Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: B3njamin, djmx, Francois10, gwendal55 et 123 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zidoo Z9X/Z10Pro/Z1000Pro RTD1619DR (HDR10+/Dolby Vision)

Message » 06 Nov 2021 0:43

Jacky67 a écrit:
thivame a écrit:pouvoir dissocié les séries des films (comme si nous avions deux bibliothèques) sont des améliorations qui devraient être pris en considération (car sur facebook ou sur d'autre forum, cela est réclamé).
Pour ça, tu peux utiliser le filtrage, ou alors utiliser deux "sources" différentes. Rien de plus simple. ;)

Je suis assez d’accord avec Jacky sur ce coup. Rien que la page d’accueil de HT t’offre par défaut ces deux catégories, entre autre. Pas compris l’histoire des deux sources par contre?

Edit: Je vais pousser le raisonnement un peu plus loin et comparer les actions entre un Mede8er (vu que c'est la référence de thivame et que j'en ai eu un) et un Zidoo pour parvenir au même point.

• Dans l'interface principale du Med, tu dois aller sur les favoris et les ouvrir pour accéder aux jukebox / Dans l'interface du Zidoo, tu dois aller sur HT4.0 et l'ouvrir pour accéder aux catégories présentées sur la page d'accueil.

• Tu dois ensuite sélectionner et ouvrir le jukebox contenant tes films ou tes séries / Tu dois ensuite sélectionner et ouvrir la catégorie contenant tes films ou tes séries (voire de manière plus précise encore vu le nb de catégories possibles).

• Le Med t'affiche toutes tes séries / Le zidoo t'affiche toutes tes séries.

C’est moi ou l’interface utilisateur est plus sombre? J’utilise un arrière-plan personnalisé et il me semble bcp plus sombre, presque noir alors qu’il est dans les gris foncés. Edit: c’est bon, j’ai identifié le pb (le réglage de la plage HDMI qui avait sauté après la mise à jour).
Dernière édition par Temearoo le 06 Nov 2021 14:18, édité 2 fois.
Temearoo

Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44

Message » 06 Nov 2021 1:56

Temearoo a écrit:Je suis assez d’accord avec Jacky sur ce coup. Rien que la page d’accueil de HT t’offre par défaut ces deux catégories, entre autre. Pas compris l’histoire des deux sources par contre?
Comment ça "sur ce coup" ??? Ça veut dire que d'habitude non !?! :cry: :cry: :cry: :evil:

Quant aux "deux sources", je voulais dire qu'il suffit de mettre les films dans un dossier sur le disque dur, et de mettre les séries dans un autre dossier. En suite on utilise la gestion des sources de HT4 (création d'une source pour chacun des deux dossiers). Ainsi, en sélectionnant la source qui contient les séries, ben... on ne voit que les séries... :mdr: Et pareil pour les films... ;)

Temearoo a écrit:Bons points: enfin possible de désactiver les logos, les étiquettes des films HD s’affichent enfin automatiquement sur le mur d’affiches, rafraichir les labels sans avoir à se casser la tête quand on passe d’une version HD à une version 4K d’un film.

J'ai rien compris... :oops: :cry:
C'est quoi toi t'appelles respectivement "logo", "étiquette", et "label" ?

Et sinon, reste zen, mon poulet. :zen:
Faudrait pas que tu nous pètes une durite ! :friend:
Dernière édition par Jacky67 le 06 Nov 2021 2:46, édité 1 fois.
Jacky67

Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14

Message » 06 Nov 2021 2:11

Yomeee a écrit:@Temearoo Effectivement la durée change bien en fonction de l'épisode :D merci d'avoir remonté l'info

Pour les fiches des acteurs, ça fonctionne chez vous ? Pour moi c'est vraiment aléatoire,sur certains films/Series les acteurs sont bien référencés et ça renvoi vers d'autres films que j'ai avec eux mais parfois pas du tout...
Et ce sont des acteurs bien connu.

De rien pour la première partie; je ne pensais pas qu’on l’aurait aussi vite.

