claupra a écrit:Merci pour ta réponse. Effectivement c'est bien ce que je veux faire pour le VP. C'est d'ailleurs toi qui me l'avait conseillé au tout début.
Le mur je vais le laisser tel quel car j'ai tout isolé avec joint de silicone et mis du caoutchouc entre les rails à terre et au plafond. Je vais donc attaquer mon mur qui encastre les enceintes. Il faut que je calcule la hauteur pour qu'elles soient cachées par le trans sonore. Si je me sers de parpaings remplis est ce que cela fera l'affaire??. Sur mon sol béton entre lui et les parpaings que faut il mettre? comme conseillé par Rocky du plastique ou quoi??
Merci de l'intérêt porté et bon dimanche à tous
Dommage tu as déjà perdu 10 à 15 cm sur ta longueur utile sachant que ta salle n'est pas très longue à la base...
Il y a des règles à respecter pour la hauteur des enceintes.
Centre acoustique à 5/8 de la hauteur d'image et ton centre d'image dépend de l'angle de vision que tu veut adopter depuis ton fauteuil (la aussi il y a des recommandations)...
Un conseil: relis tous les interventions de jpl dans le sujet "normes" tu auras déjà pas mal de réponses à tes questions.
Il faudrait vraiment que tu fasses un croquis avec la disposition de tous les élément du HC.
En fonction de ce que tu prévois tu auras des propositions de réalisations ou de modifications parce que là on navigue un peu à vue...