Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Loc, MIB91 et 417 invités

Toutes les enceintes HiFi

Wilson Benesch : les enceintes

Message » 04 Aoû 2020 14:43

jeff50 a écrit:Oui nous avons dû nous croiser !
Je suis resté du samedi matin au dimanche midi
(Avec une super soirée samedi !)

Les ACT one sont branchées à un ModWright kwa 150 se lui-même à un ayon audio auris signature

Musicalement
Jeff


Bonjour Jeff,
Perso, je suis passé et resté tout le samedi après-midi....difficile de partir :adieu: :
Tu as préféré ModWright-Ayon-Wilson à l’association Wilson-Karan ?....j’ai eu un ModWright kwa 150, avec des Magnepan 1.7, il se mettait régulièrement en sécurité :ko: :zen:....mais quand il fonctionnait, c’était superbe :bravo:
J’aimerais écouter les Endeavour, esthétiquement magnifique :love: :love:
Musicalement vôtre :siffle: :siffle:
pacpac69
 
Messages: 319
Inscription Forum: 16 Avr 2012 22:05
Localisation: Dernière demeure du Cid
  • offline

Message » 04 Aoû 2020 19:11

Oui je trouve le ModWright superbe pour les timbres
Dans la catégorie je le considère comme un très bon rapport qualité prix

Je n’ai pas écouté de Karan car le budget est supérieur mais je sais que Patrice les tient en très haute estime

Pareillement pour les Endeavour même si je pense que les Résolutions vont plus loin
Mais l’usinage de ces bibliothèques de course est superbe

Musicalement
Jeff
jeff50
 
Messages: 94
Inscription Forum: 10 Oct 2004 22:37
Localisation: manche
  • offline

Message » 04 Aoû 2020 22:57

J’ai discuté avec un distributeur qui le conseillait vraiment de choisir une square 3 plutôt qu’une discovery qui apparement est top pour les voix mais qui manque cruellement de coffre ....j’étais assez étonné de ces remarques .....en plus dir que la discovery était vraiment une enceinte d’ancienne génération ....
klipschdestras
 
Messages: 990
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 18:34
  • offline

Message » 05 Aoû 2020 21:52

La Discovery est vraiment superbe pour les voix (je confirme)
Mais je ne dirais pas qu’elle manque cruellement de coffre
Le grave est là mais se ressent plus qu’il ne s’entend

Je reviens toujours au style musical
Autant sur de la musique de chambre ou des petits ensembles de jazz il n’y a aucun manque
Autant sur du rock, du métal ou de la musique symphonique on peut être frustré

Le niveau d’écoute habituel est aussi important
Quand on écoute le soir en appartement on peut être très satisfait
Mais si on est en maison individuelle et qu’on ne se retient pas il faut clairement envisager une colonne

Je ne connais pas les square qui ont bonne réputation
Mais plutôt qu’une square 3 je viserais plutôt une square 5 qui offrira un grave plus généreux
Le problème c’est qu’elle ne sont plus proposées en neuf

L’alternative reste la nouvelle série Precision (qui semble aussi être bien née)

Musicalement
Jeff
jeff50
 
Messages: 94
Inscription Forum: 10 Oct 2004 22:37
Localisation: manche
  • offline

Message » 31 Oct 2021 18:43

Salut
Je désire savoir si il y a des personnes qui ont peu ecouter la gamme précision
Si oui , les retours sont les bien venue
Merci
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 01 Nov 2021 14:01

Wilson Benesh, l'archétype même des enceintes construites comme une œuvre d'art mais qui sonnent comme une cathédrale :mdr:
Si je devais donner une note:
Esthétisme : 20/20
Musicalité / Qualités sonores: 5/20

Une chose est certaine, tu ne pourras jamais avoir d'impact dans le bas avec ces enceintes. C'est "by-design".
Le medium est très transparent mais les aigues ont tendance à prendre le dessus ce qui peut ne pas plaire à tout le monde.
Il s'agit d'une écoute très chirurgicale.

PS: J'ai eu des Vertex et j'ai écouté 3 autres produits de la gamme (2018/2019).

Par contre quand je lis cela :
Le grave est là mais se ressent plus qu’il ne s’entend


:o :o :o

Le grave n'est pas de l'ordre du ressenti ou de l'imaginaire ! Ca se mesure.
Sur les Benesh, le niveau de SPL est très bas. Ceci contribue par ailleurs à donner une image sonore montante.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 01 Nov 2021 21:27

Bonsoir
Ok merci
Je vais aller faire une écoute mi novembre des sonus faber olympica nova 2 ou 3 et des wilson Benesch précision 2 .
Je ferais un retour.
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 02 Nov 2021 14:32

lotofoof46 a écrit:Bonsoir
Ok merci
Je vais aller faire une écoute mi novembre des sonus faber olympica nova 2 ou 3 et des wilson Benesch précision 2 .
Je ferais un retour.


C'est ce qui a de mieux à faire. Les gouts et les couleurs....
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 12 Nov 2021 12:19

Adhara a écrit:
Par contre quand je lis cela :
Le grave est là mais se ressent plus qu’il ne s’entend


:o :o :o

Le grave n'est pas de l'ordre du ressenti ou de l'imaginaire ! Ca se mesure.
Sur les Benesh, le niveau de SPL est très bas. Ceci contribue par ailleurs à donner une image sonore montante.


