Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cedric88, cherry2809, droudaut, fabiensrs, Gandalf2003, kamuel, smeagol et 410 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel ampli HC pour des Triangle Antal EZ ?

Message » 08 Déc 2021 19:04

Hello,

Vu le peu d'offres en occasion (en tout cas de ce que j'ai cherché), je pense finalement me tourner vers du neuf et avec un budget plus élevé (par rapport à mon post ici).

Il s'agit donc d'alimenter des enceintes Triangle (Antal EZ, Vocce EZ et Titus EZ). Un ampli neuf aura forcément les quelques fonctions que je recherche (plus d'HDMI, compatible UHD, ARC, connecté) mais qu'en est-il de la puissance et des qualités nécessaires pour un heureux mariage avec ces enceintes ? L'utilisation sera 70% cinéma, 20% musique. Quant au budget... Disons moins de 1000 € ce serait pas mal...
J'ai actuellement un Onkyo TX-SR605, j'aimerais tant qu'à faire, partir sur du "mieux".

Merci pour votre aide !
Shuret
 
Messages: 75
Inscription Forum: 16 Sep 2002 15:07
Localisation: Vosges
  • offline

Message » 11 Déc 2021 0:09

Wow, quel succès ! :mdr:

Bon, je pense me tourner vers un Denon AVR-X2700H. Vous pensez que c'est un bon choix ? Sera t-il assez puissant pour ces enceintes ? Par rapport au Onkyo TX-SR605 ?

Merci !
Shuret
 
Messages: 75
Inscription Forum: 16 Sep 2002 15:07
Localisation: Vosges
  • offline

Message » 11 Déc 2021 13:37

j'ai eu du Denon et du Onkyo avec les Triangle... aucune basses avec Denon, incapable d'alimenter mes Antal 202 que j'avais à l'époque
peut être que ça a changé pour denon, je n'ai pas écouté les modèles récents
ton SR605 est excellent niveau amplification, moi j'ai toujours mon SR805 dans ma salle dediée
franchement je sais pas si un AVR-X2700H sera capable d'alimenter correctement tes Antal EZ, je viserais plus haut un AVR-X3700 mini (ou mettre par la suite un ampli de puissance derrière le Denon)

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8179
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 11 Déc 2021 15:17

En effet l'Onkyo fait 7x140 W sous 6 ohms, contre 7x125 W pour le Denon 2700. Le 3700 quant à lui est à 7x135W. Je n'ai pas vraiment à me plaindre du son de l'Onkyo, mais je n'ai aucune base de comparaison en même temps. C'est de ça dont j'ai peur : je n'ai pas envie de lâcher 800 € pour me retrouver en manque de pêche. Peut-être en effet vaudrait-il mieux se tourner vers le 3700 mais mon budget va être largement explosé. On ne vit qu'une fois après tout... Et puis c'est pas comme si j'en changeais souvent. Et dans les autres marques sinon ?
Shuret
 
Messages: 75
Inscription Forum: 16 Sep 2002 15:07
Localisation: Vosges
  • offline

Message » 11 Déc 2021 21:22

Les 7x140W annoncés sur l'Onkyo le sont certainement à 1 khz, avec un THD élevé et seulement 1 ou 2 canaux en charge.
De fait, avec des charges compliquées, sur toute la bande passante, et tous les canaux actifs, ca doit être plus proche de 7x70 ou 80W je pense.
Du coup, il faudrait peut-être envisager plus balaise pour être sûr de ne pas manquer de punch.
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4445
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 11 Déc 2021 23:32

Disons qu'actuellement la puissance me convient, mais encore une fois, je n'ai pas eu l'occasion de tester plusieurs amplis sur mes enceintes. C'est quand on a goûté au mieux qu'on ne peut plus s'en passer... Je suis en 5.1, avec caisson actif (Klipsch 115SW) et des Vocce EZ et Titus EZ en centrale/surround, donc déjà plus faciles à alimenter. Je veux juste savoir si un 2700 ne me décevra pas côté rendu sonore, car côté fonctionnalités il éclate l'Onkyo. Ou un 3700 si j'arrive à le trouver. Et tant pis pour les pâtes, j'aime bien ça :D
Shuret
 
Messages: 75
Inscription Forum: 16 Sep 2002 15:07
Localisation: Vosges
  • offline

Message » 12 Déc 2021 12:42

il ne faut pas se fier spécialement aux Watts, c'est que question d'alimentation électrique et sur ce point, ton SR-605 (que je connais bien) est très bien fourni
malheureusement , tu as des enceintes qui demandent une certaine puissance (électrique) et je ne suis pas sûr du tout que le 2700 soit apte à les driver
je ne dis pas du tout que Denon n'est pas bon, juste que celui-ci n'est pas adapté à tes colonnes
mais si il a des sorties pour un ampli de puissance, pourquoi pas le prendre et par la suite lui adjoindre un ampli de puissance... ça peut être une bonne solution
pour les autres marques, ce sera pareil, Onkyo avait vraiment taper fort avec son SR 605 mais cette époque est résolue et je pense que en therme qualité/prix, les Denon sont très bien

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8179
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 12 Déc 2021 15:48

Ah c'est un peu inquiétant. A l'époque cet Onkyo était milieu de gamme et je l'avais payé dans les 500 €. Je pensais que pour le même prix à l'heure actuelle, j'aurais pu avoir équivalent avec les technologies modernes. Il est vrai qu'avec la crise qu'on vit, il s'est pris plus de 100 € d'augmentation. Si ce 2700 est un peu juste, vers quoi me tourner pour être à l'aise ? Un 3700 si je trouve. Mais sinon ? Merci en tout cas de tes lumières.
Shuret
 
Messages: 75
Inscription Forum: 16 Sep 2002 15:07
Localisation: Vosges
  • offline

Message » 13 Déc 2021 23:23

essaie de faire une écoute en magasin du 2700 sur des Antal EZ, ce sera déjà un début
après je ne suis plus trop au fait des nouveautés mais je pense que le 3700 serait mieux...
ou trouver un modèle plus ancien et plus haut de gamme chez Denon ou Marantz

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8179
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message