Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Epure63 et 30 invités

Mass X Sennheiser HD 58X

Message » 08 Aoû 2021 10:01

Bonjour.
possesseur de ce casque, je ne trouve pas grand chose à son sujet. je le trouve très bien, surtout pour son prix.
par contre, je suis assez persuadé qu'il n'est pas réellement dérivé des 580/600/650, mais plutôt des 5xx, au moins pour le haut parleur.

des avis ??
nantanik
 
Messages: 35
Inscription Forum: 21 Oct 2013 17:41
  • offline

Message » 08 Aoû 2021 10:59

nantanik a écrit:Bonjour.
possesseur de ce casque, je ne trouve pas grand chose à son sujet. je le trouve très bien, surtout pour son prix.
par contre, je suis assez persuadé qu'il n'est pas réellement dérivé des 580/600/650, mais plutôt des 5xx, au moins pour le haut parleur.

des avis ??

à ma connaissance tous les 5xxsont des dérivés des hd 600 /650 /660 /580 , le tien semble donc etre un dérivé du 580 ,mais historiquement car plus récent, surement plus du 600 actuel
glamsam
 
Messages: 1591
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 08 Aoû 2021 17:11

Le jubilee HD58x est évoqué sur ce post, derniers échanges de la page :
casques-sedentaires/sennheiser-hd560s-t30108246-225.html

Guiweb
guiweb
 
Messages: 346
Inscription Forum: 27 Sep 2010 17:34
  • offline

Message » 09 Aoû 2021 22:12

Oui, merci beaucoup, j'avais lu ce post ,j'y ai participé, possédant un 560S !

mais je pensais trouver d'autres possesseurs de ce modèle, en créant un fil dédié.
je vais développer un peu mon idée : j'ai l'impression que ce casque est un mix entre un châssis de série 6xx et des hauts parleurs de série 5xx (peut être même une première version des hauts parleurs du 560s).
possédant ce 58X, le 560S et un HD600, j'ai entamé des écoutes comparatives (sur carte son dotée de deux prises casques, pour que cela soit plus direct et fiable) et, pour l'instant, c'est que je ressens.
nantanik
 
Messages: 35
Inscription Forum: 21 Oct 2013 17:41
  • offline

Message » 07 Mar 2023 10:25

Image

Il m'a couté 161 € + 29 € de taxes douanières soit un cout global de 190 €.

Conçu en Allemagne chez SENNHEISER et fabriqué en Irlande.
La finition est équivalente aux HD 600, HD 650, HD 660S.
Le serrage est prononcé comme celui du HD 660S.
Le câble avec son adaptateur 6.35/3.5 est satisfaisant sans phénomène "microphonique".

Mes mesures :
Image
Image
Conditions de mesure:
Logiciel REW sur PC portable, connexion optique vers lecteur réseau YAMAHA WXC-50 qui envoie en sortie analogique RCA dans un amplificateur AUDIOPHONICS HA-B6120 sur lequel le casque est branché en Jack 6.35 et installé sur un banc de mesure MiniDSP E.A.R.S.

A l'écoute:
il ne nécessite aucune égalisation et sans présenter un registre bas du niveau d'un HD560s, il fait mieux qu'un HD600, son registre médium est totalement équilibré, ses aigus ou haut médiums suivent d'abord l'orientation d'un HD560S, mais il fait mieux autour de 4500 Hz et évite donc le reproche fait à ce dernier.
Au niveau de l'image, on se rapproche de la série 6xx de SENNHEISER, ce qui n'est pas une surprise et il plaira à ceux qui apprécient une écoute pas fatigante.
Conditions d'écoute:
Logiciel FOOBAR2000 sur PC portable connecté au réseau en Wifi, Lecteur réseau RASPBERRY Pi4 reçoit le signal Ethernet et l'envoie au DAC SMSL D6 en USB, la sortie symétrique du DAC va vers l'entrée symétrique de l'amplificateur AUDIOPHONICS HA-B6120 sur lequel le casque est branché via un Jack 6.35.

Conclusion:
Donc une bonne surprise, qui rejoint un panel de casques dont les prix restent inférieurs à 200 € tels que DT900 Pro X, HD560s, K612 et de mon point de vue, il est le meilleur des quatre.
Si je fais abstraction de mon préjugé favorable sur le HD 600, je préfère le HD58X et il vient même titiller le R70X.
Il est peut être un concurrent direct au SENNHEISER HD660S ET HD660S2 qui sont presque à trois fois son prix ! :ko: :ane:

Liens :
Le testeur "objectiviste" de haut vol et à lire impérativement.
https://diyaudioheaven.wordpress.com/headphones/measurements/brands-s-se/hd58x-jubilee-massdrop/
Le vendeur
https://drop.com/buy/massdrop-x-sennheiser-hd-58x-jubilee-headphones

Enregistrements ayant servis à l'écoute :
Image
https://www.qobuz.com/fr-fr/album/into-the-woods-original-broadway-cast-recording-original-broadway-cast-of-into-the-woods/0888880805539

Image
https://www.qobuz.com/fr-fr/album/blues-in-the-night-ann-hampton-callaway/u3fsu9mv5rbuc

Image
https://www.qobuz.com/fr-fr/album/rachmaninov-etudes-tableaux-op-33-39-nicholas-angelich/3149020154731

Image
https://www.qobuz.com/fr-fr/album/stravinsky-le-sacre-du-printemps-bartok-the-miraculous-mandarin-suite-mussorgsky-a-night-on-the-bare-mountain-esa-pekka-salonen-los-angeles-philharmonic/0002894794194

Image
https://www.qobuz.com/fr-fr/album/bach-trios-yo-yo-ma-chris-thile-edgar-meyer/0075597939187

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 5981
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 15 Mar 2023 12:50

Bonjour à tous,

une semaine d'utilisation du HD58X et la satisfaction persiste, due au bon équilibre de la restitution.
Nous n'avons pas à faire à un casque spectaculaire, pas d'image "spatiale", pas de dynamique à défoncer mes tympans, juste un rendu vivant dans une image assez frontale, mais une précision sur les détails et les placements des objets sonores assez réaliste.
Pour le prix, on obtient un casque de haut niveau qui peut satisfaire beaucoup de mélomanes.

