Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: andenne21, Artsonika, avatar, Bavuong, Bedouille69-CX-Denon, Brest29, Bubble88, Calou83, Cool-Spot, Coolos, CrumbY, Cyrano222, danywilde36, djinn77, Esscobar, fred1174, Freeman34, geromeke, GooseBreeder, Guichamp, GuiGou_013, highway_, Iansolo, J3r0om, jean-marie p, JimCord, john-peter 1, jp_78, Julrxl, kmeleons, leonleonb, lolomuse, manimal95, Manson79, octodurus, passager57, patriceonkyo, PauloBkn, PierreA, Remind, sigfrid, stasio, stef44, Suits, System-Failed, TBW, ymlik et 1468 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2021 - Philips PUS9206 D-LED 4K TV HDR10+ DV en 55/65''

Message » 04 Oct 2021 18:52

BryanSynger a écrit:C'est quand le Black Friday ? :)


un Vendredi :mdr:

Le 26 Novembre :ane:
danywilde36
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • online

Message » 04 Oct 2021 20:27

Oui ... patience :-?

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1693
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • online

Message » 05 Oct 2021 5:57

Merci :D
BryanSynger
 
Messages: 219
Inscription Forum: 09 Mar 2011 19:02
  • offline

Message » 22 Oct 2021 19:25

Salut la compagnie, j'ai récupéré le matos pour calibrer l'écran et je suis donc en mesure de vous donner les réglages optimisés que j'ai pu obtenir basé sur la ref de température 6500K ;)

Je suis parti du réglage calman (pour le verrouiller / déverrouiller quand vous sélectionner les modes placer vous sur calman et saisir 225626)

Couleur des températures : chaude
Gamma : 0
Luminosité : 57
Couleur : 50
Définition : +1
Contraste vidéo : 75
Contraste rétroéclairage : 71
Gamme de couleurs : normal
Suréchantillonage HDR : marche
Balance des blancs 2 points : R-WP 121, V-WP 101, B-WP 63, R-BL 1, V-BL 0, B-BL -1
Balance des blancs 20 points : Niveau +1 tout les décalages à 0

et si vous avez un doute voilà ce que ça donne avec ces réglages :

Balance RGB / Delta E :
Image

Température :
Image

Gamma :
Image

Luminance :
Image

Si ça peut aider quelqu'un ;)

Demain je ferais un calibrage sur le d75, je trouve toujours le d65 trop chaud à dominante jaune (c'est pas l'écran j'ai toujours aimé les images plus froides...)

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3320
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 23 Oct 2021 8:15

En voilà donc une bonne nouvelle :love:
Je vais tester ça .

Après je suis comme toi j'ai une préférence pour une couleur plus froide.

Encore un grand merci :bravo:
Zeurayne
 
Messages: 25
Inscription Forum: 09 Sep 2021 21:08
  • offline

Message » 24 Oct 2021 10:22

Enorme, merci beaucoup!
Et le dE sur les couleurs, on est à combien?
Supernaz
 
Messages: 97
Inscription Forum: 21 Juin 2021 0:30
  • offline

Message » 24 Oct 2021 10:36

Supernaz a écrit:Enorme, merci beaucoup!
Et le dE sur les couleurs, on est à combien?

C’est sur la première photo à droite ;)

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3320
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 24 Oct 2021 11:23

Chrissou a écrit:
Supernaz a écrit:Enorme, merci beaucoup!
Et le dE sur les couleurs, on est à combien?

C’est sur la première photo à droite ;)

C'est quoi 30 et 80?
je m'attendais pas à ça, car quand je tombe sur des reviews avec calibration Calman, c'est ce genre de graph que les sites affichent:
https://dyw7ncnq1en5l.cloudfront.net/optim/gallery/14/14951/2cc0d0ff-philips-55oled856-mesures-sdr__w800.jpeg
Supernaz
 
Messages: 97
Inscription Forum: 21 Juin 2021 0:30
  • offline

Message » 24 Oct 2021 12:57

Supernaz a écrit:
Chrissou a écrit:C’est sur la première photo à droite ;)

C'est quoi 30 et 80?
je m'attendais pas à ça, car quand je tombe sur des reviews avec calibration Calman, c'est ce genre de graph que les sites affichent:
https://dyw7ncnq1en5l.cloudfront.net/optim/gallery/14/14951/2cc0d0ff-philips-55oled856-mesures-sdr__w800.jpeg


Le 30 80 ça correspond à 2 mesures différentes prises à faible luminosité et une à forte luminosité.
La graph que tu montres ça doit être pour un calibrage plus en détail (je suppose), moi c'est le mode calibrage "Express"

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3320
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 01 Déc 2021 20:50

Hello tous le monde, j'ai enfin reçu ma PUS9206 :love:

Mais j'ai un souci...

J'arrive pas à supprimer l'effet caméscopes ( Fluidité de mouvement ) dans les application android ( Netflix ), quand je regarde le film c'est une horreur on dirais un télé novela.. J'ai modifié sur toutes les sources, paramètres et impossible d'accéder aux réglage des applications ( Style d'image )


Une idée ?
BryanSynger
 
Messages: 219
Inscription Forum: 09 Mar 2011 19:02
  • offline

Message » 01 Déc 2021 20:52

Salut tu as bien désactivé toutes les fonctions marketing ?

