Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 359 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Vintage ou neuf

Message » 12 Jan 2022 18:47

Bonsoir,
J'ai
Un amplificateur DENON POA 2800 avec les caractéristiques suivantes:
Puissance de sortie : 200 watts par canal en 8Ω (stéréo) 350 sous 4Ω
Réponse en fréquence : 20 Hz à 20 kHz
Distorsion harmonique totale : 0,002 %
Sensibilité d'entrée : 1V
Rapport signal sur bruit : 123dB
Réponse en fréquence: 1Hz - 150kHz
Impédance de charge du haut-parleur : 4Ω à 16Ω
Dimensions : 434 x 186 x 417 mm
Poids : 18kg

Et un préampli T+A P1200R (je vous épargne les caractéristiques)

Je souhaiterais faire un peu de place et rajeunir mon installation.
Je partirai sur un intégré récent de type MICROMEGA M+ONE ou ATOLL IN200 ou CAMBRIDGE CX81
Si on regarde les caractéristiques, mes appareils ne sont pas du tout à la rue!
Alors qu'est ce qui pourrait faire la différence?
Est-ce utile de changer?
Mes oreilles de quinqua feront-elles la différence?

Merci pour vos retours et conseils
christophe5507
 
Messages: 3
Inscription Forum: 12 Jan 2015 13:50
  • offline

Message » 12 Jan 2022 20:05

Salut,

Ton POA est surement bien plus performant.

Si il supporte bien les enceintes que tu aimes, gardes le.
mroboto
 
Messages: 4442
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 12 Jan 2022 23:26

C'est un peu le sentiment que j'en ai.
Après je me dis que peut être 25 ans après les circuits sont plus fidèles, un meilleur suivi, je ne sais ..
christophe5507
 
Messages: 3
Inscription Forum: 12 Jan 2015 13:50
  • offline

Message » 15 Jan 2022 9:55

Bonjour Christophe, a mon humble avis de nos jours rien que pour avoir équivalent en gamme de produit de ce Denon et le T+A il faut monter quelques crans en dessus dans votre choix ! Passer d'une ensemble preampli plus ampli de puissance vers un ampli intégré c'est déjà un déclassement (donw grade comme on dit un peu partout et il semblerait ça fait chic :)) considerable et d'autre part voir les fonctions et autres détails ayant besoin ou pas ! A moins qu'au même temps avec un changement vous envisagez plutôt tout simplifier, d'ailleurs c'est exactement ça que bon nombre des gens font de nos jours pour plusieures raisons, manque de temps, place, bon choix du placement de différents éléments, consommation d'énergie et un petit etc... Mais bon après il ne faudra pas non plus se plaindre du son, comparer au préalable attentivement. L'idéal serait d'empreinter une de ces trois électroniques chez vous.

D'autre part une bonne révision pour voir si besoin de changer quelques composants internes, chimiques et autres de votre actuel système c'est pas compliqué non plus à faire, il suffit de temps et trouver un bon et fiable professionnel technicien en hi-fi et cest reparti pour quelques décennies !
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message