Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, credoc, Cyberdom, delennsheridan, dombell, Francois10, gallak, Gaël, gwendal55, jcre17, Lobito94, ludo3159, papounay, Patbon21500, Patoche21, Pilou57, Poilut66, rere130, Roby28, shenos, Sithodea, subsonic, sylvain-best, ticad, Tommyknockerz99, tony51, Wend et 257 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Votre Xiaomi Box TV vous sert essentiellement pour les applications :

1. myCanal
73
18%
2. Molotov
32
8%
3. Netflix
91
22%
6. Autres applications de VOD
23
6%
4. Kodi
99
24%
5. YouTube
55
13%
6. Autres
38
9%
 
Nombre total de votes : 411

Xiaomi Mi Box

Message » 18 Déc 2021 22:03

oolivier a écrit:
dufy a écrit:À l’arrivée sur l’ampli on a quand même du Dolby Digital 5.1 et du DTS 5.1 ?

oui bien sur et full débit
d ailleurs jamais entendu la diff entre du dts 5.1 full débit et du dts ma :wink:
Euh... quoi c'est "full débit" :wtf: :wtf: :wtf:
Jacky67
 
Messages: 3466
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 18 Déc 2021 22:41

Il doit parler du DTS 1509 Kbps (théoriquement 1536 kbps pour le plus gros débit "lossy" en DTS), non?

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3401
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 22 Déc 2021 19:11

Bonjour,

Je souhaite acquerir une Mi Box TV 3S n ayant qu un projecteur je souhaite brancher le son sur un ampli stereo. La sortie audio est elle uniquement minijack 3.5 analogique ou est elle mixée à une sortie optique spdif pour se connecter à un DAC ?

2eme question arte est il accessible facilement ?

Merci pour ce coup de pouce

Olivier
Olivier D
 
Messages: 320
Inscription Forum: 20 Mar 2003 11:11
Localisation: paris
  • offline

Message » 25 Déc 2021 11:46

Bonjour,
pouvez vous me donner un ou deux liens pour acquérir un adaptateur USB ethernet avec 2 prises USB pas cher et de bonne facture car la liaison en WIFI pour prime video n'est pas top alors que la Mi box est à 30 cm de la box qui est fibrée ?
Y'a t'il un réglage a faire sur ma Mi ou est ce que c'est plug and play pour le réseau ?
Merci.
RIKO14
 
Messages: 280
Inscription Forum: 01 Sep 2017 13:17
Localisation: CAEN
  • offline

Message » 25 Déc 2021 16:11

RIKO14 a écrit:Bonjour,
pouvez vous me donner un ou deux liens pour acquérir un adaptateur USB ethernet avec 2 prises USB pas cher et de bonne facture car la liaison en WIFI pour prime video n'est pas top alors que la Mi box est à 30 cm de la box qui est fibrée ?
Y'a t'il un réglage a faire sur ma Mi ou est ce que c'est plug and play pour le réseau ?
Merci.


Alors j'ai les deux là ils marchent super bien, sauf qu'il y en a un qui n'as pas d'usb. A toi de voir.

Maintenant je les utilise avec mes deux switch mais j'ai beaucoup utilisé celui avec les usb avec la miibox.

https://www.amazon.fr/gp/product/B00MYT ... UTF8&psc=1

et :

https://www.amazon.fr/gp/product/B00LLU ... UTF8&psc=1

Mais c'est vrai qu'ils sont aussi cher que la miibox surtout pour le dernier mais c'est un très bon investissement.
Estebanx
 
Messages: 1030
Inscription Forum: 09 Mar 2006 20:52
Localisation: Toul
  • offline

Message » 21 Jan 2022 16:37

Bonjour,

J'ai acheté une nouvelle TV LG en pensant faire le meilleur choix qualité/prix. Elle est très bien mais il n'y a pas la TV Free (Ni Okee ni Mycanal) sur WebOS.
Et je me retrouve avec un problème sur les blancs avec la Mibox S et je ne suis pas le seul : https://www.dealabs.com/discussions/pro ... ed-1546055
J'ai essayé tous les réglages possibles (à moins que j'en ai loupé) impossible de résoudre ces artefacts fluos sur le blanc.
C'est irregardable, vous avez une solution ?
A savoir qu'avec la Freebox Pop (sous Android TV également) aucun souci.

Cdt.

Edit : Le support LG vient de m'envoyer balader en me disant d'essayer de réinitialiser ma mibox s ou contacter le support de Xiaomi car ça le fait aussi sur d'autre téléviseurs d'autres marques selon eux... :evil: J'ai deux mibox s, les deux font pareil, avec tous les câbles HDMIs que j'ai. Et les deux fonctionnent parfaitement avec trois autres TVs de différentes générations, un projecteur et même un adaptateur HDMI>VGA sur un écran de PC sans problèmes ! Je pense que ça vient de l'HDR, car aucun de mes autres écrans ne supportent l'HDR...
KikiX
 
Messages: 5
Inscription Forum: 21 Jan 2022 16:22
  • offline

Message » 22 Jan 2022 9:01

Le mode deep color est activé sur ton entrée HDMI côté LG ?
Pilou57
 
Messages: 492
Inscription Forum: 31 Mai 2021 10:09
  • online

Message » 22 Jan 2022 13:51

Pilou57 a écrit:Le mode deep color est activé sur ton entrée HDMI côté LG ?

