Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, cancionero, felixalbert, Herve71, Noricha et 207 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Sugden

Message » 06 Nov 2019 10:32

herve31 a écrit:Bonjour à tous les " Sugdenistes"
Juste une petite question: quelqu'un aurait-il eu l'occasion ou la chance de pouvoir écouter le nouveau ANV-50, voir, assister au miracle de la comparaison auditive avec les classiques A21 ou MASTERCLASS. J'ai pu lire un test comparatif réalisé chez un pro dont je ne pense pas pouvoir révéler le nom, mais j'aimerais bien sûr, avoir les avis de passionnés aguerris. Vous l'aurez compris, le but étant d'envisager un upgrade en cas de confirmation des propos de ce fameux pro.
Merci à vous.



Et donc ? à dé faut d'avis, as tu pu par toi même vérifier les dire du pro ?
Et donc (bis !) :D

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 06 Nov 2019 15:29

flomalo a écrit:Bonjour
L'un d'entre vous a t-il pu faire des écoutes comparative entre ampli SUGDEN SPA-4 et FBA-800 ?
Le gap est il significatif car le prix lui s'envole...
Cordialement
flomalo
 
Messages: 10
Inscription Forum: 16 Jan 2011 20:46
  • offline

Message » 30 Déc 2020 16:16

dominax a écrit:
yijing a écrit:Allez, après "anneries" un autre conseil gratos :

écrit plutôt "ça" que "sa"... ce serait trop long à t'expliquer pourquoi mais statistiquement, tu as moins de chances de te tromper (et nous également par la même occasion...) au niveau du sens que tu es supposé donné à tes denses et intéressants propos...

Note Bien ton talent pour la répétition et la redondance font de toi un excellent pédagogue : je crois même que je finis par comprendre le fond de ta pensée avant même de lire tes posts...

libre à vous de croire que ce sont des annerie, jusqu'a tant que quelqun de non idophile qui ne cherche pas une pseudo émotionnalité juge ces appreil deux appareil chinois en toute impartialité
:wink:


Salut Dominax,

Juste pour te signaler que je possède le Master 10 d'audio gd et, avant l'achat étant très septique à l'idée d'acheter "chinois", j''ai quand même écouté en auditorium :

BRIO
NAD
ROTEL
DENON 1600 et 2500
MARANTZ
NAIM
ATOLL IN200 Signature...

Je cherché un ampli assez costaud pour driver mes Focal Aria 926 qui peuvent descendre à 2,8 ohms...
Au final je suis très très satisfait de cet ampli qui drive à merveille mes enceintes sans donner signe de faiblesse...
Un test m'avais convaincu d'essayer cet ampli : https://headmania.org/2017/07/16/audio- ... er-review/

Alors quand j'entends parler "idiophile" maintenant je sais a quoi il fait référence car avant comme d'autre je pensai qu'il fallait déboursser 3000 ou 4000 euros pour avoir un ampli qui tienne la route... car le marketing des grandes marque est très puissant et très efficace...
Grace à cela ils protègent leurs marges de cuisinistes et rentabilité de psychopathe!
Plus globalement si les industriels/constructeurs classiques ne se méfient pas ils vont se faire manger par la concurrence chinoise, car aujourd'hui le consommateur peut se renseigner/tester et possède une large de gamme de produit pour faire son choix au JUSTE PRIX...
Teta2000
 
Messages: 64
Inscription Forum: 23 Déc 2017 15:20
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 30 Déc 2020 16:23

Teta2000 a écrit:Alors quand j'entends parler "idiophile" maintenant je sais a quoi il fait référence car avant comme d'autre je pensai qu'il fallait déboursser 3000 ou 4000 euros pour avoir un ampli qui tienne la route... car le marketing des grandes marque est très puissant et très efficace...
Grace à cela ils protègent leurs marges de cuisinistes et rentabilité de psychopathe!