Pour ce qui est des fiches des acteurs ou réalisateurs, ça marche bien chez moi. Je continuerai à zieuter pour voir si j’en trouve qui plante mais sur la 10aine de profils que j’ai ouvert, tout était ok.
Temearoo

Message » 06 Nov 2021 2:27

Jacky67 a écrit:
Temearoo a écrit:Je suis assez d’accord avec Jacky sur ce coup. Rien que la page d’accueil de HT t’offre par défaut ces deux catégories, entre autre. Pas compris l’histoire des deux sources par contre?
Comment ça "sur ce coup" ??? Ça veut dire que d'habitude non !?! :cry: :cry: :cry: :evil:

Quant aux "deux sources", je voulais dire qu'il suffit de mettre les films dans un dossier sur le disque dur, et de mettre les séries dans un autre dossier. En suite on utilise la gestion des sources de HT4 (création d'une source pour chacun des deux dossiers). Ainsi, en sélectionnant la source qui contient les séries, ben... on ne voit que les séries... :mdr: Et pareil pour les films... ;)

Temearoo a écrit:Bons points: enfin possible de désactiver les logos, les étiquettes des films HD s’affichent enfin automatiquement sur le mur d’affiches, rafraichir les labels sans avoir à se casser la tête quand on passe d’une version HD à une version 4K d’un film.

J'ai rien compris... :oops: :cry:
C'est quoi toi t'appelles rétrospectivement "logo", "étiquette", et "label" ?

Et sinon, reste zen, mon poulet. :zen:
Faudrait pas que tu nous pètes une durite ! :friend:

Des fois oui, des fois non pour la première question. Avec ça, je ne me mouille pas. :mdr:

Ok pour les sources. C’est ce que je fais d’ailleurs ( je sépare même les sagas des films en solo) mais, comme tu le disais, on a déjà de quoi faire avec les catégories de base (page d’accueil et menu du mur d’affiches). Thivame le sait, il ne faut pas trop attendre quoi que ce soit de ce côté, les fonctions déjà disponibles étant ce qui sera répondu à chaque fois.

Logos :logos des films affichés au dessus des affiches sur la page info. Totalement redondant avec cette dernière et ça alourdit l’ensemble selon moi. Maintenant, chacun peut faire à son gout.

Étiquettes: ce qui apparait dans le coin supérieur droit des affiches sur le mur : 4k, HD, FHD, collection, Tv show…

Labels: sur la page info, les mkv, 4k, 1080p, HDR, dolby vision, 23.976hz et autre

Et si ça me fâche pour les traductions pq je me suis cassé le c… pour que tout soit prêt à temps, soit deux semaines avant ce firmware. Là, on a truc qui est à plus de 95% correct mais que j’ai affiné depuis (majuscules inutiles, alignement du texte, etc) et qui avait besoin de certaines corrections (par exemple, je me suis rendu compte que le message avec décompte du changement de résolution était aussi utilisé à deux autres endroits que je laissais toujours par défaut, donc parler de résolution d’origine qui sera rétablie n’avait plus de sens qund il s’agit d’EDID ou d’un mode DV).

Et si on me laissait aller à mon rythme, vous auriez déjà une interface en français d’un niveau correct sur l’ensemble du lecteur. Alors que là 2 applis sont correctes et pas le reste. Je dois attendre leur bon vouloir pour avancer et ça m’agace.
Temearoo

Message » 06 Nov 2021 2:44

Ok, compris pour les trois termes. C'est parfaitement clair. Merci. :bravo:

Pour les majuscules présentes un peu partout sans aucune raison, tu as du boulot là, parce que ce n'est pas ce qui manque !... :lol:

Temearoo a écrit:Et si on me laissait aller à mon rythme, vous auriez déjà une interface en français d’un niveau correct sur l’ensemble du lecteur. Alors que là 2 applis sont correctes et pas le reste. Je dois attendre leur bon vouloir pour avancer et ça m’agace.
Perso, je ne sais pas comment est foutu leur système multilingue, mais je pense surtout que s'ils utilisaient un simple fichier texte de traduction pour chaque langue, il n'y aurait rien plus simple, aussi bien pour corriger les fautes ou erreurs que pour leur envoyer le fichier texte corrigé...
Jacky67

Message » 06 Nov 2021 2:52

Certaines majuscules resteront, faute de place pour mettre les déterminants de ces actions, surtout dans HT où c’est souvent super serré et aussi pq je voulais rester cohérent sur l’ensemble. Mais dans quick settings notamment, j’avais la place pour corriger cela à certains endroits. C’est surtout qu’au début, je voulais supprimer les textes défilants à tout prix donc j’ai tâtonné au gré des versions. C’est sans doute ce qui m’a pris le plus de temps, ces histoires de contraintes quant au nb de caractères. Je pense avoir fait au mieux.

