Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Christobald1971, christophe98, djmx, dml, Hubu, jgav, lolotheretour2, moza, Mulderkekou, Patbon21500, symus35, titi040179 et 145 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Mon Zidoo Z1000PRO

Message » 18 Oct 2021 18:31

Je n'en ai pas parler car pour moi c'est un peu la solution de dernier recours ''on sait pas ce qui se passe, faisons un Reset et on va esperer que cela fonctionne'' et puis apres c'est cela ne fonctionne toujours pas, on va proposer de faire un flash du boitier.

Comme le dit Temearoo, il semble y avoir des soucis avec cette APK, je n'ai pas verifier mais peut etre que Mcbluna pourrait extraire ce widget ce qui permettrait de desinstaller cette application et de la reinstaller avant d'envisager autres choses
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 18 Oct 2021 20:50

Je vais éviter le reset juste pour ce widget qui est déjà présent sur mon smartphone, tablette etc… :siffle:
California01
 
Messages: 105
Inscription Forum: 08 Fév 2021 11:30
Localisation: 01
  • offline

Message » 19 Oct 2021 14:09

D'accord, je vais voir si je peux avoir l'APK de la meteo, au moins tu pourrais la desinstaller et la reinstaller.

J'ai envoyé des messages on verra bien si j'ai une reponse.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 19 Oct 2021 14:37

Voila la gamme Zidoo pour les prochain mois pour ceux que cela interresse.


Image
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 23 Oct 2021 0:41

Bonjour a tous,

Je continue a faire quelques icon de categorie/Theme/saga pour Posterwall

Voila les derniers en cours

Movie Sagas
Image

Category
Image

je posterai bientot les liens de download pour ceux que cela interresse
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 23 Oct 2021 11:13

olivierQC a écrit:Bonjour a tous,

Je continue a faire quelques icon de categorie/Theme/saga pour Posterwall

Voila les derniers en cours

Movie Sagas
Image

Category
Image

je posterai bientot les liens de download pour ceux que cela interresse


Au top :bravo:
California01
 
Messages: 105
Inscription Forum: 08 Fév 2021 11:30
Localisation: 01
  • offline

Message » 24 Oct 2021 12:50

Merci California01 :bravo:

----------------

Je fais cela pour des personnes qui me font une requete mais aussi et surtout pour mon plaisir personnel.

J'ajouterai surement un GIF qui explique comment ajouter une Category/Theme/Movie Sagas...

Clicquer sur les Thumbnails pour les agrandir.

Movie Sagas
Image

Category/Theme
Image

Widget pour remplacer ceux par default
Image

Je continue a en ajouter et je posterai un lien de download une fois prêt.

A bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 25 Oct 2021 12:46

J'attends ton lien avec impatience, tu as vraiment très bien bossé. C'est très sympa.
Au passage, aurais tu une ide pourquoi mes vidéo 4/3 sont toutes étirés en 16/9 ?

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • offline

Message » 25 Oct 2021 14:00

Desolé Tochiro, j'ai 1 seule video en 4:3 ( The gold Rush 1925, domaine public) et il s'affiche correctement sur ma TV.

Est tu a jour avec les FW et si oui...as tu le ''Screen Cover'' sur OFF ? (je sais que des personnes avaient cette option activé par default sans le savoir)

Image

a bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 25 Oct 2021 18:14

Tochiro a écrit:J'attends ton lien avec impatience, tu as vraiment très bien bossé. C'est très sympa.
Au passage, aurais tu une ide pourquoi mes vidéo 4/3 sont toutes étirés en 16/9 ?


HD ou SD? Le HD, ça fonctionne bien pour peu qu’il ne manque pas qqes pixels par rapport à ce qui devrait être. Je sais qu’il va y avoir un correctif par rapport à ce genre de problème. Pour le SD, je testerai ce soir en rentrant du boulot. J’ai une série en 4:3 mais elle est encore en DVD donc il faut que j’en dématérialise un.

Essaye de jouer avec les options pendant la lecture pour voir. Bouton menu et l’un des modes d’affichage: fit, 4:3, etc.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3396
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 25 Oct 2021 18:29

C’est une vieille série en SD. En fait toute mes série en SD, c’est la même chose.
Je teste en rentrant Olivier .

