Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: benjamin4664, Dorian177, dufy, HADSIDI, ltarick, rere130, Volker, Whookid et 1471 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2021 - TCL C825 Mini-LED 4K TV en 55/65”

Message » 28 Nov 2021 19:21

Bonjour à tous !

J'ai commandé cette TV pour ma belle mère en 55" chez Ubaldi suite aux supers promos et l'odr actuel de 200€.
On l'a reçoit fin de semaine.

Elle possède un support mural compatible vesa 400x400. Pourriez-vous me dire si dans le mode d'emploi ils détaillent la profondeur maximum des vis de fixation pour le support ?
Que je puisse préparer ça à l'avance.

Merci d'avance
rere130
 
Messages: 1048
Inscription Forum: 23 Sep 2009 11:55
Localisation: Belgique
  • online

Message » 28 Nov 2021 20:59

lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17558
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 28 Nov 2021 22:55

Oui clair j'avais déjà vu ce manuel mais rien n'est précisé à part "lire le manuel du support mural".
Je me souviens que sur ma TV Panasonic il était clairement indiqué le diamètre des vis et la profondeur limite de vissage dans la TV.
Je préparerai plusieurs vis de plusieurs diamètres (M6, M8 ?) et longueur, pas trop le choix...
rere130
 
Messages: 1048
Inscription Forum: 23 Sep 2009 11:55
Localisation: Belgique
  • online

Message » 29 Nov 2021 0:43

rere130 a écrit:Bonjour à tous !

J'ai commandé cette TV pour ma belle mère en 55" chez Ubaldi suite aux supers promos et l'odr actuel de 200€.
On l'a reçoit fin de semaine.

Elle possède un support mural compatible vesa 400x400. Pourriez-vous me dire si dans le mode d'emploi ils détaillent la profondeur maximum des vis de fixation pour le support ?
Que je puisse préparer ça à l'avance.

Merci d'avance

J'ai un support "Uppléva de Ikea" et ça colle, dans les supports muraux il y a les vis de différentes longueurs, environ 15-20mm de longueur, si ça peut vous aidez.
pourpre
 
Messages: 174
Inscription Forum: 02 Aoû 2008 12:48
Localisation: de l'autre côté du périph
  • offline

Message » 29 Nov 2021 10:19

pourpre a écrit:
rere130 a écrit:Bonjour à tous !

J'ai commandé cette TV pour ma belle mère en 55" chez Ubaldi suite aux supers promos et l'odr actuel de 200€.
On l'a reçoit fin de semaine.

Elle possède un support mural compatible vesa 400x400. Pourriez-vous me dire si dans le mode d'emploi ils détaillent la profondeur maximum des vis de fixation pour le support ?
Que je puisse préparer ça à l'avance.

Merci d'avance

J'ai un support "Uppléva de Ikea" et ça colle, dans les supports muraux il y a les vis de différentes longueurs, environ 15-20mm de longueur, si ça peut vous aidez.

C'est un vieux support mural et ils n'ont plus les vis d'origine, mais je dois avoir ce qu'il faut dans mon stock ^^
Il est déjà utilisé pour une TV 49" TCL avec vesa 400x400 qui fait 1,5kg de moins que la 55c822, donc ça devrait passer sans soucis.

Merci pour vos réponses ;)
rere130
 
Messages: 1048
Inscription Forum: 23 Sep 2009 11:55
Localisation: Belgique
  • online

Message » 29 Nov 2021 15:44

Hello,
petit retour pour moi, j'ai recu ma tcl 65822 il y a une semaine, un peu peur apres avoir lu 225 pages du topic :D
Alors pour moi en 1 semaine: 0 bug, j'ai fais quelques reglages dans l'image mais sinon niveau demarrage rapide ou autre je n'ai rien touché.
Android TV fonctionne très bien, (très fluide par rapport à mon vieux firestick amazon).
Netflix, disney, hdr, dolby, aucun probléme.
Gaming: Switch et ps4, aucun probléme, seulement lors d'une transition ou d'une cinématique la tv balance luminosité au max apres une transition puis reviens à la normal.
Le son est vraiment bon pour une tv.
Donc pour résumer, très content de cette tv, et pas de bug en 1 semaine d'usage plutot intensif.
Odr validée en 5 jours par TCL.
pierreffx
 
