je souhaite (enfin) réaliser un vieux reve : aménager une salle HC dédié

on vient de prendre une résidence secondaire en début d'année et il y a un sous sol avec une pièce qui est deja isolée (BA13).
Je voudrais y faire ma salle, j'ai l'envie, le (petit) budget et l'energie.
la piece dispose de 3 acces :
A : acces au reste du sous sol
B : acces escalier pour RDC
C : acces au reste du sous sol
le C est une porte double.
Les 430 de largeur s'entendent ouverture A et B incluses
Je peux si besoin condamner A ou C, un seul accès au reste du sous sol étant nécessaire.
Que pensez-vous de la configuration ? suis je partie dans le "bon sens" ?
j'ai pas mal lu de topic, j'ai vu des surface plus grandes comme des plus petites.
Je suis pas un gros bricoleur et j'ai pas envie de me lancer dans un truc lourd et long.
La maison est pas mitoyenne, les enfants dormiront au R+1 donc pas grave si ca boom un peu.
Je n'ai pas trouvé de présentation de salle "light" usage films, jeux video minimum pour 5 personnes, 8 max
J'ai vu que contrairement à ce que je pensais les fauteuils type ciné n'avait pas la cote mais plutot les poang d'ikéa

Je suis preneur de savoir :
quoi mettre au sol (dalle isolante a faire ?)
quoi mettre au mur (sachant qu'il y a du BA13 partout avec de la laine de verre partout, facilement démontable)
quels murs mettre en "absorbant" ? (je pensais laisser la laine de verre, ou la remplacer par de la laine de roche si nécessaire, et mettre un tissu tendu fixé aux tasseaux)
quoi mettre au plafond( il y a deja un faux plafond suspendu avec des plaques de polystyrène compressées plutôt épaisses )
et de tout ce qu'un novice comme moi aurait omis
pour le matos : j'ai deja un Denon AVR 3300, central RP440C, biblio RP-150M, colonne RP 8000F, il me reste le VP je pense prendre un UST pour faciliter l'installation, avec un ecran transonore.
Voila, n'hésitez pas à m'orienter vers d'autres topics pour y piocher des idées, je suis preneur de tous bons conseils

d'avance merci