Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Camille29 et 61 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Les ButtKicker Episode II

Message » 20 Déc 2020 13:49

Ma seule demande au père Noël est de me trouver un remplaçant pour mon ampli BKA-130-C dont l'alimentation a lâché depuis le mois de mars ...

J'ai beau y passer des heures sur le net, je ne trouve rien. Bon ok, je n'y connais rien en électronique alors ce n'est pas facile.

:wink:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline

Message » 20 Déc 2020 17:39

Y'aurait bien ça : post180513491.html#p180513491

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24384
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 20 Déc 2020 17:58

HHEEUUUU ... c'est trop puissant non ? Le Gamer 2 a une puissance admissible de 90W seulement ... contre 200W sur le tien ...
Ça va tout exploser non ?

:wink:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline

Message » 20 Déc 2020 18:32

Oui, si c'est juste pour un Gamer, c'est trop.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24384
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 22 Jan 2021 19:48

Bon du coup, après de trop longues heures à chercher en vain, je me suis décidé à racheter un Buttkicker. J'ai pris un Pearl THMP-1.

Bizarrement, mon installation ne réagis plus du tout comme avant. À cause des mises à jour du téléviseur, du lecteur BD, de la PS4, autre raison ? Je ne sais pas. En tout cas, maintenant, impossible de profiter du nouveau matériel avec Netflix au casque. Quel que soit l'appareil utilisé, Netflix émet un signal continue qui fait vibrer à fond le piston. (Non il n'y a pas d'allusion malsaine ... :hehe: ). Lorsque j'écoute les HP de la TV, tout va bien.

Pour rappel, je récupère le son pour le THMP-1 par la sortie optique de la TV via un petit DAC. Il y a un câble RCA en Y en sortie afin d'avoir le côté gauche et droite très utile pour les simulations de courses auto. Le casque est relié par la prise HDMI ARC.

En baissant à 0 le volume du signal PCM en sortie TV, ça n'a n'a aucun effet. Le Buttkicker vibre toujours à la même intensité. En revanche, lorsque je suis dans les menus de Netflix, là c'est plus fort.

Quelqu'un a une idée ?

:wink:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline

Message » 30 Jan 2021 13:47

bonjours les amis
j'ai parcouru beaucoup de sujets à propos des buttkickers LFE
et je ne trouve pas vraiment de solutions à mon soucis. je m'explique:
matériel: 4 buttkickers LFE (1 par fauteuil+ 2 dans un canapé) + 2 amplis BKA 1000-N
préampli ONKYO 5530 et ampli YAM 11 voix
j'ai bau essayer tous les réglages possible sur les BKA mais mes vibreurs sont toujours aussi sensibles aux basses
les vibrations sont trop présentes.
les buttkickers réagissent à la moindre basse: musique, dialogues etc.
alors que je lis partout que les sensations ressenties sont bluffantes
si quelqu'un pouvais m'aider ce serait super cool.
merci d'avance
garuche
 
Messages: 179
Inscription Forum: 20 Fév 2005 10:36
  • offline

Message » 02 Fév 2021 21:08

Bonsoir à tous
J'ai parcouru une bonne partie de ce topic...
De mon coté, je possède 4 LFE, 1 ampli BKA 1000-N... 3 bass pump et 2 sinus tec bass shaker, 2 amplis chinois classe D 160w et une alim à découpage (je ne les utilise pas encore ...pas montés)
Je me demandais si on peut améliorer les sensations des LFE en les associant avec les BP ...ou les BS...ces derniers, plus lourds que les BP... agiraient juste au dessus de la fréquence des LFE :idee:
vivacandia
 
Messages: 75
Inscription Forum: 24 Oct 2005 10:20
Localisation: 93
  • offline

Message » 05 Fév 2021 16:26

garuche a écrit:bonjours les amis
j'ai parcouru beaucoup de sujets à propos des buttkickers LFE
et je ne trouve pas vraiment de solutions à mon soucis. je m'explique:
matériel: 4 buttkickers LFE (1 par fauteuil+ 2 dans un canapé) + 2 amplis BKA 1000-N
préampli ONKYO 5530 et ampli YAM 11 voix
j'ai bau essayer tous les réglages possible sur les BKA mais mes vibreurs sont toujours aussi sensibles aux basses
les vibrations sont trop présentes.
les buttkickers réagissent à la moindre basse: musique, dialogues etc.
alors que je lis partout que les sensations ressenties sont bluffantes
si quelqu'un pouvais m'aider ce serait super cool.
merci d'avance

Peut être peux tu déjà simplement baisser la puissance de tes amplis...
Sinon, si ça vibre également lors de dialogue, tout indique que tu n'as pas appliqué de fréquence de coupure...
De mon côté, ampli de mon Q10 branché sur une sortie LFE, et j'ai limité le cross over de mes Fronts à 60 hz, et je n'ai pas ce problème, uniquement les basses sont retranscrites :wink:
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 31 Mar 2021 3:23

souz2 a écrit:
garuche a écrit:bonjours les amis
j'ai parcouru beaucoup de sujets à propos des buttkickers LFE
et je ne trouve pas vraiment de solutions à mon soucis. je m'explique:
matériel: 4 buttkickers LFE (1 par fauteuil+ 2 dans un canapé) + 2 amplis BKA 1000-N
préampli ONKYO 5530 et ampli YAM 11 voix
j'ai bau essayer tous les réglages possible sur les BKA mais mes vibreurs sont toujours aussi sensibles aux basses
les vibrations sont trop présentes.
les buttkickers réagissent à la moindre basse: musique, dialogues etc.
alors que je lis partout que les sensations ressenties sont bluffantes
si quelqu'un pouvais m'aider ce serait super cool.
merci d'avance

