Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kosl, Manson79 et 55 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Sonos arc dolby atmos

Message » 12 Aoû 2021 0:09

Bonjour je viens d’acheter une barre de son sonos arc et j’ai une question
J’ai une tv LG c1 avec un hdmi e arc et une Apple TV 4K
Quand je regarde un film en dolby atmos et que je vais dans l’application sonos dans le menu tv ca m’indique pcm stéréo
Ça devrais pas m’indiquer dolby atmos ?
Est ce que il y a réglage faire ?
Merci
Flo087
 
Messages: 1
Inscription Forum: 11 Aoû 2021 23:56
  • offline

Message » 16 Aoû 2021 8:56

Salut,

Tu dois vérifier dans les paramètres de ta TV et de ton Apple TV si tu envoies bien le flux en bitstream ou audio passtrhough...
dumdums
 
Messages: 59
Inscription Forum: 07 Mai 2020 10:04
  • offline

Message » 26 Aoû 2021 13:09

Bonjour,
Je m'étais chauffé pour commander un pack surround Sonos (Sonos Arc + Sub + 2x One SL) ; la qualité semble vraiment bonne.
Cependant, je suis considérablement refroidi par les commentaires concernant l'appli SONOS qui sont à 90% négatifs en 2021 disant que c'était désormais du foutage de gueule et perte continuelle du signal.

https://play.google.com/store/apps/deta ... views=true

Est ce que quelqu'un ici aurait un avis ?

merci beaucoup à vous
Stikmou
 
Messages: 13
Inscription Forum: 01 Mar 2021 13:54
  • offline

Message » 27 Aoû 2021 8:22

Salut,

Je pense également investir en complément de la Sonos ARC dans des One SL.
Par contre, concernant le sub, mes voisins me remercient d'avance de ne pas l'acquérir :-)

L'application Sonos ne m'a jamais posé de soucis, bien au contraire, je la trouve très stable (pour ce que j'en fais).

Je n'ai jamais eu de réels retours concernant l’appairage de la Arc et des One SL, mais voyant déjà la qualité sonore de la Arc, je ne peux que supposer que ce soit au TOP!!
dumdums
 
Messages: 59
Inscription Forum: 07 Mai 2020 10:04
  • offline

Message » 05 Déc 2021 13:13

Bonjour,
Les barres Beam gen2 ou Arc gèrent le Dolby atmos ou le DTS maintenant mais ne le restituent malheureusement pas vraiment...
jalbert355
 
Messages: 18
Inscription Forum: 01 Déc 2021 14:49
  • offline

Message » 06 Déc 2021 11:15

jalbert355 a écrit:Bonjour,
Les barres Beam gen2 ou Arc gèrent le Dolby atmos ou le DTS maintenant mais ne le restituent malheureusement pas vraiment...

Bien mieux que certains systèmes, bien moins que d'autres.
On est quand même dans du plus que correct hein, tous systèmes confondus.
Et si on prend en compte le critère encombrement on tape dans le top, surtout la ARC.
ph7
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 07 Sep 2007 11:55
Localisation: Lille
  • offline

Message » 14 Déc 2021 10:09

Bonjour je me permets d'écrire sous ce topic au lieu d'en un ouvrir peut être pour rien.

Je dispose de la même configuration que le premier message c'est à dire sonos arc, LG C1 et Apple TV 4k.

J'arrive malheureusement pas à apairer la arc avec le téléviseur, je me suis bien branché sur un port 2.1 et utilisé un câble HDMI adapté. Lorsque que j'envoie la recherche le téléviseur capte la barre ( l'écran affiche une image sonos ), mais mise à part cette image rien. Puis un message d'erreur s'affiche sur l'appli sonos du téléphone.

Je tiens à dire que le réglage son du téléviseurr est paramétré sous sortie sons sur le canal HDMI 2.1.

Est ce que je suis un cas isolé, ou d'autres on rencontré ce problème ?

Merci de vos réponses
Stuni
 
Messages: 1
Inscription Forum: 14 Déc 2021 9:27
  • offline

Message » 14 Déc 2021 15:27

As-tu bien branché ta Sonos sur le port HDMI 2 ARC-EARC?
dumdums
 
Messages: 59
Inscription Forum: 07 Mai 2020 10:04
  • offline

Message » 22 Jan 2022 12:22

Bonjour à tous,

J’ai besoin de conseil, j’hésite entre la arc et la beam 2 ….

Je souhaite le coupler au sub sonos.

