Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Artsonika, Bavuong, Bedouille69-CX-Denon, Brest29, Bubble88, Calou83, Cool-Spot, Coolos, danywilde36, djinn77, Freeman34, geromeke, GooseBreeder, Guichamp, GuiGou_013, highway_, Iansolo, J3r0om, JimCord, john-peter 1, jp_78, Julrxl, kmeleons, leonleonb, manimal95, Manson79, octodurus, passager57, patriceonkyo, PauloBkn, PierreA, Remind, sigfrid, stasio, stef44, Suits, System-Failed, TBW et 1166 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2020 - Sony XH900 Full-LED 4K TV en 55/65/75/85”

Message » 03 Oct 2021 10:52

Venomia a écrit:
dcfa13 a écrit:Pourquoi Sony t’as fait un avoir? Par rapport à la MAJ qui arrive pas? Comment t’as fait pour l’obtenir? Je ne suis pas satisfait à cause do blooming/DSE qui rends pénible le visionnage d’un match de foot par exemple. A part cá c’est une bonne télé, et si tu regardes pas beaucoup de sports, tu y trouveras sûrement ton bonheur.


Désolé de la réponse tardive , tv défaillante s 'éteignait seule , s 'allumait seule , coupure de son etc....

Ah d’accord! Et c’est Sony qui t’as fait l’avoir directement? Et pas ton revendeur?
dcfa13
 
Messages: 56
Inscription Forum: 22 Juil 2021 20:37
  • offline

Message » 04 Oct 2021 14:43

Bonne nouvelle la mise à jour
J'espère qu'elle arrivera bientôt pour la France :bravo:
Ps la xbox series x est passée en dolby vision game
J'ai testé forza motorsport 7 et ori c'est beau mais en 60fps
C'est beau quand même, ça avance petit à petit...
Il y a de l'espoir
fred bx33
 
Messages: 482
Inscription Forum: 27 Jan 2007 16:04
  • offline

Message » 04 Oct 2021 15:04

Hello à tous!

Petite question : J'ai lu à plusieurs reprises que suivant la source HDR, un "logo" (HDR10, Dolby Vision...) s'affiche sur la TV lors du chargement de la vidéo..?
Vous confirmez? Si oui comment l'activer (l'affichage du logo HDR ) car moi je vois rien :ko:

merci à vous!
calagan57
 
Messages: 861
Inscription Forum: 04 Déc 2005 10:50
  • online

Message » 04 Oct 2021 21:00

Salut, c'est la touche en dessous du chiffre 7
i+
fred bx33
 
Messages: 482
Inscription Forum: 27 Jan 2007 16:04
  • offline

Message » 05 Oct 2021 7:03

fred bx33 a écrit:Salut, c'est la touche en dessous du chiffre 7
i+

merci! :thks:
calagan57
 
Messages: 861
Inscription Forum: 04 Déc 2005 10:50
  • online

Message » 05 Oct 2021 13:11

Téléviseur Sony XH9005/9096 : le support du VRR débarque... en version bêta
https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... 69469.html

Accéder au téléchargement du firmware 6.1288 pour les téléviseurs Bravia XH9005 et XH9096
https://tv.update.sony.net/OND/2020/eu/ ... a_auth.zip
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17569
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 05 Oct 2021 21:16

dcfa13 a écrit:
Venomia a écrit:
Désolé de la réponse tardive , tv défaillante s 'éteignait seule , s 'allumait seule , coupure de son etc....

Ah d’accord! Et c’est Sony qui t’as fait l’avoir directement? Et pas ton revendeur?


Il sont venus récupéré la tv Vendredi , j'attend le retour de Sony pour savoir comment procédé , mais d 'après les infos qu' "ils m'avaient donnés l'avoir est fait au magasin , donc tu te retrouves avec un avoir de la valeur de ta tv à utilisé sur le site en question , Ubaldi pour moi.
Mais honnêtement je ne sais pas quoi prendre ...Les offres de remboursement Samsung sont terminés .
Venomia
 
Messages: 64
Inscription Forum: 14 Aoû 2012 11:47
  • offline

Message » 06 Oct 2021 8:52

lcdmen a écrit:Téléviseur Sony XH9005/9096 : le support du VRR débarque... en version bêta
https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... 69469.html