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3320
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 01 Déc 2021 20:59

C'est bon j'ai trouvé 8)


Je fait des testes et donne mon avis demain sur la TV... :bravo:

Il y a du bon et du moins bon.... :charte:
BryanSynger
 
Messages: 219
Inscription Forum: 09 Mar 2011 19:02
  • offline

Message » 02 Déc 2021 19:44

Bon cette TV est une déception...

Les points positif:

- Qualité du contraste vraiment TOP pour du LED.
- La finition est vraiment bonne, coté métal, pieds.
- Pas de fuite de lumière.
- Prix bonne affaire : 850 euros
- Des bonne basse et nombreux réglages possible.
- La consommation et raisonnable ( 80w en Mode Normal )
- Réglage des pieds en hauteur et largueur ( Top pour l'agencement sur un meuble )
- La dalle est semi brillante, assez surpris de pas avoir trop de reflet.
- La télécommande est super classe...

Points négatif:
- Mais inutilisable, trop grande et les touches on pas de reliefs donc un calvaire pour voir sur quoi en click...
- La led rouge de mise en veille est trop puissante, obligé de la masquer car elle éclaire toute la pièce.
- Des petits bug, j'ai du désactiver le HDR 4K 120fps sur Android Youtube car cela saccade.
- J'ai passé 4h pour trouver les bon réglages, car image affreuse en sorti de boite.
- Et le plus gros défaut qui ma dégoûté la TV, c'est la dalle VA !! Si on se décale de 1 à 2m sur le canapé, les noirs deviennent gris, l'image devient blanchâtre, et c'est encore pire que je me lève pour marché sur les coté du canapé... :evil:

J'ai essayé de nombreux réglages, déplacement de la TV etc, toujours pareils.. c'est immonde, un vrai scandale.



Bref, le début était prometteur mais tout est gâché par cette dalle VA horrible, une honte quand je vois ma TV Philips de 2012 qui à de meilleur angle de vues.. ( Merci TP VISION )

Pour conclure j'ai ramené la TV en magasin et je viens de prendre une OLED Hisense A8G pour le même prix, les début sont prometteur...
BryanSynger
 
Messages: 219
Inscription Forum: 09 Mar 2011 19:02
  • offline

Message » 02 Déc 2021 21:20

BryanSynger a écrit:- Qualité du contraste vraiment TOP pour du LED.

- Et le plus gros défaut qui ma dégoûté la TV, c'est la dalle VA !! Si on se décale de 1 à 2m sur le canapé, les noirs deviennent gris, l'image devient blanchâtre, et c'est encore pire que je me lève pour marché sur les coté du canapé... :evil:



Ben voilà , tu as ta réponse :wink:
Ton précédent Philips de 2012 devait être une dalle IPS , ce qui te permettait des angles de vision plus larges mais au détriment de noirs grisés....
C'est le prix à payer sur un Led , perso je préfère m'asseoir bien en face ( " Euh , chérie , tu voudrais pas ....te barrer de ma place stp ? " :ane: ) histoire de profiter d'un contraste digne de ce nom plutôt que de subir des noirs déla vés.
Bon , à l'arrivée , tu as fais le bon combo angles de vision / noirs abyssaux avec un Oled :bravo:
danywilde36
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • online

Message » 02 Déc 2021 22:05

Merci pour ton retour !!
Pour moi finalement ce ne serait que des point positif, le seul frein à l'achat de la TV est le fameux défaut de la 4K/120Hz+VRR pour les jeux vidéo, car la résolution verticale est divisée par 2, la puce Mediatek n'arrive pas à tout gérer. Panasonic a sorti un firmware qui compense ça au détriment de quelques réglages désactivés, comme des filtres ou compensation de mouvement que personnellement je désactive toujours. J'espère que Philips fera de même.

Pour le reste:
- La télécommande ne me sert a rien d'autre qu'allumer et éteindre la TV
- La lumière de veille m'en fout aussi, quand elle est éteinte c'est que je dors dans ma chambre!
- Pas important de passer plusieurs heures à la régler, une fois que c'est fait, c'est fait. C'était déjà le cas sur ma Philips actuelle.
- Le problème du VA est assez connu, c'est inerrant à la technologie donc rien à voir avec TP Vision. La grande majorité des TV haut de gamme LCD sont en VA. Je ne regarde ma TV que de face, qui est aussi une VA et ca ne me pose aucun problème. Je préfère largement les avantages d'une dalle VA aux défauts d'une dalle IPS.

Content pour toi que ta Hisense A8G te plaise plus mais moi qui utilise ma TV en tant que moniteur (PC branché à ma TV dans mon salon), l'OLED est inenvisageable car les risques de marquage (beaucoup d'interfaces fixes) sont très important.
Supernaz
 
Messages: 97
Inscription Forum: 21 Juin 2021 0:30
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message