Ils utilisent un système de traduction en ligne qui s’appelle transifex. De là, ils récupèrent des fichiers pour chaque langue et qui sont ensuite intégrés dans chaque application. On peut les télécharger nous-même mais je ne sais pas comment les insérer dans une appli.
Temearoo

Message » 06 Nov 2021 3:05

Ils ont mis un effet sur les labels (une sorte de mini zoom quand on ouvre la page info). Inutile selon moi et catastrophique quand on fait défiler les épisodes d’une série TV: on a l’impression que ça clignote.
Temearoo

Message » 06 Nov 2021 4:36

Temearoo a écrit:Logos : logos des films affichés au dessus des affiches sur la page info. Totalement redondant avec cette dernière et ça alourdit l’ensemble selon moi. Maintenant, chacun peut faire à son gout.

Étiquettes : ce qui apparait dans le coin supérieur droit des affiches sur le mur : 4k, HD, FHD, collection, Tv show…

Labels : sur la page info, les mkv, 4k, 1080p, HDR, dolby vision, 23.976hz et autre

Je viens de regarder ces trois objets, et en ce qui concerne les "logos" ce n'est pas si redondant que ça, je trouve.
Début juillet j'avais enregistré un film coréen sur France3, et là je vois que le logo au-dessus de l'affiche du film est en coréen.
C'est cela que tu as demandé à pouvoir afficher ou non selon l'envie du moment ?

Pour ce que tu appelles "étiquette", si c'était moi qui programmait HT (heureusement pour nous, ce n'est pas le cas !), j'en mettrais une ou deux dans chacun des quatre coins.

Quant aux "labels", e problème c'est qu'ils resteront toujours écrits à la sauce américaine... comme par exemple "23.976hz"... :evil: :grr:

Au niveau des acteurs, est-ce qu'il y a moyen d'attribuer une image ?
Jacky67

Message » 06 Nov 2021 4:46

En fait, on a trois choix maintenant:

- les logos téléchargés par défaut via fanart.tv (qui des fois te collent des logos ni en français, ni dans la langue originale du film)
- des logos locaux que tu mets dans le dossier de ton film avec une dénomination spéciale (comme pour les bandes annonces, les affiches et les arrière-plans) + option priorité aux images locales.
- désactiver les logos si comme moi, on estime qu’ils ne servent pas vraiment vu que t’as plus ou moins la même chose sur l’affiche et qu’ils masquent parfois un bon bout de l’arrière-plan.

Comme ça, tout le monde est heureux dans le meilleur des mondes.

Pas que je sache pour les acteurs. Ça doit suivre le classement des images par vote sur le site TMDb.
Temearoo

Message » 06 Nov 2021 4:52

Temearoo a écrit:Pas que je sache pour les acteurs. Ça doit suivre le classement des images par vote sur le site TMDb.
Sur HT4 de mon X9S, dans la liste des acteurs j'ai des acteurs sans image mais si je clique pour ouvrir la fiche de l'acteur il y a bien une photo, voire plusieurs.
Ce serait cool de pouvoir attribuer une de ces photos.
Jacky67

Message » 06 Nov 2021 4:57

Correction, je pense que les images d’acteurs viennent d’imdb.

Sacré mélange: scrape de tmdb, tvdb ou tvmaze, images de TMDb, de fanart.tv et les deux autres aussi, des notes et des portraits d’imdb (optionnel pour les notes), des notes de la source du scrape et de rotten tomatoes. MediaInfo pour sortir les labels. Je comprends que des fois ça bug un truc pareil. Lol
Temearoo

Message » 06 Nov 2021 5:10

OK. Merci.

Tschüss
Jacky67

Message » 06 Nov 2021 10:57

Temearoo a écrit: Edit: c’est bon, j’ai identifié le pb (le réglage de la plage HDMI qui avait sauté après la mise à jour).

Tu te positionnes sur quel réglages, j'ai la même impression chez moi.

La configuration dans mon profil

HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z9X 8K, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47

Message » 06 Nov 2021 11:44

Sur "16-235", et non "Auto" comme c'était le cas après la mise à jour.
Temearoo

Message » 06 Nov 2021 13:31

Merci :wink: . En effet, c'est mieux.

La configuration dans mon profil

HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z9X 8K, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia