Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: baduroux, polo2121 et 419 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Choix d'ampli d'occasion pour remplacer Onkyo TX-SR605

Message » 27 Nov 2021 11:49

Bonjour à tous,

Je viens de commander une nouvelle télé (Panasonic TX-65JZ1500E) et un meuble TV (Erard Naga 1600 + colonne). Je comptais conserver le reste de mon matériel actuel, ampli et enceintes, mais un collègue souhaite changer d'ampli et peut-être me racheter le mien. Ce serait donc l'occasion de passer à un ampli plus moderne et bénéficier notamment du ARC ou eARC et de fonctionnalités connectées. Je n'avais pas du tout l'intention de changer jusqu'à hier et maintenant j'y réfléchis pas mal.

Il s'agit donc d'un ampli Onkyo TX-SR605 de 2008 qui fonctionne sans souci branché sur des enceintes Triangle (Antal EZ, Vocce EZ et Titus EZ) et un caisson Klipsch 115SW.

J'aimerais un ampli assez costaud pour ne pas perdre en puissance (si je change c'est pour du mieux) et intégrant donc ARC/eARC, wifi et un peu plus d'HDMI (disons 3 entrées minimum). Le Dolby Atmos ne m'intéresse pas vraiment, n'ayant pas l'intention d'ajouter des enceintes. Cela fait longtemps que je ne me suis pas intéressé au monde des amplis, alors je suis un peu largué sur ce sujet. Et je constate que l'offre actuelle est plutôt limitée, en tout cas dans mon budget. C'est pourquoi j'envisage le marché de l'occasion.

Que me conseillez-vous, en neuf ou occasion pour 500 € ou moins ? En neuf ce budget me parait juste pour avoir aussi puissant mais sait-on jamais. Quel marque/ampli marier avec ces enceintes ? Combien pourrais-je revendre mon ampli actuel ?

Voilà pour les questions. Merci pour votre aide !
Shuret
 
Messages: 75
Inscription Forum: 16 Sep 2002 15:07
Localisation: Vosges
  • offline

Message » 02 Déc 2021 11:28

Up !

Un ptit conseil ? :D
Shuret
 
Messages: 75
Inscription Forum: 16 Sep 2002 15:07
Localisation: Vosges
  • offline

Message » 02 Déc 2021 11:37

Tu as un Pioneer LX-85 dans les petites annonces du forum : https://www.homecinema-fr.com/forum/achat-ampli-integre-home-cinema/vends-pioneer-sc-lx85-black-friday-baisse-de-prix-t30117299.html

Excellent ampli en son temps, puissance à revendre, 7 entrées HDMI, 2 sorties... et tout ca pour un prix très modique.
En plus, Lohengrin est un membre reconnu du forum, donc j'imagine que son matériel est vraiment nickel.
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4445
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 03 Déc 2021 19:52

Merci pour ta réponse. En effet, le prix est modique. Par contre il a l'air d'être en cours d'achat. Et puis je suis dans l'Est, pas sur Paris.
Shuret
 
Messages: 75
Inscription Forum: 16 Sep 2002 15:07
Localisation: Vosges
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message