Mais y a le côté financier soit je prends beam 2 et sub directement soit je prends l’arc et a la fin de l’année je complète avec le sub.

Que me conseillez vous ? Sachant que j’ai regardé pas mal de vidéo test sound et j’ai l’impression que la beam 2 sonne mieux plus chaleureuse quoi.

Merci de vos retour.

C’est pour installer sur une lg 65qned916
Subout
 
Messages: 52
Inscription Forum: 20 Aoû 2021 14:38
  • offline

Message » 22 Jan 2022 12:24

Bonjour à tous,

J’ai besoin de conseil, j’hésite entre la arc et la beam 2 ….

Je souhaite le coupler au sub sonos.

Mais y a le côté financier soit je prends beam 2 et sub directement soit je prends l’arc et a la fin de l’année je complète avec le sub.

Que me conseillez vous ? Sachant que j’ai regardé pas mal de vidéo test sound et j’ai l’impression que la beam 2 sonne mieux plus chaleureuse quoi.

Merci de vos retour.

C’est pour installer sur une lg 65qned916
Subout
 
Messages: 52
Inscription Forum: 20 Aoû 2021 14:38
  • offline

Message » 08 Fév 2022 14:25

Bonjour à tous,
je possède une barre de son Sonos Arc avec le Sub depuis 1 an. Je vais m'équiper d'enceintes One SL pour profiter d'un véritable homecinéma!
j'ai une question: une fois que j'aurai configuré mon système avec les enceintes sur l'appli S2, me faut-il à nouveau recalibrer ma barre de son ?
bonne journée, Julien
julo81
 
Messages: 32
Inscription Forum: 26 Avr 2020 11:59
  • offline

Message » 09 Fév 2022 9:37

Bonjour julo81,

A chaque fois que tu modifies le matériel de ton installation Sonos (ajout d'enceinte, déplacement canapé, déplacement enceinte, ...) il est nécessaire de recalibrer le son afin d'avoir un rendu optimal.
dumdums
 
Messages: 59
Inscription Forum: 07 Mai 2020 10:04
  • offline

Message » 09 Fév 2022 10:50

dumdums a écrit:Bonjour julo81,

A chaque fois que tu modifies le matériel de ton installation Sonos (ajout d'enceinte, déplacement canapé, déplacement enceinte, ...) il est nécessaire de recalibrer le son afin d'avoir un rendu optimal.


ok, merci pour ton retour! je ferai ça alors :)
julo81
 
Messages: 32
Inscription Forum: 26 Avr 2020 11:59
  • offline

Message » 18 Fév 2022 17:48

Salut !


Je vais prochainement faire l'acquisition de la Sono Arc qui a retenu mon attention parmi les barres que je visais.
Stabilité, fiabilité, suivi des produits, possibilité d'agrémenter progressivement le système...


Pièce de vie ouverte de 40m2.
Dans un premier temps, il vaut mieux ajouter 2 One (ou IKEA Symfonisk) en surround ou le Sub ?
Même si je dois avouer que mon souhait premier serait de ne pas avoir de fil à l'arrière, donc si barre + Sub ok... Cela me va !
Sinon autant partir sur un HC classique en 5.1, non ?



Merci pour votre aide !
Louflow
 
Messages: 7
Inscription Forum: 16 Oct 2017 15:04
  • offline

Message » 20 Fév 2022 16:09

Bonjour, j’ai l’Arc, un sub et 2 Play3 en surround, dans une pièce à vivre ouverte de 50m2
Je suis parti sur une configuration comme celle la n’ayant pas la possibilité de mettre des enceintes frontales (obligé de revendre enceintes et VP après un déménagement, une déchirure…)

Globalement j’en suis satisfait mais dans une pièce asymétrique comme la mienne (mur a 30cm de la barre d’un côté et à plusieurs mètres de l’autre), c’est pas l’idéal pour une barre de son, et les effets basés sur la réflexion.

Si je devais faire un choix, j’opterais pour les surround, qui permettent également de mieux remplir la pièce en utilisation audio, même si le son reste localisé dans la partie salon.
Mais en utilisation HC notamment, l’apport du sub est quand même bien salutaire.

Bref, une fois que tu as les 2, difficile de revenir en arrière
Et effectivement, vu le budget, un système basé sur de « vraies » enceintes s’étudie, mais pas envisageable dans mon cas (et plus contraignant dans une pièce à vivre).

Tout dépend de tes usages et priorités, attend déjà de recevoir l’Arc et de ressentir ce qui te manque le plus.
Topilouff
 
Messages: 610
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 16:24
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message