Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adhara, blackadder68, BlAz, cinetoiles, dat, DAVEYBROTHERS, dragon07, fiffou95, fredgg, gandalf.alx.92420, Jacky67, Le gaulois, Miky10, NickSpoiler, passoa68, Patbon21500, pilatus, roucoulette, shenos, Singha29, SPICY316, YvesM et 159 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zidoo Z9X/Z10Pro/Z1000Pro RTD1619DR (HDR10+/Dolby Vision)

Message » 06 Nov 2021 15:59

Bonjour
Pour un HW65 en full HD, quels réglages conseillez vous pour de l'ISO
Merci
Invite-101

Message » 06 Nov 2021 16:38

J'avais reporté il y a quelques temps les conseils reçus pour les projecteurs HD par Mark, l'un des administrateurs du forum Zidoo et bêta testeur de son état. Le truc, c'est que ce nouveau firmware apporte des corrections qui pourraient changer la donne autour du moteur VS10 et de son utilisation. J'ai donc reposé la question pour voir si ces recommandations avaient évolué.

Je t'en redonne des nouvelles dès que j'en sais plus. :)
Temearoo

Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44

Message » 06 Nov 2021 16:58

Ok, donc les réglages pour un projecteur HD restent les mêmes, si ce n’est pour la plage HDMI qui désormais devra être sur 16-235 dans tous les cas.

1. Use Realtek engine for HDR>SDR (not recommended)

Playback/Automatic frame rate/Frame rate mode: Frame rate Only (personal preference)

Display/HDR: SDR Rec.709 Limited
Display/Color Settings/4K 50~60Hz: Priority YUV420 8BIT
Display/Color Settings/4K 23~30Hz: Priority YUV422 12BIT
Display/Color Settings/Non-4K: Priority YUV444 8BIT
Display/Color Settings/HDMI Range: 16-235
Display/HDMI Mode: 1080p 23Hz

Audio/HDMI Audio: Auto
Audio/Downmix HD Audio output: Off

2. Use VS10 engine for HDR>SDR

Playback/Automatic frame rate/Frame rate mode: Frame rate Only (personal preference)

Display/HDR: Dolby Vision VS10 Engine (for all content)
Display/Color Settings/4K 50~60Hz: Priority YUV420 8BIT
Display/Color Settings/4K 23~30Hz: Priority YUV422 12BIT
Display/Color Settings/Non-4K: Priority YUV444 8BIT
Display/Color Settings/HDMI Range: 16-235
Display/HDMI Mode: 1080p 23Hz

Audio/HDMI Audio: Auto
Audio/Downmix HD Audio output: Off

The VS10 engine will give the best image - the colour conversion from BT.2020 to BT.709 isn't very good with the Realtek engine and tone mapping is better with VS10.
Dernière édition par Temearoo le 06 Nov 2021 18:33, édité 1 fois.
Temearoo

Message » 06 Nov 2021 18:10

Je viens de tester une conversion HDR/SDR puis SDR avec tes réglages.
C'est juste parfait. Le couple HW65 avec ce zidoo Z0x fait merveille.
Merci encore pour ton aide. :bravo: :bravo:
Invite-101

Message » 06 Nov 2021 21:51

:bravo:
Temearoo

Message » 07 Nov 2021 0:54

Temearoo a écrit:[...]
Ça pourrait tjrs valoir le coup de tenter la version G pour voir mais je patienterais qqes jours à ta place. Selon le modèle dont tu disposes, une mise à jour pourrait survenir entre demain (Z9X) et le début de semaine prochaine pour les autres si tout va comme ils veulent cette fois. Tu pourras alors installer la version non G, puis passer à l’autre ensuite (déconseillé de passer d’une version non G à une version G au passage vers un nouveau firmware).
{...]

Bon alors, j'ai tenté un upgrade en 6.35.50, puis en 6.35.50_G. J'ai enregistré mon Z9X et il se connecte bien sur le Play Store.

Résultat, Youtube ne plante plus quand je clique sur "se connecter". Par contre, ce n'est toujours pas bon. Je peux indiquer le compte auquel je veux me connecter, et quand je clique "se connecter", il ne se passe rien...

J'ai tenté de télécharger la version du Play Store, et la ça marche, mais ce n'est pas la même interface, elle est moins pratique.
Par curiosité, j'ai essayé l'appli OCS du Play Store, et ça ne marche pas non plus.

