Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Emotiva BasX MC-700

Message » 12 Fév 2022 21:02

Effectivement toujours dispo en Allemagne
Cedricose
 
Messages: 14
Inscription Forum: 23 Fév 2021 0:38
  • offline

Message » 22 Juin 2023 18:44

Salut à tous

Je relance un peu le post du BASX MC700 pour 2 raisons (+ le fait que ça fait des lustres que je ne me suis plus occupé de ce sujet).

1- que font ceux qui doivent changer le préampli-processeur sans passer à du 11.2 ou 13.4 (et pourquoi pas bientôt du 47.12 ? :wtf: ) ???

J'ai regardé les alternatives à un prix correct, et à part le nouveau Emotiva MC1 à 1500 balles, je ne trouve rien. Tonewinner, c'est moche (cher et inutile) et Iotavx, c'est pareil en moins moche. Trinnov vend des trucs à des prix de voitures. Et je n'ai pas regardé les autres. Denon ne fait que des meubles et pour les autres marques de "grande distrib", il faut minimum 2500 balles.

Une autre option pourrait être pour la video de passer par le HD Fury Integral (ou Diva ou Vrroom) + un DAC pour l'audio.

2- qui utilise encore cet appareil et quel est le retour après tant d'années ?
Le mien fonctionne très bien (acheté en 2018 par là, en reconditionné sur le site Emotiva). Je m'en sers de "gare de triage" audio/video. Il reçoit du HDMI de l'AppleTV 4K et du lecteur BD; peut être un jour d'un lecteur MM. Il envoie le son à un ampli; et il envoie l'image à ma TV sony (Bravia KD49-XF9005).

Merci pour vos commentaires (si toutefois il y en a).
pompone
 
Messages: 144
Inscription Forum: 16 Juin 2005 12:35
  • offline

Message » 21 Aoû 2023 18:56

pompone a écrit:Salut à tous

Je relance un peu le post du BASX MC700 pour 2 raisons (+ le fait que ça fait des lustres que je ne me suis plus occupé de ce sujet).

1- que font ceux qui doivent changer le préampli-processeur sans passer à du 11.2 ou 13.4 (et pourquoi pas bientôt du 47.12 ? :wtf: ) ???
Je me pose la même question :o
J'ai regardé les alternatives à un prix correct, et à part le nouveau Emotiva MC1 à 1500 balles, je ne trouve rien. Tonewinner, c'est moche (cher et inutile) et Iotavx, c'est pareil en moins moche. Trinnov vend des trucs à des prix de voitures. Et je n'ai pas regardé les autres. Denon ne fait que des meubles et pour les autres marques de "grande distrib", il faut minimum 2500 balles.

Une autre option pourrait être pour la video de passer par le HD Fury Integral (ou Diva ou Vrroom) + un DAC pour l'audio.

2- qui utilise encore cet appareil et quel est le retour après tant d'années ?
Moi je l'utilise encore, cependant...
Il est déjà parti en SAV pour un problème d'allumage en 2021 et, depuis 1 mois, le même problème refait son apparition.
SAV de "Son-Vidéo" contacté encore une fois pour leur expliquer qu'il refait la même chose, grosso modo, la réponse est: "démerdez vous...", donc je commence à regarder par quoi le remplacer et j'ai peur de ne rien trouver :cry:
J'ai aussi un problème avec le trigger, j'en parlais ici: https://www.homecinema-fr.com/forum/son-audio-amplificateur-de-puissance-homecinema/nouvelle-gamme-emotiva-basx-a2-a3-a4-a5-a6-a7-le-a11-t30115739-135.html
C'est dommage car je n'ai rien à dire sur ce préampli, niveau son, il me convient parfaitement une fois que tout a été bien réglé et il est beau (c'est subjectif)
En amont, il y a un oppo et une Shield, et derrière, un UP pour les frontales et un BasX A3 pour la centrale et les arrières

Le mien fonctionne très bien (acheté en 2018 par là, en reconditionné sur le site Emotiva). Je m'en sers de "gare de triage" audio/video. Il reçoit du HDMI de l'AppleTV 4K et du lecteur BD; peut être un jour d'un lecteur MM. Il envoie le son à un ampli; et il envoie l'image à ma TV sony (Bravia KD49-XF9005).

Merci pour vos commentaires (si toutefois il y en a).


Image
franck660
 
Messages: 3625
Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Localisation: Creuse
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message