Merci pour ta réponse. J'ai essayé de le désactiver, ça fait pareil, aucun changement. J'ai deux choix "4k" ou "Désactivé", résultat identique. :cry:
KikiX
 
Messages: 5
Inscription Forum: 21 Jan 2022 16:22
  • offline

Message » 25 Jan 2022 10:10

pikouchou a écrit:
jis26 a écrit:
Salut,
Effectivement la mi box3 est bien 4k hdr avec dts HD... DD true HD... Atmos etc... :bravo: aucun souci


Les formats sonores HD c'est fini depuis le passage sous Android 9


Bon j'ai pu tester ma mi box3 (première génération) dans mon salon..

Alors:
-Dolby digital+ 6ch 4k HDR pas de problème
-Dolby digital+ 8ch 4 HDR image nickel mais son saccadé
-Dolby trueHD Atmos 4k SDR nickel
Dolby trueHD Atmos 4k HDR conversion pcm 2.0

Après j'ai tester avec un vieux câble Mcable peut être pas certifié 2.0...
Voili voilou :bravo:

Bonne journée,
Image

:siffle:
jis26
 
Messages: 1622
Inscription Forum: 28 Sep 2015 11:18
Localisation: Drôme
  • offline

Message » 29 Jan 2022 11:17

Bonjour,

Je rencontre un problème avec ma Mi Box s depuis la dernière maj

J'ai un DD USB dessus ou sont stockés mes photos et vidéos.

Jusqu'à maintenant je pouvais effacer ou copier des fichiers sur ce DD USB directement via une apli de la box (kodi ou gestionnaire de fichier)....

Maintenant j'arrive a lire les fichiers vidéos ou photos qui y sont stockés mais impossible d'en effacer ou d'en copier dessus depuis n'importe qu'elle appli de la box...

J'y arrive pourtant sans problème en branchant ce DD USB directement sur mon PC (windows 10)

Je précise que j'ai donné, sous windows, le contrôle total à tous les utilisateurs sur les répertoires de ce DD...

Une idée ?

Merci
revilo59
 
Messages: 2
Inscription Forum: 29 Jan 2022 11:04
  • offline

Message » 03 Fév 2022 16:50

KikiX a écrit:Bonjour,

J'ai acheté une nouvelle TV LG en pensant faire le meilleur choix qualité/prix. Elle est très bien mais il n'y a pas la TV Free (Ni Okee ni Mycanal) sur WebOS.
Et je me retrouve avec un problème sur les blancs avec la Mibox S et je ne suis pas le seul : https://www.dealabs.com/discussions/pro ... ed-1546055
J'ai essayé tous les réglages possibles (à moins que j'en ai loupé) impossible de résoudre ces artefacts fluos sur le blanc.
C'est irregardable, vous avez une solution ?
A savoir qu'avec la Freebox Pop (sous Android TV également) aucun souci.

Cdt.

Edit : Le support LG vient de m'envoyer balader en me disant d'essayer de réinitialiser ma mibox s ou contacter le support de Xiaomi car ça le fait aussi sur d'autre téléviseurs d'autres marques selon eux... :evil: J'ai deux mibox s, les deux font pareil, avec tous les câbles HDMIs que j'ai. Et les deux fonctionnent parfaitement avec trois autres TVs de différentes générations, un projecteur et même un adaptateur HDMI>VGA sur un écran de PC sans problèmes ! Je pense que ça vient de l'HDR, car aucun de mes autres écrans ne supportent l'HDR...


Alors, j'ai réussi en réinitialisant la mibox S ! J'ai laissé les réglages par défaut automatiques, plus de problème nickel en upscaling 4k ou natif avec toutes les applications de streaming ! Et la TV passe en HDR automatiquement lorsqu'un stream est HDR. Chiant de tout reparamétrer les applis et les comptes par contre mais ça valait le coup.
KikiX
 
Messages: 5
Inscription Forum: 21 Jan 2022 16:22
  • offline

Message » 03 Fév 2022 16:54

revilo59 a écrit:Bonjour,

Je rencontre un problème avec ma Mi Box s depuis la dernière maj
J'ai un DD USB dessus ou sont stockés mes photos et vidéos.
Jusqu'à maintenant je pouvais effacer ou copier des fichiers sur ce DD USB directement via une apli de la box (kodi ou gestionnaire de fichier)....
Maintenant j'arrive a lire les fichiers vidéos ou photos qui y sont stockés mais impossible d'en effacer ou d'en copier dessus depuis n'importe qu'elle appli de la box...
J'y arrive pourtant sans problème en branchant ce DD USB directement sur mon PC (windows 10)
Je précise que j'ai donné, sous windows, le contrôle total à tous les utilisateurs sur les répertoires de ce DD...

Une idée ?
Merci


As-tu essayé de le formater en fat ou exfat ? possible que je support de la ntfs soit limité à la lecture seule.
KikiX
 
Messages: 5
Inscription Forum: 21 Jan 2022 16:22
  • offline

Message » 03 Juin 2022 11:27

Pour avoir à la fois la miaotrucmuche et la shield, je vous jure que c'est le jour et la nuit à tel point que j'ai jeté la mi box sans regret !!!
gigxy
 
Messages: 189
Inscription Forum: 05 Mai 2006 16:25
  • online

Message » 03 Juin 2022 11:33

gigxy a écrit:Pour avoir à la fois la miaotrucmuche et la shield, je vous jure que c'est le jour et la nuit à tel point que j'ai jeté la mi box sans regret !!!


Encore heureux vu la différence de prix...
Après la Mibox fait le taf pour du streaming de base et un Firestick 4k à 20balles encore plus quand il est en promo.
Anorec
 
Messages: 568
Inscription Forum: 29 Mai 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 03 Juin 2022 11:37

ouais vu la différence de prix ok, maintenant à savoir si cette différence vaut le prix de l’énervement !!
gigxy
 
Messages: 189
Inscription Forum: 05 Mai 2006 16:25
  • online


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message