Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Besoin d’aide pour premier « vrai » home cinéma

Message » 02 Déc 2021 12:15

Jeoff
 
Messages: 61
Inscription Forum: 06 Mai 2021 17:35
  • offline

Message » 02 Déc 2021 12:16

Voilà ma petite installation, pour l'instant pas terminé mais agréablement surpris du résultat
Jeoff
 
Messages: 61
Inscription Forum: 06 Mai 2021 17:35
  • offline

Message » 02 Déc 2021 13:04

C'est un bon début ;)

Plusieurs points d'amélioration :

- la colonne gauche est trop proche du mur gauche
- les surrounds sont trop hautes (comme déjà dit). La différence se fera surtout quand tes Atmos seront installées, tu comprendras mieux l'intérêt de les baisser en passant des bandes de test
- les surrounds sont trop en avant, elles doivent être derrière le point d'écoute.

Tout cela est marqué sur les documentations Dolby citées :thks:

Concernant le manque de graves, as-tu activé Audyssey Dynamic EQ ?
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22868
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 02 Déc 2021 18:39

Ok merci de ce retour, j'essaierai de tout mettre en place au mieux. Non pour l'instant j'ai simplement calibré, il va falloir poursuivre les réglages sur l'ampli. Côté gauche il y aura colonne + caisson. Donc dans l'idée, je m'étais la colonne côté mur et le caisson côté meuble. Je suis conscient que tout est étriqué, mais obligé de faire avec l'emplacement disponible existant. Côté droit je ne peux pas trop prendre d'espace, car il y a le poêle à bois à 1m20 de la TV. Le poêle étant éteint, j'ai pu écarter la colonne du meuble, mais ce ne sera peut être pas possible constamment. Beaucoup de contraintes mais j'essaie de faire au mieux.
Jeoff
 
Messages: 61
Inscription Forum: 06 Mai 2021 17:35
  • offline

Message » 31 Déc 2021 11:55

Ça y est j'ai enfin tout reçu :D
Le caisson de basse est monstrueux, je ne m'attendais pas à un tel gabarit, il est énorme :o
Je vais pouvoir tout régler en 5.1 car je n'ai pas encore installé les encastrables pour l'atmos. Par contre beaucoup d'interrogations sur le réglage du caisson, mais je vais tester un peu tout.
Jeoff
 
Messages: 61
Inscription Forum: 06 Mai 2021 17:35
  • offline

Message » 01 Jan 2022 17:17

Je vois ! Alors oui idéalement il vaut mieux éviter d'avoir le caisson directement dans l'angle, mais vu les circonstances je crois comprendre qu'il n'est pas possible de centrer les 2 colonnes par rapport à la TV. Du coup, autant mettre les colonnes de manière symétrique :)

Concernant le caisson, oui il est plutôt grand par rapport au caissons castrés de certaines grandes marques, mais au final comparé à ses grands frères il est encore de taille raisonnable :D Quelles sont tes questions au sujet des réglages du caisson ?
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22868
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 03 Jan 2022 14:01

J'ai fait une calibration audissey en mode 5.1 et après quelques visionnages, le rendu est top. Merci infiniment pour tout ces conseils et pour le choix du matériel. Excellent rapport qualité-prix, je recommande à 1000%. Bon clairement je manque d'espace, il faudrait espacer les colonnes et centrer le caisson, mais il m'est impossible de le faire et le rendu tel qu'il m'est donné est sensationnel. Tout est bien détaillé, pas besoin de monter la centrale ou autres pour entendre mieux les voix, malgré les effets bien présents, tout est bien perceptible, probablement du à l'excellent calibrage audissey xt22. Quant au réglage du caisson, mes questions étaient liés au type de branchement et au volume d'utilisation. Là j'ai connecté en lfe et fréquence sur lfe, donc si j'ai bien compris c'est l'ampli qui gère tout, et je trouve que ça se fait très bien. Après à voir si le résultat est meilleur en manuel en connectant sur l'entrée in et en choisissant une fréquence d'utilisation. J'ai pu lire un peu partout que le caisson svs doit s'utiliser toujours au volume max, pour ma part le potentiomètre est à un peu plus de la moitié et le caisson se fait très bien entendre. Le volume général est règlé à 55 sur l'ampli, les scènes de dialogue se font dans le calme, par contre dès qu'il y a de l'action, c'est un tout autre spectacle.
Jeoff
 
Messages: 61
Inscription Forum: 06 Mai 2021 17:35
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message