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 5981
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 15 Mar 2023 19:49

renecito a écrit:Bonjour à tous,

une semaine d'utilisation du HD58X et la satisfaction persiste, due au bon équilibre de la restitution.
Nous n'avons pas à faire à un casque spectaculaire, pas d'image "spatiale", pas de dynamique à défoncer mes tympans, juste un rendu vivant dans une image assez frontale, mais une précision sur les détails et les placements des objets sonores assez réaliste.
Pour le prix, on obtient un casque de haut niveau qui peut satisfaire beaucoup de mélomanes.

comment le situes tu face au hd 800?

J'ai jamais adhéré aux 6xx , ni vraiment au 700 , écouté une fois le 800 ,et par contre j'adore la neutralité et le rendu de mes 540 ref et 560 ovation ,je dis ça pour situer mes attentes
glamsam
 
Messages: 1591
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 17 Mar 2023 8:01

glamsam a écrit:
renecito a écrit:Bonjour à tous,

une semaine d'utilisation du HD58X et la satisfaction persiste, due au bon équilibre de la restitution.
Nous n'avons pas à faire à un casque spectaculaire, pas d'image "spatiale", pas de dynamique à défoncer mes tympans, juste un rendu vivant dans une image assez frontale, mais une précision sur les détails et les placements des objets sonores assez réaliste.
Pour le prix, on obtient un casque de haut niveau qui peut satisfaire beaucoup de mélomanes.

comment le situes tu face au hd 800?

J'ai jamais adhéré aux 6xx , ni vraiment au 700 , écouté une fois le 800 ,et par contre j'adore la neutralité et le rendu de mes 540 ref et 560 ovation ,je dis ça pour situer mes attentes

Image
Que dire que la courbe ne montre pas ?
l'équilibre est en faveur du HD58X (courbe rouge) avec des voix et des instruments plus vraisemblables ?
C'est difficile à dire, car l'image est différente et ce changement de perspective rebat les cartes.
Les deux casques n'ont pas de faute de gout, mais l'on peut sentir un haut médium/aigu plus évident avec le HD58X et une image libérée avec le HD800S.
Tout en percevant les différences, j'avoue ne pas faire de choix entre ces deux casques, qui apportent chacun une probabilité de restitution.
Maintenant le RQP est largement en faveur du HD58X, ce qui une fois de plus dément que le prix est en corrélation avec le résultat.

Le HD58X ressemble beaucoup au FOCAL CLEAR, est ce un compliment ?
Image

Et on démonte !
Image

Image
Image
Image
Aucun amortissement dans et face au conduit traversant les aimants jusqu'à la membrane, ce qui le différencie fortement des HD600 et 650.

Image
Image

De mon point de vue, la conception est un modèle du genre, avec les rigidités structurelles nécessaires assurées par des poutrelles directement dans le corps des éléments.
Toutes les "ouvertures" sont des réglages acoustiques qui démontrent la volonté d'optimisation de la série 6XX et ce n'est pas le 5 dans la désignation qui va changer ce constat.

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 5981
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 17 Mar 2023 20:33

René mais tu as désossé ton hd 58x arghhhhhhhhhhhhhhhh :ko: :ko: :ko: :ko:
glamsam
 
Messages: 1591
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 17 Mar 2023 20:39

Il n'y a plus qu'à le remonter, et à l'endroit si possible ! :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 17 Mar 2023 20:51

Qui sait ! La tarte tatin et d'autres célèbres découvertes n'ont-elles pas résulté du hasard ou d'une malencontreuse manipulation ? :hehe:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 17 Mar 2023 22:34

Image

Bonsoir à tous.

Wow.

Une bien belle réalisation que ce Sennheiser HD 58X, de conception toute germanique : bien conçue et efficace, allant à l'essentiel.

En effet, aucune corrélation entre le prix et l'efficacité d'un casque, ce modèle en est un parfait exemple.

Bon faut maintenant le remonter, ce casque : le fil rouge, avec le fil rouge et le fil bleu, avec le bleu (à moins que ce ne soit l'inverse ?)

Bon, René, si Sennheiser sort la version Pro de ce casque, accessible à tous (sans passer par massdrop), je suis preneur.

Bonne soirée.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5447
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 18 Mar 2023 9:32

Elle est sortie .... c'est le HD660S2 ! :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 5981
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 18 Mar 2023 9:49

renecito a écrit:Elle est sortie .... c'est le HD660S2 ! :ko: :ane:


Bonjour René.

Super !

Mais le prix ! (600 euros)

Et puis, il semble moins performant que l'HD 58X ...
https://www.rtings.com/headphones/tools ... shold=0.10

Je vais attendre la sortie d'un hypothétique HD-580 Pro (le successeur de l'HD-400 Pro), même si il faut encore attendre une ou deux décennies...

Tiens, René, au sujet du site Rtings, ton frère et toi êtes-vous actionnaires principaux de la boite ?, car ce site de mesures de casques (et de plein d'autres choses) semble faire fi du prix pour noter les casques qui passent entre leurs mains.

Bonne journée.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5447
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 18 Mar 2023 9:59

Je crois que tu pourrais bien attendre un certain temps — va plutôt voir sur massdrop : https://drop.com/buy/massdrop-x-sennhei ... headphones :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message