Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AlainParis, bandicootfr, bermudatatooine, Brunold, danielo11, frpr, Gaël, GRIBOUILLE12, gwendal55, hikker, hobbywann, lolofro, ludo3159, magneto, misichavichus, mitsub300, Moonly, morgan07, nico7212, papounay, Patbon21500, patriceonkyo, pecman32, Sergio-22, SergOrg, shenos, Singha29, Stade81, swords, thivame, yoann2004 et 173 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Mon Zidoo Z1000PRO

Message » 30 Nov 2021 21:19

Concernant leur Zidoo controler HD....


Il ont adapté leur APK a l'écran de l'ipad... et toujours pas de boutons Play/Pause, stop et je ne vois pas non plus les 4 boutons de couleur.

Il y a assez de place pour les ajouter quand on voit le vide de l'interface de la télécommande.


Image


Et ils n'ont même pas pris la peine de mettre le clavier numérique sur le même écran, il faut utiliser un raccourci.

Verdict : Ils ont fait le strict minimum sans profiter de la taille de l'écran de l'ipad et on loupé l'occasion de l'ameliorer.

A bientôt
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 30 Nov 2021 23:23

A confirmer....

Image

Je ferai des essais moi-meme demain sur mon ancien TV compatible 3D.

Il semble que la lecture des films 3D serait défaillante selon un utilisateur.. il indiquant egalement que ces memes fichier videos fonctionnent sur son ancien zidoo X8...

Je vous donne des nouvelles demain.

A bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 04 Déc 2021 14:25

ISO 3D Full HD (1080P)

Firmware 6.3.60

Image

Pour faire suite a mon precedent message...

j'ai verifié avec mes fichier de tests ( 4 ISO et 4 BDMV) et je n'ai aucun soucis de lecture en lancement direct.

Evidemment pour la prise en charge du BDmenu de mes fichiers c'est la roulette russe, certains fonctionnent et d'autres pas


A bientôt
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 04 Déc 2021 14:30

Bonjour a tous,

J'ai fais une nouvelle serie de widget qui se rapproche de ceux d'origine en 6 couleur

Image

Ainsi que le widget ''EDIT'' qui a le sigle +, j'en ai fait un nouveau car le sigle + est deformé et pas vraiment esthetique a mon gout.

Image

A bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 05 Déc 2021 20:23

Et voila la prochaine pacth et qui remplace certains des widgets disponible par default

Image

A bientot les amis...
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 06 Déc 2021 7:19

Hello,
Pour ceux qui regarde regarde des films en iso bd 4k ou 2k, cela fonctionne bien en générale ? Menu ? Sous titres forcé sur les films si besoin ? Que vaut la partie audio de petit zidoo ?
Merci
morgan07
 
Messages: 1379
Inscription Forum: 23 Mar 2007 20:51
Localisation: Drôme
  • online

Message » 06 Déc 2021 14:23

morgan07 a écrit:Hello,

Hello,

Pour ceux qui regarde regarde des films en iso bd 4k ou 2k, cela fonctionne bien en générale ?

Oui parfaitement dans mon cas.

Menu ?

Si l'utilisation du BDmenu est important pour toi, il faut savoir que le support de cette fonctionnalité est moins bonne que la concurrence, je dis regulierement que c'est comme la roulette russe.


Sous titres forcé sur les films si besoin ?

J'utilise pas les sous-titre je ne pourrai pas repondre a cette question, par contre j'utilise au besoin les sous-titre forcé et dernierement ils ne fonctionnaient (format PGS) pas avec un fichier video (ISO) et c'etait embetant mais avec d'autres videos ils fonctionnent alors cela vient peut etre du fichier video.

Voir ici
http://forum.zidoo.tv/index.php?threads ... ost-165177

Que vaut la partie audio de petit zidoo ?

il y a un mode RAW et AUTO, pour ma part et avec mon utilisation je n'ai rien a signaler de particulier.

Merci


Je ne suis pas un pro Zidoo mais ​je dirai qu'actuellement les appareils Zidoo sont un des meilleurs choix (c'est mon opinion et vous etes pas obliger d'etre d'accord avec moi) par rapport a leur prix de vente.

Leur boitier ont une excellente qualité de fabrication/finition.

Au niveau software et meme si la stabilité du systeme laisse a desirer parfois, il propose une interface moderne et offre differente options de personnalisation, ce n'est que mon opinion mais leur application Posterwall est génial a mon avis.

Il y a une tres grande communauté Zidooiste sur differents forums qui ne laissera personne sur le carreau en cas de besoin.

A bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 06 Déc 2021 14:51

Merci beaucoup olivierQC. Pour l audio, c était pour savoir surtout à niveau qualité générale. Car il y a l air d avoir une bonne alimentation dans ce Boitier. J ai actuellement un zappiti 4k one se, je commence à regarder ailleurs. Un zap neo a 800€ me refroidis beaucoup (avec en plus sûrement une alimentation pas chouette et en externe de plus). Je regarde quasiment que du iso bd et les menus sont important pour moi. Je regarde films en fr et vo stfr.
Je crois que dans mon cas je vais attendre encore avant de remplacer mon zap. Mais je vais commencer à enlever mes œillères et à regarder la concurrences dorénavant.

:thks:
morgan07
 
Messages: 1379
Inscription Forum: 23 Mar 2007 20:51
Localisation: Drôme
  • online

Message » 06 Déc 2021 15:37

Tous les boitiers ont des avantages et des inconvenients,

Avant de penser au Zappiti NEO je regarderai du coté du Max Vision 4K qui est proche du Zappiti Reference (pour a peu pres la moitie du prix sauf erreur de ma part) avec son alimentation toroidal, son VFD OLED, etc... et aussi un meilleur support des BDmenu par rapport a Zidoo...mais son interface desuet ne rencontre pas l'unanimité.

Ce n'est que mon opinion mais malgres quelques faiblesses le Zidoo reste le meilleur choix actuellement.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 06 Déc 2021 18:26

Oui est le zidoo a les jaquettes pour les films. Il me semble que dune n a rien. Mais je vais regarder ce que tu me dis.

Merci encore à toi.

:thks:
morgan07
 
Messages: 1379
Inscription Forum: 23 Mar 2007 20:51
Localisation: Drôme
  • online

Message » 06 Déc 2021 18:56

Effectivement le dune max a l air top pour moi. Mais rupture :mdr:
morgan07
 
Messages: 1379
Inscription Forum: 23 Mar 2007 20:51
Localisation: Drôme
  • online

Message » 06 Déc 2021 19:09

Oui le Max Vision 4K merite d'etre plus connu, il en offre beaucoup par rapport son tarif par contre la communaute est limité pour avoir de l'aide et comme dit plus il faut aimer leur GUI.

j'avais fais un fil de discussion sur AVforums

https://www.avforums.com/threads/dune-h ... k.2341672/
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 06 Déc 2021 20:20

Bonjour a tous,

Image

Ce message s'adresse aux personnes qui font des recherches pour acquerir un boitier multimedia peu importe la marque et qui n'ont pas de connaissance particuliere en la matiere.

Aujourd'hui un boitier multimedia a base de RTD1619DR pour profiter du DV par exemple c'est minimum 200 euros, ce n'est pas une petite somme et tout le monde ne s'appele pas crésus.

Alors si je peux donner un conseil, prenez votre temps pour vous renseignez meme si cela peut paraitre difficile et que l'on a envie d'en avoir un au plus vite.

Ne prenez pas pour acquis les dires de certaines personnes au sujet d'un modele en particulier, sur un fil de discussion dedié a une seule marque.

Je parle pas Anglais, Allemand ou Russe mais les traducteur sont performant aujourd'hui alors aller faire un tour sur les forums étrangers pour lire d'autre avis.

Il y a pas de mauvais boitier multimedia et il y en a aucun de parfait, choisissez celui qui se rapprochera le plus de vos attentes/besoins

On se verra peut etre sur d'autre forums

A bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 09 Déc 2021 17:54

Bonjour
Je viens d acquérir un zidoo z1000 pro et j’ai des soucis de saccades d’images voir de gel d’ïmages sur les films 4K ( entre 50 et 80 gigas) en lecture réseau ( films situés sur un pic en rj45, fibre 1gigabit).
J’ai même le souci en moins marqué sur des simples 1080p.
J’ai testé de lire avec un disque dur relié en externe sur zidoo , pas de gel d’ïmages mais saccades à répétition ..
J’avais jusque là un Zappiti one4k hdr, ça arrivait d’avoir des rattrapages d’imagés en début de film mais c’est tout …
Pour info mon écran est un Panasonic FZ800.
Est ce que quelqu un à ce problème de fluidité d’images ?
Et pendant que j y suis , j ai testé des films en hdr 10+ mais je ne vois rien de marqué sur le lecteur qui précise le fameux + … est ce normal ?
( ma tv est compatible hdr 10+)
Merci pour vos retours .
tidjep
 
Messages: 324
Inscription Forum: 28 Déc 2012 19:56
  • offline

Message » 10 Déc 2021 0:45

Je vois que tu a poste le meme message sur le fil de discussion du Z9X.

Désolé pour ma part aucun probleme de saccades ou autres peu importe le type de fichier et/ou debit.

Tu a quel FW sur le Zidoo ? le dernier en date et le FW 6.3.60

As tu regarde ma video pour les réglages a utilisés et particulierement la section ''Frame-Rate Switch'' est elle sur OFF ou pas ?

A bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message