Le propos serait plus audible s'il ne tombait pas dans les amalgames et les excès de langage ... en plus d'être totalement hors sujet ! :roll:
FDDRT
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 30 Déc 2020 23:23

FDDRT a écrit:
Teta2000 a écrit:Alors quand j'entends parler "idiophile" maintenant je sais a quoi il fait référence car avant comme d'autre je pensai qu'il fallait déboursser 3000 ou 4000 euros pour avoir un ampli qui tienne la route... car le marketing des grandes marque est très puissant et très efficace...
Grace à cela ils protègent leurs marges de cuisinistes et rentabilité de psychopathe!


Le propos serait plus audible s'il ne tombait pas dans les amalgames et les excès de langage ... en plus d'être totalement hors sujet ! :roll:


Ok pour l’aspect « audible » beaucoup moins sur l’aspect « hors sujet »...
Cependant si je devais me permettre un « conseil » ça serait d’écouter avant d’acheter ...
Rien ne remplacera vos oreilles ;-)
Si possible avec vos enceintes ...

Malheureusement les endroits où l’on peut écouter avec du choix restent très limités... mais possible.
Teta2000
 
Messages: 64
Inscription Forum: 23 Déc 2017 15:20
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 16 Fév 2021 11:22

Bonjour...

Je compte passer a un Sugden A21 signature après avoir terminé mon ampli a tubes 300B... réparation qui coûte une fortune
Je voudrais savoir s'il marcherait bien sur des KLIPSCHS CORNWALL 3 EDITION....

Merci de votre réponse....
roiza
 
Messages: 186
Inscription Forum: 18 Juin 2018 23:01
  • offline

Message » 16 Fév 2021 14:40

J'en ai possédé un. Personnellement, je n 'ai pas du tout aimé.
Chez moi, j'ai trouvé un manque flagrant de rapidité et un excès de "chaleur".

Après, chacun doit se faire son propre avis.

A noter que ce n'était pas avec mes Klipsch actuelles, mais des FH plutôt faciles à alimenter.
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 16 Fév 2021 19:04

J'ai testé un A21SE (non signature) sur mes Klipsch Chorus 2 et hormis le grave qui était manquant j'avais bien aimé. Beau medium, beau timbre, belle ampleur de scène. Si ce n'était ce manque dans le bas il aurait pu remplacer (enfin) mon indétrônable intégré à tubes :wink:
Je ne sais pas si le Signature va plus loin dans le grave... en tout cas je testerais bien le Sugden Masterclass IA4 pour voir s'il en offre plus.
oliMac
 
Messages: 932
Inscription Forum: 24 Jan 2009 0:04
Localisation: 78
  • offline

Message » 07 Jan 2022 8:57

Bonjour
J'aimerais avoir des conseils pour le choix de câbles en xlr et hp, voir alimentation
Mon système est composé :
Drive cd Cambridge audio magicd1
En recherche Cable aes/ebu si des idées, je suis preneur.

Dac wired4sound D2 v3 (cherche un bon câble d'alimentation pour ce dac, si vous avez des pistes...)
Relié au pré avec un Câbles audioprana en xlr

Préamplificateur sugden LA-4
Câble d'alimentation russ andrews PowerKord 100
Relié avec un moray james en xlr (j'aimerais le changer, des idées ?)
J'avais testé le mpc audio presence, super résultat mais pas mieux que le Moray-James

Amplificateur FPA4
Câble d'alimentation russ andrews PowerKord 300

Enceintes isis de Pascal Louvet avec câbles cardas crosslink (j'hésite à les remplacer par des Duelund Dual DCA12GA, un avis par rapport aux cardas crosslink ? Si d'autres suggestions, je suis preneur (merci)

J'aimerais savoir s'il ya des marques plus adaptées avec la marque Sugden ?
Notamment entre le préampl et l'amplificateur.
Peut être qu'un sujet a déjà été ouvert, je veux bien le lien au cas ou.
J'ai une boîte noire alc1 hologram pour alimenter le tout.
Merci beaucoup
Fabrice
fa786
 
Messages: 73
Inscription Forum: 11 Sep 2009 11:57
Localisation: Alpes de Haute Provence
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message