Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, drew, fernous, frider, Google [Bot], Hote Fidelite, jtho54, julien0810, lolo05, marc69, marius30, rico94sm, schum-hacker et 473 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Conseil association Ampli + enceintes

Message » 05 Déc 2021 15:02

Bonjour,

Tout d'abord je commence par me présenté ici car je n'ai pas trouvé de fil pour se présenter dans la section hifi.
Je m'appelle Mathieu (comme l'indique mon pseudo !) et je souhaite m'équiper de matériel hifi : ampli et enceintes. Je suis novice et le budget est limité donc je cherche en priorité de l'occasion. L'installation prendrait place dans mon salon (environ 20m²).

J'ai trouvé trois annonces qui me semble intéressantes mais mes connaissances sont limitées pour évaluer l'association et la qualité du matériel :
- Ampli Cambridge Azur 651A à 300 euros.
- Enceintes Kef Q5 à 210 euros la paire.
- ou enceintes Kef Q7 à environ 300 euros la paire.

Je m'interroge sur la qualité du matériel, notamment l'ampli Cambridge Azur 651A : je lis du bon et du moins bon sur cette marque et dans d'autre discussion certains conseillent davantage un Yamaha A-S501 ou A-S701 (un peu plus cher selon les annonces).

Ensuite je m'interroge sur la différence entre les enceintes Q5 et Q7. J'ai lu que les Q7 seraient moins précises mais avec une meilleur spatialisation ou que les Q5 manqueraient de basses. Il y aurait peut-être des marques plus pertinentes dans cette gamme de prix.

Enfin je me demande si l'ampli pourra driver efficacement des enceintes de cette puissance.

Merci pour vos conseil !
MathieuLB
 
Messages: 4
Inscription Forum: 05 Déc 2021 13:59
  • offline

Message » 05 Déc 2021 16:53

Bonjour,

Vous parlez d'une pièce de 20m².

Quelle va être votre distance d'écoute ?

Sur le papier 2 x 75 watts ne sont pas incohérents par rapport à votre surface.