Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, drew, fernous, frider, Google [Bot], Hote Fidelite, jtho54, julien0810, lolo05, marc69, marius30, rico94sm, schum-hacker et 473 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Conseil association Ampli + enceintes

Message » 05 Déc 2021 15:02

Bonjour,

Tout d'abord je commence par me présenté ici car je n'ai pas trouvé de fil pour se présenter dans la section hifi.
Je m'appelle Mathieu (comme l'indique mon pseudo !) et je souhaite m'équiper de matériel hifi : ampli et enceintes. Je suis novice et le budget est limité donc je cherche en priorité de l'occasion. L'installation prendrait place dans mon salon (environ 20m²).

J'ai trouvé trois annonces qui me semble intéressantes mais mes connaissances sont limitées pour évaluer l'association et la qualité du matériel :
- Ampli Cambridge Azur 651A à 300 euros.
- Enceintes Kef Q5 à 210 euros la paire.
- ou enceintes Kef Q7 à environ 300 euros la paire.

Je m'interroge sur la qualité du matériel, notamment l'ampli Cambridge Azur 651A : je lis du bon et du moins bon sur cette marque et dans d'autre discussion certains conseillent davantage un Yamaha A-S501 ou A-S701 (un peu plus cher selon les annonces).

Ensuite je m'interroge sur la différence entre les enceintes Q5 et Q7. J'ai lu que les Q7 seraient moins précises mais avec une meilleur spatialisation ou que les Q5 manqueraient de basses. Il y aurait peut-être des marques plus pertinentes dans cette gamme de prix.

Enfin je me demande si l'ampli pourra driver efficacement des enceintes de cette puissance.

Merci pour vos conseil !
MathieuLB
 
Messages: 4
Inscription Forum: 05 Déc 2021 13:59
  • offline

Message » 05 Déc 2021 16:53

Bonjour,

Vous parlez d'une pièce de 20m².

Quelle va être votre distance d'écoute ?

Sur le papier 2 x 75 watts ne sont pas incohérents par rapport à votre surface.

Et coté enceinte, les Kef sont données pour 91 db sous 8 Ohm.

Il faudrait voir les courbes d'impédance mais les données de départ sont plutôt du bon coté.
jybliste
 
Messages: 667
Inscription Forum: 30 Aoû 2011 22:48
  • offline

Message » 05 Déc 2021 17:05

jybliste a écrit:Bonjour,

Vous parlez d'une pièce de 20m².

Quelle va être votre distance d'écoute ?

Sur le papier 2 x 75 watts ne sont pas incohérents par rapport à votre surface.

Et coté enceinte, les Kef sont données pour 91 db sous 8 Ohm.

Il faudrait voir les courbes d'impédance mais les données de départ sont plutôt du bon coté.


Je serai à 3 mètres des enceintes.
Pour les courbes d'impédance je n'ai rien trouvé pour les Q5 ou les Q7, ni même sur les manuels d'utilisation que j'ai pu trouver en ligne. Il existe peut-être des sites qui référencent ces données mais je ne les connais pas.
MathieuLB
 
Messages: 4
Inscription Forum: 05 Déc 2021 13:59
  • offline

Message » 05 Déc 2021 17:19

Bonjour et bienvenue,

Pour les 651A , passez votre chemin, la fiabilité est pour le moins douteuse. Lorsque j'étais revendeur nombre d'entre eux revenaient en SAV.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message