Bonjour ! Bonsoir !
Ici aussi, à force de suivre ce fil j'ai dû m'inscrire pour devoir poser ma question

J'ai acheté une 55ac710 le mois dernier (un déménagement + black friday ne font pas toujours bon ménage..) et après l'avoir mise en route sur une freebox pop et une apple tv 4K, je me suis rendu compte, comme beaucoup semble-t'il, de la désynchro son/audio (quelques dixièmes de ms, assez perceptibles!). Venant de la freebox pas trop étonné, mais venant de l'apple tv, totalement étonné.
Après des tests sur une vidéo youtube (
https://www.youtube.com/watch?v=ucZl6vQ_8Uo) de synchro, et l'ayant lancée via l'apple tv, le store tcl, et le store freebox, le constat est le suivant:
La même vidéo jouée sur la tcl ne souffre d'aucun décalage, la vidéo jouée en hdmi oui, peu importe le port (pardon freebox!)
Je suis sur le firmware V636.018672, pas encore upgrade, y aura-t'il un gain à passer sur une R113 ou R117 ? ou c'est peine perdue ?
Utiliser le décalage de son semble fonctionner, mais uniquement sur une valeur positive. passer à 50 décale (mais de 50 quoi ?) passer à -50 ne change absolument rien.
J'ai aussi bidouillé pas mal de paramètres, dont le fameux "game mode" mais qui ne semble pas non plus changer la face du monde.. Ainsi que le PCM qui ne semble pas non plus aider.
Je vous lance donc un petit appel au secours !
Et Joyeuses Fêtes !