Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fred bx33 et 107 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

A l'aide pour conseil - Extracteur Audio HDMI ??

Message » 19 Déc 2021 22:07

Bonjour,

j'ai besoin de votre aide et avis pour du choix matériel. Je possède une TV 4K UDH de chez pana.J'ai un viel ampli HARMAN KARDON HDMI qui ne traite que 1080p... Je viens d'investir dans un boitier NVIDIA Shiel et du coup, si je connecte ma shield sur mon ampli, celui ci ne me sort que des images en 1080 (me bloque la 4K). Dommage car cet ampli, me decodait tout format de son DTS HD DD5.1+ etc...

J'aurais aimé éviter pour l'instant de changer d'ampli.

Donc je pensais investir dans un switch automatique HDMI afin de brancher ma NVIDIA SHIELD et un lecteur bluray, et ensuite utiliser un splitter HDMI 4 sorties (dont 1 sortie sur ma TV, une sortie sur mon proj, et l'autre sortie sur mon ampli). Malheureusement, ca ne fonctionne pas bien avec l'ampli, le DTS HD n'est pas reconnu avec KODI, le DD5.1+ n'est pas reconnu avec netflix...

J'ai testé en branchant directement la nvidia sur l'ampli en entrée et la sortie de l'ampli sur la TV, et cette fois ci ca fonctionne bien pour le son, en revanche je suis bloqué en 1080p....

La solution serait de caler en sortie de switch un extracteur audio HDMI ?? Genre ceci https://www.amazon.fr/FeinTech-VAX01202-Extracteur-t%C3%A9l%C3%A9viseur-r%C3%A9cepteurs/dp/B08TX473Z8/ref=sr_1_14?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=extracteur+audio+hdmi&qid=1639943837&sr=8-14#customerReviews

Ou bien quelqu'un a un autre produit à me conseiller pour pas être ennuyer ??

Merci d'avance pour vos retour
seby90
 
Messages: 61
Inscription Forum: 05 Déc 2010 12:03
Localisation: Territoire de Belfort - 90
  • offline

Message » 20 Déc 2021 0:48

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 20 Déc 2021 9:03

Merci pour ce retour.

Dans mon cas, je vais utiliser 2 sources , soit ma nvidia shield soit mon lecteur bluray. Donc actuellement je pensais partir sur un switch 3 entrées auto (1 en de dispo au cas ou..) , puis un simple extracteur HDMI pour le son pour mon vieil ampli, puis un splitter dont une sortie pour ma TV 4 K et une sortie pour mon vieux projo JVC .

Dans cette config, ca me fait 3 appareil. Existe t il un seul appareil qui puisse regrouper mes 3 appareils ??

Afin de limiter le cumul de boitier (3 cité plus haut), par exemple celui ci conviendrait mieux ?? https://www.amazon.fr/FeinTech-VSP01202-R%C3%A9partiteur-convertisseur-Down-Scaler/dp/B07D6WT261?ref_=ast_sto_dp&th=1 Il suffit juste de rajouter le switch auto pour les 3 sources ??

Dernier question, j'ai vu des simples extracteur avec une entrée hdmi (pour la source), une sortie hdmi (pour la TV), et une sortie optique. Il me semble que la sortie optique, on est limité au DD5.1 et DTS (pas de DTS-HD ou de DD5.1 TRUE HD) ??

Merci d'avance pour vos retour.
seby90
 
Messages: 61
Inscription Forum: 05 Déc 2010 12:03
Localisation: Territoire de Belfort - 90
  • offline

Message » 20 Déc 2021 13:42

L'appareil qui répond à tout, c'est le hdfury vertex2.
Sauf qu'il est hors de prix...

Sinon cumuler deux appareils effectivement :
- un switch
- un splitter avec downscaler 1080p
4k directement depuis splitter sortie 1 vers télé
Son et 1080p depuis sortie 2 vers ampli puis projo éventuellement

Et effectivement l'optique, c'est comme l'arc, ça ne passe pas le Dolby truehd ou le dts hd

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 20 Déc 2021 15:20

Merci à toi domin pour ce retour.

Oui quand j'ai vu le prix du vertex, ca te calme d'entrée autant prendre un ampli neuf !!

Je vais tenter de commander ce splitter avec un downscaler intégré.

En revanche comme dit , j'ai tenter d'essayer un splitter 1 entrées 4 sorties tout simple, et c'est clair ca ne fonctionne pas correctement du coté de l'ampli. Le DTS HD n'est pas reconnu, le DD5.1 TRUE HD non plus, par contre le DTS et 5.1 ca fonctionne. J'ai du mal à comprendre le pourquoi du comment.
seby90
 
Messages: 61
Inscription Forum: 05 Déc 2010 12:03
Localisation: Territoire de Belfort - 90
  • offline

Message » 23 Déc 2021 10:16

Alors, je reviens sur mon post, car je viens de recevoir un boitier de chez Feintech https://www.amazon.fr/gp/product/B07D6W ... UTF8&psc=1

A mes 1er test que j'ai fait, donc aucun problème d'image , mais toujours des problèmes de reconnaissance de format audio par mon ampli.

