Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ABF, Leslie62 et 59 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Qu'est ce que vous écoutez en ce moment ?

Message » 23 Fév 2022 11:26

Scudabear a écrit:
Keron a écrit:Ton Mario Duplantier, je suis pas fan du tout de sa façon de jouer mais il est incroyable dans l'intensité qu'il mets. Le jeu de pied... c'est un batteur électrique :o



Ils sont quand même bien chargés sur scène :mdr:

Mais la tête bien sur les épaules.



En batteurs je suis quand même plus dans le genre chirurgical et en finesse comme Manu Katché


Ou le métronome Stewart Copeland.


On ne peut pas comparer. Même si ils jouent tous du même instrument, ces batteurs font face à des exigences techniques bien différentes.
Sur La Taverne des Batteurs, il y a peu, le thème du cover du mois (un ptit défi amateur entre membres de La Taverne :wink: ) était "la zone BPM interdite". Mon fils a décidé de s'attaquer ni plus ni moins à "Through the fire and flames" de Dragonforce. Lors du "vote", PapaJo, un des batteurs de la Taverne qui fait majoritairement dans le jazz, a salué la performance technique et a dit que pour lui c'était de la batterie d'une autre planète, tant il ne reconnaissait pas ce que pouvait produire "son" instrument de prédilection.

Et contrairement à ce que l'on pourrait croire, les batteurs de metal sont capables (et je dirais même sont obligés) de faire preuve de finesse et de frappe "chirurgicale" comme tu dis, ne serait-ce que par les tempo parfois très élevés des chansons. Ajouté à cela une condition physique hors-normes.
Au salon de tatouage où je vais, Nils (le tatoueur) m'a présenté à un autre de ses fidèles clients, Thomas Crémier. Il est batteur du groupe Hurakan (du gros death qui pilonne) et grand admirateur de Mario Duplantier justement.
On a pas mal discuté batterie évidemment, et je lui ai demandé quelques conseils pour mon fils et moi. Au-delà du boulot d'acharné pour atteindre le niveau où il est (il bosse sa batterie minimum 4 à 5h/jour) , il m'a dit "soigne ta santé, fais du sport (gloups :hehe: ) et surtout ne néglige jamais ton corps, car à la batterie, ton dos et tes articulations se rappelleront vite à ton bon souvenir si tu n'en prend pas soin. Ensuite, bosse inlassablement ta technique. Si tu n'arrives pas à passer un plan bien précis, bosse-le d'abord en commencant à tempo très lent puis en accélérant un peu tous les jours". Etc, etc...

La batterie à haut niveau est un instrument extrêmement exigeant d'un point de vue technique mais aussi physique, quel que soit le type de musique joué (il n'y a qu'à voir ce que jouait Buddy Rich, et surtout, COMMENT il le jouait)


Oui je comprends tout cela. La batterie est presque un sport de compétition. Certains y perdent la santé. Certains les oreilles comme Phil Collins. D'autres doivent cesser la pratique comme un ami batteur de métal qui envisageait de rejoindre un célèbre groupe en Polynésie. Tendinite qui ne se soignait pas :(

Et il y a effectivement de multiples façons de jouer. Des sets de caisses aussi qui apportent des choses différentes.

Ce qui m'étonnera toujours aussi pour la batterie c'est cette capacité à coordonner jambes et pieds. Un peu comme quand tu tente de faire un rond avec une main et un carré avec l'autre. La précision aussi dans le rythme c'est pas évident. D'où mon respect pour Andy Summer qui est connu pour son sens précis du rythme tenu.

Il y a aussi des choses étonnantes comme Tommy lee :



Mais je suis plus attiré vers le côté chirurgical. C'est juste ma préférence. Je ne place pas une pratique au dessus d'une autre.
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 23 Fév 2022 12:40

griosu a écrit:Chouette revisite de ce morceau que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître (les moins de 40 non plus d'ailleurs :siffle: )




Effectivement pour la version de Ram Jam, il faut au moins 45 ans (1977), et donc pour l'avoir entendu à sa sortie nettement plus de 50... Qu'est ce que j'ai dansé la dessus (bon bien après 77 hein) !! :oldy:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 23 Fév 2022 12:42

mon 1er amour...Scorpions Blackout
laurent0206
 
Messages: 31
Inscription Forum: 08 Mar 2018 19:55
  • offline

Message » 23 Fév 2022 12:47

griosu a écrit:Chouette revisite de ce morceau que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître (les moins de 40 non plus d'ailleurs :siffle: )



:bravo: :bravo:

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • offline

Message » 23 Fév 2022 13:01

autrichon gris a écrit: Qu'est ce que j'ai dansé la dessus (bon bien après 77 hein) !! :oldy:



On sait danser là dessus ? :o :lol:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 23 Fév 2022 13:06

griosu a écrit:
autrichon gris a écrit: Qu'est ce que j'ai dansé la dessus (bon bien après 77 hein) !! :oldy:



On sait danser là dessus ? :o :lol:


+1 on veut la preuve :grad: :ane:
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 23 Fév 2022 15:23

Certains ont dansé dessus bien avant

Loug
 
Messages: 4160
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • online

Message » 23 Fév 2022 18:08

Ah ben ouaip ... même à la sauce country :lol:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 23 Fév 2022 18:17

Et dans les jeux video :mdr:

Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4443
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 23 Fév 2022 18:33

J'ai longtemps cru qu'ils chantaient blackberries :)
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 23 Fév 2022 19:24

Découverte de ce groupe, c'est excellent , merci

Jean Much
 
Messages: 344
Inscription Forum: 21 Juin 2010 16:07
Localisation: Royan 17
  • offline

Message » 23 Fév 2022 19:53

PLAYING FOR CHANGE - Biko

me prendra toujours aux tripes celle-là

Jean Much
 
Messages: 344
Inscription Forum: 21 Juin 2010 16:07
Localisation: Royan 17
  • offline

Message » 23 Fév 2022 22:54

L'immense Peter Gabriel.... :ohmg:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5230
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 24 Fév 2022 17:39

Tears For Fears

25 février,sortie du nouvel album: "The Tipping Point"
https://www.youtube.com/watch?v=IVveBJU50fk



Woman In Chains



Everybody Wants To Rule The World



Sowing The Seeds Of Love



Shout
Dernière édition par bgb le 24 Fév 2022 18:05, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • online

Message » 24 Fév 2022 18:02

Et pour les voir pousser la chansonnette


Jean Much
 
Messages: 344
Inscription Forum: 21 Juin 2010 16:07
Localisation: Royan 17
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message