul 12.17? Mon sejour fait 30m² et j'ai Audissey XT12.
Merci pour vos conseil...
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Benlep, cat.27 et 33 invités
Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma
Caisson XTZ
- syleven2
- Inscription Forum: 23 Fév 2021 11:00
syleven2 a écrit:hello,
j'envisagais de prendre un 12.17 Edge, mais je viens de voir en occase deux 10.17 Edge à bon prix. Est ce que ce duo sera mieux qu'un seul 12.17? Mon sejour fait 30m² et j'ai Audissey XT12.
Merci pour vos conseil...
J'ai pas eu de réponse mais l'annonce a disparu le lendemain donc tant pis...
Sinon vous savez à combien s'éleve les frais d'envoi? j'ai pas trouvé sur le site...
Edit: j'ai trouvé: 62€ via UPS
- syleven2
est ce que vous savez si XTZ fait des promos parfois, ou fait des prix pour le black friday?
- syleven2
syleven2 a écrit:est ce que vous savez si XTZ fait des promos parfois, ou fait des prix pour le black friday?
Oui, au moins pour le Black Friday. J'avais achété mon 12.17 Edge à 575€ frais d'envoi compris ce weekend-là de 2021. Par contre, je pense qu'ils ont augmenté tout leur prix de base entretemps.
- fragel
- Inscription Forum: 22 Déc 2017 10:43
fragel a écrit:syleven2 a écrit:est ce que vous savez si XTZ fait des promos parfois, ou fait des prix pour le black friday?
Oui, au moins pour le Black Friday. J'avais achété mon 12.17 Edge à 575€ frais d'envoi compris ce weekend-là de 2021. Par contre, je pense qu'ils ont augmenté tout leur prix de base entretemps.
Ok, merci pour ta réponse, ca va faire loin le black Friday...
- syleven2
Pour info, j’avais commandé le 10.17 que j’ai renvoyé. Ensuite j’ai commandé le 12.17 qui était en promo et avait remonté de prix entre temps. Je leur ai fait un petit mail et ils me l’ont fait au prix promo, très sympa le mec !
- Hyurri
- Inscription Forum: 05 Nov 2016 0:58
Hyurri a écrit:Pour info, j’avais commandé le 10.17 que j’ai renvoyé. Ensuite j’ai commandé le 12.17 qui était en promo et avait remonté de prix entre temps. Je leur ai fait un petit mail et ils me l’ont fait au prix promo, très sympa le mec !
Tu te rappelles à quelle date était cette promo?
- syleven2
Ça remonte à septembre 2020. Je l’avais payé 630€ FDP inclus.
Les frais de ports s’élevaient à 40€ et la remise était de 100€. Total 630 au lieu de 730
Les frais de ports s’élevaient à 40€ et la remise était de 100€. Total 630 au lieu de 730
- Hyurri
- Inscription Forum: 05 Nov 2016 0:58
Bonsoir
Mon r-112sw m'ayant lâché, je souhaiterais le remplacer par un XTZ, dans l'idéal le 12.17 edge mais pas de dispo chez xtz, quelqu'un les a contacté récemment pour avoir un délai ?
Le 10.17 est dispo mais j'ai peur d'être déçu, qu'il ne trappe pas assez fort
Le 1.12 à l'air top mais trop large pour le mettre à la place du klipsch
Mon r-112sw m'ayant lâché, je souhaiterais le remplacer par un XTZ, dans l'idéal le 12.17 edge mais pas de dispo chez xtz, quelqu'un les a contacté récemment pour avoir un délai ?
Le 10.17 est dispo mais j'ai peur d'être déçu, qu'il ne trappe pas assez fort
Le 1.12 à l'air top mais trop large pour le mettre à la place du klipsch

- Furyku76
- Inscription Forum: 08 Jan 2019 17:48
J'avais eu un delai de 2 mois début mai...
Sinon de dispo il y a les modeles 1961 d'Arendal (1S=clos, 1V=ouvert) mais ils sont plus chers..
Sinon de dispo il y a les modeles 1961 d'Arendal (1S=clos, 1V=ouvert) mais ils sont plus chers..
- syleven2
Effectivement à ce matin, ils ont aucun délai à communiquer et parlent de plusieurs mois avant d'avoir une dispo..
- Furyku76
- Inscription Forum: 08 Jan 2019 17:48
Salut la troupe.
Dites moi, depuis mon passage en platine ICE Power sur mon 1x12 Cinema, la commutation ON/OFF est très sensible et il se coupe assez rapidement sans signal suffisant qui lui arrive, le bruit de relais en devient agaçant (là où sur la platine d'origine j'avais pas ce dilemme). Est-ce que si je laisse l'ampli H24 sur ON cela aura une incidence sur sa durée de vie ? La consommation et la chauffe devant j'imagine rester très relatives sans aucun signal à amplifier en classe D.