Accéder au téléchargement du firmware 6.1288 pour les téléviseurs Bravia XH9005 et XH9096
https://tv.update.sony.net/OND/2020/eu/ ... a_auth.zip


Bonjour, la maj ne fait pas automatiquement? Si on doit la faire en manuel, comment procéder svp?
Catala69
 
Messages: 12
Inscription Forum: 04 Juin 2021 8:47
  • offline

Message » 06 Oct 2021 9:27

Venomia a écrit:
dcfa13 a écrit:Ah d’accord! Et c’est Sony qui t’as fait l’avoir directement? Et pas ton revendeur?


Il sont venus récupéré la tv Vendredi , j'attend le retour de Sony pour savoir comment procédé , mais d 'après les infos qu' "ils m'avaient donnés l'avoir est fait au magasin , donc tu te retrouves avec un avoir de la valeur de ta tv à utilisé sur le site en question , Ubaldi pour moi.
Mais honnêtement je ne sais pas quoi prendre ...Les offres de remboursement Samsung sont terminés .

J’avais une Samsung q95T et je l’ai renvoyé à cause d’un DSE monstrueux. J’ai pris une TCL C825 dont j’attends la livraison.
dcfa13
 
Messages: 56
Inscription Forum: 22 Juil 2021 20:37
  • offline

Message » 06 Oct 2021 12:04

Catala69 a écrit:
lcdmen a écrit:Téléviseur Sony XH9005/9096 : le support du VRR débarque... en version bêta
https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... 69469.html

Accéder au téléchargement du firmware 6.1288 pour les téléviseurs Bravia XH9005 et XH9096
https://tv.update.sony.net/OND/2020/eu/ ... a_auth.zip


Bonjour, la maj ne fait pas automatiquement? Si on doit la faire en manuel, comment procéder svp?

Bonjour,
Explication ici:
https://www.sony.fr/electronics/support ... e/00266884
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17569
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 06 Oct 2021 12:34

salut

Je remarque une chose sur ma tv, (depuis longtemps) mais c'est pas grave ... des fois une latence ou légère saccade quand j'appuie sur le bouton des paramètres rapides, mais ça le fait pas en lecture blu ray ou en jeu video, ça vous le fait aussi ? merci.
bertrand71
 
Messages: 1321
Inscription Forum: 21 Avr 2013 22:12
  • offline

Message » 06 Oct 2021 12:53

bertrand71 a écrit:salut

Je remarque une chose sur ma tv, (depuis longtemps) mais c'est pas grave ... des fois une latence ou légère saccade quand j'appuie sur le bouton des paramètres rapides, mais ça le fait pas en lecture blu ray ou en jeu video, ça vous le fait aussi ? merci.



Du tout
snakeout
 
Messages: 153
Inscription Forum: 24 Jan 2020 20:05
  • offline

Message » 06 Oct 2021 13:17

par exemple quand j'appuie sur paramètre rapide quand je regarde une chaine tv ou vidéos steaming, des fois à partir du moment ou j'appuie sur le bouton paramètre rapide il y a une latence quand j'appuie et ou la barre paramètre rapide apparait.

Je me demande pourquoi ...

