moreje a écrit:Bonjour, voilà comment philips/TPVision considèrent le problème:
- Code: Tout sélectionner
Bonjour, Cet appareil acheté le 6/6/2018 est hors garantie constructeur (+40 mois). Il a été utilisé de manière intensive, son compteur d’utilisation indique plus de 17000 heures de fonctionnement, soit un fonctionnement de plus de 14 heures par jour en moyenne. Nous avons analysé les photos du défaut d’affichage et nous pouvons constater un marquage important de la dalle dû à des parties d’image fixes, au centre de l’écran et restées trop longtemps affichées. Nous ne pouvons que rappeler les conditions et les précautions d’utilisation indiquées dans le mode d’emploi de ce téléviseur en page 88, et ce afin d’éviter un marquage irrémédiable de la dalle OLED. Concernant l’économiseur d’écran qui ne se déclencherait pas sur l’interface Android : des applications spécifiques peuvent s'opposer à l'algorithme de détection. Exemple : si l’on met en surbrillance une vidéo dans l'application Youtube, la fenêtre d'aperçu affichera un contenu en mouvement, tandis que le reste de l'interface utilisateur restera statique. Il en est de même pour certaines chaines qui affichent le contenu en haut de l’écran d’accueil par des bandeaux d’annonces qui s’affichent de façon cyclique. Pour ces exemples, l'économiseur d'écran ne s'activera pas car le téléviseur détectera le contenu en mouvement, donc un risque de maintien de la rémanence reste possible. Il est de la responsabilité de l’utilisateur de suivre les recommandations du mode d’emploi et de ne pas laisser des images fixes à l’écran. NB : quand un utilisateur active n’importe quel menu du TV en surimpression sur une image et reste en l’état, l’économiseur d’écran se déclenche bien au bout de deux minutes. Ce test peut être fait pour confirmer que l’économiseur d’écran fonctionne. En conséquence, nous ne sommes pas en mesure de satisfaire toute attente de geste commercial de la part du propriétaire utilisateur de ce produit. Meilleures salutations La direction des Services de TP Vision Europe BV – Philips TV. "
As-tu utilisé ta tv pendant 14h/jour?