Messages: 2
Inscription Forum: 06 Déc 2020 19:49
  • offline

Message » 29 Nov 2021 16:35

Pour valider, ils valident ( l'odr)

Pour rembourser par contre on attend toujours
ol1v1er
 
Messages: 203
Inscription Forum: 08 Avr 2006 20:41
  • offline

Message » 29 Nov 2021 17:18

ol1v1er a écrit:Pour valider, ils valident ( l'odr)

Pour rembourser par contre on attend toujours

punaise ça fait un moment pour toi non ?
Lotus Noir
 
Messages: 320
Inscription Forum: 13 Aoû 2021 12:02
  • offline

Message » 29 Nov 2021 21:10

Reçu aujourd'hui via Auchan Bf

1190 -10%
-50euros Auchan
-150 euros odr TCL

Bon prix sympa !!

J'installe les maj
wolf94
 
Messages: 193
Inscription Forum: 25 Mai 2007 21:07
  • offline

Message » 29 Nov 2021 21:54

Est ce que vous pensez qu'on aura des mises à jour en ota ou obligation de les faire en manuel?
Sinon j'ai installé l'ambilight govee immersion et je suis déçu
Pour moi la version 65 pouces est trop petit je suis obligé d'être vers l'intérieur d'environ 12 cm tout le tour et en plus j'ai trop de rouge et de rose qui ne correspondent pas à l'image et quasiment jamais de blanc , vert, jaune
S'il y en a qui l'on est ce que c'est pareil chez vous ou j'ai un problème?
seborix
 
Messages: 92
Inscription Forum: 26 Juin 2021 22:54
  • offline

Message » 29 Nov 2021 23:08

Hello

Vous avez pris quoi comme browser internet ?
Vous gardez la télécommande d'origine, ou bien une petite avec le clavier comme sur les box TV par exemple ?

Toujours pas + que 72 en ota :(
Snifouille.

Quelqu'un ici a fait des réglages aux oignons ou via une sonde pour Netflix uhd et blu-ray ?

Si j'ai bien compris, pour jouer Xbox x, il faut mettre sur Pc ?
Et quoi d'autres niveau réglages ?


Oufff
wolf94
 
Messages: 193
Inscription Forum: 25 Mai 2007 21:07
  • offline

Message » 30 Nov 2021 0:34

[quote="wolf94"]Hello

Vous avez pris quoi comme browser internet ?
Vous gardez la télécommande d'origine, ou bien une petite avec le clavier comme sur les box TV par exemple ?

Toujours pas + que 72 en ota :(
Snifouille.

Quelqu'un ici a fait des réglages aux oignons ou via une sonde pour Netflix uhd et blu-ray ?

Si j'ai bien compris, pour jouer Xbox x, il faut mettre sur Pc ?
Et quoi d'autres niveau régl

bonsoir wolf94 , pour avoir dit que j etais passer en v083 et pour m etre apercu que ce n etait pas le cas , je suis en fait en 72 d origine ori , j ai appeler tcl justement pour lui parler des versions 082 et 083 , il m a repondu que la seul version officiel etait bien la 72 et quand il y en aura d autres elles seront sur le site (support] a telecherger sur clef , les versions 82 et 83 ne sont pas officiel et que si elles etaient chargés sur un site tiers occasionnant des bugs et des pannes , la garantie ne s appliquerait pas . pour ma part la 72 fonctionne tres bien , plus qu a attendre la prochaine , en precisant que cela ne se fera pas par le reseau mais par clef sur tcl .
jerome77
 
Messages: 16
Inscription Forum: 20 Nov 2021 19:32
  • offline

Message » 30 Nov 2021 0:42

wolf94 a écrit:Hello

Vous avez pris quoi comme browser internet ?
Vous gardez la télécommande d'origine, ou bien une petite avec le clavier comme sur les box TV par exemple ?

