Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, MG84JMLAB et 258 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amateurs de la marque ROKSAN !

Message » 30 Jan 2022 14:17

Bonjour, il y avait le K3 et maintenant il y a le K3 V2. Quelle est la différence entre les deux modèles ?
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6102
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 30 Jan 2022 15:45

Le v2 a perdu le bluetooth et le mode veille, sinon ce sont les mêmes.
C'est lié à la pénurie de puces apparemment pour le bluetooth (c'est ce qui est indiqué sur un document livré avec l'ampli).
Le mode veille c'est parce que la v1 ne respectait pas la norme européenne de conso donc Roksan a préféré le virer plutôt que de revoir la conception.
C'est pour ça que le v2 est moins cher.
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 30 Jan 2022 15:49

Ok merci. :bravo:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6102
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 31 Jan 2022 14:28

[VulCain a écrit:Le v2 a perdu le bluetooth et le mode veille, sinon ce sont les mêmes.
C'est lié à la pénurie de puces apparemment pour le bluetooth (c'est ce qui est indiqué sur un document livré avec l'ampli).
Le mode veille c'est parce que la v1 ne respectait pas la norme européenne de conso donc Roksan a préféré le virer plutôt que de revoir la conception.
C'est pour ça que le v2 est moins cher.
Mon K3 de un an n’a pas de fonction veille mais il a le Bluetooth. Et il ne coûtait pas moins cher.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Notorious972
 
Messages: 73
Inscription Forum: 14 Fév 2021 1:07
  • offline

Message » 31 Jan 2022 17:10

Hello. Je viens sur ce sujet pour demander conseils et avis.

Je cherche un ampli pour alimenter mes bronze 5 et qui pourra se charger des silver 300/500 qui viendront les remplacer d’ici quelques mois.

J’avais vu que MA avait racheté Roksan, et comme sur le fil MA on m’a aussi conseillé ce mariage je pense que ça peut faire une bonne association.

J’avais un cxa 60 qui se débrouillait pas trop mal mais ça manquait de punch, de vie et de musicalité sur certains morceaux. J’écoute principalement du rock/hard/métal et bcp de jazz et classique.

L’attessa me plaît bcp car 80W et Dac intégré. Mais le K3 me fait aussi de l’œil. Je me demandais si 140W ce n’était pas « trop » ? Ou tout du moins un peu sur dimensionné pour des enceintes de taille régulière et dans pour autant vouloir sonoriser tout le voisinage . En tout cas le cr de djedje fait envie :bravo:

Merci
Espcustom
 
Messages: 196
Inscription Forum: 19 Fév 2017 11:03
Localisation: 57
  • offline

Message » 31 Jan 2022 17:37

Je ne connais pas l'attessa mais j'utilise le K3 avec des Aria 906 donc on pourrait dire que je me rapproche de ta conf. J'ai pu l'écouter avec des Kanta 1 et mon revendeur vend souvent l'association avec des 926 voir 948.
Avant j'avais un gros intégré hc (Yamaha DSP-Z7) et j'ai vu une grosse diff avec le K3, notamment sur le punch et le rendu dans le bas du spectre.
Cette grosse réserve de puissance permet une meilleure tenue des HP, autorise une dynamique très sympa à volume faible et modéré et donc propose une écoute plus agréable.
J'ai ainsi pu me rendre compte que les 906 pouvaient largement produire des basses respectables pour une biblio (et j'avais des Klipsch RF82 avant donc j'ai un élément de comparaison :mdr: ) alors que c'était bof avec le Z7.
L'idéal serait que tu puisses l'écouter avant de faire l'achat pour voir si le rendu te convient mais si tu recherches un ampli qui a du punch et qui t'autorise à faire évoluer ton installation plus tard (oui car s'il devient juste il a des pre-out pour rajouter un bloc), le K3 peut largement faire le taff :wink:
Après je ne connais pas l'association avec MA mais bon vu que c'est désormais le même groupe, j'ai du mal à croire que cela ne marche pas bien ensemble :hehe:
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 31 Jan 2022 18:10

Comme je le disais sur le topic MA, ça va très bien ensemble.
J'ai le K2 et sa réserve de puissance est impressionnante.
J'avais l'intégré HC Denon AVR-2809 (que j'utilise toujours comme pré-amp 5.1), puis j'avais ajouté un ampli de puissance Rotel RMB-1066 (6 canaux bridgés en 3 pour les frontales et la centrale) et j'avais noté une amélioration.
Puis je suis passé au K2 et ça s'est encore amélioré.
J'utilise toujours le Rotel pour la centrale et les surrounds.