Donc mon ampli, reconnait bien le DD5.1 le DD5.1+ le DTS mais problème avec le DTS HD Master ! Chose étrange lorsque je lis un fichier en HD MASTER, l'ampli reconnait du DTS tout court...

J'ai contacté Feintech par mail, et selon eux le problème viendrait de ma TV 4K qui ne traite pas le DTS HD Master et avance un problème d'EDID , qu'il faudrait émuler....

Ca parle à quelqu'un ??? Car moi je suis perdu ....
seby90
 
Messages: 61
Inscription Forum: 05 Déc 2010 12:03
Localisation: Territoire de Belfort - 90
  • offline

Message » 23 Déc 2021 11:09

Donne la référence exacte stp parce que là il y en a trois...

Le problème c'est que la source sait les capacités audio et vidéo de chaque sortie.

Soit tu as un bouton Audio pour forcer le 7.1/tout, soit l'ordre d'allumage des appareils peut jouer.
Attention avec l'allumage, il faut déconnecter le boîtier avant les (dé)branchements

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 23 Déc 2021 11:24

Le modèle c'est le VSP01401. 1 entrée et 4 Sorties.... Il n'y a aucun bouton pour forcer le 7.1.. Que ce soit sur la source ou sur le boitier.

Donc ok , je vais bien vérifier, que tout les périphériques en sorties soient mis sous tension en 1er et la source après...

Je vais voir avec eux, si ca fonctionnerait mieux , avec le modèle VAX01202 HDMI eARC Audio Extractor (sauf qu'il me faudra un splitter supplémentaire pour raccorder ma TV et mon PROJ)

Sinon voici leur réponse à mon mail :

It is an EDID issue: The TV may support DTS, but not DTS-HD. This information is send to your player. So the player outputs the DTS core of a DTS-HD signal.
If you connect the AVR between splitter and TV, the player will output DTS-HD. But you will loose 4K and HDR video formats.
The easiest solution is decoding DTS-HD in the player. Another solution would be to add an HDMI EDID emulator which signals support of 4K HDR 60Hz DTS-HD.

Néanmoins, une chose que je comprends pas, c'est qu'a l'init de la SHIELD , la TV ne décode pas le DTS et DTS HD Master, donc vu que l'ampli reçoit un flux DTS, ca veut dire que la communication à l'inti se fait bien quand même mais pas correctement non ?? Donc je met bien en évidence un problème de boitier , non ??
seby90
 
Messages: 61
Inscription Forum: 05 Déc 2010 12:03
Localisation: Territoire de Belfort - 90
  • offline

Message » 23 Déc 2021 11:56

Après la Shield c'est spécial parce que chaque programme fait un peu ce qu'il veut avec l'audio...
Certains convertissent, d'autres non.

L'Edid c'est ce qui définit les capacités de chaque appareil, en vidéo et audio.
Le but c'est que tout le monde ait de l'image et du son, donc ça se cale sur le mini acceptable par tous.

Tu peux tenter d'inverser les sorties sur le boîtier mais tu risques de perdre la 4k.
Tu as besoin d'un boîtier à sorties indépendantes, ce qui n'est pas forcément le cas du boîtier que tu as choisi

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 23 Déc 2021 12:03

oK , merci de ton retour.

Tu penses que le boitier VAX01202 HDMI eARC Audio Extractor ferait mieux le job ?? J'ai demandé à leur support technique pour l'instant pas de réponse.

De toute façon j'ai acheté sur Amazon donc aucun problème pour leur retourner et tenter avec l'autre...

Je vais refaire des essais ce soir, en essayant de basculer le switch, mais quoi qu'il en soit, l'ampli à son init , envoit donc aussi au boitier les format audio qu'il supporte et la TV aussi. En partant du principe que la TV ne décode pas le DTS ou DTS HD, pourquoi le boitier envoit un flux DTS à l'ampli, alors que la source est en DTS-HD ?? Il y a bien un soucis , non ??
seby90
 
Messages: 61
Inscription Forum: 05 Déc 2010 12:03
Localisation: Territoire de Belfort - 90
  • offline

Message » 23 Déc 2021 12:18

Je te l'ai dit, la Shield ce n'est pas le truc le plus réglo

Par contre, surprenant que ta télé n'accepte pas du tout le dts en 2021

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 23 Déc 2021 12:37

domin a écrit:Je te l'ai dit, la Shield ce n'est pas le truc le plus réglo


ok soit, mais si je la branche en direct sur mon ampli, le DTS HD est bien reconnut sauf que je sors en 1080, d’où l’intérêt de trouver une solution avec un boitier externe.
seby90
 
Messages: 61
Inscription Forum: 05 Déc 2010 12:03
Localisation: Territoire de Belfort - 90
  • offline

Message » 23 Déc 2021 14:26

As tu tenté de sortir l'audio de la Shield en lpcm (si ta télé gère...)?
Cela peut être une solution

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message