As-tu essayé des WB accompagnées de leur caisson Torus ?
jddow
 
Messages: 95
Inscription Forum: 24 Oct 2011 21:24
  • offline

Message » 12 Nov 2021 14:01

jddow a écrit:
Adhara a écrit:
Par contre quand je lis cela :


:o :o :o

Le grave n'est pas de l'ordre du ressenti ou de l'imaginaire ! Ca se mesure.
Sur les Benesh, le niveau de SPL est très bas. Ceci contribue par ailleurs à donner une image sonore montante.


As-tu essayé des WB accompagnées de leur caisson Torus ?


Non, mais quand on en arrive à devoir ajouter un caisson sur des biblios ou colonnes... C'est comme mettre la poussière sous la moquette...
Pour les biblios ca peut se justifier, mais le raccord (coupure) est compliqué à mettre en place. Si on veut avoir une fluidité quasi parfaite (phase, raccord, tonalité), on est obligé de passer par une égalisation (Trinnov ou équivalent).
Donc sauf si on a le budget, il vaut mieux partir sur un produit qui fonctionne d'entrée. Et ce n'est pas le choix qui manque (et souvent pour bien moins cher que des Vertex par exemple) !
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 12 Nov 2021 16:49

Adhara a écrit:
Non, mais quand on en arrive à devoir ajouter un caisson sur des biblios ou colonnes...


Il faut l’essayer !
Wilson Audio aussi met des caissons sur leurs plus grosses config, quand ce n’est pas deux…

Le Torus de WB comporte des réglages en fonction de l’enceinte WB utilisée justement pour se fondre avec toute leur gamme et les différentes installations possibles.

J’ai croisé de nombreux pro qui utilisent des caissons sur leur installation perso.
jddow
 
Messages: 95
Inscription Forum: 24 Oct 2011 21:24
  • offline

Message » 12 Nov 2021 17:23

jddow a écrit:
Adhara a écrit:
Non, mais quand on en arrive à devoir ajouter un caisson sur des biblios ou colonnes...


Il faut l’essayer !
Wilson Audio aussi met des caissons sur leurs plus grosses config, quand ce n’est pas deux…

Le Torus de WB comporte des réglages en fonction de l’enceinte WB utilisée justement pour se fondre avec toute leur gamme et les différentes installations possibles.

J’ai croisé de nombreux pro qui utilisent des caissons sur leur installation perso.


Je n'ai pas dis que ce n'étais pas judicieux pour des biblios, je dis juste que l'intégration demande d'être attentif.
Et les réglages dont tu parles c'est la fréquence de coupure et le volume.... Cela ne suffit pas !
Un peu comme B&W ou d 'autres marques font…

J'avais écouté sur Grenoble les Vector, ca ne sort aucun grave en dessous de 50 Hz … S'il faut aussi prendre un caisson pour leurs colonnes … :o
La seule raison du pourquoi j'ai acheté les Vertex c'est que j'avais eu 40% sur un modèle neuf et je savais qu'à la revente je m'y retrouverais (ce qui a été le cas).
Bref libre à chacun d'aller là ou bon lui semble :D

Par contre esthétiquement dans un salon, elles font forte impression .... Certains places l'esthétique au dessus des qualités HiFi, ce genre de produit (un peu comme B&O) trouvent preneurs dans cette population.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 06 Jan 2023 11:45

Adhara a écrit:
jddow a écrit:
Il faut l’essayer !
Wilson Audio aussi met des caissons sur leurs plus grosses config, quand ce n’est pas deux…

Le Torus de WB comporte des réglages en fonction de l’enceinte WB utilisée justement pour se fondre avec toute leur gamme et les différentes installations possibles.

J’ai croisé de nombreux pro qui utilisent des caissons sur leur installation perso.


Je n'ai pas dis que ce n'étais pas judicieux pour des biblios, je dis juste que l'intégration demande d'être attentif.
Et les réglages dont tu parles c'est la fréquence de coupure et le volume.... Cela ne suffit pas !
Un peu comme B&W ou d 'autres marques font…


J'avais écouté sur Grenoble les Vector, ca ne sort aucun grave en dessous de 50 Hz … S'il faut aussi prendre un caisson pour leurs colonnes … :o
La seule raison du pourquoi j'ai acheté les Vertex c'est que j'avais eu 40% sur un modèle neuf et je savais qu'à la revente je m'y retrouverais (ce qui a été le cas).
Bref libre à chacun d'aller là ou bon lui semble :D

Par contre esthétiquement dans un salon, elles font forte impression .... Certains places l'esthétique au dessus des qualités HiFi, ce genre de produit (un peu comme B&O) trouvent preneurs dans cette population.


Bonjour,

Connaissant bien les gammes Wilson Benesch, Géometrie, 3 zéro et Précision,
Je suis assez d'accord avec Adhara sur les Vector, que je trouve bien moins intéressante que les Précision.
Par contre une Discovery 2 bien drivé ca fait de très belles choses.

Musicalement,

Jeff
jeffavp
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 531
Inscription Forum: 21 Déc 2008 16:03
Localisation: Fréjus
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message