Bref, comme plusieurs l'ont déjà dit ici, c'est pas un boitier trop fait pour ça (pas grave non plus, ce n'est pas pour ça que je l'ai acheté).
Nbf67

Inscription Forum: 04 Nov 2021 19:10

Message » 07 Nov 2021 10:14

Pour les applications, Netflix et Amazon j'utilise l'Apple TV.
Au top
Invite-101

Message » 07 Nov 2021 13:50

chiarascar a écrit:Pour les applications, Netflix et Amazon j'utilise l'Apple TV.
Au top

Tout pareil que le monsieur! :mdr:

Petit truc qui pourrait vous être éventuellement utile:

Avec ce nouveau firmware 6.3.50 vient une nouvelle fonction qui permet de rafraichir les labels quand vous passez d'une version Full HD à une version 4K pour un même film (bouton "Plus" sur la page info et icône "rafraichir" dans le coin supérieur droit de la fenêtre). C'est super pratique mais l'étiquette sur l'affiche du film en question ne se rafraichit pas elle aussi quand on retourne sur le mur d'affiches. On se retrouve donc avec une étiquette "FHD" au lieu de "4K".

Le truc, c'est de regarder le film au delà d'une minute (ou d'aller au chapitre suivant), puis de retourner ensuite sur le mur d'affiches. Là, vous ouvrez le menu caché à gauche et vous accédez à la catégorie "4K". Repérez votre film, l'étiquette devrait avoir changé. Retournez sur votre mur d'affiches et... magique! L'étiquette a bien été mise à jour.
Temearoo

Message » 07 Nov 2021 14:29

Deux autres trucs, mais qui concerne les films ajoutés aux favoris cette fois.

• Dans le menu de gauche du mur d'affiches, il existe une catégorie "favoris" qui regroupe tous les films que vous y aurez ajoutée via la fonction présente sur la page info de chaque film ou série. Si pour une raison ou pour une autre, vous souhaitez retirer plus d'un fichier des favoris, il existe un mode édition qui permet d'en sélectionner plusieurs d'un coup pour éviter de le faire un par un.

Pour cela, rendez vous dans le menu de gauche sur le mur d'affiches puis ouvrez la catégorie "FAVORIS". Là, utilisez le boutons directionnel "Haut" de la télécommande pour vous placer sur l'icône "Menu" dans le coin supérieur droit. Vous verrez apparaitre à la gauche de cette icône d'autres fonctions, dont une cinquième que l'on ne voit pas quand on fait la même chose sur le mur d'affiches. Sélectionnez celle la plus à gauche, cela va ouvrir le mode édition. Ensuite, sélectionnez avec le bouton OK les différentes vidéos que vous voulez retirer des favoris puis appuyez sur le bouton "Menu" de votre télécommande. Une fenêtre va apparaitre et il ne vous restera plus qu'à confirmer le retrait des vidéos sélectionnées.

• Autre truc concernant les favoris. Si dans les réglages de HT vous avez désactivé la page d'accueil (tout en bas dans "Affichage"), cela active une partie cachée sur le mur d'affiches qui se situe tout en haut. Utilisez le bouton directionnel "Haut" et vous verrez apparaitre les affiches de vos vidéos ajoutées aux favoris, dans un format d'affiche plus grand que celui utilisé sur le mur.
Dernière édition par Temearoo le 07 Nov 2021 15:10, édité 2 fois.
Temearoo

Message » 07 Nov 2021 14:39

autre question :

Pour l'application jaquette du ZIDOO, si j'ai deux films au même titre, un en format bluray et l'autre en 4K, seul une jaquette s'affiche.

Je dois basculer à gauche pour choisir bluray ou 4K. Une solution ?
Invite-101

Message » 07 Nov 2021 14:42

Je comprend pas cette histoire de bouton pour rafraichir les informations quand on passe d'un fichier FullHD a un UHD.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018

Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01

Message » 07 Nov 2021 14:43

chiarascar a écrit:autre question :

Pour l'application jaquette du ZIDOO, si j'ai deux films au même titre, un en format bluray et l'autre en 4K, seul une jaquette s'affiche.

Je dois basculer à gauche pour choisir bluray ou 4K. Une solution ?

Avec les lettres A et B je suppose?

Ce sera toujours ainsi s'il s'agit bien exactement du même film mais en deux versions (version longue et version cinéma par exemple, ou version 4K et version HD). Mais on peut pousser la customisation un peu plus loin. C'est le temps de ressortir la fée Clochette pour t'expliquer:

Image

Le système permet de les ordonner comme on le désire avec une numérotation qui fera fi de l'ordre alphabétique. Voilà comment j'ai nommé lesdits fichiers pour afficher le résultat ci-dessus. La partie importante, c'est celle avec les secondes parenthèses.

Image
Dernière édition par Temearoo le 07 Nov 2021 14:48, édité 2 fois.
Temearoo

Message » 07 Nov 2021 14:46

olivierQC a écrit:Je comprend pas cette histoire de bouton pour rafraichir les informations quand on passe d'un fichier FullHD a un UHD.

Cela force les labels de la page info à se rafraichir pour afficher les nouvelles informations (4k et non 1080p, HDR, Dolby Vision, etc).
Temearoo

Message » 07 Nov 2021 14:48

Et c'est quand on supprime un fichier FullHD et qu'on le remplace par un UHD dans notre source
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018

Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01

Message » 07 Nov 2021 14:50

Oui, tout à fait.
Temearoo

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

• Articles en relation
    Dernier message