Merci à vous
Dites moi, depuis mon passage en platine ICE Power sur mon 1x12 Cinema, la commutation ON/OFF est très sensible et il se coupe assez rapidement sans signal suffisant qui lui arrive, le bruit de relais en devient agaçant (là où sur la platine d'origine j'avais pas ce dilemme). Est-ce que si je laisse l'ampli H24 sur ON cela aura une incidence sur sa durée de vie ? La consommation et la chauffe devant j'imagine rester très relatives sans aucun signal à amplifier en classe D.
Merci à vous

- Shangalisto
- Inscription Forum: 31 Juil 2013 21:51
Hello,
Mon 10.17 n’émet plus de son. Je crois qu’il est HS. Il avait 6 ans de mémoire. Je vais être obligé de le remplacer. Fais ch…. Pas quoi ? Je n’ai pas envie de débourser trop.
Mon 10.17 n’émet plus de son. Je crois qu’il est HS. Il avait 6 ans de mémoire. Je vais être obligé de le remplacer. Fais ch…. Pas quoi ? Je n’ai pas envie de débourser trop.
- lobs7052
- Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Shangalisto a écrit:Salut la troupe.
Merci à vous
Bonjour,
Je viens de voir ce message. J'ai le même soucis. Normalement, la source de la signal peut être suffisamment amplifiée. J'ai dû augmenter le gain du canal du sub dans mon ampli Denon pour réduire ce problème (on entendait le relais plusieurs fois lors d'un filme quand le signal LFE était suffisamment forte).
- fragel
- Inscription Forum: 22 Déc 2017 10:43
Hello aux possesseurs de caissons XTZ !
J'ai franchi le pas (après 15 ans sans caisson sur un ensemble 3.0) composé de :
- Ampli Arcam FMJ AVR550 associé avec un ampli de puissance dédié 3 canaux (Theta Digital Dreadnaught II)
- Enceintes FL+FR colonne Thiel CS2.4 (~35 kg/pièce)
- Enceinte Centrale Thiel MCS1 (~30 kg/pièce ; test : https://www.audioholics.com/tower-speaker-reviews/thiel-audio-speakers)
Pourquoi ? Car sur les derniers films, les graves avaient tendance à clipper ou saturer mes colonnes et comme elles ont pas loin de 20 ans, je voudrais ménager mes mamies
Et donc le rendu était vraiment dégeuelasse...
Après avoir lu de nombreux fils de discussion sur le sujet, j'ai opté pour la SUB 12.17 EDGE.
J'ai appliqué les réglages préconisés :
- Event gauche ouvert et évent droit fermé
- Tout sur OFF (LOW PASS et PARAMETRIC EQ)
- EQ1
- Gain à 3/4 du maximum (j'ai lu à 9 h mais pour moi, 9 h = 1/4 ; 12 h = 1/2 ; 3 h = 3/4) <-- J'ai faux là ?
- Gain du sub sur l'ampli à -6dB par rapport aux enceintes
- fréquence de coupure à 80Hz car mes enceintes colonnes sont quand même costauds comme la MCS1
- pas découplage à part les pieds d'origine mais j'ai un parquet flottant donc plutôt bien découplé car les murs vibrent de temps en temps mais pas le parquet
Je branche le tout, je déclare que j'ai un caisson : je fais un test avec une "tonalité" et tout est nickel...
Je lance la série Rome (Blu-ray) sur le générique et j'entends à peine le caisson...
Je refais un test avec l'ouverture de Breaking Bad (Blu-ray) S1E1 avec le camping car qui se crash et... bof... si je mets mon oreille, le caisson fonctionne mais cela ne me transcende pas par rapport à avant
Je passe quelques scènes de Tchernobyl et les derniers animé de Spider Man sans grand succès non plus...
Je vérifie les réglages dans l'ampli et je suis attiré par le fait que ma scène frontale est déclarée en GRAND donc pour l'ampli 20Hz - 20kHz
Je vérifie les capacités des enceintes :
- MCS1 :
--> Bandwidth (-3dB): 47 Hz-23 kHz
--> Amplitude Response: 50 Hz-20 kHz ±2 dB
- CS2.4 :
--> Bandwidth (-3dB): 33 Hz-37 kHz
--> Amplitude Response: 36Hz-25 kHz ±2 dB
Donc malgré la taille assez conséquente, je me résouds à configurer le type d'enceintes sur "PETIT" mais je baisse la coupure à 60Hz pour le caisson (toujours sur l'ampli) <-- est-ce bien raisonnable ?
Et là, effectivement, j'entends le caisson...
Sur une scène de cascade (ouverture Ghost in the Shell - Arise - Border / OAV 3 / Ghost Tears), je sens mon corps vibrer (et le canapé) sans que cela soit envahissant
Et sur les autres scènes citées, c'est bien le caisson qui prend le relais de façon conséquente.
J'ai la sensation d'avoir perdu un peu en assise sonore en passant de GRAND à PETIT pour le type d'enceintes.
