Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cd260703, flozelarm, jobarteam, ne41pm, OsoSolitario et 78 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

EMOTIVA XMC-2

Message » 16 Déc 2023 12:47

Oui qu'ils intègre un Raspberry dans le préampli, ou qu'ils fassent les modifs pour ne plus en avoir besoin, c'est à eux de voir. Ce qui serait vraiment dommage, c'est qu'ils conservent un boîtier externe.

Mon ADA marche toujours aussi bien. Mais la carte de com est en panne et je ne peux plus utiliser le logiciel de paramétrage. Et malheureusement, les commandes en façade sont limitées. Comme mon installation évolue toujours régulièrement, c'est pénible.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 16 Déc 2023 14:03

Ah mince, désolé. :friend:
A moins de retrouver une carte d'occasion...

La configuration dans mon profil


Information is not knowledge
Avatar de l’utilisateur
fz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 613
Inscription Forum: 16 Avr 2004 22:39
Localisation: Dans la douceur angevine
  • offline

Message » 16 Déc 2023 15:02

SYLEX a écrit:Oui qu'ils intègre un Raspberry dans le préampli, ou qu'ils fassent les modifs pour ne plus en avoir besoin, c'est à eux de voir. Ce qui serait vraiment dommage, c'est qu'ils conservent un boîtier externe.

Mon ADA marche toujours aussi bien. Mais la carte de com est en panne et je ne peux plus utiliser le logiciel de paramétrage. Et malheureusement, les commandes en façade sont limitées. Comme mon installation évolue toujours régulièrement, c'est pénible.

Salut Sylvain
Il y a ou il y a eu des prix intéressants sur les Emotiva RMC-1L avec circuits en full symétrique et out en xlr

La configuration dans mon profil


HC ou HIFI ---> voir mon profil, trop passionné le gars
Avatar de l’utilisateur
TANARD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 03 Oct 2006 16:15
Localisation: NANTES (44)
  • offline

Message » 16 Déc 2023 15:53

fz a écrit:Ah mince, désolé. :friend:
A moins de retrouver une carte d'occasion...
En fait la partie com est sur une carte qui fait tout la largeur de l'engin et où sont également les sorties XLR par exemple. donc c'est mort. :cry:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 16 Déc 2023 15:59

TANARD a écrit:
SYLEX a écrit:Oui qu'ils intègre un Raspberry dans le préampli, ou qu'ils fassent les modifs pour ne plus en avoir besoin, c'est à eux de voir. Ce qui serait vraiment dommage, c'est qu'ils conservent un boîtier externe.

Mon ADA marche toujours aussi bien. Mais la carte de com est en panne et je ne peux plus utiliser le logiciel de paramétrage. Et malheureusement, les commandes en façade sont limitées. Comme mon installation évolue toujours régulièrement, c'est pénible.
Salut Sylvain
Il y a ou il y a eu des prix intéressants sur les Emotiva RMC-1L avec circuits en full symétrique et out en xlr
Salut Yannick, :D

Sur le XMC-1, seules les sorties L/R étaient en full symétrique. Sur le XMC-2, ils ont passé les 3 frontales L/C/R en full symétrique. Compte tenu de l'importance de la centrale en HC, je pense que c'était bien de le faire. Après, le RMC-1 avec ses 16 canaux en full symétrique, ça me semble un peu gaspi. Du full symétrique pour les voies Atmos, c'est vraiment "overkill".
Même à un tarif raisonnable, le RMC-1 m'ennuie aussi par sa taille difficile à caser dans mon petit rack. :roll:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 16 Déc 2023 18:09

Non je parle du RMC-1L, moins gros il me semble.

La configuration dans mon profil


HC ou HIFI ---> voir mon profil, trop passionné le gars
Avatar de l’utilisateur
TANARD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 03 Oct 2006 16:15
Localisation: NANTES (44)
  • offline

Message » 16 Déc 2023 19:20

RMC 1L : 14.6 cm de haut
RMC 1 : 19.11 cm

La configuration dans mon profil


Information is not knowledge
Avatar de l’utilisateur
fz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 613
Inscription Forum: 16 Avr 2004 22:39
Localisation: Dans la douceur angevine
  • offline

Message » 16 Déc 2023 21:20

Mon problème c'est surtout la profondeur. Mais un peu aussi la hauteur...