c'est pas très grave, mais je comprends pas.
bertrand71
 
Messages: 1321
Inscription Forum: 21 Avr 2013 22:12
  • offline

Message » 06 Oct 2021 15:12

Bonjour
Apparemment la mise à jour est disponible via votre téléviseur, je suis entrain de la télécharger. Je croise les doigts...... Écran noir je balise..... Toujours noir :oops: :oops: :oops: :oops: ...... apparemment installation de la mise à jour ......version logiciel PKG6.1288.EUA.... je file vérifier les sorties hdmi.....L’interface à changée j’ai bien l’option VRR.... j’allume ma xbox séries x et je vais dans les paramètres.....Bon si je met la sortie hdmi sur VRR je gagne l’automatisation du rafraîchissement et l’affichage 120hrz 4 k uhd , mais perd le dolby vision pour les films et le Dolly vision pour les jeux..... Si je remet ma sortie hdmi sur doby vision je perd l’affichage 4k uhd en 120 hrz, mais je récupère le dolby vision, et le dolby vision pour le jeu
Mais mes jeux ne s’affichent plus qu’en 4k 60 hrz..... Choix cornélien car avec ma console je regarde Netflix et des films et je joue bien sur avec..... Par contre quiz de l’ALLM..... via la mise à jour. Pour ma PS5 j’ai tous mis en auto je viens de lancer Ratchet and Clank et d’après la touche qui se situe en dessous de celle du chiffre 7 sur la télécommande de la TV je suis bien en 3840x2160 4k 16:9 HDR(HDR 10) BT.2020. Par contre j’ai une barre de son samsung Harman Kardon j’ai réglé la sortie audio synchronisation A/V sur auto, mode EARC sur auto, sortie audio numérique sur Auto 2, sortie Dolby Digital Plus sur Dolby Digital Plus, et Mode Pass Trought sur auto, pour l’instant plus de coupure de son, et sur l’application Netflix sur la TV j’ai bien le Dolby Atmoss bien sur en Anglais car sur Netflix il n’y que les Anglais qui ont droit au Dolby Atmoss..... Petite mise à jour lorsque j’éteins ma PS5 qui est branchée en hdmi sur ma barre de son et mon décodeur TV , la sortie reste sur VRR.... ce qui a comme conséquence que les réglages en mode expert pour mon décodeur reste en mode jeu..... pas moyen via le menu contextuelle de remettre en mode expert, obligé de remettre la sortie hdmi 3 pour moi en mode amélioré, et la je peux à nouveau mettre le mode expert..... ...
Wakers2568
 
Messages: 23
Inscription Forum: 06 Déc 2020 20:09
  • offline

Message » 07 Oct 2021 8:51

Wakers2568 a écrit:Bonjour
Apparemment la mise à jour est disponible via votre téléviseur, je suis entrain de la télécharger. Je croise les doigts...... Écran noir je balise..... Toujours noir :oops: :oops: :oops: :oops: ...... apparemment installation de la mise à jour ......version logiciel PKG6.1288.EUA.... je file vérifier les sorties hdmi.....L’interface à changée j’ai bien l’option VRR.... j’allume ma xbox séries x et je vais dans les paramètres.....Bon si je met la sortie hdmi sur VRR je gagne l’automatisation du rafraîchissement et l’affichage 120hrz 4 k uhd , mais perd le dolby vision pour les films et le Dolly vision pour les jeux..... Si je remet ma sortie hdmi sur doby vision je perd l’affichage 4k uhd en 120 hrz, mais je récupère le dolby vision, et le dolby vision pour le jeu
Mais mes jeux ne s’affichent plus qu’en 4k 60 hrz..... Choix cornélien car avec ma console je regarde Netflix et des films et je joue bien sur avec..... Par contre quiz de l’ALLM..... via la mise à jour. Pour ma PS5 j’ai tous mis en auto je viens de lancer Ratchet and Clank et d’après la touche qui se situe en dessous de celle du chiffre 7 sur la télécommande de la TV je suis bien en 3840x2160 4k 16:9 HDR(HDR 10) BT.2020. Par contre j’ai une barre de son samsung Harman Kardon j’ai réglé la sortie audio synchronisation A/V sur auto, mode EARC sur auto, sortie audio numérique sur Auto 2, sortie Dolby Digital Plus sur Dolby Digital Plus, et Mode Pass Trought sur auto, pour l’instant plus de coupure de son, et sur l’application Netflix sur la TV j’ai bien le Dolby Atmoss bien sur en Anglais car sur Netflix il n’y que les Anglais qui ont droit au Dolby Atmoss..... Petite mise à jour lorsque j’éteins ma PS5 qui est branchée en hdmi sur ma barre de son et mon décodeur TV , la sortie reste sur VRR.... ce qui a comme conséquence que les réglages en mode expert pour mon décodeur reste en mode jeu..... pas moyen via le menu contextuelle de remettre en mode expert, obligé de remettre la sortie hdmi 3 pour moi en mode amélioré, et la je peux à nouveau mettre le mode expert..... ...


Tu ne vois pas l'activation de l'ALLM sur la Xbox ?
kbaretti
 
Messages: 11
Inscription Forum: 22 Aoû 2021 14:18
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message