Toujours pas + que 72 en ota :(
Snifouille.

Quelqu'un ici a fait des réglages aux oignons ou via une sonde pour Netflix uhd et blu-ray ?

Si j'ai bien compris, pour jouer Xbox x, il faut mettre sur Pc ?
Et quoi d'autres niveau réglages ?


Oufff


les reglages aux oignons avec l usine a gaz du 825 est compliquer puisque que ca change a chaque source , mais avec un peu de patience on peut verrouiller avec nos reglages propres chaques sources , pour la telecommande je me sert de la petite puisque qu elle fait la meme chose que la grande , et pour la xbox x ca passe direct en mode jeu et franchement pour ma part c est un regal :bravo:
jerome77
 
Messages: 16
Inscription Forum: 20 Nov 2021 19:32
  • offline

Message » 30 Nov 2021 1:07

jerome77 a écrit:
bonsoir wolf94 , pour avoir dit que j etais passer en v083 et pour m etre apercu que ce n etait pas le cas , je suis en fait en 72 d origine ori , j ai appeler tcl justement pour lui parler des versions 082 et 083 , il m a repondu que la seul version officiel etait bien la 72 et quand il y en aura d autres elles seront sur le site (support] a telecherger sur clef , les versions 82 et 83 ne sont pas officiel et que si elles etaient chargés sur un site tiers occasionnant des bugs et des pannes , la garantie ne s appliquerait pas . pour ma part la 72 fonctionne tres bien , plus qu a attendre la prochaine , en precisant que cela ne se fera pas par le reseau mais par clef sur tcl .


TCL peut dire ce qu'il veut et vous le croirez bien sûr !
Pour votre information, la semaine dernière, la V083 est officiellement publiée sur la page Web de TCL (également sous forme IMG) et je pense qu'elle sera bientôt sous forme OTA.
Ce "tiers" est le serveur TCL... (maintenant fermé)
D'ailleurs,
ci-dessous est le lien .....
http://celesw.tcl.com/CSEU%20TV/Softwar ... F1V083.zip

TCL PDF.....V083 IMG
http://celesw.tcl.com/CSEU%20TV/Softwar ... 20ASPV.pdf
stasio
 
Messages: 372
Inscription Forum: 11 Déc 2020 20:28
  • offline

Message » 30 Nov 2021 1:20

stasio a écrit:
jerome77 a écrit:
bonsoir wolf94 , pour avoir dit que j etais passer en v083 et pour m etre apercu que ce n etait pas le cas , je suis en fait en 72 d origine ori , j ai appeler tcl justement pour lui parler des versions 082 et 083 , il m a repondu que la seul version officiel etait bien la 72 et quand il y en aura d autres elles seront sur le site (support] a telecherger sur clef , les versions 82 et 83 ne sont pas officiel et que si elles etaient chargés sur un site tiers occasionnant des bugs et des pannes , la garantie ne s appliquerait pas . pour ma part la 72 fonctionne tres bien , plus qu a attendre la prochaine , en precisant que cela ne se fera pas par le reseau mais par clef sur tcl .


TCL peut dire ce qu'il veut et vous le croirez bien sûr !
Pour votre information, la semaine dernière, la V083 est officiellement publiée sur la page Web de TCL (également sous forme IMG) et je pense qu'elle sera bientôt sous forme OTA.
Ce "tiers" est le serveur TCL... (maintenant fermé)
D'ailleurs,
ci-dessous est le lien .....
http://celesw.tcl.com/CSEU%20TV/Softwar ... F1V083.zip


chacun crois et pense ce qu il veut effectivement , chacun est libre , je donnais juste cette info a titre indicatif

TCL PDF.....V083 IMG
http://celesw.tcl.com/CSEU%20TV/Softwar ... 20ASPV.pdf
jerome77
 
Messages: 16
Inscription Forum: 20 Nov 2021 19:32
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message