Côté positionnement :
- Dans l'angle de la pièce (avant gauche), j'ai mon meuble avec les électroniques, je n'ai pas pu disposer le caisson dans cet angle,
- je l'ai donc placé entre la FL et la C à environ 10 cm du mur (9 cm pour être précis) et les enceintes FL et C sont à peine devant le caisson sans obstruer le signal (il y a environ 5 - 10 cm entre les bords latéraux du caisson et les parois latérales des enceintes donc à part le mur, le caisson n'a pas d'obstacle direct. <-- si pas clair, je ferais une photo
--> Ai-je fait des bêtises ? Avez-vous des conseils pour un néophyte de ce type de matériel ?
Merci par avance !
J'ai franchi le pas (après 15 ans sans caisson sur un ensemble 3.0) composé de :
- Ampli Arcam FMJ AVR550 associé avec un ampli de puissance dédié 3 canaux (Theta Digital Dreadnaught II)
- Enceintes FL+FR colonne Thiel CS2.4 (~35 kg/pièce)
- Enceinte Centrale Thiel MCS1 (~30 kg/pièce ; test : https://www.audioholics.com/tower-speaker-reviews/thiel-audio-speakers)
Pourquoi ? Car sur les derniers films, les graves avaient tendance à clipper ou saturer mes colonnes et comme elles ont pas loin de 20 ans, je voudrais ménager mes mamies

Et donc le rendu était vraiment dégeuelasse...
Après avoir lu de nombreux fils de discussion sur le sujet, j'ai opté pour la SUB 12.17 EDGE.
J'ai appliqué les réglages préconisés :
- Event gauche ouvert et évent droit fermé
- Tout sur OFF (LOW PASS et PARAMETRIC EQ)
- EQ1
- Gain à 3/4 du maximum (j'ai lu à 9 h mais pour moi, 9 h = 1/4 ; 12 h = 1/2 ; 3 h = 3/4) <-- J'ai faux là ?
- Gain du sub sur l'ampli à -6dB par rapport aux enceintes
- fréquence de coupure à 80Hz car mes enceintes colonnes sont quand même costauds comme la MCS1
- pas découplage à part les pieds d'origine mais j'ai un parquet flottant donc plutôt bien découplé car les murs vibrent de temps en temps mais pas le parquet
Je branche le tout, je déclare que j'ai un caisson : je fais un test avec une "tonalité" et tout est nickel...
Je lance la série Rome (Blu-ray) sur le générique et j'entends à peine le caisson...
Je refais un test avec l'ouverture de Breaking Bad (Blu-ray) S1E1 avec le camping car qui se crash et... bof... si je mets mon oreille, le caisson fonctionne mais cela ne me transcende pas par rapport à avant
Je passe quelques scènes de Tchernobyl et les derniers animé de Spider Man sans grand succès non plus...
Je vérifie les réglages dans l'ampli et je suis attiré par le fait que ma scène frontale est déclarée en GRAND donc pour l'ampli 20Hz - 20kHz
Je vérifie les capacités des enceintes :
- MCS1 :
--> Bandwidth (-3dB): 47 Hz-23 kHz
--> Amplitude Response: 50 Hz-20 kHz ±2 dB
- CS2.4 :
--> Bandwidth (-3dB): 33 Hz-37 kHz
--> Amplitude Response: 36Hz-25 kHz ±2 dB
Donc malgré la taille assez conséquente, je me résouds à configurer le type d'enceintes sur "PETIT" mais je baisse la coupure à 60Hz pour le caisson (toujours sur l'ampli) <-- est-ce bien raisonnable ?
Et là, effectivement, j'entends le caisson...
Sur une scène de cascade (ouverture Ghost in the Shell - Arise - Border / OAV 3 / Ghost Tears), je sens mon corps vibrer (et le canapé) sans que cela soit envahissant
Et sur les autres scènes citées, c'est bien le caisson qui prend le relais de façon conséquente.
J'ai la sensation d'avoir perdu un peu en assise sonore en passant de GRAND à PETIT pour le type d'enceintes.
Côté positionnement :
- Dans l'angle de la pièce (avant gauche), j'ai mon meuble avec les électroniques, je n'ai pas pu disposer le caisson dans cet angle,
- je l'ai donc placé entre la FL et la C à environ 10 cm du mur (9 cm pour être précis) et les enceintes FL et C sont à peine devant le caisson sans obstruer le signal (il y a environ 5 - 10 cm entre les bords latéraux du caisson et les parois latérales des enceintes donc à part le mur, le caisson n'a pas d'obstacle direct. <-- si pas clair, je ferais une photo
--> Ai-je fait des bêtises ? Avez-vous des conseils pour un néophyte de ce type de matériel ?
Merci par avance !

- Akari
- Inscription Forum: 05 Mai 2003 15:27
|
Retourner vers Caissons HomeCinéma
|