Comme le dit [VulCain, cette réserve de puissance est déjà profitable à bas volume où on entend bien le grave. Tout est équilibré et sans agressivité, quel que soit le volume.
arnuche
 
Messages: 25051
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 31 Jan 2022 19:06

salut arnuche j ai aussi le k2. je voudrai changer mes enceintes par des ( soit apertura,proac ou jmr assez hdg ) qu en pense tu
, as tu d autres suggestions ? mercier.
Mike60
 
Messages: 23
Inscription Forum: 31 Aoû 2021 12:52
  • offline

Message » 31 Jan 2022 19:22

J'ai entendu des Proac et des JMR il y a longtemps et je ne sais plus si j'ai déjà entendu des Apertura, donc difficile de se prononcer.
Disons que comme le K2 est assez pêchu, il faut éviter de l'associer à des enceintes trop dynamiques ou avec un aigu assez prononcé, ça pourrait fatiguer.
Donc en gros je dirais que les Roksan vont bien avec les anglaises qui sont souvent plutôt neutres et douces mais quand-même détaillées.
Et il y a sûrement d'autres associations possibles.
arnuche
 
Messages: 25051
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 31 Jan 2022 19:26

merci.
Mike60
 
Messages: 23
Inscription Forum: 31 Aoû 2021 12:52
  • offline

Message » 31 Jan 2022 19:28

Merci pour votre retour! En effet je n’avais pas pensé à la tenue à bas volume. C’est aussi important car il m’arrive régulièrement d’écouter à volume bas. Bon point pour la grosse puissance du k3.

Bon il faudrait investir dans un dac à part, c’est pas forcément ce que je recherchais au début car ça fait encore un appareil à brancher et des câbles à gérer.

Par rapport aux 80w du at Tessa je pense que la différence est la, on double presque la puissance.
Espcustom
 
Messages: 196
Inscription Forum: 19 Fév 2017 11:03
Localisation: 57
  • offline

Message » 31 Jan 2022 19:34

arnuche a écrit:J'ai entendu des Proac et des JMR il y a longtemps et je ne sais plus si j'ai déjà entendu des Apertura, donc difficile de se prononcer.
Disons que comme le K2 est assez pêchu, il faut éviter de l'associer à des enceintes trop dynamiques ou avec un aigu assez prononcé, ça pourrait fatiguer.
Donc en gros je dirais que les Roksan vont bien avec les anglaises qui sont souvent plutôt neutres et douces mais quand-même détaillées.
Et il y a sûrement d'autres associations possibles.


A tester cela dit car perso ça m'a pas gêné sur les kanta 1 et leur tweeter béryllium.


Espcustom : t'as pas un node 2i pour le dac ?
Le truc avec l'attessa c'est qu'il est fait en Asie à la différence du k3 qui est fait en Angleterre.
Faut écouter pour voir si c'est de la même trempe :wink:
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 01 Fév 2022 9:53

[VulCain a écrit:
arnuche a écrit:J'ai entendu des Proac et des JMR il y a longtemps et je ne sais plus si j'ai déjà entendu des Apertura, donc difficile de se prononcer.
Disons que comme le K2 est assez pêchu, il faut éviter de l'associer à des enceintes trop dynamiques ou avec un aigu assez prononcé, ça pourrait fatiguer.
Donc en gros je dirais que les Roksan vont bien avec les anglaises qui sont souvent plutôt neutres et douces mais quand-même détaillées.
Et il y a sûrement d'autres associations possibles.


A tester cela dit car perso ça m'a pas gêné sur les kanta 1 et leur tweeter béryllium.


Espcustom : t'as pas un node 2i pour le dac ?
Le truc avec l'attessa c'est qu'il est fait en Asie à la différence du k3 qui est fait en Angleterre.
Faut écouter pour voir si c'est de la même trempe :wink:


Si j’ai bien un node 2i mais je suis toujours passé par le coax. Ie dac du node ne serait pas fulgurant. Oui j’ai vu que clear fait en Chine. Après ça ne doit ps changer gd chose. J’ai lu ps mal de retours sur des K3 avec des soucis donc ça ne veut rien dire je pense.

Par contre je viens de voir que le K3 n’a pas de mode veille…c’est un peu nul ça qd même. Surtout en 2022
Espcustom
 
Messages: 196
Inscription Forum: 19 Fév 2017 11:03
Localisation: 57
  • offline

Message » 14 Oct 2022 15:33

Bonjour,

J'envisage l'achat d'un Roksan Kandy pour mettre en bypass sur mon ampli HC Anthem.
Ma question est la suivante= Quelle entrée choisir sur le roksan ? La Bypass ou l'entrée AV(avec sélecteur bypass/AV sur AV du coup) ?
Quelle différence entre ces 2 entrées ?

Merci d'avance.
tibouh
 
Messages: 159
Inscription Forum: 22 Jan 2014 16:39
  • offline

Message » 14 Oct 2022 16:08

Sur le K2 j'ai connecté le pré-amp HC sur l'entrée "bypass input" avec le sélecteur arrière sur bypass et pas video, mais il faut bien choisir l'entrée video en façade pour l'activer, un peu bizarre.
Et je ne sais pas quelle est la différence avec l'entrée video dans la partie "preamp input".
arnuche
 
Messages: 25051
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message