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • offline

Message » 25 Oct 2021 23:15

J’ai testé deux épisodes en 4:3 (720x576px) et tout est ok. Pour ce qui est du réglage quand tu appuies sur le bouton menu de la télécommande (aspect ratio), je suis sur « fit » (ajustement en français) mais je pense que « original » fonctionnera aussi. Évidemment, on évitera le réglage « 16:9 ».

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3396
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 27 Oct 2021 13:35

Salut,

Actuellement j'ai un videoprojecteur 4K HDR, un PC avec madvr, mes fichiers sont sur le reseau sur un nas ailleurs dans la maison. J'ai en majorité des gros gros fichiers mkv en 4k hdr.

J'ai 2 questions :

1 - la qualité d'image, filtre, algo, etc, est-elle a la hauteur de ce que peut proposer un pc avec madvr ?
2 - est ce que zidoo propose du tone mapping pour le HDR ? ca fait toute la différence en projection...

3 Question subsidiaire : j'ai bcp de mal à comprendre la gamme de zidoo et leur site officiel est mal foutu on ne peut pas comparer.
Je voudrais le top de la qualité d'image, et j'ai pas besoin d'espace de disque dur, le z1000pro convient ?
ste21
 
Messages: 183
Inscription Forum: 15 Aoû 2012 11:40
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 27 Oct 2021 14:12

ste21 a écrit:Salut,

Bonjour,

Actuellement j'ai un videoprojecteur 4K HDR, un PC avec madvr, mes fichiers sont sur le reseau sur un nas ailleurs dans la maison. J'ai en majorité des gros gros fichiers mkv en 4k hdr.

J'ai 2 questions :

1 - la qualité d'image, filtre, algo, etc, est-elle a la hauteur de ce que peut proposer un pc avec madvr ?

Il semble que le madVR soit une coche au-dessus selon le retour d'utilisateur qui ont les 2 appareils, un exemple :

i can confirm this with my z1000pro vs madvr. madvr is deeper picture. zidoo in comparision is very close but "flatter" but color acuracy is on both good.this flatness is very visible on MOANA movie intro with " volcanic smoke from 2 minutes from start



2 - est ce que zidoo propose du tone mapping pour le HDR ? ca fait toute la différence en projection...

Oui avec le Dolby VS10 Engine sauf erreur

3 Question subsidiaire : j'ai bcp de mal à comprendre la gamme de zidoo et leur site officiel est mal foutu on ne peut pas comparer.
Je voudrais le top de la qualité d'image, et j'ai pas besoin d'espace de disque dur, le z1000pro convient ?

Tous les Zidoo ont une qualité d'image identique, sauf que theoriquement les modeles haut de gamme qui dispose d'une meilleur alimentation et/ou d'un Dual HDMI devrait offrir une meilleur qualité d'image...

Si tu n'a pas besoin d'un emplacement pour un HDD, choisi un Z9X et achete une bonne alimentation externe

Si tu ne veux pas de compromis et etre certains d'avoir tous les atouts en ta possession pour avoir theoriquement la meilleur image il faudra que tu choisisse le UHD3000 qui dispose d'une excellent alimentation hybrid et d'un Dual HDMI.

Le Z1000PRO est un boitier de qualité avec une bonne alimentation mais si tu n'a pas besoin d'avoir un chassis de cette taille + HDD Slot + etc.... comme dit plus haut un Z9X + une alimentation externe de qualité fera pareil


----------------

Peut etre devrais tu attendre les premiers avis ( mi-novembre) au sujet des Zappiti RTD 1619DR et de leur Magic Pixel 3.0 si le prix n'est pas un critere éliminatoire pour toi et que tu recherche une image d'excellente qualité.


A bientot

J'espere avoir etait objectif dans mon message je ne suis pas un pro Zidoo ou pro truc..., je donne juste du concret pour ne pas tromper d'éventuel acheteurs

OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 27 Oct 2021 14:52

Bonjour,

il y a quelques jour je vous ai parler d'un manuel/tutorial crée par Zidoo, malheureusement il n'est plus disponible depuis quelques temps car il semble ne pas respecter les conditions d'utilisations...

Avez vous le meme problemes pour ouvrir le document


Image
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message