Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cedric88 et 38 invités

Discussions sur les câbles vidéo

fiche banane coudée - Nakamichi

Message » 09 Fév 2021 17:41

hello à tous,
deux questions concernant les prises bananes, dont une stupide:

pour brancher depuis un bornier mural, ou l'arriere de l'ampli, les fiches bananes coudées semblent plus pratiques: recul, risque d'ecraser le fil a sa sortie de la fiche.
ce qui me tracasse en revanche, c'est que je vu que tout le corps de la fiche semble conducteur, comment etre sûr qu'il n'y a pas de risque de court circuit entre les fiches qui vont etre proches les unes des autres? (si elle tourne un poil autour de son axe, elle va venir toucher sa voisine)

Question marque:
j'ai trouvé Nakamichi en fouillant. c'est bcp moins cher que d'autres marques. que pensez vous de cette marque?

Merci! :)
i_spike
 
Messages: 49
Inscription Forum: 27 Mar 2011 23:31
Localisation: PACA
  • offline

Message » 09 Fév 2021 19:39

Hello,

La partie extérieure est la masse (-) donc aucun soucis de court-circuit puisque les masses sont reliées au châssis.
Concernant Nakamichi, leurs fiches bananes font leur boulot mais il y a toujours moyen de trouver plus cher, plus beau mais ça ne changera pas fondamentalement le résultat.
:wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5268
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 09 Fév 2021 22:25

genial! merci bcp :bravo:
i_spike
 
Messages: 49
Inscription Forum: 27 Mar 2011 23:31
Localisation: PACA
  • offline

Message » 10 Fév 2021 14:57

Je me pose la même question parce que, oui, ça se touche.
Voici une photo trouvée sur Internet. Je suppose que cette partie est isolée, sinon on aurait vraiment de la 4D à la maison avec tous ces effets spéciaux à l'arrière de l'ampli :mdr:

Best-Banana-Plugs-right-angle-90-degrees-e1568018731737-1024x768.jpg
Best-Banana-Plugs-right-angle-90-degrees-e1568018731737-1024x768.jpg (45.19 Kio) Vu 1768 fois
jojo01
 
Messages: 309
Inscription Forum: 30 Juin 2009 1:59
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 11 Fév 2021 14:14

oui c'est sur!
l'ambilight deviendrait inutile aussi ^^
i_spike
 
Messages: 49
Inscription Forum: 27 Mar 2011 23:31
Localisation: PACA
  • offline

Message » 14 Fév 2021 9:48

brugam a écrit:Hello,

La partie extérieure est la masse (-) donc aucun soucis de court-circuit puisque les masses sont reliées au châssis.
Concernant Nakamichi, leurs fiches bananes font leur boulot mais il y a toujours moyen de trouver plus cher, plus beau mais ça ne changera pas fondamentalement le résultat.
:wink:


???? Je ne savais pas qu'il y avait une partie externe et ... pour une fiche banane hp.
Dockfta
 
Messages: 349
Inscription Forum: 06 Nov 2006 16:27
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 14 Fév 2021 13:39

Dockfta a écrit:
brugam a écrit:Hello,

La partie extérieure est la masse (-) donc aucun soucis de court-circuit puisque les masses sont reliées au châssis.
Concernant Nakamichi, leurs fiches bananes font leur boulot mais il y a toujours moyen de trouver plus cher, plus beau mais ça ne changera pas fondamentalement le résultat.
:wink:


???? Je ne savais pas qu'il y avait une partie externe et ... pour une fiche banane hp.


Chut, c'est un prototype encore confidentiel :mdr:
jojo01
 
Messages: 309
Inscription Forum: 30 Juin 2009 1:59
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 15 Fév 2021 19:03

Oups !
Je viens de me relire :o
Méchamment mélangé rca et banane et, bien sûr, pas d'isolation sur ce type de fiche banane.... :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5268
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 16 Fév 2021 15:30

haaa donc on revient au risque de contact accidentel...
faut que j'en commande sur mamazon et que je teste avec un ohm metre. (souvenir de mes années STI Elec! mdr)
je vous dirais si j'ai le contact entre la fiche et le coté externe.
i_spike
 
Messages: 49
Inscription Forum: 27 Mar 2011 23:31
Localisation: PACA
  • offline

Message » 16 Fév 2021 16:23

j'ai pu tester des cables RCA-RCA de chez EMK que je viens de recevoir.
j'ai un cable avec des embouts droits et l'autre en embouts coudé: toutes les extremités sont en metal mais elles sont isolées du conducteur central qui porte la. il n'y a donc aucun risque de court circuit.

faut tester les fiches bananes maintenant.
i_spike
 
Messages: 49
Inscription Forum: 27 Mar 2011 23:31
Localisation: PACA
  • offline

Message » 16 Fév 2021 16:25

update: j'ai pu tester des cables RCA-RCA de chez EMK que je viens de recevoir (bleus avec une gaine noire, ils sont tres jolis).
j'ai un cable avec des embouts droits et l'autre en embouts coudé: toutes les extremités sont en metal mais elles sont isolées du conducteur central qui porte la musique. il n'y a donc aucun risque de court circuit.

reste à tester les fiches bananes maintenant :roll:
i_spike
 
Messages: 49
Inscription Forum: 27 Mar 2011 23:31
Localisation: PACA
  • offline

Message » 16 Fév 2022 19:09

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce forum, car cette question m'interpelle.
J'ai les mêmes fiches, et elles se touchent pas, mais presque à la sortie de mon ampli. Et voilà-t-y pas que tout à l'heure, en l'allumant et démarrant une réunion avec un collègue, je vois un arc électrique à l'arrière et le son s'est coupé. Je pense que l'ampli s'est mis en sécurité. J'ai réessayé de l'allumer, mais ça a recoupé : peut être un effet des contacteurs déjà chauds encore en sécurité. J'ai attendu 2h, et là maintenant ça fait une heure et pas de soucis.
Du coup je serai enclin à dire : oui les bananes coudées qui se touchent ou presque c'est pas top.
J'en ai commandé de nouvelles et droites cette fois ci.

Voilà, je vous ai raconté ma vie.
Bonne soirée!
Seb.
budscott666
 
Messages: 1
Inscription Forum: 16 Fév 2022 19:03
  • offline

Message » 09 Nov 2023 14:51

Je me marre ... est ce que vraiment vous avez connecté UN JOUR des fiches bananes??? il n'y a pas de masse car c'est mono conducteur et c'est pour cela qu'il y a deux fiches une rouge et une noire
Donc OUI il y a court circuit si l'extérieur de la fiche n'est pas isolé.... et de conception tout métal
Dan HIFI
 
Messages: 1
Inscription Forum: 09 Nov 2023 14:46
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message