Peut être peux tu déjà simplement baisser la puissance de tes amplis...
Sinon, si ça vibre également lors de dialogue, tout indique que tu n'as pas appliqué de fréquence de coupure...
De mon côté, ampli de mon Q10 branché sur une sortie LFE, et j'ai limité le cross over de mes Fronts à 60 hz, et je n'ai pas ce problème, uniquement les basses sont retranscrites :wink:


Que utilises tu comme ampli pour ton Q10 ?
foxneil
 
Messages: 5761
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 09 Avr 2021 13:14

foxneil a écrit:
souz2 a écrit:Peut être peux tu déjà simplement baisser la puissance de tes amplis...
Sinon, si ça vibre également lors de dialogue, tout indique que tu n'as pas appliqué de fréquence de coupure...
De mon côté, ampli de mon Q10 branché sur une sortie LFE, et j'ai limité le cross over de mes Fronts à 60 hz, et je n'ai pas ce problème, uniquement les basses sont retranscrites :wink:


Que utilises tu comme ampli pour ton Q10 ?

J'utilise un HPA D500.
Ca va mieux avec ton Crossover à 60/80 Hz ?
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 02 Juil 2021 9:25

Petit retour sur le Earthquake MQB-1 en comparaison du Q10B,

Déjà beaucoup plus petit, il est monté sur un ensemble de 2 méridiennes ikea soderhamn, j'ai modifié les pieds par des pieds de tables de 10cm de haut pour y mettre des SVS soundpath que j'avais en rab,

Le jour et la nuits avec le Q10B, pas de bruit de fonctionnement, aussi violant hormis qu'il ne descend pas aussi bas (15hz pour le MQB-1) et surtout beaucoup plus naturel, même pour la musique, pas de soucis de montée de volume, pas de côté On/Off la ou le Q10B devait avoir une certaine puissance pour fonctionner sens trop bruit

Côté ampli, un Crown XLS 1502, j'ai réglé la fréquence de coupure à 60hz pour la musique et 40 pour les films, et merci au Yamaha RX A3080 qui ma permis de réglé la distance à 24m pour une bonne synchronisation avec les basses.

A mon avis pour un avoir une bonne intégration de la réponse tactile il faut prendre le temps de testé les différents emplacement pour fixer le vibreur, de désolidariser le canapé du sol et surtout qu'il ne soit pas ancré au sol, il doit y avoir un certaine flexibilité et les SVS soundpath font bien leur job,

Après il est possible d'avoir quelques choses de complémentent naturel avec le système BOSS, voir sur avsforum mais la mise en place et le côté WAF en prennent un coup.
alexrs4
 
Messages: 380
Inscription Forum: 01 Fév 2017 8:40
  • online

Message » 27 Juil 2021 21:20

Bonsoir à tous.
Déterrage de topic car je recherche des pieds supplémentaires pour mon canapé équipé d'un Buttkicker LFE.
J'ai cru trouver des pieds identiques à ceux d'origine à visser sous les pieds du canapé, mais ils sont en caoutchouc dur et ne présentent pas du tout la souplesse de ceux du Buttkicker.
Savez-vous où je peux trouver des pieds aussi souples qui rempliront correctement leur rôle ?

Merci à vous.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 11 Oct 2021 20:13

Bonsoir

Quelqu un peut il m aider. J ai un installer un buttkicker gamer 2 sur mon simu f1. Il est relier sur la prise casque de la tv. Probleme en augmentant l intensite au max console eteinte et tv en veille, le buttkicker emet un ronronnement. J ai test sur une autre tv pareil. Par contre sur mon macbook rien. Ca fonctionne normalement.
Merci par avance

Cdlt
yann7945
 
Messages: 16
Inscription Forum: 10 Fév 2020 21:48
  • offline

Message » 12 Oct 2021 6:13

Perso j'éteignais l'ampli à chaque fois ... car je n'ai jamais résolu le problème.

De plus, l'alim étant fragile, elle a claquée sur les deux amplis que j'ai eu. il me semble qu'elle a été modifiée depuis. Il y aurait une lettre à la suite de la dénomination sur l'arrière de l'appareil.

Ma solution ? Je suis passé au THMP1 ... et adieu les soucis. Et je ne parle pas du rendu qui est bien bien supérieur.

:wink:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline

Message » 25 Déc 2021 21:49

Salut tout le monde !

J'aurais besoin de conseils en terme d'isolation.

J''ai acheté un Buttkicker Gamer II qui est installé sur l'axe métallique sous ma chaise de bureau.

Je l'utilise pour DCS World en VR, et c'est génial en terme d'immersion !

Par contre j'ai :

1 : du carrelage
2: un voisin du dessous très chiant

Avant qu'il vienne sonner chez moi, je pensais acheter un tapis anti-vibrations sur Amazon, que j'aurais mis sous ma chaise de bureau quand j'utilise le Buttkicker.

Petit souci, la plupart des produits sont destinés aux machines à laver et font 60x60 cm, ce qui est un poil trop petit.

Si je forme un carré virtuel sous ma chaise, ce serait plutôt quelque chose comme 70x70 (90x90 max), et je n'en trouve aucun de cette taille.

Il y a d'autres personnes que moi qui l'utilisent avec une chaise de bureau ? Comment vous l'isolez du sol phoniquement ?

Merci pour votre aide :)
coren137
 
Messages: 30
Inscription Forum: 06 Sep 2014 13:16
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message