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 17 Déc 2023 12:58

SYLEX a écrit:Mon problème c'est surtout la profondeur. Mais un peu aussi la hauteur...

faudra refaire une autre niche!!! :roll:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 17 Déc 2023 16:04

calova.dts a écrit:
SYLEX a écrit:Mon problème c'est surtout la profondeur. Mais un peu aussi la hauteur...

faudra refaire une autre niche!!! :roll:

Calova has the answer :ko: Et vivement la retraite :oldy:

un peu plus de 39 cm de profondeur identique pour RMC1 / RMC1L et pareil qu'un XMC 2

La configuration dans mon profil


Information is not knowledge
Avatar de l’utilisateur
fz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 613
Inscription Forum: 16 Avr 2004 22:39
Localisation: Dans la douceur angevine
  • offline

Message » 20 Jan 2024 10:58

Andre5G a écrit:Il semble selon ASR que le Dirac ART sera dispo en avril 2024 pour Denon / Marantz

En tout cas il me semble que l’AV 10 serait le meilleur remplaçant de mon préampli RMC-1.

Emotiva n’a jamais tenu sa promesse d’introduire le DLBC, et ne prévoit pas d’introduire le Dirac ART. Bref, un peu saoulé…

ASR et Audioholics sont très positifs…

https://www.audioholics.com/av-preamp-processor-reviews/marantz-av-10-15.4ch-processor
Andre5G
 
Messages: 92
Inscription Forum: 30 Sep 2022 8:53
Localisation: Lausanne - Suisse
  • offline

Message » 22 Jan 2024 15:36

Franchement, les truc Dirac & co
J'avais un XMC2 , mais il ne gerait pas bien les sortie HDMI.
Je l'ai vendu et j'ai pris un Arcam AV40
Ok, il a des focntions en plus, ce n'est pas un bunker de la guerre froide comme le XMC2.
Mais qu'est ce que je regrette le son de l'emotiva !!
C'etait vraiment beaucoup mieux !!!!
Tous les autre truc que j'ai pu tester son beaucoup plus fade.
L'emotiva, est vraiment beaucoup plus demonstarif (top en HC) .

Donc, voila, si tu penses changer, ne vend pas ton emotiva tout de suite. Et fais tout ton possible pour pouvoir essayer !!
(Au pire tu commande Online, et tu te rétractes dans les 14 jours )
Pas sur que le DBLC et ART etc te donne une meilleur experience HC que ce que te donne ton emotiva "sans cela"
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1172
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline

Message » 22 Jan 2024 20:27

Merci de ton comm’ Je vois qu’il est urgent d’attendre… merci.
Andre5G
 
Messages: 92
Inscription Forum: 30 Sep 2022 8:53
Localisation: Lausanne - Suisse
  • offline

Message » 23 Jan 2024 9:53

Est-ce qu'un renouvellement de gamme est prévu en 2024 ou les produits actuels ont encore un bel avenir devant eux?
mouchli
 
Messages: 3126
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 23 Jan 2024 10:17

FredericOrient a écrit:J'avais un XMC2 , mais il ne gerait pas bien les sorties HDMI.
Je l'ai vendu et j'ai pris un Arcam AV40
Ok, il a des focntions en plus, ce n'est pas un bunker de la guerre froide comme le XMC2.
Mais qu'est ce que je regrette le son de l'emotiva !!
C'est tout le problème avec les Emotiva. Ils ne respectent jamais les délais. Ils sont toujours en retard d'un train (normes HDMI, options Dirac, etc.). Ils ont une ergonomie, une interface datée. Tout semble très artisanal, au mauvais sens du terme...

Mais bon sang, pour le prix, qu'est-ce que ça sonne bien ! Il a fallu que je passe sur un ADA (préampli pro vendu 14 K$ à l'époque de sa sortie) pour trouver mieux. Et aujourd'hui que mon ADA est en rade. Même si un tas de produits, genre Arcam/JBL, sont bien plus tentants sur le papier ; est-ce que je vais retrouver la dynamique et la précision que j'avais au moins sur mes XMC-1/2 sans parler de l' ADA...

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message